Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
115 messages
1 ... 8 9 10 11 12
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1952.

356 TL.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jhub a écrit :
kal24E a écrit :
Purée .... des 917 garée devant l'hotel avant de rejoindre le circuit par la route :o :o :o je suis né bien trop tard.

Merci pour ces photos, en tout cas :)

J'habite à coté et cet hôtel qui, plus tôt encore, hébergeait toute l'écurie Jaguar... (@juanIV)

Pour info, le proprio (british, of course) gare parfois sa 962 devant dans la rue, en souvenir du bon vieux temps :o

C'est lui qui avait tracté sa 962 avec sa Bentley 1929 pour rallier le circuit des remparts à Angoulême ;)

Image

EDIT : le départ, devant l'hotel

C'est quand même la classe cet attelage y a que les Anglais pour nous faire des trucs pareils :P :P
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
928cs a écrit :
Sauf erreur, c'est uniquement John Wyer, et donc le Gulf Racing, qui avait ses quartiers à l'hôtel de France.
L'usine Porsche résidait sur Téloché.
Exact, Samuel, ça a commencé avec les Aston ... etc. Maintenant le propriétaire ets Anglais. Le propriétaire "historique" a vendu il y a quelques années. IL y a laissé que quelques photos, mais beaucoup sont maintenant des reproductions.

Pour l'anecdote les 917 (et autres voitures précédemment) allaient du la Chartre / Loir au circuit par la route avec les mécaniciens au volant, environ 48 kms à fond avec les 917, soit par Château du Loir / Ecommoy, soit par Le Grand Lucé ... pas mal pour tester les suspensions et la tenue de route. La mécanique sur les 917 était faite dans la cour de l'hôtel (à droite quand on est face à l'hôtel) ... Toute une époque !

C'est un lieu de pèlerinage sympathique et très proche de la forêt de Bercé (Jupilles ... etc).
Vice Sécrétaire
n°3081
1

Message Envoyé
Quelques photos prisent en juin dernier lors de la semaine des 24 heures lors de la dernière manifestation organisée par l'association au garage "Porsche" de Téloché :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La jeune fille au premier plan avec la cartable sur le porte bagage et qui va en vélo à l'école est maintenant une amie proche.

Image

Le garage aujourd'hui depuis la route de Mulsanne

Image
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En regardant toutes les photos, je trouve qu'à cette époque c'était vraiment très artisanal par rapport aux préparations des 24 Heures actuelles !!!

C'est évidemment tout le charme de cette époque :thumbup:
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
38

Message Envoyé
@Zoulou 72 : si tu peux re-poster tes photos perdues suite incendie ;)

En attendant je poste cette photo sympa :

Image
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est une peinture, pas une photo..mais c'est très sympa ;)
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
38

Message Envoyé
Ah oui exact :thumbup:
Vite vu sur mon téléphone sans lunettes je voyais une photo :cool:
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Ah oui exact :thumbup:
Vite vu sur mon téléphone sans lunettes je voyais une photo :cool:
peinture de Michael Turner possiblement mais pas certainement. A voir ???
Vice Sécrétaire
n°3081
1

Message Envoyé
Oggy a écrit :
@Zoulou 72 : si tu peux re-poster tes photos perdues suite incendie …
Mise à jour faite ! :):):)
Répondre
115 messages
1 ... 8 9 10 11 12