Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
1 2 3
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
XP2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Md13 a écrit :
Je pense que si tu veux trouver une solution ,le meilleur moyen est de demander son avis à un expert automobile( il y a un à La Valentine) et en fonction de son rapport et de son avis tu peux lancer une procédure avec ton assurance .
Le coût d un expertise n est pas très élevé et tu auras un avis objectif et professionnel.
Le problème en cas de conflit avec expertise, c’est que le véhicule est immobilisé sinon la donne est faussée...
Et ça les pros le savent bien ! Donc pendant ce temps tu ne profites pas de ta voiture, elle se dégrade, et tu montes en pression...

Quand le véhicule est inutilisable pour une quelconque raison, la procédure ne change rien et rapportera quelque chose à la fin...

Mais dans mon cas, je préfère récupérer la voiture, payer pour rattraper les fautes et profiter pleinement sans que cette situation me ronge au quotidien...
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sachant que d'autres avis sont bons, et qu'il a donc sans doute dans son personnel des gens capables, pourquoi ne pas le laisser tout rattraper gratos (s'il le propose) ?

Au besoin en faisant suivre les travaux par un expert de ton choix et en établissant précisément et par écrit ce qui sera fait ?

Si tu fais reprendre ailleurs ça va te coûter encore un bras.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
XP2 a écrit :
Md13 a écrit :
Je pense que si tu veux trouver une solution ,le meilleur moyen est de demander son avis à un expert automobile( il y a un à La Valentine) et en fonction de son rapport et de son avis tu peux lancer une procédure avec ton assurance .
Le coût d un expertise n est pas très élevé et tu auras un avis objectif et professionnel.
Le problème en cas de conflit avec expertise, c’est que le véhicule est immobilisé sinon la donne est faussée...
Et ça les pros le savent bien ! Donc pendant ce temps tu ne profites pas de ta voiture, elle se dégrade, et tu montes en pression...

Quand le véhicule est inutilisable pour une quelconque raison, la procédure ne change rien et rapportera quelque chose à la fin...

Mais dans mon cas, je préfère récupérer la voiture, payer pour rattraper les fautes et profiter pleinement sans que cette situation me ronge au quotidien...
Je pense qu il n y a aucune raison d immobiliser le véhicule si il y a un constat d expert qui pourra être contesté par la suite par son expert si besoin.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Doc a écrit :
A 9000 euros y compris des reprises de rouille perforante, je pense qu'on est en droit d'être un minimum exigeant.
Peut être que ce pro est victime de son succès ? Pourtant le temps ne semblait pas une contrainte.
Comme dit plus haut, ça sent l'employé qui a mal fait son taf... Un peu comme ces histoires de vidanges et autres en concession... ;)

Quand je vois le petit RAV4 de ma belle-mère qui a eu un changement complet de couleur (tôle et plastiques extérieurs) pour 3000 euros. Certes il y a un moins de surface qu'une 911... Le résultat est bluffant. C'était chez un carrossier en Espagne (Irun).
Chez WD ils ont changé la couleur d'une Porsche pour moins de 3000€, mais c'est une autre histoire :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je tenterais aussi un arrangement à l'amiable, car aller chez un autre, c'est à coup sûr le bla-bla habituel d'un pro qui va littéralement démolir ce que le prédécesseur avait fait! Je n'ai jamais vu un artisan faire des éloges sur le travail d'un concurrent!
Et il en profitera pour t'en remettre une couche financière, car tu es en position de faiblesse...
Va revoir ton carrossier"positivement", apparemment il a déjà su bien travailler, il verra bien qu'il y a eu un raté là. Il ne doit pas être fier, et ça suffit à certains pour vite devenir arrogants - c'est juste un signe de faiblesse de leur part...
XP2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour RS911,

L’arrangement à l’amiable est valable pour un professionnel (dans mon cas un « soit disant » professionnel) qui reconnaît ses erreurs dans la totalité !
Dans mon cas, il reconnaît la plus facile et la moins coûteuse à corriger, à savoir la peau d’orange ! Il y a donc aucun intérêt pour moi de retourner la bas sachant qu’il m’a déjà envoyé balader...
Je vais encore retrouver le véhicule plein de poussière et être mécontent du travail donc je préfère aller voir ailleurs un bon artisan même si cela a un encore un coût...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
XP2 a écrit :
Bonjour RS911,

L’arrangement à l’amiable est valable pour un professionnel (dans mon cas un « soit disant » professionnel) qui reconnaît ses erreurs dans la totalité !
Dans mon cas, il reconnaît la plus facile et la moins coûteuse à corriger, à savoir la peau d’orange ! Il y a donc aucun intérêt pour moi de retourner la bas sachant qu’il m’a déjà envoyé balader...
Je vais encore retrouver le véhicule plein de poussière et être mécontent du travail donc je préfère aller voir ailleurs un bon artisan même si cela a un encore un coût...
Tu peux aller voir ici.

Il travaille très bien. Il bosse sur des Porsche, Ferrari, Maserati...
Il restaure parfois des autos.

https://www.carrosserie-bernard-marseille.fr/

Je lui ai déjà confié des autos et ai toujours été content du résultat.

D’ailleurs la Coccinelle de ma femme est actuellement chez lui en carrosserie.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis quand même très étonné car j'ai fait réparer ma turbo S chez lui et le travail a été au dessus de mes espérances, notamment pour le phare et pour le prix ( chez Porsche c'était le double)

j'ai envoyé plusieurs amis la-bas, et aucun ne s'est plaint.

Par contre j'ai pu cerner le personnage, il ne faut pas lui casser les couilles :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yoann a écrit :
je suis quand même très étonné car j'ai fait réparer ma turbo S chez lui et le travail a été au dessus de mes espérances, notamment pour le phare et pour le prix ( chez Porsche c'était le double)

Par contre j'ai pu cerner le personnage, il ne faut pas lui casser les couilles :D
Ta réparation était très sommaire, et n'a rien à voir avec une peinture complète ;)

Ceci étant il y a quand même des défauts, tu parles de coups sur les portes ? pour une peinture polie lustrée il ne doit rien rester... normalement...
Pour 9000 euros les écrous cages rouillés repeint et le brouillard partout sur tout ce qui ne se voit plus une fois remonté, d'ou le remontez là et vous verrez elle sera plus belle... il n'a beau pas aimer les casses berles, et il doit en avoir pour sur... je crois que je lui mets sur le bureau ;)

Effectivement nous avons qu'un seul son de cloche... Mais lorsque tu retrouves un travail un peu bâclé tu commences par découvrir un truc puis tu fais le tour de tout et tu tires le bout de fil jusque au bout ;)

La majeure partie des détails évoqués sont de la finition, du a un mauvais masquage, et un mauvais travail de nettoyage avant de rendre l'auto... Pour info tu peux je pense réduire une grosse partie des traces avec du diluant de carrossier afin de faire sauter les brouillards de peinture, les écrous je suis sur que tu les as changés et tes joints avec un coton tige et du diluant, c'est long, c'est chiant mais tu sauveras pleins de choses :thumbup: Maintenant ce n'était pas à toi de le faire...

...Le job ne semble pas être à la hauteur de la facture...

Pour aider maintenant, je n'en ai que entendu parler que "en très bien" ;)
Tu as cette carrosserie visiblement très réputée et dans ton coin

http://www.carrosserieherve.com/

Maintenant il ne doit pas travailler pour rien...
J'espère que tu trouveras un compromis pour la rendre la plus belle

Fred.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D

Cassorerieherve, c'est un copain à colombo :D
XP2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir CHRIS 6913,

Je connais en effet la carrosserie Bernard, sous traitant de BMW grand Sud à l'époque.
Il avait fait une portière de mon X5 et malheureusement j'ai dû lui faire reprendre 2 fois pour un travail nickel, oui je sais je suis un peu black avec les carrossiers...
Dans mon cas chez Bernard c'était sûrement un apprenti le fautif mais bon, il a reconnu et cela est rentré dans l'ordre il a été correct.
Depuis, pas réessayé chez lui...
XP2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yoann a écrit :

Bonsoir Yoann,

En effet, comme le disait FJWILLIAMS, la réparation de ton turbo par rapport à une peinture complète avec reprise de rouille perforante n'est pas du tout comparable.
Dans ton cas, s'il s'était loupé tu l'aurais vu tout de suite même sans être expert...
C'est comme dans le bâtiment, il y a des artisans pour effectuer du travail basique et des artistes pour un travail de minutie...

Après pour une portière ou un pare-choc il peut convenir tout dépend ou tu places le curseur de la qualité...

Mais mon véhicule est à disposition pour vérifier mes dires et j'ai plus de 300 photos de ma petite restauration, avant, pendant et après... Et le café est pour moi et c'est avec plaisir !
XP2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir FJWILLIAMS,

En effet, comme tu le dis si bien, j'ai tiré sur le fil jusqu'au bout pour me rendre compte de l'ampleur des erreurs.
Il se doutait bien qu'en ayant démonté mon 964, je le connaissais un minimum et que je verrais les défauts au remontage.

Surtout quand on se dit restaurateur de 356 et que l'on est pas foutu de remettre une custode correctement, pardon les deux custodes...

A mon sens, pour 9000€ le travail doit être irréprochable avec finition impeccable sans swirl, hologramme et micro rayure en tout genre.... sans oublier la poussière à l'intérieur des 3 compartiments (coffre, moteur, habitacle) que j'ai mis plus d'un week end à nettoyer...

On reconnait tout de suite l'arrogance (je cite : vous pouvez aller voir l'expert que vous voulez...) d'un amateur qui a pris le melon avec la restauration de 356 grâce à des pigeons qui ne comprennent rien !

Je te remercie Fred pour le tuyau sur la carrosserie HERVE que je connais également et que j'avais consulté à l'époque...
Pour info il a repris la franchise des célèbres produits d'entretien SWISSVAX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne connais pas personnellement mais certains se montraient également assez critiques à propos de CH.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144674
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yoann a écrit :

Ce n’est pas par ce que tu as eu un « différent » avec Colombo pour ta F430 ;) que le carrossier avec lequel il travaille ne fait pas du bon bon boulot...

La Carrosserie Herve a plutôt bonne presse chez les Ferraristes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
XP2 a écrit :
Bonsoir FJWILLIAMS,

En effet, comme tu le dis si bien, j'ai tiré sur le fil jusqu'au bout pour me rendre compte de l'ampleur des erreurs.
Il se doutait bien qu'en ayant démonté mon 964, je le connaissais un minimum et que je verrais les défauts au remontage.

Surtout quand on se dit restaurateur de 356 et que l'on est pas foutu de remettre une custode correctement, pardon les deux custodes...

A mon sens, pour 9000€ le travail doit être irréprochable avec finition impeccable sans swirl, hologramme et micro rayure en tout genre.... sans oublier la poussière à l'intérieur des 3 compartiments (coffre, moteur, habitacle) que j'ai mis plus d'un week end à nettoyer...

On reconnait tout de suite l'arrogance (je cite : vous pouvez aller voir l'expert que vous voulez...) d'un amateur qui a pris le melon avec la restauration de 356 grâce à des pigeons qui ne comprennent rien !

Je te remercie Fred pour le tuyau sur la carrosserie HERVE que je connais également et que j'avais consulté à l'époque...
Pour info il a repris la franchise des célèbres produits d'entretien SWISSVAX
Nous sommes d'accord :thumbup: :exclamation: Je vois que tu as repris certaines boulettes :thumbup: Et comme tu l'as bien dit le fait d'apporter un véhicule indique que le client sait de quoi il parle et il ne va pas juste faire un chèque en blanc ;)

Pour CH je n'ai jamais pratiqué, que entendu et visiblement il a bonne presse chez les rouges en particulier... maintenant il faut aussi peut-être trier... je ne sais pas...

J'espère simplement que tu pourras t'en tirer à moindre coût ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
yoann a écrit :

Ce n’est pas par ce que tu as eu un « différent » avec Colombo pour ta F430 ;) que le carrossier avec lequel il travaille ne fait pas du bon bon boulot...

MP ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yoann a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
yoann a écrit :

MP ;)
re :D :D
Deux de mes caisses y sont passées :(
Avis trés mitigé
XP2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Perso, j'évite les grandes boutiques qui ont pignon sur rue et bénéficient de publi reportage.

Je demande à Jank et il a un réseau de petits carrossiers qui font un boulot nickel.
Bonjour tty13,

Je suis aussi client chez Jank, alias le sorcier des 911...
Tu connais ses carrossiers ?
Depuis que je le connais, je ne vais que chez lui et je ne perds plus de temps ailleurs... pour moi dans le sud-est du moins les Bouches du Rhône c’est la référence et on ne revient pas sur le travail effectué !
Si tu veux en MP pas de problème !
A plus.
XP2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci !
Ah oui vraiment très raisonnable et pour un résultat impeccable en plus...
Smcpa doit être le carrossier pour les opérations classiques.
Il doit en avoir plusieurs en fonction de l’opération, restauration où opération courantes...
Jank a toujours une solution, il connaît beaucoup de monde dans l’automobile...
Répondre
44 messages
1 2 3