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Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
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Restauration complète MCG Propulsion Porsche 356C cabriolet de 1965. Passage au bain d'acide pour mise à nue de la carrosserie. Réfection complète moteur/boite. Travail en cours de carrosserie par Johan ( carrosssier peintre chez MCG depuis 10 ans )


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Joli travail de passionnés :thumbup:
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Elle paraissait pourtant très belle avant décapage! Très beau travail !
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:thumbup: :thumbup:
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thane a écrit :
Elle paraissait pourtant très belle avant décapage! Très beau travail !
c'est vrai, mais elles sont toutes imprévisibles et le travail est d'autant plus remarquable
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:thumbup:
MCG
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Oui en effet, quand on voit les photos de la voiture avant démontage, on se dit qu'il a juste un rafraichissement à faire:D, mais à l'analyse de près de cette 356 on savait ce que nous allions trouvé en dessous et le travail qui allait suivre;)
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:o
C'est la peinture qui tenait la carrosserie :exclamation:
Hâte de voir la suite...
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pikespeak88 En ligne
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un vrai boulot de mise à nue !
et comme toute les caisses non traitées la misère est apparue ...

décapage à l'acide j'ai pas voulu faire( passé chez décapsoft) car il serait difficile parait-il de le "stpper" l'acide vrai faux ?
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Encore une dont on aurait dit "Mais enfin pourquoi faire une restauration ?"
Ca me rappelle des souvenirs :D

Pourvu que Roland ne passe pas par là...:( :D
MCG
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pikespeak88 a écrit :
un vrai boulot de mise à nue !
et comme toute les caisses non traitées la misère est apparue ...

décapage à l'acide j'ai pas voulu faire( passé chez décapsoft) car il serait difficile parait-il de le "stpper" l'acide vrai faux ?
après le décapage au bain d'acide, il y a un nettoyage complet de la caisse pour enlever des restes d'acide éventuels. Nous traitons ensuite tous les corps creux, et nous faisons un traitement complet anti rouille de la caisse. Nous n'avons jamais eu de problème.;)
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Greenfairy a écrit :
Encore une dont on aurait dit "Mais enfin pourquoi faire une restauration ?"
Ca me rappelle des souvenirs :D

Pourvu que Roland ne passe pas par là...:( :D
Mais c’est sa caisse :o
:D
pikespeak88 En ligne
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Message Envoyé
MCG a écrit :
pikespeak88 a écrit :
un vrai boulot de mise à nue !
et comme toute les caisses non traitées la misère est apparue ...

décapage à l'acide j'ai pas voulu faire( passé chez décapsoft) car il serait difficile parait-il de le "stpper" l'acide vrai faux ?
après le décapage au bain d'acide, il y a un nettoyage complet de la caisse pour enlever des restes d'acide éventuels. Nous traitons ensuite tous les corps creux, et nous faisons un traitement complet anti rouille de la caisse. Nous n'avons jamais eu de problème.;)
bain de cataphorèse ?
pikespeak88 En ligne
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vu l' ampleur du chantier et le prix du jouet plus à cela prêt ....
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Greenfairy a écrit :
Encore une dont on aurait dit "Mais enfin pourquoi faire une restauration ?"
C'est bien pour celà que je ne touche pas à un seul boulon à ma 2.4
J'ose à peine démonter les essuie-glaces :D
MCG
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pikespeak88 a écrit :
MCG a écrit :
pikespeak88 a écrit :
un vrai boulot de mise à nue !
et comme toute les caisses non traitées la misère est apparue ...

décapage à l'acide j'ai pas voulu faire( passé chez décapsoft) car il serait difficile parait-il de le "stpper" l'acide vrai faux ?
après le décapage au bain d'acide, il y a un nettoyage complet de la caisse pour enlever des restes d'acide éventuels. Nous traitons ensuite tous les corps creux, et nous faisons un traitement complet anti rouille de la caisse. Nous n'avons jamais eu de problème.;)
bain de cataphorèse ?
le bain cataphorèse pour protéger la caisse après travaux fait partie des solutions retenues
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Au vu travail à faire le budget doit faire peur :o :o
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Oh, un cab Irish grünn de 65 :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Est-il possible d'avoir, en MP, le n° de la caisse ? (du style 1616xx, avril 65)
Cette auto a dû côtoyer la mienne sur la chaîne :P :P
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:thumbup:
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le moteur terminé;)

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MCG a écrit :
le moteur terminé;)

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Joli ! :) Une raison particulière d'avoir conservé le remplissage d'huile d'un millésime plus ancien, et d'avoir bichromaté le porte filtre, alors qu'il doit être peint :question:
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Vous mettez combien de temps pour un chantier comme celui ,entre le moment ou rentre l'auto et ou elle est finie ?
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SEBB a écrit :
MCG a écrit :
le moteur terminé;)

Joli ! :) Une raison particulière d'avoir conservé le remplissage d'huile d'un millésime plus ancien, et d'avoir bichromaté le porte filtre, alors qu'il doit être peint :question:
oui, en accord avec le client, maintien du remplissage d'huile qui était sur la voiture, idem pour le le porte filtre
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TITI a écrit :
Vous mettez combien de temps pour un chantier comme celui ,entre le moment ou rentre l'auto et ou elle est finie ?
on compte entre 4 et 6 mois de travaux, sachant qu'on travaille sur plusieurs chantier en même temps.
Le délai peut être plus court ou plus long suivant la demande du client et l'ampleur du chantier;)
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la suite :


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On voit bien sur ces images à quel point la restauration d'une 356 est lourde et compliquée et on comprend pourquoi il y a eu et il y a encore tant d'autos replâtrées sans véritable restauration...
GO
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C'est ce qui est effrayant aussi a l'achat... cela m'a fait jeter l'éponge, trop d’incertitude sur l’état de l'auto...
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MCG a écrit :
pikespeak88 a écrit :
MCG a écrit :
après le décapage au bain d'acide, il y a un nettoyage complet de la caisse pour enlever des restes d'acide éventuels. Nous traitons ensuite tous les corps creux, et nous faisons un traitement complet anti rouille de la caisse. Nous n'avons jamais eu de problème.;)
bain de cataphorèse ?
le bain cataphorèse pour protéger la caisse après travaux fait partie des solutions retenues
Le top.
Et puis dans votre cas c'est pratique au niveau fournisseur, une poignée de kilomètres et vous avez juste à poser votre caisse nue chez le voisin Peugeot, sur leur ligne entre une 308 break et un 5008 :D , hop ! :cool: :P
MCG
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Patrick-R a écrit :
MCG a écrit :
pikespeak88 a écrit :
bain de cataphorèse ?
le bain cataphorèse pour protéger la caisse après travaux fait partie des solutions retenues
Le top.
Et puis dans votre cas c'est pratique au niveau fournisseur, une poignée de kilomètres et vous avez juste à poser votre caisse nue chez le voisin Peugeot, sur leur ligne entre une 308 break et un 5008 :D , hop ! :cool: :P
et non :( direction l'Allemagne;)
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