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Forum pour les questions techniques sur les 996
Rien de bien extraordinaire au niveau perte de pression...a tous les étages du bloc, toutes les pompes font leurs boulots:thumbup:
Aucune pression à 0 sans accusump donc ça ne sert pas à grand chose en regard de l'installation et du prix du truc :)
Un paquet de 996/997 font de la piste en mode Track days sans aucun pb de dejeaugeage:P
Aucune pression à 0 sans accusump donc ça ne sert pas à grand chose en regard de l'installation et du prix du truc :)
Un paquet de 996/997 font de la piste en mode Track days sans aucun pb de dejeaugeage:P
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n°2437




Iceman 29 a écrit : Le problème également c'est les bulles d'air qui sont aspirées lors de la cavitation, et qui partent dans le circuit, ça fait émulsionné l'huile et réduit considérablement son efficacité temporairement.
Je pense que c'est sur du moyen terme que ça se joue.
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Michael228 a écrit :D'où l'importance de vidanger davantage lorsqu'on fait de la piste.Iceman 29 a écrit : Le problème également c'est les bulles d'air qui sont aspirées lors de la cavitation, et qui partent dans le circuit, ça fait émulsionné l'huile et réduit considérablement son efficacité temporairement.
Je pense que c'est sur du moyen terme que ça se joue.
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Michael228 a écrit :D'où l'importance de vidanger davantage lorsqu'on fait de la piste.Iceman 29 a écrit : Le problème également c'est les bulles d'air qui sont aspirées lors de la cavitation, et qui partent dans le circuit, ça fait émulsionné l'huile et réduit considérablement son efficacité temporairement.
Je pense que c'est sur du moyen terme que ça se joue.
Elle peut même masquer des problèmes comme une consommation d"huile importante et empêche toute analyse d'huile du fait d'un renouvellement trop fréquent ...
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n°2437




letesteur075 a écrit :Bah pas forcément parce qu'au repos, les bulles d'air ressortent de l'huile donc la multiplication des vidanges ne sert à rienMichael228 a écrit :D'où l'importance de vidanger davantage lorsqu'on fait de la piste.Iceman 29 a écrit : Le problème également c'est les bulles d'air qui sont aspirées lors de la cavitation, et qui partent dans le circuit, ça fait émulsionné l'huile et réduit considérablement son efficacité temporairement.
Je pense que c'est sur du moyen terme que ça se joue.
Elle peut même masquer des problèmes comme une consommation d"huile importante et empêche toute analyse d'huile du fait d'un renouvellement trop fréquent ...
Je ne sais pas si c'est le cas sur les blocs M96, mais la génération suivante est pourvue de centrifugeurs qui débarrassent l'huile de sa mousse.
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Michael228 a écrit :Au repos, peut-être, mais en pleine charge ?letesteur075 a écrit :Bah pas forcément parce qu'au repos, les bulles d'air ressortent de l'huile donc la multiplication des vidanges ne sert à rienMichael228 a écrit : D'où l'importance de vidanger davantage lorsqu'on fait de la piste.
Elle peut même masquer des problèmes comme une consommation d"huile importante et empêche toute analyse d'huile du fait d'un renouvellement trop fréquent ...
Donc l'huile a largement le temps de reposer et les bulles de disparaitre d'où ma remarque sur le nombre de vidange
