Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour ,
Je sais que le sujet a été abordé 1 million de fois , mais voici le système que j'ai acheté et installé sur ma 997.2 4S PDK
Acheté sur KC motor de marque Cup spirit pour les silencieux et topgear pour le xpipe... franchement j'en suis pleinement satisfait , j'avais un budget serré.... donc ... je me suis rabattu la dessus.... de toute facon mes silencieux était HS .. donc .... il fallait les remplacer...

J'ai installé une nouvelle barrettes au tableau de bord pour un fonctionnement identique au PSE d'origine , j'ai également acheté les cables adéquats.

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°5375
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bonjour

as tu enregistré un Avant et un Après montage ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par contre je ne vais pas vous mettre de vidéo, car j'ai fais un test et le rendu et vraiment a chier avec un téléphone... même un note 10...

Bon si vous insistez !!! :D :D :D .. mais ce n'est vraiment pas DU TOUT , DU TOUT REPRESENTATIF DE LA RÉALITÉ !!!
pour info sur la vidéo Les valves sont ouvertes a la 7ème seconde
Et j'ai collé ma fille de 10 ans côté conducteur pour les accélérations ... oui je sais je suis un mauvais père !!!!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Joël72 a écrit :
bonjour

as tu enregistré un Avant et un Après montage ?
Non pas d'enregistrement avant ... mais tu sais ... il y avait des bruit de ferrailles dans mes silencieux... qui se sont confirmé lorsque je les ai remplacé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petite precision j'ai fait appel a ATELIER PALMER pour le raccordement sur le DME ...parce que franchement j'ose pas y toucher.... il y a trop de cable...
Hugues viens cette semaine pour finaliser le raccordement
Actuellement le basculement se fait manuellement (j'ouvre le capot arrière et deconnecte electrovanne)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et tu as très bien fait...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jcorrea a écrit :
Et tu as très bien fait...
Oui je sais !!:D
Je suis électricien et automaticien de formation.... mais quand j'ai vu le DME .... et le connecteur avec ses 200 cables.... je me suis dis....laisse béton... demande à un pro...
? Je ne veux pas court circuiter mon bébé !!! Deja que j'ai hypothéqué ma couille gauche pour l'avoir !!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le X pipe Scart à valves que je viens de monter sur une 997 ph2, quand on est ouvert, c'est quasiment échappement libre, joli son:

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oula !! Non le tien a l'air d'être encore mieux que le mien...
Car selon ce que je vois il passe du cata direct vers la sortie !!!
La pour le coup tu es directement a la sortie des cata !!
Tu dois avoir un très jolie son !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Correction
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui ça sonne bien comme y faut sans prendre la tête malgré tout:

Le montage en vidéo chez un pro:

Membre cotisant n°7446
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Depuis l’achat de ma première Porsche 997 2S Pdk, il y a 1 an et demi, il ne me manquait plus que de la sonorité. Pour y remédier, mon choix s’est porté sur l’échappement SCART à valves. Et montage fin Janvier dans l’atelier Scart.

Valves fermées, le son me semble légèrement plus rond que celui d’origine. Valves ouvertes à bas régime un délice, sans la coupure du PSE Porsche entre 45 et 70 km/h, et en haut c'est divin. Rauque en bas, et de plus en plus métallique vers le haut. Bref, à consommer sans modération à tous les régimes. D’autant, qu’à vitesse stabilisée, cela reste silencieux, sans aucune résonance dans l’habitacle. Donc, parfait, y compris pour les trajets autoroutiers.

La barrette d’origine remplacée par une nouvelle barrette comportant la touche PSE de Porsche et permettant la fermeture ou l’ouverture des valves apporte un sérieux et une qualité irréprochable au montage. Et pour finir, le polissage des sorties d’échappement pour le plus bel effet !

Retour à la maison sous une pluie battante mais, valves ouvertes en permanence et avec la banane.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Pandore pour le partage !
ET cela coute combien ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De rien , pour le xpipe 415 € , et les 2 silencieux a valve 1284€
Ajouter a cela, la barrette d'origine avec le PSE sur le tableau de bord 100€
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
* Merci Pandore

*Jcg67cz
En allemagne tu trouveras certainement des equivalences, car ils sont aussi friands de belles musiques.
Pour le montage, avec la moitier de ta famille garagiste...cela va être cadeau :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jcg67cz a écrit :
Pandore93 a écrit :
De rien , pour le xpipe 415 € , et les 2 silencieux a valve 1284€
Ajouter a cela, la barrette d'origine avec le PSE sur le tableau de bord 100€
Pardon mais ces prix incluent-ils ou pas le montage chez Scart (à priori non)? Du coup pourrais tu indiquer ce cout pour se faire une idée du budget total à envisager?
habitant à l'étranger ce ne sera malheureusement pas jouable pour moi, mais au moins cela me donnera une idée de budget global pour améliorer les vocalises de ma belle.
Non pas de montage inclus , j'ai tout fait moi moi-même avec un pote , on y a passé la journée .... tous les boulons étaient rouillés....
Membre cotisant n°5452
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pandore pour le poste.
Après presque 1an d’utilisation, peux tu nous faire un retour, es tu toujours satisfait du son?
Concernant le câblage de la Barette avec le bouton échappement sport, combien t’a coûté l’installation?
Je souhaite installer l’echappement sport avec le bouton, mais je recherche une alternative à Scart, à un prix abordable, et ta configuration semble intéressante.
Merci pour ta réponse.
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ton auto cette une 997 ph 2 et bien tu as

http://www.9-evo.com/fr/8105-scart-pors ... I-C2S-3-8L

échappement EvOX que tu peux faire monte chez FACC à conflans St Honorine
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
valery4279 a écrit :
Ton auto cette une 997 ph 2 et bien tu as