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Membre


Bonjour à tous,
je viens de me faire enfler par une concession!:mad:
Voici l'histoire:
j'achète un véhicule d'occasion avec reprise de ma vieille voiture,
9000 euros dont 2000 de reprise sur mon véhicule (qui partira en container je ne sais où;)
Je leur laisse 4 semaines pour préparer la voiture, livraison de cette dernière mi septembre, tout est ok.
La semaine dernière toujours pas de carte grise alors je passe au garage et là ils m'informent qu'ils ont oublié de faire le CT donc la Pref ne délivre pas la nouvelle carte grise.
CT effectué cette semaine et surprise, déformation mineur longeron ou traverse arrière et usure/déformation anormale des pneus arrières.
Je n'aurai jamais acheté cette voiture avec un tel CT donc j'aimerai invoquer le vice caché (confirmé par mon assureur) mais quid de l'annulation de la vente sachant qu'ils m'ont repris mon ancienne voiture:D
Si quelqu'un a déjà eu le cas, merci de m'aider dans cette mauvaise aventure.
Heureusement ce n'est pas la Porsche, mais c'est tout de même la voiture de madame alors je ne vous raconte pas l'ambiance à la maison lorsque l'on parle voiture:(
Olivier
je viens de me faire enfler par une concession!:mad:
Voici l'histoire:
j'achète un véhicule d'occasion avec reprise de ma vieille voiture,
9000 euros dont 2000 de reprise sur mon véhicule (qui partira en container je ne sais où;)
Je leur laisse 4 semaines pour préparer la voiture, livraison de cette dernière mi septembre, tout est ok.
La semaine dernière toujours pas de carte grise alors je passe au garage et là ils m'informent qu'ils ont oublié de faire le CT donc la Pref ne délivre pas la nouvelle carte grise.
CT effectué cette semaine et surprise, déformation mineur longeron ou traverse arrière et usure/déformation anormale des pneus arrières.
Je n'aurai jamais acheté cette voiture avec un tel CT donc j'aimerai invoquer le vice caché (confirmé par mon assureur) mais quid de l'annulation de la vente sachant qu'ils m'ont repris mon ancienne voiture:D
Si quelqu'un a déjà eu le cas, merci de m'aider dans cette mauvaise aventure.
Heureusement ce n'est pas la Porsche, mais c'est tout de même la voiture de madame alors je ne vous raconte pas l'ambiance à la maison lorsque l'on parle voiture:(
Olivier
Un vice caché doit cumuler 3 critères, et je dis bien cumuler...
Le vendeur devait être au courant, c'est un professionnel et il doit savoir ce qu'il vend
Le défaut devait être suffisamment caché pour qu'un examen ne le révèle pas au contrôle puors d'un essai....
Le défaut doit etre suffisamment important pour qu'il empêche l'utilisation du bien de l'usage pour lequel il est destiné....
Par contre, l'acheteur se doit d'avoir le contrôle au moment de la vente....
Faut voir ce que c'est exactement la "déformation "....cela peut etre un truc minime ou une séquelle d'accident....
Il dit quoi le pro vendeur?
Les pneus usés...pas vices cachés....
Ca peut aussi relever de l'aléa d'achat d'une voiture d'occasion..(la jurisprudence retient qu'on ne peut pas attendre la même chose d'une occasion que d'une neuve)
La garantie légale de conformité qui pèse sur tout occasion vendue par un pro dans les 6 mois apres la vente (c'est bien pour ça que les garanties commerciales de 3 mois c'est du pipi de chat...), est pour moi plutôt celle qu'il faut faire valoir.
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Le vendeur devait être au courant, c'est un professionnel et il doit savoir ce qu'il vend
Le défaut devait être suffisamment caché pour qu'un examen ne le révèle pas au contrôle puors d'un essai....
Le défaut doit etre suffisamment important pour qu'il empêche l'utilisation du bien de l'usage pour lequel il est destiné....
Par contre, l'acheteur se doit d'avoir le contrôle au moment de la vente....
Faut voir ce que c'est exactement la "déformation "....cela peut etre un truc minime ou une séquelle d'accident....
Il dit quoi le pro vendeur?
Les pneus usés...pas vices cachés....
Ca peut aussi relever de l'aléa d'achat d'une voiture d'occasion..(la jurisprudence retient qu'on ne peut pas attendre la même chose d'une occasion que d'une neuve)
La garantie légale de conformité qui pèse sur tout occasion vendue par un pro dans les 6 mois apres la vente (c'est bien pour ça que les garanties commerciales de 3 mois c'est du pipi de chat...), est pour moi plutôt celle qu'il faut faire valoir.
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Il faudrait déjà identifier "déformation mineur longeron ou traverse arrière "
a savoir si c'est suite à un accident ou une mauvaise manip avec un cric ou autre.
C'est un defaut mineur, ne devrait pas influer sur le train arriere. les pneus étaient neufs à l'achat?
Je trouve etonnant les 4 semaines de preparation
a savoir si c'est suite à un accident ou une mauvaise manip avec un cric ou autre.
C'est un defaut mineur, ne devrait pas influer sur le train arriere. les pneus étaient neufs à l'achat?
Je trouve etonnant les 4 semaines de preparation

docdodo94 a écrit : - je ne pense pas que pro ou non on puisse vendre une caisse sans que le CT ait été présenté à l'acheteur
Enfin, payer sans avoir vu le CT ......![]()
J'en vois souvent....j'ai acheté une merde, je le savais....
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Je pense que la vente d'une voiture de plus de 4 ans sans CT à jour est illégal, de plus pour un professionnel, ça doit pouvoir conduire à l'annulation et au remboursement de la vente (9000€).......
Lors de la vente d'une voiture, le délai pour CT était très long et l'acheteur voulait prendre la voiture sans CT et le prendre à sa charge ultérieurement, ça m'a été complètement déconseillé, je n'ai eu comme seule issue de reporter la vente sous peine de perdre l'acheteur. J'ai réussi à le faire patienter, il a accepté et quand il est venu chercher la voiture il ne l'a pas regretté

Lors de la vente d'une voiture, le délai pour CT était très long et l'acheteur voulait prendre la voiture sans CT et le prendre à sa charge ultérieurement, ça m'a été complètement déconseillé, je n'ai eu comme seule issue de reporter la vente sous peine de perdre l'acheteur. J'ai réussi à le faire patienter, il a accepté et quand il est venu chercher la voiture il ne l'a pas regretté


En concess ça devient courant l'oubli de ct... Je l'ai vécu l'an passé chez Audi. Ils se sont pris les triangles de train avant où je pense, ils avaient leurs silentblocs un peu limites, alors qu'avec un ct fait par leurs soins le truc aurait été potentiellement passé sous silence. Donc celà n'a pas que des côtés négatifs 
Le contrôleur du ct doit pouvoir t'indiquer ce qui est à l'origine de cette déformation et si grave ou non.
Soit tu te fais reprendre l'auto, soit tu négocies des contreparties.

Le contrôleur du ct doit pouvoir t'indiquer ce qui est à l'origine de cette déformation et si grave ou non.
Soit tu te fais reprendre l'auto, soit tu négocies des contreparties.
Membre


Pour avoir été marchand de voitures, j'affirme que quand un particulier attaque un professionnel, il gagne. C'est clairement la jurisprudence actuelle.
Et pour un concessionnaire, c'est encore bien pire. C'est pour ça qu'ils se blindent de précautions.
A ta place, je ferais faire une lettre RAR par un avocaillon quelconque et si le concessionnaire n'est pas trop c.on, tu recevras un chèque par retour du courrier.
Et pour un concessionnaire, c'est encore bien pire. C'est pour ça qu'ils se blindent de précautions.
A ta place, je ferais faire une lettre RAR par un avocaillon quelconque et si le concessionnaire n'est pas trop c.on, tu recevras un chèque par retour du courrier.
Membre


Tu enterres vite tes confrères... c'est pas beau ça...
Maintenant une auto à 9000 euros, ce n'est pas une auto "neuve", quel age elle a cette voiture ? au moins 4 ans puisque un CT. Kilométrage ?
Déformation mineure longeron en langage CT ça veut dire beaucoup de choses... Ceci étant, le terme mineur devrait t'informer sur la gravité de la chose...
Donc un petit enfoncement du soubassement, déformation lié à une mauvaise utilisation d'un cric comme lu plus haut...
Pour l'usure anormale des pneus ils ont quelle tête ? usés à l'intérieur extérieur ? Un réglage des trains peu simplement régler ça... Et puis tu sais lorsque ta femme aura été récupérer les gamins à l'école quelques fois en se garant sur le trottoir la géo elle sera fichue...
Bref à mon avis vous pouvez relativiser, la voiture fonctionne plutôt bien ? ok le garage s'est loupé sur le CT, bon il vous l'on passé, tu as ta cg, vois pour faire régler les trains et roulez avec l'auto


Maintenant une auto à 9000 euros, ce n'est pas une auto "neuve", quel age elle a cette voiture ? au moins 4 ans puisque un CT. Kilométrage ?
Déformation mineure longeron en langage CT ça veut dire beaucoup de choses... Ceci étant, le terme mineur devrait t'informer sur la gravité de la chose...

Pour l'usure anormale des pneus ils ont quelle tête ? usés à l'intérieur extérieur ? Un réglage des trains peu simplement régler ça... Et puis tu sais lorsque ta femme aura été récupérer les gamins à l'école quelques fois en se garant sur le trottoir la géo elle sera fichue...




Membre


C'est une Fiesta donc pas si cher que cela au départ.
Un CT m'a été montré mais il avait 8 mois (je n'avais pas contrôlé la date) et ras dessus
Pour le moment le vendeur fait le mort alors que je lui est demandé des explications sur ce problème, le véhicule vient de chez eux et est entretenu chez eux, ils ne peuvent pas ne pas être au courant du problème.
La voiture n'a que 50MKM et je pense qu'a la revente je l'aurai dans le cu. avec un CT pareil.
Mon épouse n'est pas si mauvaise conductrice que certain le prétende:D
Un CT m'a été montré mais il avait 8 mois (je n'avais pas contrôlé la date) et ras dessus
Pour le moment le vendeur fait le mort alors que je lui est demandé des explications sur ce problème, le véhicule vient de chez eux et est entretenu chez eux, ils ne peuvent pas ne pas être au courant du problème.
La voiture n'a que 50MKM et je pense qu'a la revente je l'aurai dans le cu. avec un CT pareil.
Mon épouse n'est pas si mauvaise conductrice que certain le prétende:D
Déjà, vendre un V0, sans CT très récent, c'est une infraction caractérisée qui pour un professionnel relève de la justice.
Dans la négociation avec ce pro, il faut déjà le MANACER d'une pousuite. Il devrait alors se montrer plus conciliant, les sanctions pour ce type d'infraction pouvant menacer son activité.
Dans la négociation avec ce pro, il faut déjà le MANACER d'une pousuite. Il devrait alors se montrer plus conciliant, les sanctions pour ce type d'infraction pouvant menacer son activité.
rapido03 a écrit : Un vice caché doit cumuler 3 critères, et je dis bien cumuler...
Le vendeur devait être au courant, c'est un professionnel et il doit savoir ce qu'il vend
Le défaut devait être suffisamment caché pour qu'un examen ne le révèle pas au contrôle puors d'un essai....
Le défaut doit etre suffisamment important pour qu'il empêche l'utilisation du bien de l'usage pour lequel il est destiné....
Par contre, l'acheteur se doit d'avoir le contrôle au moment de la vente....
Faut voir ce que c'est exactement la "déformation "....cela peut etre un truc minime ou une séquelle d'accident....
Il dit quoi le pro vendeur?
Les pneus usés...pas vices cachés....
Ca peut aussi relever de l'aléa d'achat d'une voiture d'occasion..(la jurisprudence retient qu'on ne peut pas attendre la même chose d'une occasion que d'une neuve)
La garantie légale de conformité qui pèse sur tout occasion vendue par un pro dans les 6 mois apres la vente (c'est bien pour ça que les garanties commerciales de 3 mois c'est du pipi de chat...), est pour moi plutôt celle qu'il faut faire valoir.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net

docdodo94 a écrit : Sauf VC ou véhicule moins de 4 ans - ce qui peut-être ton cas - je ne pense pas que pro ou non on puisse vendre une caisse sans que le CT ait été présenté à l'acheteur
Enfin, payer sans avoir vu le CT ......![]()

Mon ex 997 cab c’était le cas !
Oubli du garage et j’avoue ne pas avoir fait gaffe non plus .
J’ai fais le contrôle ( habitant loin du lieu d’achat ) et ils ont payé
Tout s’est bien passé

C’est eux Qui faisaient la carte grise et c’est à ce moment qu’ils s’en sont rendu compte et m’ont appelé pour le faire
Membre


podolivier a écrit : C'est une Fiesta donc pas si cher que cela au départ.
Un CT m'a été montré mais il avait 8 mois (je n'avais pas contrôlé la date) et ras dessus
Pour le moment le vendeur fait le mort alors que je lui est demandé des explications sur ce problème, le véhicule vient de chez eux et est entretenu chez eux, ils ne peuvent pas ne pas être au courant du problème.
La voiture n'a que 50MKM et je pense qu'a la revente je l'aurai dans le cu. avec un CT pareil.
Mon épouse n'est pas si mauvaise conductrice que certain le prétende:D

A part une ligne sur un rapport, tu sais exactement de quoi il s'agit ?
Membre

