Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Gp21 a écrit : et c'est facile à revendre les SCPI ? autant que les actions ?
Cela étant, la cession des parts peut se faire en plusieurs fois auprès de différents investisseurs ou nouveaux entrants, ce qui, avec un seul et même bien, est impossible ;-)
Quitte à investir en SCPI autant la aussi diversifier les gestionnaires, les thématiques, les secteurs géographiques, au même titre qu'un portefeuille d'actions ou d'OPCVM
Gp21 a écrit : et c'est facile à revendre les SCPI ? autant que les actions ?
Voilà ce qu'il m'a dit, ca n'engage que lui, groupe CIC

Ewil a écrit : Bon ben je préfère l'immobilier alors. L'emplacement, au bon moment, en essayant au maximum de ne pas mal acheter. De la chance aussi![]()

J'ai vu qu'on pouvait faire un credit immo pour acheter des parts dans une scpi ce qui permet d'utiliser l'effet de levier. C'est surprenant car quelles sont les garanties qu'on donne a la banque ?
Et le rendement est un peu faiblard pour rembourser des echeances...
Bref, en cumulant l'inconnu du sous-jacent, la liquidite aleatoire (sans nouveaux entrants tu es colle), je reste comme Ewil sur l'immo
Ecrino a écrit :IdemEwil a écrit : Bon ben je préfère l'immobilier alors. L'emplacement, au bon moment, en essayant au maximum de ne pas mal acheter. De la chance aussi![]()
, j'aime autant savoir exactement ce que j'achete.
J'ai vu qu'on pouvait faire un credit immo pour acheter des parts dans une scpi ce qui permet d'utiliser l'effet de levier. C'est surprenant car quelles sont les garanties qu'on donne a la banque ?
Et le rendement est un peu faiblard pour rembourser des echeances...
Bref, en cumulant l'inconnu du sous-jacent, la liquidite aleatoire (sans nouveaux entrants tu es colle), je reste comme Ewil sur l'immo
J'ai un ancien collègue qui a systématiquement acheté au mauvais moment pour vendre au pire. Depuis, il n'est plus que locataire, il en a eu marre.
Donc par rapport à ce qui a déjà été dit (l'emplacement, la pression locative, l'environnement,etc...), j'ajouterais que le timing est aussi important dans l'achat immo.
Si ces conditins sont réunies, difficile de perdre du fric quand même. En ayant en tête que si c'est sa résidence principale, même si tu ne fais pas de plus value, ça permet déjà de ne pas perdre de l'argent en payant un loyer.
Donc par rapport à ce qui a déjà été dit (l'emplacement, la pression locative, l'environnement,etc...), j'ajouterais que le timing est aussi important dans l'achat immo.
Si ces conditins sont réunies, difficile de perdre du fric quand même. En ayant en tête que si c'est sa résidence principale, même si tu ne fais pas de plus value, ça permet déjà de ne pas perdre de l'argent en payant un loyer.