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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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n°2437




SoLo a écrit :Niveau conso je demande à voir si l’ecart est si conséquent. Même si on achète pas une Porsche pour faire des économies de carburant..........sc113 a écrit : Enfin pour rouler tous les jours la 4S est lagement suffisante et quand meme niveau consso c est pas la meme chose
2L sur ce style de voiture, si c'est un frein, faut rester en Renault ;-), on reste dans une voiture plaisir et puissante, que on la prenne pas car trop puissant, je comprend, mais la conso même ma Daily fait 17/5 au 100 et c'est pas une Porsche ;-).
Perso je pense que ce qui doit guider le choix c'est le gout personnel, le rapport qualité/prix, et l'état bien sûr
Mais je remarque que beaucoup dise des choses sans fondement, exemples ne pas comprendre que une 997.2 est d'office plus aboutie que n'importe quel 996 avec châssis dis sport
Perso je pense que ce qui doit guider le choix c'est le gout personnel, le rapport qualité/prix, et l'état bien sûr
Mais je remarque que beaucoup dise des choses sans fondement, exemples ne pas comprendre que une 997.2 est d'office plus aboutie que n'importe quel 996 avec châssis dis sport
Oui je l.ai vu... je me tate pour tout dire... je lui ai demandé ee voir l'nterieur car c est un modèle 2001 apparemment... donc syrement pcm1 moche... et les bouton brillant moche aussi ... à voir...
Enduite y a une prepa dessus... ça c.est pas trop mon truc... j.y connais pas grand chose et je me demande si c est pas trop mauvais pour le moteur à la longue... et quid de l.entretien... de la conso... bref mpi je veux une auto pour tous les jours qui ne me plombe pas le budget non...
Bref je suis dans le doute avec cette auto qui me plait extérieurement
Enduite y a une prepa dessus... ça c.est pas trop mon truc... j.y connais pas grand chose et je me demande si c est pas trop mauvais pour le moteur à la longue... et quid de l.entretien... de la conso... bref mpi je veux une auto pour tous les jours qui ne me plombe pas le budget non...
Bref je suis dans le doute avec cette auto qui me plait extérieurement
DAVID.L a écrit : t'es radical davcbr![]()
je sais que tu as raison dans l'ensemble ... à une virgule près :
LE LOOK :
je trouve la 4s plus joli que la turbo... le côté large et lisse lui donne une ligne magique. l'arrière si dépourvu de cet affreux EGAR et surligné du bandeau rouge c'est juste à baver.
LE MOTEUR :
Y a pas photos... questions fiabilité du bloc
mais la 4S hormis l'histoire de L'ims... mais là encore y a que des souci... certaines ont 200000 sans broncher... c'est le coût de poker.... c'est le seul bémol pour moi.
Lais là encore mon ex turbo sortie de concession porsche a pris quand même 8700 euros de frais quand j'ai du changer les pièces autour du moteur... ça pique aussi
LE SON :
Y a pas photo l'atmo c'est autre chose
LA PUISSANCE :
Sur les routes actuelles... 320 cv c'est amplement suffisant... et avec mon ex turbo j'avais justement cette frustration de monter trop vite dans les tours, surtout en mode sprint booster rouge.... arriver de suite aux limites autorisées et ensuite devoir relacher les watts et toujours faire gaffe à pas se faire sucrer le permis.... et au final mis à part les départ arrêter au péage..pas grand intérêt en france... j'ai essayé la 4S.. certes ça mont moins vite..mais avec le son et le côté linéaire le plaisir est aussi présent... voire plus.
Tout ça est très subjectif... moi le seul bémol réel c'est la peur de la casse moteur... donc l'achat pour moi ne doit pas être trop élevé au cas ou...afin de ne pas tomber sur une auto qui au final aura couté le prix d'une 997 phase 2. voilà tout le deal.
J'ai loupé une 996 4S à 34000 full black avec siège coque ...99000 km... sans PSE mais rien de grave à ce prix... et là si bourrin cassé je me disais au moins l'auto restera dans les clous d'une 966 4S collection... mais j'ai loupé l'affaire dommage
Sur la 4S, c'est pire, tu retrouves nombre de petits déafuts cités plus haut propres aux 996 et 997 et une fiabilité moteur un peu anxiogène...

Thote a écrit :Vrai, le Mezger est solide mais la plupart des TT passent par le pourissement des radiateurs et condenseurs de clim, les sifflements et couinements divers du bocal de liquide de DA, de l'assistance d'embrayage, les défaillances de l'aileron, le vase d'expansion qui se fissure etc... Tout ceci additionné côute un peu en effet. Une véritable Alfa, un bon moulin et plein de petites détails trés agaçants livrés de série.DAVID.L a écrit : t'es radical davcbr![]()
je sais que tu as raison dans l'ensemble ... à une virgule près :
LE LOOK :
je trouve la 4s plus joli que la turbo... le côté large et lisse lui donne une ligne magique. l'arrière si dépourvu de cet affreux EGAR et surligné du bandeau rouge c'est juste à baver.
LE MOTEUR :
Y a pas photos... questions fiabilité du bloc
mais la 4S hormis l'histoire de L'ims... mais là encore y a que des souci... certaines ont 200000 sans broncher... c'est le coût de poker.... c'est le seul bémol pour moi.
Lais là encore mon ex turbo sortie de concession porsche a pris quand même 8700 euros de frais quand j'ai du changer les pièces autour du moteur... ça pique aussi
LE SON :
Y a pas photo l'atmo c'est autre chose
LA PUISSANCE :
Sur les routes actuelles... 320 cv c'est amplement suffisant... et avec mon ex turbo j'avais justement cette frustration de monter trop vite dans les tours, surtout en mode sprint booster rouge.... arriver de suite aux limites autorisées et ensuite devoir relacher les watts et toujours faire gaffe à pas se faire sucrer le permis.... et au final mis à part les départ arrêter au péage..pas grand intérêt en france... j'ai essayé la 4S.. certes ça mont moins vite..mais avec le son et le côté linéaire le plaisir est aussi présent... voire plus.
Tout ça est très subjectif... moi le seul bémol réel c'est la peur de la casse moteur... donc l'achat pour moi ne doit pas être trop élevé au cas ou...afin de ne pas tomber sur une auto qui au final aura couté le prix d'une 997 phase 2. voilà tout le deal.
J'ai loupé une 996 4S à 34000 full black avec siège coque ...99000 km... sans PSE mais rien de grave à ce prix... et là si bourrin cassé je me disais au moins l'auto restera dans les clous d'une 966 4S collection... mais j'ai loupé l'affaire dommage
Sur la 4S, c'est pire, tu retrouves nombre de petits défauts cités plus haut propres aux 996 et 997 et une fiabilité moteur un peu anxiogène...![]()
Hello,
Vue la 996TT à 50k, elle a l'air pas mal.
Juste pour dire que pour à peine plus, on peut trouver une 997TT "normale". Ça peut se tenter, mais on est très haut par rapport au budget évoqué.
Sur les considérations des problèmes :
Radiateurs/condenseurs : les 996/997 "lambda" souffrent de problèmes aussi. J'ai changé condenseurs et radiateurs sur la 996
Circuit refroidissement : ma 996 et mon Boxster sont aussi passés par la case "vase d'expansion", donc c'est pas spécifique à la Turbo.
Les autres trucs genres IMS, c'est vrai que chacun a un avis qui n'est pas forcément objectif.
De mon expérience sur ces autos :
- il y a 16 ans j'avais acheté un Boxster 2.5, 90mkms. Je l'ai roulé un an et demi sans aucun problème.
- Sur ma 996 C4, j'ai changé l'IMS un peu par opportunité/tranquillité. L'auto avait fait 195mkms à ce moment là, sans problème.
Par contre j'ai eu d'autres soucis dont on ne parle pas forcément (BV, étanchéité du pont AV par exemple)
- J'ai aussi un Boxster 2.5. Il a 215mkms avec son IMS d'origine.
- J'ai une 997TT depuis un an, rien de particulier à signaler, j'ai psychoté à moment donné parce que je trouvais que le moteur claquait un peu mais a priori ce moteur peut être un peu plus bruyant que les atmosphériques.
En conclusion, je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur l'IMS mais sur 3 autos (2 Boxster 2.5 et une 996) censées être des calamités, j'ai été confronté à des problèmes, mais pas L'IMS.
Au final le budget réparations/entretien est bien supérieur sur les choses dont on ne parle pas plutôt que l' IMS dont on parle tout le temps et qui peut se changer pour un surcoût de 800/1000 euros à l'occasion du changement d'embrayage.
Voilà pour ma contribution :-)
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net CMR-W09 via Tapatalk pour le Club911.Net
Vue la 996TT à 50k, elle a l'air pas mal.
Juste pour dire que pour à peine plus, on peut trouver une 997TT "normale". Ça peut se tenter, mais on est très haut par rapport au budget évoqué.
Sur les considérations des problèmes :
Radiateurs/condenseurs : les 996/997 "lambda" souffrent de problèmes aussi. J'ai changé condenseurs et radiateurs sur la 996
Circuit refroidissement : ma 996 et mon Boxster sont aussi passés par la case "vase d'expansion", donc c'est pas spécifique à la Turbo.
Les autres trucs genres IMS, c'est vrai que chacun a un avis qui n'est pas forcément objectif.
De mon expérience sur ces autos :
- il y a 16 ans j'avais acheté un Boxster 2.5, 90mkms. Je l'ai roulé un an et demi sans aucun problème.
- Sur ma 996 C4, j'ai changé l'IMS un peu par opportunité/tranquillité. L'auto avait fait 195mkms à ce moment là, sans problème.
Par contre j'ai eu d'autres soucis dont on ne parle pas forcément (BV, étanchéité du pont AV par exemple)
- J'ai aussi un Boxster 2.5. Il a 215mkms avec son IMS d'origine.
- J'ai une 997TT depuis un an, rien de particulier à signaler, j'ai psychoté à moment donné parce que je trouvais que le moteur claquait un peu mais a priori ce moteur peut être un peu plus bruyant que les atmosphériques.
En conclusion, je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur l'IMS mais sur 3 autos (2 Boxster 2.5 et une 996) censées être des calamités, j'ai été confronté à des problèmes, mais pas L'IMS.
Au final le budget réparations/entretien est bien supérieur sur les choses dont on ne parle pas plutôt que l' IMS dont on parle tout le temps et qui peut se changer pour un surcoût de 800/1000 euros à l'occasion du changement d'embrayage.
Voilà pour ma contribution :-)
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DAVID.L a écrit : Pour moi c.est donc affaire classée... mon choix s.est finalement porté sur une 997 phase 2... donc rien à voir.. mais j.ai craqué sur son look.


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