Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
358 messages
1 ... 14 15 16 17 18
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 376
Enregistré le : 16 avr. 2015, 13:07

Message Envoyé
Merci à tous pour vos contributions et conseils.

J'ai maintenant une belle liste de spécialistes Porsche en RP (APC à Alfortville, RSO à Ecquevilly, RS Garage à Fontenay aux Roses, Franck Borie à Puteaux, DMA à Nanterre, DDR à linas) plus ou moins près de chez moi et ce, en plus du CP de Vélizy que je n'exclus pas. Je vais donc pouvoir les contacter maintenant pour trouver solution à cette fuite de ldr.
Toutefois, je crois que le plus près sera le mieux et tout dépendra des disponibilités de chacun, de leurs délais, etc.
Membre
Logo Logo
Messages : 376
Enregistré le : 16 avr. 2015, 13:07

Message Envoyé
bodu a écrit :
moi j'allais au CP rue Gros, à Paris, et j'en étais extrêmement satisfait, bien plus qu'avec tous les indépendants que j'ai pu aller voir et tester...

depuis que Gilbert n'est plus le chef d'atelier, je ne sais pas comment ça se passe.

Même groupe que le CP Roissy.
Oui, effectivement et j'y avais pensé. En plus, ce n'est pas loin non plus de chez moi le 16ème. Merci
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43418
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
Didjey1 a écrit :
j'ai contacté mon assurance et c’est bien « dépannage à 0 km » mais c’est limité à un montant forfaitaire pour une dépense globale prenant en compte d’une part le type de dépanneuse car dans certains cas, il peut être nécessaire d’utiliser un véhicule spécifique pour un accès en sous-sol par ex et d’autre part, le trajet complet du dépanneur partant de son lieu de stationnement vers le lieu de dépannage puis vers le garage et enfin le retour jusqu’à son lieu de stationnement. En résumé, c’est assez limité dans mon cas. Après, ça n’empêche pas de l’amener où je souhaite mais la différence de coût sera à ma charge.

ah oui, pas génial
Membre
Logo Logo
Messages : 376
Enregistré le : 16 avr. 2015, 13:07

Message Envoyé
@bouchetault : heu.. je ne vais pas quand même attendre un mois:D Toutefois, ton opinion serait intéressante à connaitre pour l'avenir une fois ton auto passée chez eux
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5793
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Tu vas même attendre plus, car ça fait un moment que j'ai pris RV ;) ... Mais comme ça fait 10 ans que je vais là bas :) ! M.Francois m'avait dit que son mecano était impressionnant.

Pour Vélizy, c'était catastrophique en tout points (sauf pour acheter au dessus de 6 chiffres pairs ;) ) ... Maintenant, il y a eu de très gros efforts faits récemment : à voir actuellement, donc ;) .
Membre
Logo Logo
Messages : 376
Enregistré le : 16 avr. 2015, 13:07

Message Envoyé
A ce stade, je n'ai pas encore d'opinion personnel sur Vélizy.
Toutefois, j'ai eu un premier contact au téléphone qui s'est plutôt bien passé: mes interlocuteurs étaient aimables, disponibles et à l'écoute. Cela conforterait l'idée que c'est mieux qu'il fût un temps.:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 376
Enregistré le : 16 avr. 2015, 13:07

Message Envoyé
Bien entendu, je ne parle pas de la qualité du travail réalisé n'ayant pas encore expérimenté:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 1176
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49

Message Envoyé
Didjey1 a écrit :
frizou78 a écrit :
macsoke a écrit :
J'habite aussi à Clamart, j'ai aussi une 996 et elle est entretenue chez DMA à Nanterre. Mais je comprends tes craintes ;). Suis peut-être le conseil de fildemass.
Habitant Vélizy, je fais entretenir ma 996 en province dans un CP partenaire du club.

Maintenant, en faisant abstraction du tarif, j'ai toujours été correctement servi à Vélizy pour les quelques bricoles confiées.

Les fuites de LDR sur 996 viennent en général de la pompe à eau, ou des radiateurs et finalement assez rarement des durits. ça ne devrait pas être très compliqué à diagnostiquer et à remettre en ordre.
Je ne pense pas que cela puisse être les radiateurs du fait que j'ai constaté la fuite sous le moteur et du fait que la pompe à eau a été changée il y a moins de 17 mKMs par le précédent propriétaire, il me semblait peu probable que ce soit à nouveau un problème de pompe à eau surtout que je n'ai eu aucun bruit de ce côté-là.

Concernant le CP de Vélizy, je n'ai personnellement aucun à priori. Justement, j'espère ici avoir des échos positifs pour peut-être leur confier mon auto. Ce serait bien plus simple pour moi étant pratiquement voisin. Il se trouve que, moi aussi, j'ai amené mon auto tout récemment pour la grande révision dans un CP en province dont je suis d'ailleurs très satisfait et que je cherche juste à faire diagnostiquer le problème que je rencontre aujourd'hui à moindre frais. C'est vrai que j'ai quelques craintes avec les CPs de région parisienne quand au tarif d'une "réception + diagnostique" du problème avant même de parler de réparation éventuelle mais le mieux est peut-être de leur demander.
Est-ce que tu sens une odeur de LDR dans le compartiment moteur (moteur chaud)? Si oui, investigue du côté du raccord bakelite qui se trouve au centre du moteur, vers le haut. Il a une bague qui a tendance à se desserrer dans le temps. J’ai eu ce pb sur ma 4s. Le niveau baissait mais je ne constatais pas de fuite. Par contre grosse odeur de LDR. Pièce à 2 balles.
Membre
Logo Logo
Messages : 376
Enregistré le : 16 avr. 2015, 13:07

Message Envoyé
Merci Limerock. Effectivement, il y a une odeur de LDR dans le compartiment moteur à chaud mais pas si importante que ça et j'ai l'impression que c'est parce-que le liquide goutte/arrive sur l'échappement.
N'empêche que toute idée est bonne et je vais regarder du côté de ce raccord bakélite et de cette bague en espérant que je les trouve facilement.
Membre
Logo Logo
Messages : 1176
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49

Message Envoyé
Didjey1 a écrit :
Merci Limerock. Effectivement, il y a une odeur de LDR dans le compartiment moteur à chaud mais pas si importante que ça et j'ai l'impression que c'est parce-que le liquide goutte/arrive sur l'échappement.
N'empêche que toute idée est bonne et je vais regarder du côté de ce raccord bakélite et de cette bague en espérant que je les trouve facilement.
De memoire c'était juste au dessus de l'alternateur. Tu as un support avec une durite dessus. Fais tourner ton moteur, si c'est ca tu vas le voir tout de suite
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 30 sept. 2017, 15:39

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai eu d'excellents contacts avec le CP Vélizy depuis des années.
Suite à l'achat d'un véhicule Porsche approved en province, j'ai dû mettre en oeuvre la garantie via le CP VELIZY. Une très mauvaise expérience ..... pas sérieux du tout : relances pour avoir des nouvelles sur la prise en charge par Porsche, manque d e sérieux dans le SAV : des blocs optiques xénon changés et non réglés, accueil de mon épouse pas au top, voiture non lavée à l'issue du passage en atelier.

Au final, je vais changer de CP ou trouver un indépendant .....

C'est dommage après des années de connaissances communes.
Bilan : trop de chemises blanches au SAV et pas accès de techniciens en atelier.

Je ne conseillerai plus ce CP mais chacun est libre de son choix.

Je
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
6

Message Envoyé
KLASSIC78 a écrit :
Bonjour,

J'ai eu d'excellents contacts avec le CP Vélizy depuis des années.
Suite à l'achat d'un véhicule Porsche approved en province, j'ai dû mettre en oeuvre la garantie via le CP VELIZY. Une très mauvaise expérience ..... pas sérieux du tout : relances pour avoir des nouvelles sur la prise en charge par Porsche, manque d e sérieux dans le SAV : des blocs optiques xénon changés et non réglés, accueil de mon épouse pas au top, voiture non lavée à l'issue du passage en atelier.

Au final, je vais changer de CP ou trouver un indépendant .....

C'est dommage après des années de connaissances communes.
Bilan : trop de chemises blanches au SAV et pas accès de techniciens en atelier.

Je ne conseillerai plus ce CP mais chacun est libre de son choix.

Je
Pour info, et depuis plusieurs années, les modalités des garanties Porsche approved ont changées, pas que du côté client, mais aussi du côté atelier…

et quand tu viens pour faire marcher une Porsche Approved dans un CP ou tu n'as pas acheté l'auto, le CP a une part à sa charge, tout n'est pas intégralement pris en charge par la maison mère…

Donc même si c'est dommage pour l'expérience que tu as eu avec eux, sache qu'il y a des raisons derrières qui font qu'on ne t'accueille pas forcément avec un tapis rouge…

Du point de vue client, on ne voit qu'une seule chose, c'est Porsche, donc Porsche AG, la maison mère…

Maintenant dans la réalité, c'est plus compliqué…
Membre
Logo Logo
Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
KLASSIC78 a écrit :
Bonjour,

J'ai eu d'excellents contacts avec le CP Vélizy depuis des années.
Suite à l'achat d'un véhicule Porsche approved en province, j'ai dû mettre en oeuvre la garantie via le CP VELIZY. Une très mauvaise expérience ..... pas sérieux du tout : relances pour avoir des nouvelles sur la prise en charge par Porsche, manque d e sérieux dans le SAV : des blocs optiques xénon changés et non réglés, accueil de mon épouse pas au top, voiture non lavée à l'issue du passage en atelier.

Au final, je vais changer de CP ou trouver un indépendant .....

C'est dommage après des années de connaissances communes.
Bilan : trop de chemises blanches au SAV et pas accès de techniciens en atelier.

Je ne conseillerai plus ce CP mais chacun est libre de son choix.

Je
Nous comprenons ton retour négatif cependant il n'était peut être pas judicieux de missionner ton epouse dans ce milieu toujours un peu macho de mécanique, à ce sujet iun point à travailler chez toutes les marques ;):):thumbup:
Quand à la tenue vestimentaire : cela ne doit pas t'effrayer, il existe de très bons techniciens en chemise blanche, comme le dit le proverbe l'habit ne fait pas l'homme ;):):thumbup:
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
KLASSIC78 a écrit :
Bonjour,

J'ai eu d'excellents contacts avec le CP Vélizy depuis des années.
Suite à l'achat d'un véhicule Porsche approved en province, j'ai dû mettre en oeuvre la garantie via le CP VELIZY. Une très mauvaise expérience ..... pas sérieux du tout : relances pour avoir des nouvelles sur la prise en charge par Porsche, manque d e sérieux dans le SAV : des blocs optiques xénon changés et non réglés, accueil de mon épouse pas au top, voiture non lavée à l'issue du passage en atelier.

Au final, je vais changer de CP ou trouver un indépendant .....

C'est dommage après des années de connaissances communes.
Bilan : trop de chemises blanches au SAV et pas accès de techniciens en atelier.

Je ne conseillerai plus ce CP mais chacun est libre de son choix.

Je
Nous comprenons ton retour négatif cependant il n'était peut être pas judicieux de missionner ton epouse dans ce milieu toujours un peu macho de mécanique, à ce sujet iun point à travailler chez toutes les marques ;):):thumbup:
Quand à la tenue vestimentaire : cela ne doit pas t'effrayer, il existe de très bons techniciens en chemise blanche, comme le dit le proverbe l'habit ne fait pas l'homme ;):):thumbup:
Au fait, camarade Pascal75, quel est l'établissement que tu fréquentes pour l'entretien de ton petit engin? Cela serait bien agréable d'avoir le retour d'une personne aussi avisée que toi.
Nul doute que tu nous feras part de cette expérience de vie unique comme tu sais le faire et avec ta manière bien personnelle.
RD
Membre
Logo Logo
Messages : 1309
Enregistré le : 02 août 2015, 11:09

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
KLASSIC78 a écrit :
Bonjour,

J'ai eu d'excellents contacts avec le CP Vélizy depuis des années.
Suite à l'achat d'un véhicule Porsche approved en province, j'ai dû mettre en oeuvre la garantie via le CP VELIZY. Une très mauvaise expérience ..... pas sérieux du tout : relances pour avoir des nouvelles sur la prise en charge par Porsche, manque d e sérieux dans le SAV : des blocs optiques xénon changés et non réglés, accueil de mon épouse pas au top, voiture non lavée à l'issue du passage en atelier.

Au final, je vais changer de CP ou trouver un indépendant .....

C'est dommage après des années de connaissances communes.
Bilan : trop de chemises blanches au SAV et pas accès de techniciens en atelier.

Je ne conseillerai plus ce CP mais chacun est libre de son choix.

Je
Nous comprenons ton retour négatif cependant il n'était peut être pas judicieux de missionner ton epouse
Ridicule comme remarque Pascal :mad:!! Mes équipes SAV sont notamment composées de femmes qui seraient capables de te botter le cul tellement ton discours est pitoyable :thumbdown: :(!!
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43418
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
Mon ex s'était mal fait recevoir à Lyon Sud par les pintades endimanchées aussi...
Membre
Logo Logo
Messages : 841
Enregistré le : 31 déc. 2009, 01:50

Message Envoyé
Un retour qui a disons un peu plus de 18 mois, vous considérez ça comme récent ?
Parce que j'ai appelé 2 fois Velizy et y suis passé une fois pour un souci de clim avec une 991. On vous rappelle, promis ! J'attends encore.....

Plus vieux, il y a quelques années, j'avais flashé sur une 997 en vente chez eux, j'attends aussi qu'ils me rappellent pour organiser l'essai. Je pense d'ailleurs qu'ils ne feront qu'un seul et même appel avec celui qu'ils devaient me passer pour la présentation de la 991 MK2...

Bref, de la constance moi je dis Image


Sinon, puisqu'en déterrant je tombe sur RS Garage à Fontenay aux Roses. Je passe régulièrement devant, mais je ne m'y suis jamais arrêté, un commerçant du coin m'en ayant dépeint un bien piètre tableau. Me trompe-je ?
Membre
Logo Logo
Messages : 376
Enregistré le : 16 avr. 2015, 13:07

Message Envoyé
Concernant RS garage, je ne suis pas d'accord avec le commerçant du coin.:D
Alors, il est vrai que la devanture n'est pas super attirante mais du point de vue travail réalisé à l'atelier, je leur ai confié mon auto qui perdait du liquide de refroidissement une fois le moteur à température. Ils m'ont diagnostiqué la cause de cette fuite, changé la durite concernée plus une autre en préventif car elle montrait des signes d'usure (mon auto a 17 ans et quelques kilomètres), tout ça pour une somme très raisonnable !
Pour info, ils ne s'occupent que de l'entretien et réparations des Porsche (à air mais aussi à eau) et des Ferrari. Pour moi, c'est deux marques bien différentes mais pourquoi pas !:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 841
Enregistré le : 31 déc. 2009, 01:50

Message Envoyé
Merci pour le retour rassurant.
Après, pour info, devant chez eux puisque j'y passe au moins une fois par semaine , parfois tous les jours et je suis rentré dans l'atelier une fois, on voit pas mal d'autres marques, du style lambo, Maserati, Ferrari, du Range, de la Porsche de tout âge, de la mini, etc... Ils faisaient d'ailleurs MVS à une époque.
Membre cotisant n°1923
Logo Logo Logo Logo
Messages : 137
Enregistré le : 25 août 2008, 11:11
2

Message Envoyé
Ayant bientot le gros entretien à faire sur ma 991 GT3 RS, et n'ayant pas très envie de la confier à Velizy (suite à quelques déconvenues), je pense me diriger vers Paris 16 / rue Gros.

Des avis ?
Répondre
358 messages
1 ... 14 15 16 17 18