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ttdi75 a écrit : Une petite question pourquoi les energy saver et pas les primacy ? (même prix), pour moi les energy ont logiquement moins de grip (et consomment moins)
C'est pour gagner 0.002l au cent ?![]()
je me suis jamais posé cette question vs les primacy : peut être simplement
parce que plus compliqué à trouver chez les revendeurs ?
(c'est une supposition) .
ttdi75 a écrit : Une petite question pourquoi les energy saver et pas les primacy ? (même prix), pour moi les energy ont logiquement moins de grip (et consomment moins)
C'est pour gagner 0.002l au cent ?![]()


c'est vrai que les primacy existent visiblement en indice V...
a essayer


Mes Dunlop Sport Classic me sont promis par 1001pneus pour cette semaine.... ceci dit avec les grèves ils auront peut-être une excuse supplémentaire pour ne pas livrer...
Comme à l'époque ils n'en n'avaient que 2 en stock et que Allopneus a annulé la commande, ne me reste plus qu'à en commander 2 autres et ça tombe bien puisqu'ils ont de nouveau du stock chez 1001pneus.... donc je recommande !
c'est chez eux qu'ils sont les moins chers : https://www.idealo.fr/prix/5721827/dunl ... 5-89v.html
c'est marrant de regarder l'évolution des tarifs sur 1 an
Comme à l'époque ils n'en n'avaient que 2 en stock et que Allopneus a annulé la commande, ne me reste plus qu'à en commander 2 autres et ça tombe bien puisqu'ils ont de nouveau du stock chez 1001pneus.... donc je recommande !

c'est chez eux qu'ils sont les moins chers : https://www.idealo.fr/prix/5721827/dunl ... 5-89v.html
c'est marrant de regarder l'évolution des tarifs sur 1 an
Puisque l'on parle pneus voici mes choix.
Hankook ventus prime 3 k125 en 195/65/15 sur ma 914
et
Avon ZV7 sur ma 2,4 Sépia en 195/65/15 AV et 205/65/15 AR
La 2.4 targa jaune alterne les Vredesteins 185/80/14 et les Conti ecocontact (le energy saver de Continental) en 195/65/15
je persiste sur mon diagnostique pour tes XWX, PB de pression inadaptée.
Hankook ventus prime 3 k125 en 195/65/15 sur ma 914
et
Avon ZV7 sur ma 2,4 Sépia en 195/65/15 AV et 205/65/15 AR
La 2.4 targa jaune alterne les Vredesteins 185/80/14 et les Conti ecocontact (le energy saver de Continental) en 195/65/15
je persiste sur mon diagnostique pour tes XWX, PB de pression inadaptée.
J'arrive un peu tard sur ce post, mais je me permets de donner mon avis qd même, vu que j'ai fait pas mal de km avec ma chiotte .... 
Pirelli, à éviter. Bon sur le sec, mais dangereux sous la pluie. Très dangereux, même
Michelin, différents modèles (Energy Saver, MVX, ...) : très bien d'une manière générale. Bonne tenue sec et mouillé, vitesse d'usure raisonnable.
Hankook chaiplukoi : très bonne tenue sur le sec, ok sur le mouillé, mais voiture inconfortable (à nos âge, ça a son importance :) ).
Vredestein Classic : moins cher que Michelin, bonne tenue sur le sec et le mouillé (du même ordre que les Michelin, je dirais), mais j'ai eu la sensation qu'ils se sont usés très, très vite. J'ai pas noté les kilomètrages, c'est juste une impression.
Concernant ton problème de louvoiement, j'ai aussi eu ce phénomène sur mon auto, mais sans doute moins fort que ce que tu décris. La solution a été de modifier la pression des pneus. Je ne me souviens plus dans quel sens, mais dans mon cas, le problème a disparu après qq tâtonnements (augmenter/diminuer, devant/derrière, jusqu'à trouver la bonne combinaison).
Bonne chance dans ta recherche de solution

Pirelli, à éviter. Bon sur le sec, mais dangereux sous la pluie. Très dangereux, même
Michelin, différents modèles (Energy Saver, MVX, ...) : très bien d'une manière générale. Bonne tenue sec et mouillé, vitesse d'usure raisonnable.
Hankook chaiplukoi : très bonne tenue sur le sec, ok sur le mouillé, mais voiture inconfortable (à nos âge, ça a son importance :) ).
Vredestein Classic : moins cher que Michelin, bonne tenue sur le sec et le mouillé (du même ordre que les Michelin, je dirais), mais j'ai eu la sensation qu'ils se sont usés très, très vite. J'ai pas noté les kilomètrages, c'est juste une impression.
Concernant ton problème de louvoiement, j'ai aussi eu ce phénomène sur mon auto, mais sans doute moins fort que ce que tu décris. La solution a été de modifier la pression des pneus. Je ne me souviens plus dans quel sens, mais dans mon cas, le problème a disparu après qq tâtonnements (augmenter/diminuer, devant/derrière, jusqu'à trouver la bonne combinaison).
Bonne chance dans ta recherche de solution

[quote='Ren'O' pid='5305616' dateline='1575396189']
Mes Dunlop Sport Classic me sont promis par 1001pneus pour cette semaine.... ceci dit avec les grèves ils auront peut-être une excuse supplémentaire pour ne pas livrer...
Comme à l'époque ils n'en n'avaient que 2 en stock et que Allopneus a annulé la commande, ne me reste plus qu'à en commander 2 autres et ça tombe bien puisqu'ils ont de nouveau du stock chez 1001pneus.... donc je recommande !
c'est chez eux qu'ils sont les moins chers : https://www.idealo.fr/prix/5721827/dunl ... 5-89v.html
c'est marrant de regarder l'évolution des tarifs sur 1 an
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j'ai bien fait de commander mes Dunlop hier soir, ils ont pris 85 euros dans la nuit

ils ont dû se rendre compte de leur connerie de tarif ...

Mes Dunlop Sport Classic me sont promis par 1001pneus pour cette semaine.... ceci dit avec les grèves ils auront peut-être une excuse supplémentaire pour ne pas livrer...
Comme à l'époque ils n'en n'avaient que 2 en stock et que Allopneus a annulé la commande, ne me reste plus qu'à en commander 2 autres et ça tombe bien puisqu'ils ont de nouveau du stock chez 1001pneus.... donc je recommande !

c'est chez eux qu'ils sont les moins chers : https://www.idealo.fr/prix/5721827/dunl ... 5-89v.html
c'est marrant de regarder l'évolution des tarifs sur 1 an
[/quote]




ils ont dû se rendre compte de leur connerie de tarif ...


Michelin energy saver commandés et jantes reçus . Belles de loin mais loin d’etre belles ... bon vu que c’etait pas cher disons que j’en ai pour mon argent et avec deux trois freinage et en lavant pas souvent ça devrait faire le job . J’essaie d’envoyer une photo si j’y arrive.
A+
A+
Membre


Bon alors la suite ...
Michelin Classic m'a gentiment contacté par téléphone en me conseillant d'essayer avec une pression de 2.4 AV 2.6 AR, et en me disant que si je ne suis pas satisfait, ils me reprennent les pneus ...
J'ai donc fait pilote d'essai cet après midi sur l'autoroute.
Verdict : aux différentes pressions de gonflage avec les XWX et les Fuchs neuves, la tenue de cap est aléatoire surtout lors du dépassement des camions ( je fais de l'huile), il y avait du vent latéral, alors qu'avec des vieux pneus en 60 et les tôles non équilibrées, c'est un rail.
Decision prise, nous irons à Clermont voir si les essayeurs ont le même ressenti et si il est possible de trouver une solution...
Affaire à suivre
Michelin Classic m'a gentiment contacté par téléphone en me conseillant d'essayer avec une pression de 2.4 AV 2.6 AR, et en me disant que si je ne suis pas satisfait, ils me reprennent les pneus ...
J'ai donc fait pilote d'essai cet après midi sur l'autoroute.
Verdict : aux différentes pressions de gonflage avec les XWX et les Fuchs neuves, la tenue de cap est aléatoire surtout lors du dépassement des camions ( je fais de l'huile), il y avait du vent latéral, alors qu'avec des vieux pneus en 60 et les tôles non équilibrées, c'est un rail.
Decision prise, nous irons à Clermont voir si les essayeurs ont le même ressenti et si il est possible de trouver une solution...
Affaire à suivre