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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


bonjour tout le monde,
proprio d'une 997 Turbo MK1 depuis quelques années et qui me donne beaucoup de plaisir à chaque fois que je la sort, je pense m'acheter une ancienne pour lui tenir compagnie, toujours en turbo !!!
je regarde du côté des 930 et 964 Turbos, ce sont des autos qui me faisaient fantasmer quand j'étais gamin et j'adore leur côté "bad boys"
d'après vous, laquelle choisir : 930 ou 964 ?
quels conseils avez vous à me donner ?
pour info, je ne suis pas pressé, je dois vendre 2 ou 3 autos anciennes que j'ai pour acheter.
je cherche bien entendu une auto en très bon état avec carnet d'entretien à jour
vu que les prix commencent à se tasser un peu, d'après vous il faut compter combien pour une 930 ou 964 turbo ?
dernières questions : quels sont les points forts et les points faibles de ces bagnoles, quoi contrôler, bref...je suis preneur de toutes infos sur ces modèles
merci pour votre aide
proprio d'une 997 Turbo MK1 depuis quelques années et qui me donne beaucoup de plaisir à chaque fois que je la sort, je pense m'acheter une ancienne pour lui tenir compagnie, toujours en turbo !!!
je regarde du côté des 930 et 964 Turbos, ce sont des autos qui me faisaient fantasmer quand j'étais gamin et j'adore leur côté "bad boys"
d'après vous, laquelle choisir : 930 ou 964 ?
quels conseils avez vous à me donner ?
pour info, je ne suis pas pressé, je dois vendre 2 ou 3 autos anciennes que j'ai pour acheter.
je cherche bien entendu une auto en très bon état avec carnet d'entretien à jour
vu que les prix commencent à se tasser un peu, d'après vous il faut compter combien pour une 930 ou 964 turbo ?
dernières questions : quels sont les points forts et les points faibles de ces bagnoles, quoi contrôler, bref...je suis preneur de toutes infos sur ces modèles
merci pour votre aide
Membre cotisant
n°2861




Si tu veux un peu de modernisme une 964 sera plus adaptée.
Le look ça ne se discute pas à toi de voir celle qui te plait le plus.
J'imagine que ton choix se porte sur une 964 3.3 T pour être "en concurrence" avec la 930,
donc question moteur c'est idem, en terme de perf également.
Essayes les deux pour te faire une idée.
Le look ça ne se discute pas à toi de voir celle qui te plait le plus.
J'imagine que ton choix se porte sur une 964 3.3 T pour être "en concurrence" avec la 930,
donc question moteur c'est idem, en terme de perf également.
Essayes les deux pour te faire une idée.
J'ai eu le même doute lors de mon approche à une Porsche Turbo.
Coté look j'aime les 2 de la même manière.
J'ai vite tranché au moment de l'essai.
La 930 avec cette boite "ancienne", une suspension .... "ancienne" m'a fait pencher vers la 964 dont je suis heureux propriétaire depuis juste 1 an.
Coté look j'aime les 2 de la même manière.
J'ai vite tranché au moment de l'essai.
La 930 avec cette boite "ancienne", une suspension .... "ancienne" m'a fait pencher vers la 964 dont je suis heureux propriétaire depuis juste 1 an.
Membre cotisant
n°929




Puisque tu as déjà une moderne, j'aurais tendance à choisir plutôt la 930 qu'une 964 déjà un peu plus moderne. En tout impartialité bien sur (j'ai la mienne depuis 10 ans)
.
Mais le mieux serait d'en essayer une d'abord. La 930 a certains défauts qui peuvent devenir des qualités si tu t'y attaches mais ne conviendra pas à tout le monde. La boite 4 est lente, le moteur très creux sous 3000 tours, les rapports longs et l'absence de DA la rendent exigente sur routes serrées...
Avec un échappement un peu sonore ça va bien pour prendre du plaisir même à petite vitesse. Pour rouler vite par contre il faut apprendre le mode d'emploi et s'en occuper un peu. Une fois que tu y arrives, c'est le pied !
Si je peux me permettre l'analogie avec les femmes, ce n'est pas du genre à se livrer tout de suite, mais si le feeling est bon elle te fera encore découvrir des plaisirs intenses même après de longues années là ou avec une autre tu te serais lassé.

Mais le mieux serait d'en essayer une d'abord. La 930 a certains défauts qui peuvent devenir des qualités si tu t'y attaches mais ne conviendra pas à tout le monde. La boite 4 est lente, le moteur très creux sous 3000 tours, les rapports longs et l'absence de DA la rendent exigente sur routes serrées...
Avec un échappement un peu sonore ça va bien pour prendre du plaisir même à petite vitesse. Pour rouler vite par contre il faut apprendre le mode d'emploi et s'en occuper un peu. Une fois que tu y arrives, c'est le pied !
Si je peux me permettre l'analogie avec les femmes, ce n'est pas du genre à se livrer tout de suite, mais si le feeling est bon elle te fera encore découvrir des plaisirs intenses même après de longues années là ou avec une autre tu te serais lassé.

Stephane67 a écrit : Puisque tu as déjà une moderne, j'aurais tendance à choisir plutôt la 930 qu'une 964 déjà un peu plus moderne. En tout impartialité bien sur (j'ai la mienne depuis 10 ans).
Mais le mieux serait d'en essayer une d'abord. La 930 a certains défauts qui peuvent devenir des qualités si tu t'y attaches mais ne conviendra pas à tout le monde. La boite 4 est lente, le moteur très creux sous 3000 tours, les rapports longs et l'absence de DA la rendent exigente sur routes serrées...
Avec un échappement un peu sonore ça va bien pour prendre du plaisir même à petite vitesse. Pour rouler vite par contre il faut apprendre le mode d'emploi et s'en occuper un peu. Une fois que tu y arrives, c'est le pied !
Si je peux me permettre l'analogie avec les femmes, ce n'est pas du genre à se livrer tout de suite, mais si le feeling est bon elle te fera encore découvrir des plaisirs intenses même après de longues années là ou avec une autre tu te serais lassé.![]()


Membre


Stephane67 a écrit : Puisque tu as déjà une moderne, j'aurais tendance à choisir plutôt la 930 qu'une 964 déjà un peu plus moderne. En tout impartialité bien sur (j'ai la mienne depuis 10 ans).
Mais le mieux serait d'en essayer une d'abord. La 930 a certains défauts qui peuvent devenir des qualités si tu t'y attaches mais ne conviendra pas à tout le monde. La boite 4 est lente, le moteur très creux sous 3000 tours, les rapports longs et l'absence de DA la rendent exigente sur routes serrées...
Avec un échappement un peu sonore ça va bien pour prendre du plaisir même à petite vitesse. Pour rouler vite par contre il faut apprendre le mode d'emploi et s'en occuper un peu. Une fois que tu y arrives, c'est le pied !
Si je peux me permettre l'analogie avec les femmes, ce n'est pas du genre à se livrer tout de suite, mais si le feeling est bon elle te fera encore découvrir des plaisirs intenses même après de longues années là ou avec une autre tu te serais lassé.![]()
merci pour ton retour très constructif stéphane

je vois que tu as la tienne depuis 10 ans, en terme d'entretien il faut s'attendre à quel budget annuel (plus ou moins) ?
merci
Membre cotisant
n°929




Dans mon cas, la voiture était en bon état mécanique lors de l'achat et le moteur avait déjà été refait. Carrosserie saine, il y avait quand même un peu de corrosion et une peinture moyenne, j'ai refait tout ça dès le début et ne le compte pas comme de l'entretien (c'était plutôt inclus dans le budget d'achat).
Je viens de ressortir le dossier factures et la calculatrice.
En 10 ans j'ai fait 43000km (elle en a environ 205000 aujourd'hui).
Je suis assez méticuleux, au minimum une révision avec vidange par an, pas mal de préventif, le tout chez un indépendant spécialiste de la marque.
Pas eu de grosse panne mais quelques soucis récurrents électriques aujourd'hui normalement résolus (cramage de bobines, BHKZ, suite à un alternateur qui produisait sporadiquement des pics de surtension). Usage sans retenue de la bestiole qui a tâté un peu de circuit à l'occasion et quelques rallyes de régul : je ne l'ai pas mis sous cloche.
J'en arrive à 20200€ de dépenses. Soit en gros 2000€/an ou un peu moins de 50cts du km.
Ca te donne un ordre de grandeur mais évidemment ça peut beaucoup varier selon ton usage et les éventuelles bonnes ou mauvaises surprises.
Je viens de ressortir le dossier factures et la calculatrice.
En 10 ans j'ai fait 43000km (elle en a environ 205000 aujourd'hui).
Je suis assez méticuleux, au minimum une révision avec vidange par an, pas mal de préventif, le tout chez un indépendant spécialiste de la marque.
Pas eu de grosse panne mais quelques soucis récurrents électriques aujourd'hui normalement résolus (cramage de bobines, BHKZ, suite à un alternateur qui produisait sporadiquement des pics de surtension). Usage sans retenue de la bestiole qui a tâté un peu de circuit à l'occasion et quelques rallyes de régul : je ne l'ai pas mis sous cloche.
J'en arrive à 20200€ de dépenses. Soit en gros 2000€/an ou un peu moins de 50cts du km.
Ca te donne un ordre de grandeur mais évidemment ça peut beaucoup varier selon ton usage et les éventuelles bonnes ou mauvaises surprises.
Membre cotisant
n°969




Sur le sujet du prix, j'en avais une en vente ici même qui est partie un peu en dessous du prix demandé
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=174078
Si ça peut t'aider...les vraies transactions sont plus contributives que la consultation des petites annonces.
L'acheteur avait les mêmes motivations que toi, c'est la voiture qui le faisait rêver quand il était ado...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=174078
Si ça peut t'aider...les vraies transactions sont plus contributives que la consultation des petites annonces.
L'acheteur avait les mêmes motivations que toi, c'est la voiture qui le faisait rêver quand il était ado...
Membre


merci pour vos retours les amis,
quand je regarde bien les 2, je crois que j'ai une légère préférence pour la 930.
je trouve que sa ligne est plus sauvage et plus virile que celle des 964...
même si elle est moins confortable et moins puissante que la 964 je crois que je préfère une 930.
par contre au niveau tarif ça pique un peu quand même.
tout le monde parle de marché qui se dégonfle mais depuis que je cherche je n'ai remarqué aucune baisse de prix
.
je n'ai rien trouvé à moins de 110 pour une très belle 930....sacré budget quand même.
et les boite 5 sont encore plus chères.
comme je ne suis pas pressé, j'attends de voir ce que nous réserver 2020
quand je regarde bien les 2, je crois que j'ai une légère préférence pour la 930.
je trouve que sa ligne est plus sauvage et plus virile que celle des 964...
même si elle est moins confortable et moins puissante que la 964 je crois que je préfère une 930.
par contre au niveau tarif ça pique un peu quand même.
tout le monde parle de marché qui se dégonfle mais depuis que je cherche je n'ai remarqué aucune baisse de prix
.
je n'ai rien trouvé à moins de 110 pour une très belle 930....sacré budget quand même.
et les boite 5 sont encore plus chères.
comme je ne suis pas pressé, j'attends de voir ce que nous réserver 2020
Salut tontonflat
J’ai ma 930 depuis 7 ans , je l’ai achetée etat concours mais j’ai qd meme remis 30000€ dessus de pieces car bcq de choses étaient mal faites.
Les pieces sur la turbo coutent vite un bras, faut etre certain de son bon entretien mais malgré que je m’y connaisse ca reste difficile a evaluer.
Exemple, avant achat la 2eme craquait, je demande a faire la boite avant achat , ca ete fait sauf que ca a ete mal remonté, conclusion, j’ai dû refaire toute ma boite moi même l’an passe avec les bonnes plaques de serrage..
C’est une voiture fabuleuse et je ne m’en séparerai pas. Ce sont les mêmes sensations que la gt3 . C’est une voiture vraiment unique et franchement on n s’en lasse pas justement car il faut vraiment se battre pour bien la conduire.
J’ai ma 930 depuis 7 ans , je l’ai achetée etat concours mais j’ai qd meme remis 30000€ dessus de pieces car bcq de choses étaient mal faites.
Les pieces sur la turbo coutent vite un bras, faut etre certain de son bon entretien mais malgré que je m’y connaisse ca reste difficile a evaluer.
Exemple, avant achat la 2eme craquait, je demande a faire la boite avant achat , ca ete fait sauf que ca a ete mal remonté, conclusion, j’ai dû refaire toute ma boite moi même l’an passe avec les bonnes plaques de serrage..
C’est une voiture fabuleuse et je ne m’en séparerai pas. Ce sont les mêmes sensations que la gt3 . C’est une voiture vraiment unique et franchement on n s’en lasse pas justement car il faut vraiment se battre pour bien la conduire.
Membre


Salut
Moi, j'ai la mienne depuis 2 ans après avoir vendu une 356.
J'ai un seul regret !
Ne pas l'avoir fait plus tôt tant cette auto est extraordinaire !
C'est une 930 de 1979, véritable édition Martini.
quelle ligne, quelle puissance, quel charisme.
J'ai mis un échappement Turbo Thomas) et maintenant elle est à mon sens, parfaite !
Coté entretien, je ne trouve pas qu'elle me coute plus que mon autre 3.2 bte G50.
Franchement, je ne connais personne qui ait été déçu par cette auto.
Moi, j'ai la mienne depuis 2 ans après avoir vendu une 356.
J'ai un seul regret !
Ne pas l'avoir fait plus tôt tant cette auto est extraordinaire !
C'est une 930 de 1979, véritable édition Martini.
quelle ligne, quelle puissance, quel charisme.
J'ai mis un échappement Turbo Thomas) et maintenant elle est à mon sens, parfaite !
Coté entretien, je ne trouve pas qu'elle me coute plus que mon autre 3.2 bte G50.
Franchement, je ne connais personne qui ait été déçu par cette auto.
Membre


Je pense que l'entretien courant n'est en effet pas bien plus cher, que les atmo comme une 3.2l ou bien une 64 T

Mais je pense que lorsque des choses non courantes sont à refaire, c'est là que cela coute cher...
Il y a pleins de petites choses auxquelles on ne pense pas au départ et qui cumulées coutent 2 bras...
Mais vas y fonces une 930 c'est superbe, et comme tu as une 97 TT à côté c'est je pense le bon modèle à prendre
Pour les tarif, regarde déjà l'état et discute un peux car nous ne sommes plus en 2015/2016
Mais ça ne vaut plus 40 ke... 


Mais je pense que lorsque des choses non courantes sont à refaire, c'est là que cela coute cher...
Il y a pleins de petites choses auxquelles on ne pense pas au départ et qui cumulées coutent 2 bras...
Mais vas y fonces une 930 c'est superbe, et comme tu as une 97 TT à côté c'est je pense le bon modèle à prendre


Pour les tarif, regarde déjà l'état et discute un peux car nous ne sommes plus en 2015/2016


Je préfère la 930:P
J’ai eu deux TLU CQFD
Il y a un membre du 95 qui vend une 930 s de 330cv , non ?
Elle est plutôt pas mal , jantes RUF , moteur refait en partie, ect....
En vente depuis un bon moment , était affiché 125k , je crois qu elle est à 100k
Pas en annonce ici, mais sur LBC
Je ne connais ni le vendeur , ni le véhicule
Peut être à creuser...même si je pense que cela reste encore un peu trop haut en prix...
J’ai eu deux TLU CQFD
Il y a un membre du 95 qui vend une 930 s de 330cv , non ?
Elle est plutôt pas mal , jantes RUF , moteur refait en partie, ect....

En vente depuis un bon moment , était affiché 125k , je crois qu elle est à 100k
Pas en annonce ici, mais sur LBC
Je ne connais ni le vendeur , ni le véhicule
Peut être à creuser...même si je pense que cela reste encore un peu trop haut en prix...

J’ai vendu ma 930 31k en 2011, je l’avais achetée 26k en 2003 et je la regrette toujours.
Achetée en très bon état à 89000 km, j’ai été souvent ennuyé par de petits détails jusqu’à ce que je donne carte blanche à un indépendant : 17k d’amortisseurs, embrayage, joints, électricité et cosmétique. Puis une révision annuelle.
Je n’ai plus jamais eu le moindre ennui et que du plaisir, je ne l’aurais jamais changée contre une 964 moins exclusive à mon avis.
Achetée en très bon état à 89000 km, j’ai été souvent ennuyé par de petits détails jusqu’à ce que je donne carte blanche à un indépendant : 17k d’amortisseurs, embrayage, joints, électricité et cosmétique. Puis une révision annuelle.
Je n’ai plus jamais eu le moindre ennui et que du plaisir, je ne l’aurais jamais changée contre une 964 moins exclusive à mon avis.
Hello
Je viens d acheter après 2 ans de recherche une 930 turbo S 1989 boîte 5
Modèle très très rare , 21 exemplaires d après Porsche
330 cv
Je valide les commentaires .
Je commence à la découvrir et une grande histoire commence !!!
Aucune Assitance du réel !!! Elle se mérite .
Heureusement j ai gardé mes cassettes des années 80 !!
Je viens d acheter après 2 ans de recherche une 930 turbo S 1989 boîte 5
Modèle très très rare , 21 exemplaires d après Porsche
330 cv
Je valide les commentaires .
Je commence à la découvrir et une grande histoire commence !!!
Aucune Assitance du réel !!! Elle se mérite .
Heureusement j ai gardé mes cassettes des années 80 !!