Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

sevenless a écrit : J’ai vendu ma 930 31k en 2011, je l’avais achetée 26k en 2003 et je la regrette toujours.
Achetée en très bon état à 89000 km, j’ai été souvent ennuyé par de petits détails jusqu’à ce que je donne carte blanche à un indépendant : 17k d’amortisseurs, embrayage, joints, électricité et cosmétique. Puis une révision annuelle.
Je n’ai plus jamais eu le moindre ennui et que du plaisir, je ne l’aurais jamais changée contre une 964 moins exclusive à mon avis.
le gar qui l'a acheté a fait une sacré plus value.
c'est fou comment la côte de ces bêtes a explosé en moins de 10 ans...
donc d'après vos retours, je dois en acheter une qui a déjà été bien révisée : amortisseurs changés, embrayage fait, étanchéité moteur, turbo neuf, etc.
je ne suis pas pressé, je regarde les annonces tous les jours.
idéalement, j'aimerait en acheter une rouge, je trouve que celle couleur lui va à merveille
930 vs 965 .... les gouts et les couleurs !!!
Tu es l'acheteur et toi seul conduira une de ces autos donc tu ne dois pas t'arrêter sur l'avis des uns et des autres ..... tu DOIS essayer pour te faire LA bonne idée que te conviendra.
En même temps, tu possèdes déjà une 997 TT donc conduire une 930/965 va te faire bizarre et ne soit pas étonné si tu détestes ça
Il n'y a aucun compromis avec ces 2 vieilles, on adore ou on déteste

Perso j'adore la 965 (ce n'est pas ma première), d'autres Porschistes l'ont essayé et ont détesté ...
Tu es l'acheteur et toi seul conduira une de ces autos donc tu ne dois pas t'arrêter sur l'avis des uns et des autres ..... tu DOIS essayer pour te faire LA bonne idée que te conviendra.
En même temps, tu possèdes déjà une 997 TT donc conduire une 930/965 va te faire bizarre et ne soit pas étonné si tu détestes ça

Il n'y a aucun compromis avec ces 2 vieilles, on adore ou on déteste

Perso j'adore la 965 (ce n'est pas ma première), d'autres Porschistes l'ont essayé et ont détesté ...
Membre cotisant
n°969

Détesté n'est pas forcément le mot mais pour ma part ce n'est pas le genre d'auto que j'ai aimée...
C'est une auto fantastique pour débouler des heures à plus de 180 sur autoroute, elle est impériale en grandes courbes mais qui peut encore faire ça aujourd'hui avec des autoroutes truffées de Radars...
Et puis personnellement ce n'est pas le genre d'exercice que je préfère au volant et si je devais y souscrire, une 991 ou une 997 fera au moins aussi bien pour moins cher à l'achat et à l'usage...
Pour les déplacements sur route c'est une grande routière confortable qui permet des dépassements osés si on part au bon régime
et inoubliables quand on ne part pas au bon régime 
Sur petite route et dans les cols, ça reste qu'on le veuille ou non, une auto lourde qui demande à être utilisée de manière particulière pour en tirer quelque chose d'efficace à défaut d'être jouissif...j'ai toujours répugné à vraiment essayer mais ma femme qui la connaissait bien s'en sortait beaucoup mieux que moi
Il reste la ligne qui est belle et iconique d'une époque...
C'est une auto fantastique pour débouler des heures à plus de 180 sur autoroute, elle est impériale en grandes courbes mais qui peut encore faire ça aujourd'hui avec des autoroutes truffées de Radars...
Et puis personnellement ce n'est pas le genre d'exercice que je préfère au volant et si je devais y souscrire, une 991 ou une 997 fera au moins aussi bien pour moins cher à l'achat et à l'usage...
Pour les déplacements sur route c'est une grande routière confortable qui permet des dépassements osés si on part au bon régime

Sur petite route et dans les cols, ça reste qu'on le veuille ou non, une auto lourde qui demande à être utilisée de manière particulière pour en tirer quelque chose d'efficace à défaut d'être jouissif...j'ai toujours répugné à vraiment essayer mais ma femme qui la connaissait bien s'en sortait beaucoup mieux que moi
Il reste la ligne qui est belle et iconique d'une époque...
Membre cotisant
n°316

AGEDIS77 a écrit : Hello
Je viens d acheter après 2 ans de recherche une 930 turbo S 1989 boîte 5
Modèle très très rare , 21 exemplaires d après Porsche
330 cv
Je valide les commentaires .
Je commence à la découvrir et une grande histoire commence !!!
Aucune Assitance du réel !!! Elle se mérite .
Heureusement j ai gardé mes cassettes des années 80 !!

balance des photos bordel

Je ne vendrais la mienne pour rien au monde, son coup de pied au cul impressionne toujours :)
il y en a eu un peu plus que 21, j'ai la liste exacte si tu veux

karlopsomer a écrit :CoolAGEDIS77 a écrit : Hello
330 cv
Heureusement j ai gardé mes cassettes des années 80 !!on va pouvoir monter un club des 930 "S" 1989
![]()
![]()
Je ne vendrais la mienne pour rien au monde, son coup de pied au cul impressionne toujours :)
il y en a eu un peu plus que 21, j'ai la liste exacte si tu veux![]()
![]()
![]()
J enquête sur la mienne !!
AGEDIS77 a écrit :C est kool , une autre personne du forum m’a donné ton pseudokarlopsomer a écrit :CoolAGEDIS77 a écrit : Hello
330 cv
Heureusement j ai gardé mes cassettes des années 80 !!on va pouvoir monter un club des 930 "S" 1989
![]()
![]()
il y en a eu un peu plus que 21, j'ai la liste exacte si tu veux![]()
![]()
![]()
J enquête sur la mienne !!
Membre cotisant
n°316

FJwilliams a écrit : AH cool je vois que tu la possèdes toujours nous en avions parlé au Vigeant, et toujours la GT2![]()
![]()
![]()

Membre

karlopsomer a écrit :Je m'en souviens, ça nous rajeunit pasFJwilliams a écrit : AH cool je vois que tu la possèdes toujours nous en avions parlé au Vigeant, et toujours la GT2![]()
![]()
![]()
![]()
, j'ai toujours la GT2, mais je réfléchis de plus en plus à la remplacer, en vieillissant on apporte un peu moins d'importance à la puissance et plus aux sensations ...

eddy911 a écrit : Salut tontonflat
J’ai ma 930 depuis 7 ans , je l’ai achetée etat concours mais j’ai qd meme remis 30000€ dessus de pieces car bcq de choses étaient mal faites.
Les pieces sur la turbo coutent vite un bras, faut etre certain de son bon entretien mais malgré que je m’y connaisse ca reste difficile a evaluer.
Exemple, avant achat la 2eme craquait, je demande a faire la boite avant achat , ca ete fait sauf que ca a ete mal remonté, conclusion, j’ai dû refaire toute ma boite moi même l’an passe avec les bonnes plaques de serrage..
C’est une voiture fabuleuse et je ne m’en séparerai pas. Ce sont les mêmes sensations que la gt3 . C’est une voiture vraiment unique et franchement on n s’en lasse pas justement car il faut vraiment se battre pour bien la conduire.
Je possède une 930 depuis 9ans. J"ai investi des $$ pour ne pas avoir de surprise (refection moteur ...). Ma seule panne a été une crevaison ...
guillaume61 a écrit : Salut
Moi, j'ai la mienne depuis 2 ans après avoir vendu une 356.
J'ai un seul regret !
Ne pas l'avoir fait plus tôt tant cette auto est extraordinaire !
C'est une 930 de 1979, véritable édition Martini.
quelle ligne, quelle puissance, quel charisme.
J'ai mis un échappement Turbo Thomas) et maintenant elle est à mon sens, parfaite !
Coté entretien, je ne trouve pas qu'elle me coute plus que mon autre 3.2 bte G50.
Franchement, je ne connais personne qui ait été déçu par cette auto.
Membre cotisant
n°2861