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n°2995




rsmotorsport a écrit : Je l'ai esssayée en statique hier. Les baquets de la Pure me conviennent parfaitement. Je les trouve plus confortables que ceux plus sophistiqués de la Légende.
Les couleurs sont toutes sympa. Manque un rouge à mon avis. Un client a déjà fait repeindre la sienne en jaune Mégane RS.
RdV vendredi prochain pour un essai, dynamique cette fois :)

Bon, bin rien ne me va. ça pousse juste le minimum syndical, suspensions trop souples, elle dandine dans les grandes courbes rapides, l'électronique présente en permanence (bon, j'ai pas pu la mettre en track avec le monsieur à côté...).
Je suis pas fan de la boite, en auto tout au moins. Le tout un peu trop aseptisé à mon goût.
Le vendeur, pardon, l'expert, était sur le cul : vous êtes le premier à me dire ça

C'est évidemment très efficace, mais je préférais largement ma Chim 450 tapée jusqu'à la moelle. Ça avait un petit goût de pomme comme qui disaient les tontons...
Ensuite j'ai essayé Elise et Exige. Et l'exige ça c'est fun. Un peu plus civilisé que la Chim c'est sûr, mais bien plus efficace. Et ça pousse quoi. Ça relance tout le temps, ça freine, la bande son est sympa. Juste un petit problème d'étagement. C'est plus mon truc.
J'aurais bien aimé une française dans mon haras, mais bon... Peut-être une version dépouillée à 990 kg avec un grain de fantaisie ? Et une boite méca 6 vitesses et pont court.
Ah oui, je ne fais que très peu de circuit, je suis plutôt typé rallye, dans l'impro quoi.
rsmotorsport a écrit :Tiens, je me suis aperçu que je n'ai pas fait mon CR suite à cet essai. Bon je vais écrire tout petit car je vais me faire crierrsmotorsport a écrit : Je l'ai esssayée en statique hier. Les baquets de la Pure me conviennent parfaitement. Je les trouve plus confortables que ceux plus sophistiqués de la Légende.
Les couleurs sont toutes sympa. Manque un rouge à mon avis. Un client a déjà fait repeindre la sienne en jaune Mégane RS.
RdV vendredi prochain pour un essai, dynamique cette fois :)
Bon, bin rien ne me va. ça pousse juste le minimum syndical, suspensions trop souples, elle dandine dans les grandes courbes rapides, l'électronique présente en permanence (bon, j'ai pas pu la mettre en track avec le monsieur à côté...).
Je suis pas fan de la boite, en auto tout au moins. Le tout un peu trop aseptisé à mon goût.
Le vendeur, pardon, l'expert, était sur le cul : vous êtes le premier à me dire ça
C'est évidemment très efficace, mais je préférais largement ma Chim 450 tapée jusqu'à la moelle. Ça avait un petit goût de pomme comme qui disaient les tontons...
Ensuite j'ai essayé Elise et Exige. Et l'exige ça c'est fun. Un peu plus civilisé que la Chim c'est sûr, mais bien plus efficace. Et ça pousse quoi. Ça relance tout le temps, ça freine, la bande son est sympa. Juste un petit problème d'étagement. C'est plus mon truc.
J'aurais bien aimé une française dans mon haras, mais bon... Peut-être une version dépouillée à 990 kg avec un grain de fantaisie ? Et une boite méca 6 vitesses et pont court.
Ah oui, je ne fais que très peu de circuit, je suis plutôt typé rallye, dans l'impro quoi.
[/quote l
Comparer une Alpine A110 pure....à une Chim...y faut oser et pas avoir peur du ridicule!...et ben moi je sais bien pourquoi mon clébard n'aime pas le filet de boeuf:D![]()
![]()
On n'aime pas :OK.....mais on n'est pas obligé de dire n'importe quoi!!!
rsmotorsport a écrit :Tiens, je me suis aperçu que je n'ai pas fait mon CR suite à cet essai. Bon je vais écrire tout petit car je vais me faire crierrsmotorsport a écrit : Je l'ai esssayée en statique hier. Les baquets de la Pure me conviennent parfaitement. Je les trouve plus confortables que ceux plus sophistiqués de la Légende.
Les couleurs sont toutes sympa. Manque un rouge à mon avis. Un client a déjà fait repeindre la sienne en jaune Mégane RS.
RdV vendredi prochain pour un essai, dynamique cette fois :)
Bon, bin rien ne me va. ça pousse juste le minimum syndical, suspensions trop souples, elle dandine dans les grandes courbes rapides, l'électronique présente en permanence (bon, j'ai pas pu la mettre en track avec le monsieur à côté...).
Je suis pas fan de la boite, en auto tout au moins. Le tout un peu trop aseptisé à mon goût.
Le vendeur, pardon, l'expert, était sur le cul : vous êtes le premier à me dire ça
C'est évidemment très efficace, mais je préférais largement ma Chim 450 tapée jusqu'à la moelle. Ça avait un petit goût de pomme comme qui disaient les tontons...
Ensuite j'ai essayé Elise et Exige. Et l'exige ça c'est fun. Un peu plus civilisé que la Chim c'est sûr, mais bien plus efficace. Et ça pousse quoi. Ça relance tout le temps, ça freine, la bande son est sympa. Juste un petit problème d'étagement. C'est plus mon truc.
J'aurais bien aimé une française dans mon haras, mais bon... Peut-être une version dépouillée à 990 kg avec un grain de fantaisie ? Et une boite méca 6 vitesses et pont court.
Ah oui, je ne fais que très peu de circuit, je suis plutôt typé rallye, dans l'impro quoi.

Pour les suspensions, leur souplesse peut paraître en effet déroutante...mais leur efficacité est au rendez-vous, sur petites routes imparfaites :)
J'utilise la boîte en mode auto juste pour laisser chauffer l'auto sur les premiers kilomètres, et ensuite (95% de mon usage à la louche), c'est toujours mode sport / manuel, et je trouve qu'elle fait plutôt bien le job; je roule parfois avec des pdk, et la différence ne me saute pas aux yeux

Pour le minimum syndical de la poussée, moi ça me convient bien au quotidien...:)
(je trouvais la 96 GT3 / 360 un peu mollassonne...du coup je suis content


Je trouve qu'elle fonctionne donc plutôt pas mal, même si les sensations pourraient être un poil plus affirmées, en effet, je suis d'accord.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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n°2319




Au risque de froisser Phil, je vais mettre un peu de subjectivité dans ces chiffres. Car au-delà du chiffre brut, il y a la façon de délivrer la puissance et l'accélération qui de mon point de vue rentre en jeu pour tout passionné d'auto.
De mon côté, je trouve irremplaçable la sonorité d'un atmo, surtout s'il a 6 cylindres (ou plus), tout comme je trouve irremplaçable le fait de manier un levier. Oui, même juste pour une accélération.
Je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre compte des performances de l'Alpine (mais je ne désespère pas, le jour où les planètes s'alignent, que le soleil brille, que l'hygrométrie est parfaite, et que les oiseaux gazouillent, de monter dans celle de Phil
), mais j'ai déjà eu l'occasion de monter dans un gros mazout qui accélère plus fort qu'une 996. Je préfère tout de même la 996, mille fois.
Loin de moi l'idée de comparer l'alpine à un gros diesel !!
C'était juste pour relativiser des chiffres purs qui ne disent rien sur le ressenti 
De mon côté, je trouve irremplaçable la sonorité d'un atmo, surtout s'il a 6 cylindres (ou plus), tout comme je trouve irremplaçable le fait de manier un levier. Oui, même juste pour une accélération.
Je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre compte des performances de l'Alpine (mais je ne désespère pas, le jour où les planètes s'alignent, que le soleil brille, que l'hygrométrie est parfaite, et que les oiseaux gazouillent, de monter dans celle de Phil



Loin de moi l'idée de comparer l'alpine à un gros diesel !!


J'entends bien ce que vous dîtes, et pour les sensations, je l'ai dit aussi, elles sont peu révélatrices du niveau de la prestation chiffrée, donc assez d'accord finalement 
Et (heureusement...
) je ne suis pas froissé 
Souvenons nous aussi que tout n'est affaire que de compromis...55K (donc composants Powertrain issus de la grande série), autour de 1000 kg, émissions,....
Il faut donc, quand même, comparer ce qui est comparable

Et (heureusement...



Souvenons nous aussi que tout n'est affaire que de compromis...55K (donc composants Powertrain issus de la grande série), autour de 1000 kg, émissions,....
Il faut donc, quand même, comparer ce qui est comparable

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Membre cotisant
n°969




Il y a beaucoup de vrai et de réalité dans tout ça, en particulier sur les sensations où l’Alpine est très en retrait d’une 96 GT3 ou d’une Lotus, pour ne parler que de ce que je connais...c’est d’ailleurs un vrai problème de cette auto que de gommer la sensation de vitesse ce qui peut amener à être beaucoup trop vite dans certaines circonstances, je parle sur route bien sur...
Comparer la boite en mode Auto avec une boite manuelle n’a pas de sens...tout comme Phil, à part dans les bouchons je ne roule qu’en mode sport manuel et là, la boite est quasi parfaite, il faut prendre le plaisir de jouer avec comme un plaisir nouveau et différent de celui d’une boite manuelle et cesser de renvoyer les deux dos à dos, ça n’a pas de sens
Enfin dire quelle est trop souple n’a pas trop de sens non plus, c’est un excellent châssis qui donne des sensations « À l’ancienne » avec une certaine progressivité qui fait merveille dans le bosselé et sur route mouillée...après si on n’a jamais rien connu d’autre que ces châssis bout de bois qui donnent l’impression de conduire un train (quand tout va bien), on peut être surpris par une auto qui se couche puis dérive gentiment...moi je suis plus gêné par l’idée d’’une auto soudée qui décroche brutalement (sur route toujours) mais il en faut pour tous les goûts
Comparer la boite en mode Auto avec une boite manuelle n’a pas de sens...tout comme Phil, à part dans les bouchons je ne roule qu’en mode sport manuel et là, la boite est quasi parfaite, il faut prendre le plaisir de jouer avec comme un plaisir nouveau et différent de celui d’une boite manuelle et cesser de renvoyer les deux dos à dos, ça n’a pas de sens
Enfin dire quelle est trop souple n’a pas trop de sens non plus, c’est un excellent châssis qui donne des sensations « À l’ancienne » avec une certaine progressivité qui fait merveille dans le bosselé et sur route mouillée...après si on n’a jamais rien connu d’autre que ces châssis bout de bois qui donnent l’impression de conduire un train (quand tout va bien), on peut être surpris par une auto qui se couche puis dérive gentiment...moi je suis plus gêné par l’idée d’’une auto soudée qui décroche brutalement (sur route toujours) mais il en faut pour tous les goûts
Tres juste.
Question de préférence sur le feeling de remontées d'infos du chassis et de la direction.
C'est vrai que mon passé de modeste pistard me fait préférer le train sur ses rails qui décroche violemment ..... ça m'est encore arrivé la dernière fois que j'ai pris la Cat.
Ca peut surprendre mais quand tu connais bien la caisse, tu peux le sentir venir.
Ca déclenche de grosses chaleurs mais je trouve que l'adrénaline est plus forte et que c'est plus gratifiant .... jusqu'a ce que tu te mettes au tas
Question de préférence sur le feeling de remontées d'infos du chassis et de la direction.
C'est vrai que mon passé de modeste pistard me fait préférer le train sur ses rails qui décroche violemment ..... ça m'est encore arrivé la dernière fois que j'ai pris la Cat.
Ca peut surprendre mais quand tu connais bien la caisse, tu peux le sentir venir.
Ca déclenche de grosses chaleurs mais je trouve que l'adrénaline est plus forte et que c'est plus gratifiant .... jusqu'a ce que tu te mettes au tas

Pierrers a écrit : Tres juste.
Question de préférence sur le feeling de remontées d'infos du chassis et de la direction.
C'est vrai que mon passé de modeste pistard me fait préférer le train sur ses rails qui décroche violemment ..... ça m'est encore arrivé la dernière fois que j'ai pris la Cat.
Ca peut surprendre mais quand tu connais bien la caisse, tu peux le sentir venir.
Ca déclenche de grosses chaleurs mais je trouve que l'adrénaline est plus forte et que c'est plus gratifiant .... jusqu'a ce que tu te mettes au tas![]()
Après que le vampire apprécie, celà ne m'étonne pas vu le produit polyvalent..
J’adore cette amortissement qui tangue dans tous les sens, le fait qu’elle prenne du roulis. Cela distille des sensations que n’ont pas laplupart des modernes, surtout une fois qu’on a compris/appris le mode d’emploi.
On ne trouvera pas la rigueur d’une exige ou gt3. Ce n’est pas le but.
En boite manuelle elle aurait été top.
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
On ne trouvera pas la rigueur d’une exige ou gt3. Ce n’est pas le but.
En boite manuelle elle aurait été top.
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
J’adore cette amortissement qui tangue dans tous les sens, le fait qu’elle prenne du roulis. Cela distille des sensations que n’ont pas laplupart des modernes, surtout une fois qu’on a compris/appris le mode d’emploi.
On ne trouvera pas la rigueur d’une exige ou gt3. Ce n’est pas le but.
En boite manuelle elle aurait été top.
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On ne trouvera pas la rigueur d’une exige ou gt3. Ce n’est pas le but.
En boite manuelle elle aurait été top.
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rtooky a écrit : J’adore cette amortissement qui tangue dans tous les sens, le fait qu’elle prenne du roulis. Cela distille des sensations que n’ont pas laplupart des modernes, surtout une fois qu’on a compris/appris le mode d’emploi.
On ne trouvera pas la rigueur d’une exige ou gt3. Ce n’est pas le but.
En boite manuelle elle aurait été top.
comme dit thierry, le propre des gosses est d'en vouloir plus...comme de toutes manières je suis pauvre, je peux attendre les évolutions



Membre cotisant
n°969




EDG1 a écrit :des trucs à l'amortissement imparfait, je vois quand même assez bien...Là c'était très vite dasn du rapide et j'ai eu l'impression que j'allais finir par perdre l'arrière...j'ai sans doute mal vieilli mais j'ai pas aimé ni insisté d'ailleurs...c'est réglé par les Kw , sans doute aussi par la S...mais je n'ai pas essayé une S...rtooky a écrit : J’adore cette amortissement qui tangue dans tous les sens, le fait qu’elle prenne du roulis. Cela distille des sensations que n’ont pas laplupart des modernes, surtout une fois qu’on a compris/appris le mode d’emploi.
On ne trouvera pas la rigueur d’une exige ou gt3. Ce n’est pas le but.
En boite manuelle elle aurait été top.
comme dit thierry, le propre des gosses est d'en vouloir plus...comme de toutes manières je suis pauvre, je peux attendre les évolutions![]()
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