Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
74 messages
1 2 3 4
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et c'est facile à revendre les SCPI ? autant que les actions ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A priori pas aussi rapide que les actions, mais il faut déjà bien s'assurer d'investir dans une SCPI à capital variable, ce qui premet une meilleure liquidité. Mais ça reste de l'immobilier donc moins liquide que la bourse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, merci pour la réponse :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
Comme dit précédemment, ça reste de l'immobilier donc il ne faut pas s'attendre à céder ses parts dans les 24h.

Cela étant, la cession des parts peut se faire en plusieurs fois auprès de différents investisseurs ou nouveaux entrants, ce qui, avec un seul et même bien, est impossible ;-)

Quitte à investir en SCPI autant la aussi diversifier les gestionnaires, les thématiques, les secteurs géographiques, au même titre qu'un portefeuille d'actions ou d'OPCVM
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
Mon banquier m'en a parlé cet après-midi, moins liquide que des actions, mais d'après lui il y a un marche et la demande, jamais plus de 2 mois.......

Voilà ce qu'il m'a dit, ca n'engage que lui, groupe CIC ;) :thumbup:
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C’est vraiment un truc de « papy », on a fait ça il y a plus de 10 ans donc on s’en tape mais bon c’est pas bandant....
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
10 ans de plus qu'un papy............

Qu'est ce que tu dois être vieux!!!!!!

:D :D :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les rendements avant is et csg tournent autour de 4 à 5%.
Quant à la liquidité je reste plus dubitatif.

Effectivement un moyen de faire de l'immobilier sans les contraintes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ben je préfère l'immobilier alors. L'emplacement, au bon moment, en essayant au maximum de ne pas mal acheter. De la chance aussi :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ewil a écrit :
Bon ben je préfère l'immobilier alors. L'emplacement, au bon moment, en essayant au maximum de ne pas mal acheter. De la chance aussi :D
Idem :D, j'aime autant savoir exactement ce que j'achete.

J'ai vu qu'on pouvait faire un credit immo pour acheter des parts dans une scpi ce qui permet d'utiliser l'effet de levier. C'est surprenant car quelles sont les garanties qu'on donne a la banque ?
Et le rendement est un peu faiblard pour rembourser des echeances...

Bref, en cumulant l'inconnu du sous-jacent, la liquidite aleatoire (sans nouveaux entrants tu es colle), je reste comme Ewil sur l'immo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
C’est vraiment un truc de « papy », on a fait ça il y a plus de 10 ans donc on s’en tape mais bon c’est pas bandant....
Qu'est-ce qui est plus bandant comme investissement selon toi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ecrino a écrit :
Ewil a écrit :
Idem :D, j'aime autant savoir exactement ce que j'achete.

J'ai vu qu'on pouvait faire un credit immo pour acheter des parts dans une scpi ce qui permet d'utiliser l'effet de levier. C'est surprenant car quelles sont les garanties qu'on donne a la banque ?
Et le rendement est un peu faiblard pour rembourser des echeances...

Bref, en cumulant l'inconnu du sous-jacent, la liquidite aleatoire (sans nouveaux entrants tu es colle), je reste comme Ewil sur l'immo
Il y aussi des gens qui perdent du fric avec de l'immo en direct, donc il faut aussi faire très attention...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai un ancien collègue qui a systématiquement acheté au mauvais moment pour vendre au pire. Depuis, il n'est plus que locataire, il en a eu marre.
Donc par rapport à ce qui a déjà été dit (l'emplacement, la pression locative, l'environnement,etc...), j'ajouterais que le timing est aussi important dans l'achat immo.

Si ces conditins sont réunies, difficile de perdre du fric quand même. En ayant en tête que si c'est sa résidence principale, même si tu ne fais pas de plus value, ça permet déjà de ne pas perdre de l'argent en payant un loyer.
Membre cotisant n°3137
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Répondre
74 messages
1 2 3 4