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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Petit déterrage avec une vidéo explicite sur l'utilité de l accusump Sur Boxster 986 :)
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Merci pour la vidéo, très explicite..

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De rien , je ne savais pas comment poster directement la vidéo en lien ^^
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Rien de bien extraordinaire au niveau perte de pression...a tous les étages du bloc, toutes les pompes font leurs boulots:thumbup:
Aucune pression à 0 sans accusump donc ça ne sert pas à grand chose en regard de l'installation et du prix du truc :)
Un paquet de 996/997 font de la piste en mode Track days sans aucun pb de dejeaugeage:P
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Le problème également c'est les bulles d'air qui sont aspirées lors de la cavitation, et qui partent dans le circuit, ça fait émulsionné l'huile et réduit considérablement son efficacité temporairement.

Je pense que c'est sur du moyen terme que ça se joue.
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pour la cavitation, faut vraiment vraiment beaucoup de dépression pour créer des bulles dans l huile ;)
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Les drops que tu vois sur le film sont crées par l'air qui rentre dans le circuit à la pipe d'aspiration.
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Iceman 29 a écrit :
Le problème également c'est les bulles d'air qui sont aspirées lors de la cavitation, et qui partent dans le circuit, ça fait émulsionné l'huile et réduit considérablement son efficacité temporairement.

Je pense que c'est sur du moyen terme que ça se joue.
D'où l'importance de vidanger davantage lorsqu'on fait de la piste.
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Michael228 a écrit :
Iceman 29 a écrit :
Le problème également c'est les bulles d'air qui sont aspirées lors de la cavitation, et qui partent dans le circuit, ça fait émulsionné l'huile et réduit considérablement son efficacité temporairement.

Je pense que c'est sur du moyen terme que ça se joue.
D'où l'importance de vidanger davantage lorsqu'on fait de la piste.
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Michael228 a écrit :
Iceman 29 a écrit :
Le problème également c'est les bulles d'air qui sont aspirées lors de la cavitation, et qui partent dans le circuit, ça fait émulsionné l'huile et réduit considérablement son efficacité temporairement.

Je pense que c'est sur du moyen terme que ça se joue.
D'où l'importance de vidanger davantage lorsqu'on fait de la piste.
Bah pas forcément parce qu'au repos, les bulles d'air ressortent de l'huile donc la multiplication des vidanges ne sert à rien

Elle peut même masquer des problèmes comme une consommation d"huile importante et empêche toute analyse d'huile du fait d'un renouvellement trop fréquent ...
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letesteur075 a écrit :
Michael228 a écrit :
Iceman 29 a écrit :
Le problème également c'est les bulles d'air qui sont aspirées lors de la cavitation, et qui partent dans le circuit, ça fait émulsionné l'huile et réduit considérablement son efficacité temporairement.

Je pense que c'est sur du moyen terme que ça se joue.
D'où l'importance de vidanger davantage lorsqu'on fait de la piste.
Bah pas forcément parce qu'au repos, les bulles d'air ressortent de l'huile donc la multiplication des vidanges ne sert à rien

Elle peut même masquer des problèmes comme une consommation d"huile importante et empêche toute analyse d'huile du fait d'un renouvellement trop fréquent ...
Au repos, peut-être, mais en pleine charge ?

Je ne sais pas si c'est le cas sur les blocs M96, mais la génération suivante est pourvue de centrifugeurs qui débarrassent l'huile de sa mousse.
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Oui au final la pression descends jamais sous 20psi ( 1b3) donc c est plutôt pas trop mal !
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Par contre le type de pneu est pas précisé dans la vidéo :/
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Oui c'est important, les slicks sont normalement bannis par Porsche pour ces modèles , mais les semi-slicks?

J'ai posé la question à l'auteur de la vidéo. ;)
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Michael228 a écrit :
letesteur075 a écrit :
Michael228 a écrit :
D'où l'importance de vidanger davantage lorsqu'on fait de la piste.
Bah pas forcément parce qu'au repos, les bulles d'air ressortent de l'huile donc la multiplication des vidanges ne sert à rien

Elle peut même masquer des problèmes comme une consommation d"huile importante et empêche toute analyse d'huile du fait d'un renouvellement trop fréquent ...
Au repos, peut-être, mais en pleine charge ?
Tu ne fais pas ta vidange en roulant ou ni entre chaque session de roulage sur circuit ?

Donc l'huile a largement le temps de reposer et les bulles de disparaitre d'où ma remarque sur le nombre de vidange ;)
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