Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
122 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
DAVID.L a écrit :
La seul c'est donc le 3.6 de 345 en pH2...mais en 997 j'ai pas le cul large et en 997 carrera 4 y la cul large mais pas le chassis sport...
Quelque soit le modèle, le châssis sport reste une option rare.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SoLo a écrit :
sc113 a écrit :
Enfin pour rouler tous les jours la 4S est lagement suffisante et quand meme niveau consso c est pas la meme chose
Niveau conso je demande à voir si l’ecart est si conséquent. Même si on achète pas une Porsche pour faire des économies de carburant..........
A l'époque ou j'ai acheter la mienne 1.5l ;-), mais en manuel la tiptronic S consommait plus je pense
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
2L sur ce style de voiture, si c'est un frein, faut rester en Renault ;-), on reste dans une voiture plaisir et puissante, que on la prenne pas car trop puissant, je comprend, mais la conso même ma Daily fait 17/5 au 100 et c'est pas une Porsche ;-).

Perso je pense que ce qui doit guider le choix c'est le gout personnel, le rapport qualité/prix, et l'état bien sûr

Mais je remarque que beaucoup dise des choses sans fondement, exemples ne pas comprendre que une 997.2 est d'office plus aboutie que n'importe quel 996 avec châssis dis sport
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Celle la bien suivie

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 254b85e58e

Mais en ph1

Sinon il y en as quelque une, mais noir c'est assez rare en Allemagne.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok avec toi davcbr

le truc c'est que je ne trouve pas de 997 .2 noire avec coque à moins de 47000
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui mais ton annonce c'est 4S 3.8L donc souci de rayures cylindres... une epée de damocles tout comme un IMS sur une 996 et 997 ph

la seule véritable hors de danger c'est la 3.6 de 345 cv phase2... sans IMS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui mais quitte à avoir une épée de Damoclès, je le préfère dans une 997 Targa lol.

Sinon phase deux tu trouve mais pas en noir
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le truc c,est quelle probabilité est la plus importante
Une 997 4s qui a un cylindre rayé
Ou une 996 4s qui a l'OMS qui casse
Des stars là-dessus ?
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sinon tu as une belle 96 turbo noire pas trop kilométrée en vente sur le site : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=177827
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui je l.ai vu... je me tate pour tout dire... je lui ai demandé ee voir l'nterieur car c est un modèle 2001 apparemment... donc syrement pcm1 moche... et les bouton brillant moche aussi ... à voir...
Enduite y a une prepa dessus... ça c.est pas trop mon truc... j.y connais pas grand chose et je me demande si c est pas trop mauvais pour le moteur à la longue... et quid de l.entretien... de la conso... bref mpi je veux une auto pour tous les jours qui ne me plombe pas le budget non...
Bref je suis dans le doute avec cette auto qui me plait extérieurement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En P4 du post de vente tu as des photos de l'intérieur, et notamment du PCM.
Perso je la trouve très belle, et si tu cherches du son, elle doit en avoir pour une TT ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En vente depuis 2018 ou c'est un bug?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DAVID.L a écrit :
t'es radical davcbr :D :D

je sais que tu as raison dans l'ensemble ... à une virgule près :

LE LOOK :
je trouve la 4s plus joli que la turbo... le côté large et lisse lui donne une ligne magique. l'arrière si dépourvu de cet affreux EGAR et surligné du bandeau rouge c'est juste à baver.

LE MOTEUR :
Y a pas photos... questions fiabilité du bloc
mais la 4S hormis l'histoire de L'ims... mais là encore y a que des souci... certaines ont 200000 sans broncher... c'est le coût de poker.... c'est le seul bémol pour moi.
Lais là encore mon ex turbo sortie de concession porsche a pris quand même 8700 euros de frais quand j'ai du changer les pièces autour du moteur... ça pique aussi

LE SON :
Y a pas photo l'atmo c'est autre chose

LA PUISSANCE :
Sur les routes actuelles... 320 cv c'est amplement suffisant... et avec mon ex turbo j'avais justement cette frustration de monter trop vite dans les tours, surtout en mode sprint booster rouge.... arriver de suite aux limites autorisées et ensuite devoir relacher les watts et toujours faire gaffe à pas se faire sucrer le permis.... et au final mis à part les départ arrêter au péage..pas grand intérêt en france... j'ai essayé la 4S.. certes ça mont moins vite..mais avec le son et le côté linéaire le plaisir est aussi présent... voire plus.

Tout ça est très subjectif... moi le seul bémol réel c'est la peur de la casse moteur... donc l'achat pour moi ne doit pas être trop élevé au cas ou...afin de ne pas tomber sur une auto qui au final aura couté le prix d'une 997 phase 2. voilà tout le deal.
J'ai loupé une 996 4S à 34000 full black avec siège coque ...99000 km... sans PSE mais rien de grave à ce prix... et là si bourrin cassé je me disais au moins l'auto restera dans les clous d'une 966 4S collection... mais j'ai loupé l'affaire dommage
Vrai, le Mezger est solide mais la plupart des TT passent par le pourissement des radiateurs et condenseurs de clim, les sifflements et couinements divers du bocal de liquide de DA, de l'assistance d'embrayage, les défaillances de l'aileron, le vase d'expansion qui se fissure etc... Tout ceci additionné côute un peu en effet. Une véritable Alfa, un bon moulin et plein de petites détails trés agaçants livrés de série.
Sur la 4S, c'est pire, tu retrouves nombre de petits déafuts cités plus haut propres aux 996 et 997 et une fiabilité moteur un peu anxiogène... :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Thote a écrit :
DAVID.L a écrit :
t'es radical davcbr :D :D

je sais que tu as raison dans l'ensemble ... à une virgule près :

LE LOOK :
je trouve la 4s plus joli que la turbo... le côté large et lisse lui donne une ligne magique. l'arrière si dépourvu de cet affreux EGAR et surligné du bandeau rouge c'est juste à baver.

LE MOTEUR :
Y a pas photos... questions fiabilité du bloc
mais la 4S hormis l'histoire de L'ims... mais là encore y a que des souci... certaines ont 200000 sans broncher... c'est le coût de poker.... c'est le seul bémol pour moi.
Lais là encore mon ex turbo sortie de concession porsche a pris quand même 8700 euros de frais quand j'ai du changer les pièces autour du moteur... ça pique aussi

LE SON :
Y a pas photo l'atmo c'est autre chose

LA PUISSANCE :
Sur les routes actuelles... 320 cv c'est amplement suffisant... et avec mon ex turbo j'avais justement cette frustration de monter trop vite dans les tours, surtout en mode sprint booster rouge.... arriver de suite aux limites autorisées et ensuite devoir relacher les watts et toujours faire gaffe à pas se faire sucrer le permis.... et au final mis à part les départ arrêter au péage..pas grand intérêt en france... j'ai essayé la 4S.. certes ça mont moins vite..mais avec le son et le côté linéaire le plaisir est aussi présent... voire plus.

Tout ça est très subjectif... moi le seul bémol réel c'est la peur de la casse moteur... donc l'achat pour moi ne doit pas être trop élevé au cas ou...afin de ne pas tomber sur une auto qui au final aura couté le prix d'une 997 phase 2. voilà tout le deal.
J'ai loupé une 996 4S à 34000 full black avec siège coque ...99000 km... sans PSE mais rien de grave à ce prix... et là si bourrin cassé je me disais au moins l'auto restera dans les clous d'une 966 4S collection... mais j'ai loupé l'affaire dommage
Vrai, le Mezger est solide mais la plupart des TT passent par le pourissement des radiateurs et condenseurs de clim, les sifflements et couinements divers du bocal de liquide de DA, de l'assistance d'embrayage, les défaillances de l'aileron, le vase d'expansion qui se fissure etc... Tout ceci additionné côute un peu en effet. Une véritable Alfa, un bon moulin et plein de petites détails trés agaçants livrés de série.
Sur la 4S, c'est pire, tu retrouves nombre de petits défauts cités plus haut propres aux 996 et 997 et une fiabilité moteur un peu anxiogène... :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Vue la 996TT à 50k, elle a l'air pas mal.
Juste pour dire que pour à peine plus, on peut trouver une 997TT "normale". Ça peut se tenter, mais on est très haut par rapport au budget évoqué.

Sur les considérations des problèmes :
Radiateurs/condenseurs : les 996/997 "lambda" souffrent de problèmes aussi. J'ai changé condenseurs et radiateurs sur la 996
Circuit refroidissement : ma 996 et mon Boxster sont aussi passés par la case "vase d'expansion", donc c'est pas spécifique à la Turbo.

Les autres trucs genres IMS, c'est vrai que chacun a un avis qui n'est pas forcément objectif.
De mon expérience sur ces autos :
- il y a 16 ans j'avais acheté un Boxster 2.5, 90mkms. Je l'ai roulé un an et demi sans aucun problème.
- Sur ma 996 C4, j'ai changé l'IMS un peu par opportunité/tranquillité. L'auto avait fait 195mkms à ce moment là, sans problème.
Par contre j'ai eu d'autres soucis dont on ne parle pas forcément (BV, étanchéité du pont AV par exemple)
- J'ai aussi un Boxster 2.5. Il a 215mkms avec son IMS d'origine.
- J'ai une 997TT depuis un an, rien de particulier à signaler, j'ai psychoté à moment donné parce que je trouvais que le moteur claquait un peu mais a priori ce moteur peut être un peu plus bruyant que les atmosphériques.

En conclusion, je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur l'IMS mais sur 3 autos (2 Boxster 2.5 et une 996) censées être des calamités, j'ai été confronté à des problèmes, mais pas L'IMS.
Au final le budget réparations/entretien est bien supérieur sur les choses dont on ne parle pas plutôt que l' IMS dont on parle tout le temps et qui peut se changer pour un surcoût de 800/1000 euros à l'occasion du changement d'embrayage.
Voilà pour ma contribution :-)

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net CMR-W09 via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les TT on pas ce fameux IMS ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
davcbr a écrit :
Les TT on pas ce fameux IMS ;-)
Yess , c'est pour ça que je mentionnais les Boxster et la 996 comme bagnoles soumises à ce "fléau" :-)

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net CMR-W09 via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi c.est donc affaire classée... mon choix s.est finalement porté sur une 997 phase 2... donc rien à voir.. mais j.ai craqué sur son look.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DAVID.L a écrit :
Pour moi c.est donc affaire classée... mon choix s.est finalement porté sur une 997 phase 2... donc rien à voir.. mais j.ai craqué sur son look.
Ah ah, et les photos ImageImage ?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai fais un post dessus dans la rubrique 997
Je récupère l'auto le 3 février.. je ferai des photos plus explicites au retour
Image

Image

Image
Répondre
122 messages
1 ... 3 4 5 6 7