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Forum pour les questions techniques sur les 991
Si tu es un fondu de circuit régulier: une S
Si tu aimes ta Porsche pour la rouler partout: 4S
La 4 fera tout ce que fait la S (d'autant plus si tu déconnectes les aides), et si ça t'échappe, tu remercieras la 4!! Les limites du chassis 991 sont très loin mais .....


997-4scab a écrit : Après avoir eu une 997 4s, je me suis dit plus jamais une 4rm!
sur la 991 le systeme 4rm est different mais pour moi une Porsche c'est 2 rm! de toute facon je ne la roule que quand il fait beau
le pied c'est les baquets, j'avais les sports dans ma 997, qui sont quasi identiques à la 991..
très bon sièges mais trop de réglages
je préfère largement les baquets, plus confortables en +, aussi bizarre que ça puisse paraître, et juste réglage avant arrière
PDCC j'ai aussi sur phase 1, donc roues arrières classiques...pas d'avis non plus, mais il est branché en permanence, donc difficile de se rendre compte...mais une chose est sure, pas d'inertie
très bon sièges mais trop de réglages
je préfère largement les baquets, plus confortables en +, aussi bizarre que ça puisse paraître, et juste réglage avant arrière
PDCC j'ai aussi sur phase 1, donc roues arrières classiques...pas d'avis non plus, mais il est branché en permanence, donc difficile de se rendre compte...mais une chose est sure, pas d'inertie
Les sièges sport 4 position sont déjà bien, la version 18 réglages est un plus mais pas indispensables pour moi... Tu ne passes pas ton temps à régler les sièges.
Pour les baquets, certes ils sont bien, mais pas facile pour s'y installer et en ressortir, je trouve que les sports sont plus adaptés avec le concept GTS.
Pour les RAR et le PDCC, c'est pas mal du tout, j'avais cela sur la TT et cela rendait la voiture bien plus agile, la prise de roulis beaucoup plus faible avec le PDCC enclenché, sensation de virer à plat. [/align]
Pour les baquets, certes ils sont bien, mais pas facile pour s'y installer et en ressortir, je trouve que les sports sont plus adaptés avec le concept GTS.
Pour les RAR et le PDCC, c'est pas mal du tout, j'avais cela sur la TT et cela rendait la voiture bien plus agile, la prise de roulis beaucoup plus faible avec le PDCC enclenché, sensation de virer à plat. [/align]
docrichou a écrit : Sur ma 991 avec 14 position je n ai jamais modifié depuis..
Le pdcc est-il toujours enclenché ou que en sport plus ?
BLGP a écrit : [quote='J'ose ?' pid='5334857' dateline='1580724373']
Pourquoi la mk1 au prix de la mk2...
la mk1 reste encore dans l'esprit porsche Atmo...bon la mk2 est plus efficace, plus facile, encore plus moderne aussi
perso j'ai une mk1, et c'est vrai que le son est top..
financierement, les mk1 tiennent mieux la cote en gts
La mk2 est plus efficace, agréable au quotidien, plus réussie esthétiquement.
En revanche, le sifflement des turbines des les premiers tours quelque soit le mode ainsi que les retours de gaz exagérés en mode échappement sport gâchent un tantinet la fête.
Possédant les deux je dirais que la mk1 est plus à mon humble avis « virile ».
[/quote]
Les mk1 au prix des mk2 je ne crois pas. A voiture égale achetée dans les même conditions la mk2 sera environ 10 à 15 k€ plus chère.
Concernant les retours de gaz, ils ne sont présents qu'en mode Sport. Pour ne pas en avoir, le mode "Normal" avec les valves ouvertes ou le mode "Sport +" sont très bien;

frcs a écrit :Les deux versions sont excellentes.BLGP a écrit : [quote='J'ose ?' pid='5334857' dateline='1580724373']
Pourquoi la mk1 au prix de la mk2...
la mk1 reste encore dans l'esprit porsche Atmo...bon la mk2 est plus efficace, plus facile, encore plus moderne aussi
perso j'ai une mk1, et c'est vrai que le son est top..
financierement, les mk1 tiennent mieux la cote en gts
La mk2 est plus efficace, agréable au quotidien, plus réussie esthétiquement.
En revanche, le sifflement des turbines des les premiers tours quelque soit le mode ainsi que les retours de gaz exagérés en mode échappement sport gâchent un tantinet la fête.
Possédant les deux je dirais que la mk1 est plus à mon humble avis « virile ».
Concernant les retours de gaz, ils ne sont présents qu'en mode Sport. Pour ne pas en avoir, le mode "Normal" avec les valves ouvertes ou le mode "Sport +" sont très bien;

[/quote]
Je confirme que les prix ne sont pas alignés loin de la, l'offre est certes moins grande en phase 1, mais les prix sont inférieurs et la cote baisse c'est une certitude aussi...
frcs a écrit :
Les mk1 au prix des mk2 je ne crois pas. A voiture égale achetée dans les même conditions la mk2 sera environ 10 à 15 k€ plus chère.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1716967850.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1713518528.htm
Je n'ai pas trouvé + proche comme config !!


Les GTS 1 tournent vers 110/115
les GTS 2 vers 115/120...
je dis peut etre une betise mais le pdcc est toujours enclenché...à confirmer
Pour les retours de gaz, ils sont present en normal valves ouvertes, en sport beaucoup plus et en sport +, c'est mitraillette car toujours dans les tours
Oui c'est vrai les baquets sont "pénibles" pour y rentrer et sortir mais comme tout baquet qui se respecte et la position est top, en plus tu es moins enclin à t'accrocher au volant en usage un peu ....vif
les GTS 2 vers 115/120...
je dis peut etre une betise mais le pdcc est toujours enclenché...à confirmer
Pour les retours de gaz, ils sont present en normal valves ouvertes, en sport beaucoup plus et en sport +, c'est mitraillette car toujours dans les tours
Oui c'est vrai les baquets sont "pénibles" pour y rentrer et sortir mais comme tout baquet qui se respecte et la position est top, en plus tu es moins enclin à t'accrocher au volant en usage un peu ....vif
esar a écrit :pourquoi plus jamais? qu'est ce que tu n'aimais pas? :)997-4scab a écrit : Après avoir eu une 997 4s, je me suis dit plus jamais une 4rm!
sur la 991 le systeme 4rm est different mais pour moi une Porsche c'est 2 rm! de toute facon je ne la roule que quand il fait beau
Bruno a écrit :... et pourtant !!frcs a écrit :
Les mk1 au prix des mk2 je ne crois pas. A voiture égale achetée dans les même conditions la mk2 sera environ 10 à 15 k€ plus chère.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1716967850.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1713518528.htm
pas sur que l'ecotax soit payee sur la gts.2
Je n'ai pas trouvé + proche comme config !!![]()
![]()
Bruno a écrit :... et pourtant !!frcs a écrit :
Les mk1 au prix des mk2 je ne crois pas. A voiture égale achetée dans les même conditions la mk2 sera environ 10 à 15 k€ plus chère.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1716967850.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1713518528.htm
Je n'ai pas trouvé + proche comme config !!![]()
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pas sur que l'ecotax soit payee!