Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour à tous,
Je me suis pris une petite GT3 il y a quelques mois. C'est un vrai plaisir et j'ai déjà fait une petite sortie circuit avec.
Par contre, j'ai parfois de la fumée qui sort de l'avant de la voiture. C'est de la vapeur d'eau donc j'ai tendance à penser qu'il doit y avoir de l'eau qui stagne quelque part et qui fume une fois que la voiture atteint une certaine température.
Ca a commencé après l'été, ce qui me fait penser que cela peut etre du à la pluie. On n'a pas eu beaucoup de jours secs pour tester cette théorie.
La voiture a été revisée chez Porsche en aout donc avant que cela arrive mais ils n'ont rien vu d'anormal dessus. Les températures et pressions sont toutes normales aussi. Plus, la voiture se comporte parfaitement bien après une journée sur piste.
Je pense que c'est plutôt benin mais je voulais savoir si certains ont eu la même expérience ici.
Je me suis pris une petite GT3 il y a quelques mois. C'est un vrai plaisir et j'ai déjà fait une petite sortie circuit avec.
Par contre, j'ai parfois de la fumée qui sort de l'avant de la voiture. C'est de la vapeur d'eau donc j'ai tendance à penser qu'il doit y avoir de l'eau qui stagne quelque part et qui fume une fois que la voiture atteint une certaine température.
Ca a commencé après l'été, ce qui me fait penser que cela peut etre du à la pluie. On n'a pas eu beaucoup de jours secs pour tester cette théorie.
La voiture a été revisée chez Porsche en aout donc avant que cela arrive mais ils n'ont rien vu d'anormal dessus. Les températures et pressions sont toutes normales aussi. Plus, la voiture se comporte parfaitement bien après une journée sur piste.
Je pense que c'est plutôt benin mais je voulais savoir si certains ont eu la même expérience ici.
[quote='J'ose ?' pid='5342339' dateline='1582024813']
la mienne ne fume que quand il pleut, voiture à température...
donc oui de l'eau qui stagne, mais l'eau ne stagne pas longtemps
ça sort des radiateurs ou d'en dessous ?
[/quote]
Je pense que ca vient des radiateurs mais pas sur.
Si je comprends bien ton message cela t'arrive aussi sous la pluie. Cela m'arrive soit jours pluvieux soit les jours qui suivent
la mienne ne fume que quand il pleut, voiture à température...
donc oui de l'eau qui stagne, mais l'eau ne stagne pas longtemps
ça sort des radiateurs ou d'en dessous ?
[/quote]
Je pense que ca vient des radiateurs mais pas sur.
Si je comprends bien ton message cela t'arrive aussi sous la pluie. Cela m'arrive soit jours pluvieux soit les jours qui suivent
Pam17 a écrit : Déjà, la bonne chose, si c'est à l'avant, tu peux être sûr que ce n'est pas le moteur
Ca arrivait sur la mienne uniquement lorsqu'il pleuvait , vérifie juste ton niveau de liquide de refroidissement, à part ça devant il n'y a pas grand chose![]()
![]()
Je vais vérifier le niveau mais je pense que tout est ok (la voiture ne dépasse pas les 90c même sous pression)
Ca rassure mais ca fait peur la premiere fois