Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
62 messages
1 2 3 4
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sofidy est un vieil acteur sur le marché, une valeur sûre. Pour compléter, je prendrais du Perial,société ancienne, véritable savoir-faire immobilier, gestion, rénovation etc...
L'avantage d'une SCPI, c'est la diversification d'immeubles, on dilue le risque... les frais d'entrée comprennent les frais de notaires, que l'on a comme pour les produits en direct...
Autre avantage : on ne se fait pas chier avec la gestion des locataire, des impayés, des travaux etc...

Sur Sofidy et Perial, il y a une vraie liquidité des parts, certes pas aussi élevée que sur un actif en direct, mais tout de même.
Quant aux SCPI Scellier, méfiance... je n'irai pas pour ma part... le sous-jacent n'est généralement pas un produit de bonne qualité (c'est du Scellier quoi...)
La SCPI permet ausis d'avoir accès à de l'immobilier de bureau, qui est généralement un peu meilleur au niveau rendement... mais avec des tickets d'entrée très élevés en immo physique comparé au ticket d'entrée minimul d'une SCPI...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Que penses tu dans ce cas d'Efimmo de sofidy (bureau) ?
Le prix d'entrée est exactement le même qu'immorente
Membre cotisant n°3137
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Up d'autres ont investi sur ce support.. depuis 2010?
Les SCPI semblent avoir le vent en poupe ces dernières années
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le problème de la SCPI, c’est certes le rendement qui n’est pas top mais surtout la sortie. En gros si tu as besoin du capital tu ne peux pas le récupérer. Il faut attendre qu’ils vendent les appartements et tu récupères donc au terme 3000 euros par ci , 10000 par là le tout sur deux ans ou plus
Donc moi plus jamais!
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
kungfu a écrit :
Le problème de la SCPI, c’est certes le rendement qui n’est pas top mais surtout la sortie. En gros si tu as besoin du capital tu ne peux pas le récupérer. Il faut attendre qu’ils vendent les appartements et tu récupères donc au terme 3000 euros par ci , 10000 par là le tout sur deux ans ou plus
Donc moi plus jamais!
Pareil..., il vaut mieux le savoir
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ou encore plus simple que SCPI où la gestion de ton argent n'est pas "contrôlable" :
Faire des opérations immo en faisant achat appart à "rafraichir" et même "à rénover" entièrement financés sans apport (Achat + frais de Not+parfois les travaux en fonction de l’état du bien) donc pas de cash à sortir

- Après soit loué en meublé (A des connaissances) et pas d'impôt pendant la durée du prêt puisque amortissement pris en compte puis vente si creux de location ou si besoin de cash pour réinvestir.
- Ou achat-vente en 2 mois après signature

Tout est dans la subtilité de bien acheter car il y a la taxe sur les PVI (plus values immobilières) qui est de l'ordre de 36% (jusqu'à 6 ans puis dégressive)
Et attention de ne pas faire plus de 2 transactions/an (et encore !!!) sinon le fisc vient mettre son nez et fait passer ça en "marchand de biens pro" !!

Exemple achat pour meublé : Appart T3+Not en 2018 164K€ et 10K€ de travaux, loué en meublé proche du montant du prêt, revente prévue 2020 à 235K€ soit PVI retenue 71K€ et donc taxe calculée à 26K€, il reste donc 45K€ pour moins de 3 ans d'investissement :thumbup:

Rien de mieux en terme d'investissement à échelle de particulier.
La très très grosse difficulté est de trouver les biens :o, faut être tout le temps à l'affut et être ultra réactif (Parfois achat sans visiter quand on connait déjà l'environnement du bien ...)
Quant à tous ces cellier/bouvard/SCPI et autres ... je n'aime pas du tout le principe et les conditions .. et encore moins adapté à ma vision de l'investissement ;)
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
La très très grosse difficulté est de trouver les biens :o, faut être tout le temps à l'affut et être ultra réactif (Parfois achat sans visiter quand on connait déjà l'environnement du bien ...)
C'est là tout le problème: faut avoir le temps de chercher, avoir les réseaux pour être informé des "bonnes affaires" et avoir un minimum de compétences pour estimer les travaux à faire;)
Comme les bagnoles de collection en fait:D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C’est ça :D
Mais les bagnoles c’est mieux, attention aux nbres de CG dans l’année et pas de taxes sur les plus values .... pas encore :mad: ...
L’art aussi est :P :P mais là faut s’y connaitre encore pluss :(
Membre cotisant n°3137
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos retours, je vais les investir dans un ou deux pleins de bonheur pur :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
autant rester ici, non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, il faudrait fusionner idéalement...;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
d'ailleurs, j'ai des questions.

un ami qui est devenu conseiller en patrimoine Inovea, a fait l'étude de ma situation (pas folichonne) et me dit de placer 50 €/mois (+ une base de 189 €) pour avoir une part de SCPI chez Corum.

Au delà de toute considération philosophique (l'avenir et moi...), est-ce une bonne idée, mauvaise idée ?

Quelles infos avez-vous besoin pour me donner votre avis ?

Merci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :

un ami qui est devenu conseiller en patrimoine Inovea, a fait l'étude de ma situation (pas folichonne) et me dit de placer 50 €/mois (+ une base de 189 €) pour avoir une part de SCPI chez Corum.

Au delà de toute considération philosophique (l'avenir et moi...), est-ce une bonne idée, mauvaise idée ?

Merci ;)
Pas grand risque vu la somme ! Tu ne vas pas devenir milliardaire ou clodo avec ce niveau d'investissement.
L'avantage, c'est que tu vas voir ce qui ce passe sans stresser et que tu pourras dire que toi aussi, tu as investis dans une SCPI ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FROG a écrit :
Je vais me renseigner sur les frais de sortie. Par contre, concernant la revente, même sur le forum boursorama, ils confirment qu'il n'y a pas de soucis.
Pour en croiser parfois dans les successions, je peux vous confirmer que la revente est souvent douloureuse...
Quant aux SCPI basées sur une défiscalisation (Pinel ou autre), dites vous bien que le jour où vous voudrez vous en séparer, il n'y aura pas de marché, les gogos se tourneront tous vers le nouveau produit de défisc du moment... et le super conseiller de patrimoine qui vous les aura fourguées aura changé de métier depuis longtemps...
Une lueur d'espoir quand même concernant les SCPI détenant de l'immobilier professionnel (bureaux) de qualité; le rendement n'est pas folichon, pas d'avantage fiscal particulier, ... un placement correct de père de famille.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :

Merci ;)
Corum origin ou Corum XL ont des rendements supérieurs à la moyenne. Elles ont le vent en poupe actuellement. Corum XL investi principalement hors zone Euro.
L'avantage des SCPI c'est que c'est de l'immobilier, donc finançable à crédit, et vu les taux actuels ça peut être intéressant (intérêts déductibles des revenus fonciers).
Dans ton cas, tu ne prends pas beaucoyp de risques.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
balata a écrit :
FROG a écrit :
Je vais me renseigner sur les frais de sortie. Par contre, concernant la revente, même sur le forum boursorama, ils confirment qu'il n'y a pas de soucis.
Pour en croiser parfois dans les successions, je peux vous confirmer que la revente est souvent douloureuse...
Quant aux SCPI basées sur une défiscalisation (Pinel ou autre), dites vous bien que le jour où vous voudrez vous en séparer, il n'y aura pas de marché, les gogos se tourneront tous vers le nouveau produit de défisc du moment... et le super conseiller de patrimoine qui vous les aura fourguées aura changé de métier depuis longtemps...
Une lueur d'espoir quand même concernant les SCPI détenant de l'immobilier professionnel (bureaux) de qualité; le rendement n'est pas folichon, pas d'avantage fiscal particulier, ... un placement correct de père de famille.
Pourquoi la revente est douloureuse ?
Il ne faut pas oublier les frais de sortie et les prendre en compte dans le calcul.
Je pense effectivement qu'il vaut mieux privilégier des SCPI en immobilier classique qui investissent dans des batiments pour la santé, les bureaux, le commerce.
Il ne faut pas oublier non plus que c'est un placement à long terme, le rendement pour de bonnes SCPI reste meilleur que celui des livrets A, et autres placements classiques qui ne permettent pas d'utiliset le levier du crédit.
Membre cotisant n°3137
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci encore pour vos retours ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
olivier2L4E a écrit :
2.95 % sur 12 ans chez l'ecureuil

3.16 % sur 4 ans chez le credit bouseux

faut pas depasser 3.20 % en ce moment
C'est remonté tant que ça les taux ??
J'ai eu 0,7% hors assurance pour un emprunt sur 8 ans il y a moins d'un an. La SG me proposait encore moins, mais la conseillère n'y connaissait rien, j'ai laissé tomber.
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C’était en2011 ;)
Répondre
62 messages
1 2 3 4