Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
67 messages
1 2 3 4
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai une 964 de 91 - 170 000 Kms qui suintait un peu d'huile aux embases des cylindres (~ 0,5 l / 1000 kms).

J'ai mis un additif dans l'huile (EFC Tech) qui est sensé regénérer les joints du moteur et après une centaine de kms, force est de reconnaître que je n'ai pratiquement plus de fuite.

Qu'en pensez vous ?
:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas convaincu par ce genre de produit miracle.

Il y a fort à parier que les suintements vont réapparaître.

Si une telle méthode était efficace, je pense que les professionnels l'auraient employé depuis longtemps pour nos flats.

Et vu la tête des joints (durs et cassants) que j'ai changés sur mon propre moteur, je me demande comment un additif aurait pu les ressusciter. :o

[Edite le 12-7-2006 par Frouzman]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui oui, le produit magique avec ses petits bras musclés va colmater les fissures, et puis c'est le mimi, le rara... :D

non sérieux j'y crois moyen à ces produits soit-disant "remétalisant" type metal5, avec particules métalliques volatiles... perso je n'oserai pas rajouter ça dans une porsche, même vieille. Pour limiter les fuites, mieux vaut prendre de l'huile moins fluide, c'est moins chere ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et ca fait repousser les cheveux aussi il parait....:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne pense pas qu'il faille être si septique. Si rc211v dit que y'a du mieux, c'est qu'il y a du mieux. Maintenent pour combien de temps???
A mon avis, ce n'est pas un produit qui colmate les trous sinon il y aurait quelques soucis de lubrification. Quand on voit le diamètre de certains orifices, il vaut mieux que ça ne colmate pas!! En revanche, peut être qu'il redonne un peu d'élasticité aux joints.

Par contre, est ce qu'il n'est pas préférable de faire une vidange moteur après le traitement?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
déjà pour etre objectif, il faudrait savoir quelle huile utilise notre ami. ce genre de produit peut modifier les propriété physico-chimique d'une huile pour la rendre moins filante, ce qui peut donc faire un leger mieux au niveau des joints par exemple, mais dans tous les cas il faut rester lucide, le mieux est l'ennemis du bien, et si celà retarde l'intervention necessaire sur les joints d'emabase de cylindre, tot ou tard il faudra bien y passer... par ailleurs, l'utilisation d'une huile d'excellente qualité reste à mon avis la meilleure solution pour éviter tout problème, et une viscosité adaptée avec l'age de l'auto peut également prémunir de ce genre de désagrément.

GeD
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Honnetement, je ne pense pas que la qualité de l'huile est une inçidense quelconque sur l'espérance de vie des joints d'embase ;)
Je pense plutôt que c'est un problème de T° moteur, qui fait qu'au fil des années, les joints finissent par cuire !!
Et j'imagine que les voitures qui roulent pas mal en ville et qui atteignent plus souvent de hautes T° sont, sur la durée, les plus conçernées.
Et comme il semblerait que la qualité des joints commerçialisés par porsche, de nos jours, soient plutôt a la baisse, nous ne sommes pas sorti des problèmes, ou plutôt, une étanchéité refaite sur une 964 n'est pas le signe d'un problème définitivement réglé !!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de lire tardivement ces messages...en ce qui me concerne, après quelques suintements pénibles du bas moteur, et sur conseil d'un pro, j'ai testé un anti fuite Eco Tec qui a résolu mes problèmes....bien entendu, je ne sais pas pour combien de temps. Il est clair que cela ne vaut pas un changement de joints....mais quand on voit le prix que coute ce genre d'opération, finalement cela vaut le coup d'essayer les produits miracles....non ?
Sinon, effectivement un huile avec un indice de viscosité moins élevé pourra aider...mais tout est relatif.
Quoi qu'il en soit, une 964 ça fuit ou ça fini par fuire un jour ou l'autre...c'est la conception du moteur qui veut ça...

Vintage 911
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Vintage911
je viens de lire tardivement ces messages...en ce qui me concerne, après quelques suintements pénibles du bas moteur, et sur conseil d'un pro, j'ai testé un anti fuite Eco Tec qui a résolu mes problèmes....bien entendu, je ne sais pas pour combien de temps. Il est clair que cela ne vaut pas un changement de joints....mais quand on voit le prix que coute ce genre d'opération, finalement cela vaut le coup d'essayer les produits miracles....non ?
Sinon, effectivement un huile avec un indice de viscosité moins élevé pourra aider...mais tout est relatif.
Quoi qu'il en soit, une 964 ça fuit ou ça fini par fuire un jour ou l'autre...c'est la conception du moteur qui veut ça...

Vintage 911
Depuis combien de temps ou de kms as tu essayé ce produit, et est ce que cela risque de"boucher" autre chose??
Philflat
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cela fait déja 2 mois....A priori, le produit ne pas pas boucher quelque chose. Il a une action uniquement sur les joints...
Il redonne de l'élasticité aux joints fatigués.
Si cela t'intéresse voici une adresse net d'ECO TEC....tu y trouveras d'autres infos sur les produits en question.
http://www.ecotec.fr/

Vintage 911
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
merci Vintange 911 et tiens nous au courant à l 'occasion...
Philflat
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'hésiterai pas à vous tenir informé de la santé de ma grenouille....

A suivre

Vintage 911
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Vintage911
cela fait déja 2 mois....A priori, le produit ne pas pas boucher quelque chose. Il a une action uniquement sur les joints...
Il redonne de l'élasticité aux joints fatigués.
Si cela t'intéresse voici une adresse net d'ECO TEC....tu y trouveras d'autres infos sur les produits en question.
http://www.ecotec.fr/

Vintage 911
Je suppose que tu as pris le produit "anti consommation d'huile" et que tu a mis deux flacons?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Absolument....deux flacons à cause du volume d'huile important contenu dans le moteur de nos grenouilles...
Pour un moteur normal, 1 flacon suffit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut, sinon ou peut on trouver le produit anti fuite , ou faut le commander via leur site??merci!!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok;). Bien je pense que je vais tester aussi le produit. On verra si sur la mienne ça marche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En ce qui me concerne, c'est un garage sur Lyon qui me l'a préconisé et chez qui j'ai pu l'acheter.
Cela dit, je pense qu'il est possible de se le procurer un peu partout dans les garages auto...je pense qu'il est possible de voir sur le site d'Ecotec la liste des revendeurs...sinon il faut leur poser la question.
Le garage sur Lyon s'appelle Rabatel....c'est un garage qui fait de l'entretien et réparation sur Porsche...je pense qu'il est fiable.
Par contre, il ne fait pas de vente par correspondance...le mieux est, je pense, de trouver la liste des revendeurs...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sais-tu nous donner la référence du produit ?
En Belgique, j'avais utilisé sur une moto, dans le temps (+/- 15 ans) un prtoduit appelé MECACYL est-ce similaire ?
Le produit ECOTEC dont tu parles est-ce le 1021 ?

@+
Ronald
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c'est bien le 1021.
Répondre
67 messages
1 2 3 4