Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Personne pour m’aider ?
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'y avait pas de rondelle sur la mienne !!!...

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne suis pas certain de parler du même sujet (rondelle en plastique attachée) mais c'est peut-être lié à l'ouverture manuelle de la trappe qui se fait à partir de l'ouverture de la porte passager au niveau des attaches de la porte. Parce-que, en effet, quand la télécommande d'ouverture de l'auto ne fonctionne plus, les ouvertures doivent se faire manuellement, que ce soit pour les portes, le capot avant mais également la trappe à essence... en tous cas, sur la mienne mais c'est peut-être un peu différent du fait que j'ai un cabriolet.
Et, désolé, si je me plante de sujet !:(
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Merci de ta réponse, et non tu ne te trompes pas de sujet !
C’est en effet ce que je me suis dit pour l’ouverture manuelle, mais dans ce cas ça veut dire que je dois passer la rondelle au bout de la tige !? Seulement j’ai l’impression de ne pas avoir assez de mou sur la rondelle et je n’ose pas tirer...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une question: la rondelle et la tige dont tu parles sont-ils dans le compartiment derrière la trappe?
Si oui, faut que je regarde comment s'est foutu sur ma voiture pour te dire comment c'est.
Côté découpe de la portière, j'ai un anneau (pas une rondelle) fixée à un câble de mémoire qui permet l'ouverture manuelle de la trappe à essence. Après, comme ça ne sert jamais, je pense qu'il faut être prudent en tirant cet anneau pour ouvrir la trappe car ça doit être oxydé dans la plupart des cas.
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je parle dans la trappe à carburant. Sur ma 1ère photo on voit la tige noire sortie (plein centre), position qui verrouille la trappe ; sur la 2ème, la tige est rentrée et en zoomant au niveau du rond noir on voit la rondelle ou l’anneau noir en « caoutchouc »...
J’essaierai de faire des photos plus précises demain !
Encore merci pour ton aide
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai comme l'impression que je n'ai pas cette tige noire, ni même la rondelle. Toutefois, je suis certain de rien. Je peux t'envoyer (si j'y parviens) en MP quelques clichés qui, je l'espère, pourront peut-être t'aider.
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J’ai oublié de te demander si c’était une 996, parce que cabriolet ou coupé, ce doit être pareil !?

Voici 2 nouvelles photos où on voit un peu mieux au bout du tournevis ce fameux anneau :

Image

Image
Délégué Grand Ouest
n°4962
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Cette anneau doit passer dans la tige et est relié un câble accessible dans l’ouverture de la porte droite pour déverrouiller la trappe manuellement !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, c'est une 996 phase 2.
On voit bien mieux sur ces photos et, apparemment, je n'ai pas cette rondelle noire sur la mienne. Je t'ai envoyé quelques clichés en MP si tu veux regarder.
Franchement, je ne sais pas trop
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
@DonKurK
Merci pour ton aide !
Donc si je tire dessus pour la remettre place position tige rentrée, pas de risque de la casser !?
Délégué Grand Ouest
n°4962
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
MJC91 a écrit :
@DonKurK
Merci pour ton aide !
Donc si je tire dessus pour la remettre place position tige rentrée, pas de risque de la casser !?

Normalement non..
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ok, je ferai ça dans la semaine, début de semaine chargée !
Encore merci
Par ailleurs, j’avais une autre question : la trappe ne reste pas bloquée ouverte quand je mets de l’essence, il faut que je la tienne . Pas de ressort de rappel ou de blocage, c’est normal ?
La question a déjà été posée plus haut.... il y a 2 ans, mais réponse peu précise !
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Il y a un ressort, çà coute pas cher, regarder le PET
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Vu ! Merci Ben72
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Désolé, encore moi Image
Impossible de trouver dans le « service repaire manual » en ligne comment se démonte ce ressort :
Image

Quelqu’un a une idée ?
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ImageImageImageImage
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Avec quel côté ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Peut-être la charnière plastique de la trappe qui est cassée...j’ai remarqué ça lors de mon dernier plein, elle ne restait pas ouverte comme avant.

Faut enlever la charnière, le ressort est inséré sur la charnière et la trappe... avec l’effort, le plastic travaille et casse.
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je viens de tilter que c’est toi pour le gabarit.... échange de bons procédés
Comme personne me répondait, j’ai regardé de plus près, enlevé le ressort et en effet à cet instant un morceau de la charnière est tombé ! Je vais en commander une chez rosepassion.
Par contre tu fais comment pour démonter là charnière ? J’ai l’impression qu’elle est emboîtée en force !?
Répondre
49 messages
1 2 3