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Bonjour, bonjour,
Aujourd'hui, je fais mes premiers pas sur votre site !:P
Je posséde une 911T de 1969 depuis 1993.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup roulé avec (3 150 km !) puisque le 2l et ses 110 cv m'ont laché au bout de 150 km= 2 pistons fondus et le 2.2l que j'ai remonté par la suite a (donc) tenu 3 000 km = bielles coulées...
J'ai racheté alors un dernier moteur que je n'ai redemarré qu'il y a trois ans (en glanant des conseils chez un spécialiste qui officiait au Coudray).
Mais l'immobilité prolongée ont eu raison de la segmentation (collée) et d'un ressort de soupapes (cassé).
J'en suis venu à douter de la "légendaire fiabilité du flat 6", mais en fait, j'hésite à changer mon pseudo en "Caliméro", c'est déjà pris?
Elle dort donc depuis 12 ans en attendant une greffe d'organes (ou plutôt que je reconstitue le dernier moteur que j'ai mis en "kit").
Me voilà.
Aujourd'hui, je fais mes premiers pas sur votre site !:P
Je posséde une 911T de 1969 depuis 1993.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup roulé avec (3 150 km !) puisque le 2l et ses 110 cv m'ont laché au bout de 150 km= 2 pistons fondus et le 2.2l que j'ai remonté par la suite a (donc) tenu 3 000 km = bielles coulées...

J'ai racheté alors un dernier moteur que je n'ai redemarré qu'il y a trois ans (en glanant des conseils chez un spécialiste qui officiait au Coudray).
Mais l'immobilité prolongée ont eu raison de la segmentation (collée) et d'un ressort de soupapes (cassé).
J'en suis venu à douter de la "légendaire fiabilité du flat 6", mais en fait, j'hésite à changer mon pseudo en "Caliméro", c'est déjà pris?
Elle dort donc depuis 12 ans en attendant une greffe d'organes (ou plutôt que je reconstitue le dernier moteur que j'ai mis en "kit").
Me voilà.

Bonjour, bonjour,
C'était il y a treize ans, donc, et j'étais jeune! Je révais d'avoir une 911 sans trop connaître la gamme et j'ai jeté mon dévolu sur cette 911T 2l, coupé que j'ai trouvé chez un revendeur de cabriolets (!) dans le Var.
Elle est bleu nuit (pas d'origine?), jantes Fuchs (dont la roue de secours), intérieur skaï noir , autoradio Blaupunkt "Berlin", a son carnet d'entretien (pas à jour) et 103 000 km.
Ses défauts: corrosion de la traverse avant (où il y a l'anneau de remorquage, qui m'a d'ailleurs bien servi:(), rétros remplacés par deux de CX (en plastique peint pour faire comme si), tous les chromes peints en noir satiné, sigle du capot arrière remplacé par un "911SC" et un bandeau réfléchissant rouge maladroitement greffé entre le deux feux arrière...j'étais jeune:P!
C'est donc 150 km plus loin que je perçais deux pistons parceque trop, trop, d'avance à l'allumage.
Fin du premier épisode.
NB: J'ai conservé mon 2l d'origine, que je pense passer en 2,2 litres histoire que les N° de chassis et moteur correspondent.
Merci quand même pour le lien!;)
Message original : fab67
sympa mais raconte nous son histoire et mets des photos:D
Elle est bleu nuit (pas d'origine?), jantes Fuchs (dont la roue de secours), intérieur skaï noir , autoradio Blaupunkt "Berlin", a son carnet d'entretien (pas à jour) et 103 000 km.
Ses défauts: corrosion de la traverse avant (où il y a l'anneau de remorquage, qui m'a d'ailleurs bien servi:(), rétros remplacés par deux de CX (en plastique peint pour faire comme si), tous les chromes peints en noir satiné, sigle du capot arrière remplacé par un "911SC" et un bandeau réfléchissant rouge maladroitement greffé entre le deux feux arrière...j'étais jeune:P!
C'est donc 150 km plus loin que je perçais deux pistons parceque trop, trop, d'avance à l'allumage.
Fin du premier épisode.
NB: J'ai conservé mon 2l d'origine, que je pense passer en 2,2 litres histoire que les N° de chassis et moteur correspondent.
Merci quand même pour le lien!;)
Hello et bienvenu,
Tu pourras acheter autant de moteurs d'occase que tu veux, tu ne sauras jamais ce qu'il y a dedans. Si des gens les vendent, c'est qu'ils ont trouvé mieux, donc...
Je pense qu'il y a un gros billet à lacher à un moment ou à un autre.
Il y a 13 ans, cette auto n'a pas du te couter très cher, alors que maintenant, elle peut coter jusqu'à 25K...
ça me paraît être le moment de refaire ton moteur d'origine (compter 6-8000€) et enfin de profiter un peu de ton auto.
Un nième moteur d'occase, c'est un pansement usé sur une jambe de bois.
Sinon, tu peux la vendre, et acheter un autre modèle qui te donnera du plaisir aussi.
Dooop
Tu pourras acheter autant de moteurs d'occase que tu veux, tu ne sauras jamais ce qu'il y a dedans. Si des gens les vendent, c'est qu'ils ont trouvé mieux, donc...
Je pense qu'il y a un gros billet à lacher à un moment ou à un autre.
Il y a 13 ans, cette auto n'a pas du te couter très cher, alors que maintenant, elle peut coter jusqu'à 25K...
ça me paraît être le moment de refaire ton moteur d'origine (compter 6-8000€) et enfin de profiter un peu de ton auto.
Un nième moteur d'occase, c'est un pansement usé sur une jambe de bois.
Sinon, tu peux la vendre, et acheter un autre modèle qui te donnera du plaisir aussi.
Dooop
Bonjour, bonjour,
C'est très juste et c'est d'ailleurs ce que la suite me prouvera... mais c'est le second épisode!
Une petite photo::D

Message original : Dooop
Hello et bienvenu,
Tu pourras acheter autant de moteurs d'occase que tu veux, tu ne sauras jamais ce qu'il y a dedans. Si des gens les vendent, c'est qu'ils ont trouvé mieux, donc...(...)Dooop
Une petite photo::D

Bonjour, bonjour,
Donc dixit le premier moteur.
Je me retourne vers le vendeur, un pseudo-professionnel qui se défile en prétextant que l'huile moteur que j'ai utilisée n'était pas conforme.
Conseil pris auprès d'un avocat: "A supposer que vous gagniez votre procés, vous serez indemnisé au prorata de la vétusté du véhicule, soit environ 30%, les réparations devant être effecctuées par un professionnel de la marque"
Soit 30 000 francs, remboursés 9 000...
J'ai donc racheté un 2.2 l complet ( vendu pour un 2.4l ! ) 15 000 francs, garanti 1 mois, qui m'a laché le 29 ème jour après avoir croqué les 8 litres d'huile du réervoir.
Fin du second épisode.
Donc dixit le premier moteur.
Je me retourne vers le vendeur, un pseudo-professionnel qui se défile en prétextant que l'huile moteur que j'ai utilisée n'était pas conforme.
Conseil pris auprès d'un avocat: "A supposer que vous gagniez votre procés, vous serez indemnisé au prorata de la vétusté du véhicule, soit environ 30%, les réparations devant être effecctuées par un professionnel de la marque"
Soit 30 000 francs, remboursés 9 000...
J'ai donc racheté un 2.2 l complet ( vendu pour un 2.4l ! ) 15 000 francs, garanti 1 mois, qui m'a laché le 29 ème jour après avoir croqué les 8 litres d'huile du réervoir.
Fin du second épisode.
Bonjour, bonjour,
Je termine mon monologue:
La garantie du précédent moteur ayant plus ou moins bien fonctionné (à 5 000 frs près ), j'ai racheté un deuxième 2,2 l complet, avec la boîte, issu, paraît-il d'une épave de 904...
Mais le manque de temps fait qu'il n'a été mis en place que trois ans plus tard et impossible à redémarrer : les arbres à cames s'étant bloqués dans les culasses.
Redémontage, changement des culasses pour celles du 2 l (je commence à avoir de la pièce...), mais démarrage toujours impossible. Des flammes sortaient des carbus ( mauvais calage ). Après avoir implosé les flotteurs des carbus ( weber ) et surtout m'être brûlé sérieusement la main et l'avant bras, j'ai tout remisé et regagné l'île de france, ma région d'adoption.
C'est enfin il y a quatre ans, en traversant Le Coudray-Monceau que je remarquais une enseigne Porsche presqu'éffacée. Je me suis arrété : la porte était entrouverte. Un vieux Monsieur (la majuscule est de rigueur!) m'a gentiment accueilli, écouté puis conseillé.
C'est ainsi que j'ai enfin démarré ce dernier moteur ( qui pissait l'huile par l'échappement = segmentation collée) puis renoncer une fois encore après la rupture d'un ressort de soupape (dû à la rouille ou un manque de lubrification)
C'est ici que s'arrête mon histoire.
En espérant ne pas vous avoir ennuyés!;)
Je termine mon monologue:
La garantie du précédent moteur ayant plus ou moins bien fonctionné (à 5 000 frs près ), j'ai racheté un deuxième 2,2 l complet, avec la boîte, issu, paraît-il d'une épave de 904...
Mais le manque de temps fait qu'il n'a été mis en place que trois ans plus tard et impossible à redémarrer : les arbres à cames s'étant bloqués dans les culasses.
Redémontage, changement des culasses pour celles du 2 l (je commence à avoir de la pièce...), mais démarrage toujours impossible. Des flammes sortaient des carbus ( mauvais calage ). Après avoir implosé les flotteurs des carbus ( weber ) et surtout m'être brûlé sérieusement la main et l'avant bras, j'ai tout remisé et regagné l'île de france, ma région d'adoption.
C'est enfin il y a quatre ans, en traversant Le Coudray-Monceau que je remarquais une enseigne Porsche presqu'éffacée. Je me suis arrété : la porte était entrouverte. Un vieux Monsieur (la majuscule est de rigueur!) m'a gentiment accueilli, écouté puis conseillé.
C'est ainsi que j'ai enfin démarré ce dernier moteur ( qui pissait l'huile par l'échappement = segmentation collée) puis renoncer une fois encore après la rupture d'un ressort de soupape (dû à la rouille ou un manque de lubrification)
C'est ici que s'arrête mon histoire.
En espérant ne pas vous avoir ennuyés!;)
Cela n' a pas du etre drole pour toi et ton porte monnaie toutes ces histoires mais bon a lire cet ensemble de galere a la suite on se demande si tu n'as pas la poisse et on en sourit;)
En esperant que tu puisse en profiter un max rapidement le tout sans nous porter la poisse:D
En esperant que tu puisse en profiter un max rapidement le tout sans nous porter la poisse:D
Bonjour, bonjour,
Alors question/réponse:
Monsieur Meznarie, qui fut un préparateur renommé des moteurs Porsche et VW.
Pour refaire à neuf un 2,2l, il faut compter entre 2 et 3000 euros de pièces sans changer les pistons et cylindres, il est vrai qu'à 6000 euros j'aurai les mains propres!
Quelle est l'adresse du site?
Ouh, ben, il ya bien longtemps qu'elle a fini en pièces, puis en cube!
C'est vrai que j'ai pris le parti d'en rire.
De la poisse? sans doute!
Mais surtout l'absence de scrupules de mes "fournisseurs" qui a éteint la passion que j'avais pour cette voiture.
Je garde malgré tout en mémoire ces deux protubérances qui m'ont tout d'abord géné (je parle des deux ailes avant...
) pour percevoir le route puis cette sonorité trés particulière et enfin ce bruit de "coup de fouet" lorsque je taquinais la pédale d'accélérateur!:P

Alors question/réponse:
Message original : Ana
C'était qui le vieux Monsieur?
je viens du site De ville de Goyet
il refait les 2L et les 2L2 pour 6000 euros
ca vaut ptete le coup que tu fasses une BIG intervention une bonne fois pour toute...
Pour refaire à neuf un 2,2l, il faut compter entre 2 et 3000 euros de pièces sans changer les pistons et cylindres, il est vrai qu'à 6000 euros j'aurai les mains propres!
Quelle est l'adresse du site?
Message original : 356AT1
Heu...l'épave de 904, elle est où ?
Message original : vjim(...)on se demande si tu n'as pas la poisse et on en sourit(...)
De la poisse? sans doute!
Mais surtout l'absence de scrupules de mes "fournisseurs" qui a éteint la passion que j'avais pour cette voiture.
Je garde malgré tout en mémoire ces deux protubérances qui m'ont tout d'abord géné (je parle des deux ailes avant...



Message original : Ana
Ah ptit louis :)
le site belge GDVDG ICI
Et c'est lui qui m'a appris que les moteurs que l'on m'a vendus pour des 2.4 l étaient en fait des 2.2 l, sinon je n'aurais pas pu interchanger les culasses avec mon 2 l (c'est là qu'il a dû commencer à me prendre pour un neuneu...)
Il m'a expliqué patiement comment caler les AAC sans comparateurs, dixit: "vous n'aurez pas tous les chevaux, mais au moins il démarrera!."
Aussitôt fait, une fois changés les flotteurs des carbus et le condensateur de l'allumeur (qui a lâché au premier essai, ça continue...), le moteur a effectivement démarré.

Il a tourné 4 heures au ralenti (en pissant l'huile par l'échappement = j'espérais que la segmentation se décolle) avant que le ressort de soupape ne lâche.
J'ai tombé le moteur, et je l'ai presqu'entièrement ouvert. Le vilebrequin est dur à tourner (sans rien au bout des bielles), alors que mon 2 ! (fermé) tourne librement.
D'où l'idée d'utiliser le bloc du 2 l et les pistons et chemises du 2,2 l.
Il faudra bien sûr réaléser les carters pour que les jupes puissent entrer et changer au passage coussinets, joints, sements, pompe à huile etc... et je garderai des N° moteur/chassis cohérents. Non?:D
Message original : land911
Il faudra bien sûr réaléser les carters pour que les jupes puissent entrer
tu est sur de ca ,moi non ,la différence entre c 2 blocs , le 2, 2 litres a des graissages fond de pistons.
philippe
Je suis très crédule, limite naïf, quand je suis à fond

Ca doit pouvoir s'adapter? Je ne reprendrai que le vilebrequin et les carters du 2 l.
J'ai eu l'occasion d'en discuter dans un garage (BMW) de Bures sur Yvette, où j'y ai vu de superbes anciennes Porsche, mais eux, ils feraient la totale (double allumage, AAC performants, changement des carbus...

normalement tu doit pouvoir monter en lieu et place tes chemises pistons bielles de 2.2 sur ton vilo et bloc de 2.0
pour le graissage de fond de piston il y a juste des gicleurs en correspondance des palier de vilo
excuse je n' ais pas de photo pour vérifier mes dires.
t' inquiet pas sur ce forum quand tu dit une connerie on te le fait tout de suite savoir:D

philippe
pour le graissage de fond de piston il y a juste des gicleurs en correspondance des palier de vilo
excuse je n' ais pas de photo pour vérifier mes dires.
t' inquiet pas sur ce forum quand tu dit une connerie on te le fait tout de suite savoir:D


philippe
Bonjour, bonjour,
Message original : land911
(...)t' inquiet pas sur ce forum quand tu dit une connerie on te le fait tout de suite savoir:D![]()
philippe [/quote
Oh, mais je ne dis pas que des conneries...j'en fais plein aussi!:D
Vos réponses m'ont décidé à refaire mon moteur plutôt que d'en racheter un nième d'occas, et je vous en remercie.
Je "remonterai' ce post à cette occasion!
A+
J-Philippe