Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant
n°2437

Michael228 a écrit :On pensait plus à l'histoire de la capsule à dépression vu précédemment ?Buell_it a écrit : Pas vraiment vraiment bon pour la gestion moteur .... ceci expliquant la couleur d'une certaine culasse ...
De la a penser ....![]()
La sonde mesure un taux d'oxygène, quel que soit le débit.
Elle n'est pas calibrée en fonction d'un volume de gaz, elle donne un voltage au calculateur en fonction de la quantité d'oxygène qui passe sur son ensemble de métaux précieux qui la compose.
La preuve, pour mesurer un A/F, on peut simplement glisser une sonde L dans l'échappement arrière.
Sauf si la fuite est avant cata, la les données stoicho communiquées à l écu étant fausses celui-ci passeson temps à utiliser sa table closed loop pour faire fonctionner toute la chaîne de gestion moteur à chaud;)
Ce qui peux perturber les temps d’injection ainsi que les différentes avances;)
Ce qui peux perturber les temps d’injection ainsi que les différentes avances;)
La sonde après cata ne sert à rien dans la gestion, juste à dire si le cata est bon ou pas.
Michael228, tu n'as jamais eu de voyant moteur concernant une sonde en erreur sur un banc de cylindre, genre "valeur hors limite"?
Deux cas: si la fuite avant la sonde occasionne une aspiration, donc une quantité d'oxygène plus importante vient se mêler aux gaz d'échappement, alors oui la valeur est faussée (le taux d'oxygène va être plus élevé et la gestion va donc enrichir +++), mais si les gaz ne font que s'échapper par la fuite, alors la composition des gaz ne change pas, donc la valeur reste cohérente.
Vu la couleur autour de la fuite, je pense que le mélange était parfait, pas de trace de suie.
Ce n'est qu'un avis bien sur
Michael228, tu n'as jamais eu de voyant moteur concernant une sonde en erreur sur un banc de cylindre, genre "valeur hors limite"?
Deux cas: si la fuite avant la sonde occasionne une aspiration, donc une quantité d'oxygène plus importante vient se mêler aux gaz d'échappement, alors oui la valeur est faussée (le taux d'oxygène va être plus élevé et la gestion va donc enrichir +++), mais si les gaz ne font que s'échapper par la fuite, alors la composition des gaz ne change pas, donc la valeur reste cohérente.
Vu la couleur autour de la fuite, je pense que le mélange était parfait, pas de trace de suie.
Ce n'est qu'un avis bien sur

Michael228 a écrit :Justement, si.sylvain92 a écrit : Michael228, tu n'as jamais eu de voyant moteur concernant une sonde en erreur sur un banc de cylindre, genre "valeur hors limite"?
Et histoire d être propre sur ce bloc qui sera en rodage avec de beaux timing nickel de partout,o je mettrais 2 sondes avant catas neuves

Just my 2 cent my friend

CQFD
Membre cotisant
n°2437

Buell_it a écrit :Bah voilà, mon analyse tient le parquet !Michael228 a écrit :Justement, si.sylvain92 a écrit : Michael228, tu n'as jamais eu de voyant moteur concernant une sonde en erreur sur un banc de cylindre, genre "valeur hors limite"?
Et histoire d être propre sur ce bloc qui sera en rodage avec de beaux timing nickel de partout,o je mettrais 2 sondes avant catas neuves
Just my 2 cent my friend
CQFD

Membre cotisant
n°6146

Michael228 a écrit :Sont pas vieilles mes sondesBuell_it a écrit :Bah voilà, mon analyse tient le parquet !Michael228 a écrit : Justement, si.
Just my 2 cent my friend
CQFD![]()
Vérifiez leurs fonctionnements avec un chalumeau et un ohmmètre, au cas où

Membre cotisant
n°2437

Michael228 a écrit : Clair
On profite des travaux pour faire un peu de cosmétique. La sortie d'échappement (Cargraphic) a pris bien cher. L'ami Dave60 a été réquisitionné pour lui redonner une seconde jeunesse, le résultat est bluffant :
Avant :
Après :
Enfin, avant-hier, c'était jour de greffe
![]()
Waouw beau boulot !!
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net