Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
55 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso, j'ai gardé mon PCM et monté un elektronicidee derrière

https://www.elektronikidee.com/index.ph ... 09&lang=de

du coup musique en streaming et téléphone,-) utilise le micro du téléphone d'origine :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Pour faire une grande partie de ce travail, (sauf CarPlay et GPS) j'ai acheté le Kit Dension 500, qui permet de récupérer par Bluetooth la connexion avec I phone. Ce kit s'intercale dans le réseau Fibre optique entre le PCM, le lecteur CD et l'ampli, il est précisé dans le Kit installation qu'il doit être en fin de boucle. Malheureusement , je ne sais pas l'ordre des éléments existants = PCM=>lecteur CD=>ampli=>PCM ou bien PCM=>Ampli=>Lecteur CD=PCM (merci Palmers pour lumières:exclamation:)
evidemment ca changera le positionnement du Kit Dension dont j'ai lu sur un forum qu'il portait suffisamment pour être mis ailleurs que dans l'habitacle.
Je voulais un Kit avec retour fibre (Dual FOT) pour ne pas modifier l'existant, mais ce type de montage n'est pas recommandé (le systeme serait instable). J'ai donc un "Single FOT" DENSION 500BT commandé au père Noel. Pas encore attaqué le montage dans ma 996 4S.
J'ai déjà lu sur le Forum les commentaires Palmers sur le sujet, c'est d’ailleurs ce qui m'a poussé a faire ce choix pour garder la belle dans son Jus...
On peut effectivement monter un Pionner ou Alpine je crois (il faut trouver ensuite le cache car le cache du PCM Becker d'origine n'est plus adapté) .
Recommandation annexe:
Investir dans les outils Outils habitacle
pour ne pas abimer le tableau de bord.
Bon courage!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nicopil, ce que tu as entouré d un cercle rouge sur ta photo est un jack 3.5 pour adapter les commandes au volant via un adaptateur
inutile sur la 996 qui n'a pas de commande au volant.
Ton fil bleu ou bleu blanc est dans le faisceau de la prise noire qui est a droite sur la photo (il peut s'appeler remote, rem ou ampli en fonction de la marque de ton autoradio)
pour le tester rien de plus simple, tu allumes ton autoradio et sur ce fil tu as 12volts qui sortent; tu l'éteins et le courant se coupe.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Au risque de dire une bêtise, mais en regardant sur le net le plan et affectations des connectiques du PCM1, je pense que ton ampli n’a pas l’information d’allumage de ton poste qui transit par le câble rouge de ton connecteur que l’on voit sur ta photo. Pour moi ce câble se branche sur la sortie Antenne électrique de ton poste SONY.

Je vais bientôt investir moi aussi dans un Sony pour profiter de l’Apple CarPlay.

Bon courage,

Nicolas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
https://pinoutguide.com/images/upload/p ... _image.png

Tu dois effectivement connecter le fil remote ou antenne de ton sony sur le "6 - Terminal 30 for amplifier" du connecteur C sur l image.

le lien complet

https://pinoutguide.com/Car-Stereo-Volk ... nout.shtml
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’est le jaune.

Ton câble rouge (qui vient de ta prise jaune correspond au pin 6 - Terminal 30 for amplifier du plug C) doit aller sur le pin 5 du plug A (5 - Terminal 30 for windscreen antenna) sur le lien du post précédent de Buz595 ou via ce lien :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=149728
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourrais tu me donner le lien pour acheter ton faisceau celui avec la prise rouge

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net EML-L29 via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un peu n'importe ou en fait
juste avec les mots clés mini iso RCA
ça coute 13 euros sur un site bien connu qui te livre très vite sur tu as un compte PRIME
Répondre
55 messages
1 2 3