Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Depuis quelques temps on voit fleurir pas mal de com autour d’un nouveau traqueur qui sur le papier présente pas mal d’avantages, notamment en terme de coûts d’achat et de service...

Il s’agit du dispositif Trak My. Ici

https://trakmy.fr

Y’en a t’il ici qui auraient des connaissances sur le sujet des traqueurs, des informations, des avis...?

Merci ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Perso, j'ai porté mon choix sur Invoxia

https://www.invoxia.com/fr/gps-tracker/vehicles

;)
btx
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi, le principal défaut de ces traqueurs est qu'ils émettent à intervalle régulier espacé de 3 à 10 minutes.

En cas de vol, tu sauras donc que le véhicule est dans un rayon équivalent à l'intervalle de temps entre deux émissions.

Pas de possibilité de leur demander à distance ou ils sont comme traqueur ou vodaphone.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai choisi Invoxia.il faut recharger tous les 6 mois.
Avantage: pas de coût de remplacement de batterie et + écologique de ne pas jeter de batterie.
Coût d’abonnement: 0.83 €/mois à partir de la 4ème année
Il y’a une fonction qui envoie un sms au moindre mouvement.
Sinon l’envoi de positions est identique, les 2 utilisent le même réseau.
En cas de vol on peut donner les informations aux autorités.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
btx a écrit :
Pour moi, le principal défaut de ces traqueurs est qu'ils émettent à intervalle régulier espacé de 3 à 10 minutes.

En cas de vol, tu sauras donc que le véhicule est dans un rayon équivalent à l'intervalle de temps entre deux émissions.

Pas de possibilité de leur demander à distance ou ils sont comme traqueur ou vodaphone.
A un moment le véhicule s'arrête non ?
ou il roule indéfiniment ?
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Merci de vos retours
Finalement Trak My ressemble beaucoup à Invoxia, sauf la duée de vie de la batterie qui est plus longue.
C'est donc plus une nouvelle déclinaison de quelque chose d'existant qu'un réelle nouveauté et le coût d'abonnement est plus élevé.

Si je comprends bien aussi, il existe des traqueurs "passifs" qui envoient des relevés de position à intervalles réguliers et des traqueurs "actifs" que l'on peut interroger pour connaître la position de l'auto en temps réel...

C'est bien ça ?

Dans ce cas les seconds me semblent effectivement plus pertinents pour une recherche fine et rapide...
Membre cotisant n°1374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Invoxia est très bien , j'ai également opté pour ce Traceur :thumbup:
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Merci de vos retours
Finalement Trak My ressemble beaucoup à Invoxia, sauf la duée de vie de la batterie qui est plus longue.
C'est donc plus une nouvelle déclinaison de quelque chose d'existant qu'un réelle nouveauté et le coût d'abonnement est plus élevé.

Si je comprends bien aussi, il existe des traqueurs "passifs" qui envoient des relevés de position à intervalles réguliers et des traqueurs "actifs" que l'on peut interroger pour connaître la position de l'auto en temps réel...

C'est bien ça ?

Dans ce cas les seconds me semblent effectivement plus pertinents pour une recherche fine et rapide...
Avec Invoxia, via l'application que tu installes sur ton smartphone, tu peux connaitre à tout moment, la dernière position transmise.
La fréquence de transmission est paramétrable, ton smartphone et le tracker doivent être à proximité et reliés en bluetooth.
Tu le fais une fois pour toute sachant que tu peux "revenir" sur ce paramétrage selon tes souhaits.
Evidemment, plus la transmission est fréquente plus cela consomme de la batterie, donc moins tu as d'autonomie.
Mais l'autonomie est excellente, ce n'est vraiment pas contraignant.
Le tracker se recharge via une simple prise USB très rapidement.
L'application smartphone te permet bien entendu de savoir quel est le niveau de charge de ton tracker.
Invoxia suit les opérations "Blackfriday" "solde de Noel", etc.... et c'est bientôt les soldes ( - 20 % en général ) donc il est urgent d'attendre :D

Laurent ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un exemple de ce que tu vois sur ton smartphone
Dans ce cas d'espèce, le tracker est parfaitement localisé et à la même place depuis 2 mois et 2 semaines
Tu as des liens directs avec Google maps et Google street, suffit de cliquer sur l'icône pour t'y rendre si besoin.
Tu as , éventuellement plusieurs trackers dans une seule et même application , suffit dans ce cas de choisir le tracker que tu veux ( perso je n'en ai qu'un que je mets dans l'auto que j'utilise........quand j'y pense :D )
Tu as le niveau de charge de la batterie du tracker
etc....

voilà

Laurent ;)

Image
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Invoxia, j'avais regardé, mais devoir le recharger m'embêtait.

Finalement, j'ai opté ce truc pas très cher et qui marche très bien (je l'ai depuis 15 jours seulement, donc je manque quand même de recul)
Traqueur GPS Voiture, Likorlove Traceur Localiser, Moto, Véhicule, Camion, Vélo - Longue Durée en Temps réel GPS/GPRS/GSM Tracker Anti Perte Antivol Anti-Perdu avec APP pour iOS et Android https://www.amazon.fr/dp/B07KR98Q4V/ref ... dEb3XJ2J0W
Il faut ajouter une puce free à 2 euros /mois et c'est tout.
La configuration est un peu laborieuse mais ensuite c'est tout bon:

Image
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Bah moi une très bonne valeur d'assurance et une excellente couverture en cas de vol, ça me suffit et adviendra ce qu'il adviendra ....

Memento, homo, quia pulvis es, et in pulverem reverteris ...
Alors le reste ...

Amen
:D
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Bah moi une très bonne valeur d'assurance et une excellente couverture en cas de vol, ça me suffit et adviendra ce qu'il adviendra ....

Memento, homo, quia pulvis es, et in pulverem reverteris ...
Alors le reste ...

Amen
:D
Tu nous l'as déjà dit maintes fois Pierre mais ça suppose de ramener la relation que tu as avec un objet à un sujet d'argent, or la relation peut être de nature telle que l'argent ne remplace pas l'objet, parce qu'il est unique (par exemple l'auto de ton Père ou de ton Grand Père...) ou parce qu'il est rare et difficile à racheter, même avec la contre valeur en argent... Ca explique qu'on puisse vouloir mettre toutes les chances de son côté pour retrouver l'objet concerné...

Et inutile d'ouvrir un débat sur le fait qu'il est débile d'avoir de l'attachement pour un objet, éventuellement une automobile, ce n'est pas le sujet... ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Exact.
Tu as raison ;)

Pourtant j'aimais bien ma citation en latin pour ouvrir le débat :D

Je suppose alors que tu penses à ta 356 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Exact.
Tu as raison ;)

Pourtant j'aimais bien ma citation en latin pour ouvrir le débat :D

Je suppose alors que tu penses à ta 356 ?
Non, au Jimny de Raphaëlle :D
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
moi, j'me souviens d'un pote lors de la première virada bianca qui avait perdu son plateau sur le parking de l’hôtel et bah si il avait eu un trackeur ,il l'aurait retrouvé plus facilement :exclamation:

:cool: :cool: :cool: ;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un volant démontable .....sur chacune de mes caisses ....
Après , si les individus veulent mettre le feu à mes autos ...triste , mais cela n’enlèvera pas les souvenirs que j’ai accumulés depuis 30 ans pour la première ...
Il faut aussi vivre , et ne pas se prendre la tête ..
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Un volant démontable .....sur chacune de mes caisses ....
Après , si les individus veulent mettre le feu à mes autos ...triste , mais cela n’enlèvera pas les souvenirs que j’ai accumulés depuis 30 ans pour la première ...
Il faut aussi vivre , et ne pas se prendre la tête ..
Un volant démontable ne prévient pas d'en enlèvement sur un plateau.
Un trackeur non plus :D mais cela permet de retrouver l'auto avec un peu de chance.
C'est un autre usage et les nouveaux ne sont pas très chers.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D S a écrit :
moi, j'me souviens d'un pote lors de la première virada bianca qui avait perdu son plateau sur le parking de l’hôtel et bah si il avait eu un trackeur ,il l'aurait retrouvé plus facilement :exclamation:

:cool: :cool: :cool: ;)
Il était pas assez loin

les raptous n'étaient surement pas assez balaises...ou trop vieux:D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Je ne vois pas du tout de ce dont on parle ... :question: :D
Répondre
33 messages
1 2