Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Depuis ce week end je n'ai plus de verrouillage de la porte conducteur lorsque je mais l'alarme.Jai fait un essais depuis
l'interrupteur interieur mais pas de fermeture cote conducteur,le cote passager ferme sans probleme .
Existe t-il des points test pour verifier si le moteur est ok ou le demontage du panneau de porte est obligatoire.
Le defaut peut il venir de l'alarme?
993 turbo de 97
Merci d'avance
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
ton alarme c'est quoi? autosonik 301? regarde le fusible sur l'alarme c'est un 15A et la centrale est située sousle siege passager... si c'est pas une autosonik301, le mystère reste entier... une oxydation des contacts de ton moteur est possible... démonte le panneau de porte et controle avec un voltmetre que tu as bien +12V sur le solenoid.

verifie aussi tes fusibles... meme si tu as du verouillage coté passager... chez porsche tout est possible!!!

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A propos...

peut on faire programmer le verrouillage automatique des portes lorsqu'on démarre sur une 965 ?
Délégué Région Est
n°419
9

Message Envoyé
Message original : TheFast
A propos...

peut on faire programmer le verrouillage automatique des portes lorsqu'on démarre sur une 965 ?
NON.

mais il existe des modules qui se rajoutent et qui ne sont pas deche Porsche, qui récupèrent l'info vitesse et qui envoie une impulsion à la vitesse donnée pour que les portes se verouillent... j'ai pas de marque en tete, faite une petite recherche sur le net, ou chez votre vendeur de pieces tuning préferé et vous trouverez sans aucun doute.

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci gedeon25
C'est l'alarme d'origine porsche je ne connais pas le type.
On ne peut pas tester le moteur sans demontage?
Délégué Région Est
n°419
9

Message Envoyé
Message original : tegnom69
merci gedeon25
C'est l'alarme d'origine porsche je ne connais pas le type.
On ne peut pas tester le moteur sans demontage?
ta voiture c'est quoi? on le sait toujours pas puisque tu as posté dans plusieurs rubriques différentes...

et pour répondre à ta question, comment veux tu tester un moteur sans démonter??? mis à part être voyant ou extralucide je ne vois pas comment faire...

verifie déjà la fusiblerie, y compris le cas echeant celle sur le module d'alarme si celui ci est présent sous le siege passager et revient nous dire.
un mauvais contact est tout à fait possible et c'est meme vraissemblable mais tu devras dans tous les cas démonter ton panneau de porte...

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
993 turbo de 97
;)
Délégué Région Est
n°419
9

Message Envoyé
Message original : Paul_e
993 turbo de 97
;)
bien vu, je m'excuse d'avoir été aussi rapide sur le coup...
mais alors pas la peine de poster dans les 993 atmos quand meme ;)

sans racune.

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour tes reponses gedeon25

Mais sans etre extra lucide en sachant les couleurs de fils commandant le moteur on peut injecter via la batterie un + ou- 12 volts sur les fils qui passent etre la porte et le chassis.
Par contre il doit y avoir un retour de position (capteur) qui dit que la portiere et fermee peut etre direct central ou en serie avec la motorisation.
J'ai recupere les plans de cablage des 911 mais pas celui dedié au turbo .
Si quelqu'un a une info je suis preneur car demonter la portiere ca ne se fait jamais sans degats.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut a tous
Apres verification sous le siege conducteur un boitier monotronic sans fusible et sous le siege passager un boitier nokia et un notre sans nom mais pas de fusible
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Apres verification des fusibles du compartiment moteur tous sont OK !!!Une idee?
Répondre
10 messages