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Attention toutefois avec les mentions génériques (monenclature oblige) donc en mode laconique des termes deformation, jeu, étanchéité....
On a vu à l'Atelier ces dernières semaines plusieurs véhicules, des Porsche en ce qui nous concerne avec des mentions CT jeu caoutchouc, barres stab ou triangles AV... alors qu'il n'y avait absolument rien voire même moins de jeu qu'une auto du même modèle et même année qui elle n'avait aucune mention au CT.(on a fait des tests comparatifs avec mise sur le pont)
Les proprios sont repartis avec leur sachet de silent bloc neufs toujours emballé et rassurés.
Donc la mention deformation mineure est à juger par toi même.
CheeRS
On a vu à l'Atelier ces dernières semaines plusieurs véhicules, des Porsche en ce qui nous concerne avec des mentions CT jeu caoutchouc, barres stab ou triangles AV... alors qu'il n'y avait absolument rien voire même moins de jeu qu'une auto du même modèle et même année qui elle n'avait aucune mention au CT.(on a fait des tests comparatifs avec mise sur le pont)
Les proprios sont repartis avec leur sachet de silent bloc neufs toujours emballé et rassurés.
Donc la mention deformation mineure est à juger par toi même.
CheeRS
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gfbt a écrit : J'en vois tous les jours des cas comme ça... Et tous les jours il faut dépatouiller le problème parce que l'acheteur n'a 'pas fait attention' et n'a pas respecter les règles de bases...
Moi ce n'est pas ma profession et je pense que si tu va chez ton médecin et qu'il passe à côté d'une grosse pathologie tu ne dira pas que tu aurais du faire attention et savoir ce que tu avais;)
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podolivier a écrit :il me semble que le vendeur devrait tout de même lui aussi respecter les règles de bases.gfbt a écrit : J'en vois tous les jours des cas comme ça... Et tous les jours il faut dépatouiller le problème parce que l'acheteur n'a 'pas fait attention' et n'a pas respecter les règles de bases...
Moi ce n'est pas ma profession et je pense que si tu va chez ton médecin et qu'il passe à côté d'une grosse pathologie tu ne dira pas que tu aurais du faire attention et savoir ce que tu avais;)


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docdodo94 a écrit :Pas vraimentpodolivier a écrit :il me semble que le vendeur devrait tout de même lui aussi respecter les règles de bases.gfbt a écrit : J'en vois tous les jours des cas comme ça... Et tous les jours il faut dépatouiller le problème parce que l'acheteur n'a 'pas fait attention' et n'a pas respecter les règles de bases...
Moi ce n'est pas ma profession et je pense que si tu va chez ton médecin et qu'il passe à côté d'une grosse pathologie tu ne dira pas que tu aurais du faire attention et savoir ce que tu avais;)Payer une voiture sans vérifier l'existence d'un contrôle technique c'est comme aller chez le cardio pour douleur thoracique sans s'étonner d'en sortir sans qu'il est effectué un électrocardiogramme
![]()
relis le post, on m'a donné un CT comme étant LE CT mais il avait 8 mois

Si on doit faire encore plus attention lorsque l'on achète un véhicule dans une concession où vat on !
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EVOIXRED68 a écrit : Repasser à ton CT pour qu il te montre ce qui a motivé son constat, tu prends les photos du défaut et en fonction du dit défaut, à voir l action à mettre en face![]()
ok, ce n'est pas mon centre mais celui de la concession.
Je vais prendre un RV chez le mien pour être sûr de la réponse:D
Il faut se méfier des mentions qui figurent parfois sur un CT, une déformation mineure cela peut-être un truc insignifiant et sans incidence sur la qualité de la voiture .
Comme dit précédemment il faut voir par toi même et si tu n'as pas le moyen de le faire, en effet fais un CT 'volontaire' dans un centre que tu connais .
Tu en profiteras pour que le contrôleur te montre et t’explique le probleme, c'est 60/70€ de ta poche mais au moins tu seras tranquille et sauras quelles actions mener.

Comme dit précédemment il faut voir par toi même et si tu n'as pas le moyen de le faire, en effet fais un CT 'volontaire' dans un centre que tu connais .
Tu en profiteras pour que le contrôleur te montre et t’explique le probleme, c'est 60/70€ de ta poche mais au moins tu seras tranquille et sauras quelles actions mener.

Membre


Pour t'aider un peu comme les autres ici en fait, bien que je sois un "enfoiré" de vendeur de bagnoles 
J'ai dans mes relations très proches un contrôleur Technique, on vient de se parler au tel et comme il a plus l'habitude que moi puisque son job directement, je lui ais parlé de ton soucis...
la chose importante et première à faire c'est localiser la déformation. Pour t'aider lorsque il est marqué cette annotation cela peut être les deux ou l'une ou l'autre.
Donc si tu as un mention droite ou gauche tu peux en déduire que c'est un longeron, si c'est simplement arrière on peut imaginer que c'est une traverse.
Si traverse c'est très facile à déformer sur les voitures actuelles, genre on te pousse un peu à un feux sur un parking comme elle est juste derrière le p choc elle est déformée... Donc rien de grave
Pour le longeron un spécialiste peut indiquer ce qu'il s'est passé.
pour les pneus il arrive souvent que sur ce style de véhicule ils vieillissent et sèches et se crée alors des facettes générant parfois légers bruits et donc il te le marque.
Regarde quand même pour exclure autre chose que les pneus ne soient pas usés beaucoup plus d'un côté que de l'autre par exemple.
Pour finir un passage dans le centre en question afin de savoir ce qu'il en est, semble la meilleure option pour savoir de quoi on parle...
Et seulement après tu pourras dire que c'est un "E....."
Pour l'instant il a oublié de refaire un CT qui devait être bon il y a quelques temps... Ca nous est arrivé parfois quand ça pousse un peu
Pour ma part et mes collègues bossant avec moi ce n'est pas fait volontairement

Bonnes vacances et tiens nous au courant


J'ai dans mes relations très proches un contrôleur Technique, on vient de se parler au tel et comme il a plus l'habitude que moi puisque son job directement, je lui ais parlé de ton soucis...
la chose importante et première à faire c'est localiser la déformation. Pour t'aider lorsque il est marqué cette annotation cela peut être les deux ou l'une ou l'autre.
Donc si tu as un mention droite ou gauche tu peux en déduire que c'est un longeron, si c'est simplement arrière on peut imaginer que c'est une traverse.
Si traverse c'est très facile à déformer sur les voitures actuelles, genre on te pousse un peu à un feux sur un parking comme elle est juste derrière le p choc elle est déformée... Donc rien de grave
Pour le longeron un spécialiste peut indiquer ce qu'il s'est passé.
pour les pneus il arrive souvent que sur ce style de véhicule ils vieillissent et sèches et se crée alors des facettes générant parfois légers bruits et donc il te le marque.
Regarde quand même pour exclure autre chose que les pneus ne soient pas usés beaucoup plus d'un côté que de l'autre par exemple.
Pour finir un passage dans le centre en question afin de savoir ce qu'il en est, semble la meilleure option pour savoir de quoi on parle...
Et seulement après tu pourras dire que c'est un "E....."





Bonnes vacances et tiens nous au courant


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FJwilliams a écrit : Pour t'aider un peu comme les autres ici en fait, bien que je sois un "enfoiré" de vendeur de bagnoles
J'ai dans mes relations très proches un contrôleur Technique, on vient de se parler au tel et comme il a plus l'habitude que moi puisque son job directement, je lui ais parlé de ton soucis...
la chose importante et première à faire c'est localiser la déformation. Pour t'aider lorsque il est marqué cette annotation cela peut être les deux ou l'une ou l'autre.
Donc si tu as un mention droite ou gauche tu peux en déduire que c'est un longeron, si c'est simplement arrière on peut imaginer que c'est une traverse.
Si traverse c'est très facile à déformer sur les voitures actuelles, genre on te pousse un peu à un feux sur un parking comme elle est juste derrière le p choc elle est déformée... Donc rien de grave
Pour le longeron un spécialiste peut indiquer ce qu'il s'est passé.
pour les pneus il arrive souvent que sur ce style de véhicule ils vieillissent et sèches et se crée alors des facettes générant parfois légers bruits et donc il te le marque.
Regarde quand même pour exclure autre chose que les pneus ne soient pas usés beaucoup plus d'un côté que de l'autre par exemple.
Pour finir un passage dans le centre en question afin de savoir ce qu'il en est, semble la meilleure option pour savoir de quoi on parle...
Et seulement après tu pourras dire que c'est un "E....."![]()
Pour l'instant il a oublié de refaire un CT qui devait être bon il y a quelques temps... Ca nous est arrivé parfois quand ça pousse un peu
Pour ma part et mes collègues bossant avec moi ce n'est pas fait volontairement
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Bonnes vacances et tiens nous au courant![]()
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Super, un grand merci pour le retour, je vais pouvoir regarder cela avec un contrôleur et avoir une réponse à mes questions;) et mes inquiétudes.
podolivier a écrit :docdodo94 a écrit :Pas vraimentpodolivier a écrit : il me semble que le vendeur devrait tout de même lui aussi respecter les règles de bases.
Moi ce n'est pas ma profession et je pense que si tu va chez ton médecin et qu'il passe à côté d'une grosse pathologie tu ne dira pas que tu aurais du faire attention et savoir ce que tu avais;)Payer une voiture sans vérifier l'existence d'un contrôle technique c'est comme aller chez le cardio pour douleur thoracique sans s'étonner d'en sortir sans qu'il est effectué un électrocardiogramme
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relis le post, on m'a donné un CT comme étant LE CT mais il avait 8 mois
Si on doit faire encore plus attention lorsque l'on achète un véhicule dans une concession où vat on !
Sorry, j'avais pas vu cette info.
Je pensais que tu avais signé sans avoir vu de ct

Comme le dit Cheers, il convient quand même de vérifier l'importance des défauts signalés.
podolivier a écrit : Bonjour à tous,
je viens de me faire enfler par une concession!:mad:
Voici l'histoire:
j'achète un véhicule d'occasion avec reprise de ma vieille voiture,
9000 euros dont 2000 de reprise sur mon véhicule (qui partira en container je ne sais où;)
Je leur laisse 4 semaines pour préparer la voiture, livraison de cette dernière mi septembre, tout est ok.
La semaine dernière toujours pas de carte grise alors je passe au garage et là ils m'informent qu'ils ont oublié de faire le CT donc la Pref ne délivre pas la nouvelle carte grise.
CT effectué cette semaine et surprise, déformation mineur longeron ou traverse arrière et usure/déformation anormale des pneus arrières.
Je n'aurai jamais acheté cette voiture avec un tel CT donc j'aimerai invoquer le vice caché (confirmé par mon assureur) mais quid de l'annulation de la vente sachant qu'ils m'ont repris mon ancienne voiture:D
Si quelqu'un a déjà eu le cas, merci de m'aider dans cette mauvaise aventure.
Heureusement ce n'est pas la Porsche, mais c'est tout de même la voiture de madame alors je ne vous raconte pas l'ambiance à la maison lorsque l'on parle voiture:(
Olivier
