Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant
n°969

Depuis quelques temps on voit fleurir pas mal de com autour d’un nouveau traqueur qui sur le papier présente pas mal d’avantages, notamment en terme de coûts d’achat et de service...
Il s’agit du dispositif Trak My. Ici
https://trakmy.fr
Y’en a t’il ici qui auraient des connaissances sur le sujet des traqueurs, des informations, des avis...?
Merci
Il s’agit du dispositif Trak My. Ici
https://trakmy.fr
Y’en a t’il ici qui auraient des connaissances sur le sujet des traqueurs, des informations, des avis...?
Merci

Pour moi, le principal défaut de ces traqueurs est qu'ils émettent à intervalle régulier espacé de 3 à 10 minutes.
En cas de vol, tu sauras donc que le véhicule est dans un rayon équivalent à l'intervalle de temps entre deux émissions.
Pas de possibilité de leur demander à distance ou ils sont comme traqueur ou vodaphone.
En cas de vol, tu sauras donc que le véhicule est dans un rayon équivalent à l'intervalle de temps entre deux émissions.
Pas de possibilité de leur demander à distance ou ils sont comme traqueur ou vodaphone.
J’ai choisi Invoxia.il faut recharger tous les 6 mois.
Avantage: pas de coût de remplacement de batterie et + écologique de ne pas jeter de batterie.
Coût d’abonnement: 0.83 €/mois à partir de la 4ème année
Il y’a une fonction qui envoie un sms au moindre mouvement.
Sinon l’envoi de positions est identique, les 2 utilisent le même réseau.
En cas de vol on peut donner les informations aux autorités.
Avantage: pas de coût de remplacement de batterie et + écologique de ne pas jeter de batterie.
Coût d’abonnement: 0.83 €/mois à partir de la 4ème année
Il y’a une fonction qui envoie un sms au moindre mouvement.
Sinon l’envoi de positions est identique, les 2 utilisent le même réseau.
En cas de vol on peut donner les informations aux autorités.
btx a écrit : Pour moi, le principal défaut de ces traqueurs est qu'ils émettent à intervalle régulier espacé de 3 à 10 minutes.
ou il roule indéfiniment ?
Membre cotisant
n°969

Merci de vos retours
Finalement Trak My ressemble beaucoup à Invoxia, sauf la duée de vie de la batterie qui est plus longue.
C'est donc plus une nouvelle déclinaison de quelque chose d'existant qu'un réelle nouveauté et le coût d'abonnement est plus élevé.
Si je comprends bien aussi, il existe des traqueurs "passifs" qui envoient des relevés de position à intervalles réguliers et des traqueurs "actifs" que l'on peut interroger pour connaître la position de l'auto en temps réel...
C'est bien ça ?
Dans ce cas les seconds me semblent effectivement plus pertinents pour une recherche fine et rapide...
Finalement Trak My ressemble beaucoup à Invoxia, sauf la duée de vie de la batterie qui est plus longue.
C'est donc plus une nouvelle déclinaison de quelque chose d'existant qu'un réelle nouveauté et le coût d'abonnement est plus élevé.
Si je comprends bien aussi, il existe des traqueurs "passifs" qui envoient des relevés de position à intervalles réguliers et des traqueurs "actifs" que l'on peut interroger pour connaître la position de l'auto en temps réel...
C'est bien ça ?
Dans ce cas les seconds me semblent effectivement plus pertinents pour une recherche fine et rapide...
Greenfairy a écrit : Merci de vos retours
C'est bien ça ?
La fréquence de transmission est paramétrable, ton smartphone et le tracker doivent être à proximité et reliés en bluetooth.
Tu le fais une fois pour toute sachant que tu peux "revenir" sur ce paramétrage selon tes souhaits.
Evidemment, plus la transmission est fréquente plus cela consomme de la batterie, donc moins tu as d'autonomie.
Mais l'autonomie est excellente, ce n'est vraiment pas contraignant.
Le tracker se recharge via une simple prise USB très rapidement.
L'application smartphone te permet bien entendu de savoir quel est le niveau de charge de ton tracker.
Invoxia suit les opérations "Blackfriday" "solde de Noel", etc.... et c'est bientôt les soldes ( - 20 % en général ) donc il est urgent d'attendre

Laurent

Un exemple de ce que tu vois sur ton smartphone
Dans ce cas d'espèce, le tracker est parfaitement localisé et à la même place depuis 2 mois et 2 semaines
Tu as des liens directs avec Google maps et Google street, suffit de cliquer sur l'icône pour t'y rendre si besoin.
Tu as , éventuellement plusieurs trackers dans une seule et même application , suffit dans ce cas de choisir le tracker que tu veux ( perso je n'en ai qu'un que je mets dans l'auto que j'utilise........quand j'y pense
)
Tu as le niveau de charge de la batterie du tracker
etc....
voilà
Laurent

Dans ce cas d'espèce, le tracker est parfaitement localisé et à la même place depuis 2 mois et 2 semaines
Tu as des liens directs avec Google maps et Google street, suffit de cliquer sur l'icône pour t'y rendre si besoin.
Tu as , éventuellement plusieurs trackers dans une seule et même application , suffit dans ce cas de choisir le tracker que tu veux ( perso je n'en ai qu'un que je mets dans l'auto que j'utilise........quand j'y pense

Tu as le niveau de charge de la batterie du tracker
etc....
voilà
Laurent

Invoxia, j'avais regardé, mais devoir le recharger m'embêtait.
Finalement, j'ai opté ce truc pas très cher et qui marche très bien (je l'ai depuis 15 jours seulement, donc je manque quand même de recul)
Traqueur GPS Voiture, Likorlove Traceur Localiser, Moto, Véhicule, Camion, Vélo - Longue Durée en Temps réel GPS/GPRS/GSM Tracker Anti Perte Antivol Anti-Perdu avec APP pour iOS et Android https://www.amazon.fr/dp/B07KR98Q4V/ref ... dEb3XJ2J0W
Il faut ajouter une puce free à 2 euros /mois et c'est tout.
La configuration est un peu laborieuse mais ensuite c'est tout bon:

Finalement, j'ai opté ce truc pas très cher et qui marche très bien (je l'ai depuis 15 jours seulement, donc je manque quand même de recul)
Traqueur GPS Voiture, Likorlove Traceur Localiser, Moto, Véhicule, Camion, Vélo - Longue Durée en Temps réel GPS/GPRS/GSM Tracker Anti Perte Antivol Anti-Perdu avec APP pour iOS et Android https://www.amazon.fr/dp/B07KR98Q4V/ref ... dEb3XJ2J0W
Il faut ajouter une puce free à 2 euros /mois et c'est tout.
La configuration est un peu laborieuse mais ensuite c'est tout bon:
Membre cotisant
n°969

Pierrers a écrit : Bah moi une très bonne valeur d'assurance et une excellente couverture en cas de vol, ça me suffit et adviendra ce qu'il adviendra ....
Memento, homo, quia pulvis es, et in pulverem reverteris ...
Alors le reste ...
Amen
![]()
Et inutile d'ouvrir un débat sur le fait qu'il est débile d'avoir de l'attachement pour un objet, éventuellement une automobile, ce n'est pas le sujet...

Un volant démontable .....sur chacune de mes caisses ....
Après , si les individus veulent mettre le feu à mes autos ...triste , mais cela n’enlèvera pas les souvenirs que j’ai accumulés depuis 30 ans pour la première ...
Il faut aussi vivre , et ne pas se prendre la tête ..
Après , si les individus veulent mettre le feu à mes autos ...triste , mais cela n’enlèvera pas les souvenirs que j’ai accumulés depuis 30 ans pour la première ...
Membre cotisant
n°1406

denteux42 a écrit : Un volant démontable .....sur chacune de mes caisses ....
Un trackeur non plus

C'est un autre usage et les nouveaux ne sont pas très chers.
D S a écrit : moi, j'me souviens d'un pote lors de la première virada bianca qui avait perdu son plateau sur le parking de l’hôtel et bah si il avait eu un trackeur ,il l'aurait retrouvé plus facilement
![]()
![]()
![]()
![]()
les raptous n'étaient surement pas assez balaises...ou trop vieux:D