Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

bonjour à tous,
quelle surprise ce matin en mettant un sac dans le coffre avant, il y avait environ 5mm d'eau dedans, après l'avoir épongée, la moquette reste encore un peu humide.
De la condensation se forme aussi sur le dessous du capot
Je précise qu'en roulant avec de la pluie je n'ai pas constaté ce problème
Question ? quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ?:(
Que faut t'il changer le cas échéant ?:(
Merci de votre aide
quelle surprise ce matin en mettant un sac dans le coffre avant, il y avait environ 5mm d'eau dedans, après l'avoir épongée, la moquette reste encore un peu humide.
De la condensation se forme aussi sur le dessous du capot
Je précise qu'en roulant avec de la pluie je n'ai pas constaté ce problème
Question ? quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ?:(
Que faut t'il changer le cas échéant ?:(
Merci de votre aide

Dans un premier temps, à part le joint de fermeture...
Mais il y aurait du y avoir des alertes, petites pluies, lavages...
Alors il faut aussi inspecter soigneusement tout le coffre pour s'assurer qu'il ne manque rien du côté des vis de fixations traversantes, éventuel bouchon d'obturation, platine de fixation des amortoss, etc...
Mais il y aurait du y avoir des alertes, petites pluies, lavages...
Alors il faut aussi inspecter soigneusement tout le coffre pour s'assurer qu'il ne manque rien du côté des vis de fixations traversantes, éventuel bouchon d'obturation, platine de fixation des amortoss, etc...
Tu as bien vérifié que ça s'écoulait au niveau du compartiment batterie? Les écoulements en caoutchouc peuvent être bouchés au fond, se sont des sifflets pour empêcher des retours dans l'autre sens. Par fois, au fond, on y trouve des choses, on ne voit rien de l'extérieur.
Pour info: Le mieux c'est de passer un jet d'eau pour voir si ça s'écoule dans chaque évacuation. Il faut les verifier tous les ans. Si ce compartiment se remplie, par une forte pluie d'orage par exemple, ca peut déborder dans l'habitacle et notamment sous le siège conducteur où se trouve la centrale d'alarme.
C'est valable pour l'arrière sur les cabriolets, j'ai eu le cas sur le mien, par chance du coté passager.
Pour info: Le mieux c'est de passer un jet d'eau pour voir si ça s'écoule dans chaque évacuation. Il faut les verifier tous les ans. Si ce compartiment se remplie, par une forte pluie d'orage par exemple, ca peut déborder dans l'habitacle et notamment sous le siège conducteur où se trouve la centrale d'alarme.
C'est valable pour l'arrière sur les cabriolets, j'ai eu le cas sur le mien, par chance du coté passager.
Membre

Le seul moyen est de retirer la moquette du coffre complètement, c'est assez facile. Pendant qu'elle sèche chez toi, tu sèche le coffre avec un sèche cheveux, et avec un bon jet d'eau essayes de pulvériser un rideau d'eau sur un coté d'abord et de voir ou ça coule en ouvrant le coffre de temps en temps pour vérifier si il y a des gouttes qui coulent d'un coté ou de l'autre.
Verifies aussi que les bouchons de caoutchouc qui bouchent les réglages des phares et le déverrouillages de ceux-ci de chaque coté sont bien en place, il y en 3 de chaque coté.

Verifies aussi que les bouchons de caoutchouc qui bouchent les réglages des phares et le déverrouillages de ceux-ci de chaque coté sont bien en place, il y en 3 de chaque coté.
Membre

Membre

Bonjour à tous
Bonjour Iceman 29, alors hier démontage et séchage de la moquette de coffre qui se démonte c'est vrai très facilement (moi qui ne suis pas bricoleur
)
séchage et essuyage de toutes les parties présentant de l'eau
- fond de coffre
-Essuyage du dessous du capot car condensation encore (mais cette fois très légère)
Je suis allé rouler, un peu sous la pluie et au retour RAS dans le coffre si ce n'est une très légère condensation sous le capot et ....
A l'intérieur des optiques de phares (dans la partie basse des lampes ).
J'ai vu ton schéma des optiques de phares et il ne manque aucun bouchon
Le mystère reste entier
A plus
Bonjour Iceman 29, alors hier démontage et séchage de la moquette de coffre qui se démonte c'est vrai très facilement (moi qui ne suis pas bricoleur

séchage et essuyage de toutes les parties présentant de l'eau
- fond de coffre
-Essuyage du dessous du capot car condensation encore (mais cette fois très légère)
Je suis allé rouler, un peu sous la pluie et au retour RAS dans le coffre si ce n'est une très légère condensation sous le capot et ....
A l'intérieur des optiques de phares (dans la partie basse des lampes ).
J'ai vu ton schéma des optiques de phares et il ne manque aucun bouchon

Le mystère reste entier
A plus
Pour l'instant ne remonte pas la moquette, c'est bien plus facile pour voir si ça fuit. La condensation c'est un peu normal sur les parties froides comme le capot, vu que ton coffre n'est pas encore sec sec..
Mais je persiste, le jet d'eau c'est plus efficace. Je viens d'en faire l'expérience avec notre 997 cab aujourd'hui.
Ton joint de capot est bien appuyé sur le capot?
Pas trop facile à fermer?
Tu as les deux plots caoutchouc de réglage de chaque coté qui sont réglables quand tu les visses et dévisse en fonction.
Mais je persiste, le jet d'eau c'est plus efficace. Je viens d'en faire l'expérience avec notre 997 cab aujourd'hui.
Ton joint de capot est bien appuyé sur le capot?
Pas trop facile à fermer?
Tu as les deux plots caoutchouc de réglage de chaque coté qui sont réglables quand tu les visses et dévisse en fonction.
Membre

Merci pour ta clairvoyance @ 91186 
Iceman 29, le joint de capot me semble ok, je ferme toujours le coffre normalement
Pendant les vacances je vais donc la nettoyer au jet d'eau et je verrai bien !! (enfin j'espère)
de toutes les manières je vous tiens au courant sauf si 91186 s'aperçoit de quelque chose avant tout le monde

Iceman 29, le joint de capot me semble ok, je ferme toujours le coffre normalement
Pendant les vacances je vais donc la nettoyer au jet d'eau et je verrai bien !! (enfin j'espère)

de toutes les manières je vous tiens au courant sauf si 91186 s'aperçoit de quelque chose avant tout le monde