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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
bonjour a tous je trouve le train avant de ma 996 turbo sensible a haute vitesse je trouve quel cherche de l'avant un connaisseur pourrer me dire si ce phénomène est normal car j'ai entendu dire par les propriétaire eu même qu'une GT 3 était coller a la route tandis qu'en turbo chasser de l'avant lors de grosse accélération merci de votre retour et de votre ressenti 

Bien je sais que sur ma 997TT lors de fortes accélérations, j'ai l'avant qui flotte un peu.
Je pensais initialement que les amorto étaient fatigués, mais j'ai changé ceux d'origine à 76000 km par des B6. Cà combiné à l'allègement du train arrière suite au changement de la ligne d'origine, le phénomène reste pourtant similaire.
Je pense que c'est peut-être tout simplement "normal" pour nos grenouilles.
Moi çà me gêne un peu, car même si tout le monde prétend qu'une Porsche est un rail sur route, le ressenti n'est pas très "secure".
Vu le budget que çà coûte, j'ai pas trop envie d'essayer le point de limite de l'accroche pour finir dans le fossé.
Je pensais initialement que les amorto étaient fatigués, mais j'ai changé ceux d'origine à 76000 km par des B6. Cà combiné à l'allègement du train arrière suite au changement de la ligne d'origine, le phénomène reste pourtant similaire.
Je pense que c'est peut-être tout simplement "normal" pour nos grenouilles.
Moi çà me gêne un peu, car même si tout le monde prétend qu'une Porsche est un rail sur route, le ressenti n'est pas très "secure".
Vu le budget que çà coûte, j'ai pas trop envie d'essayer le point de limite de l'accroche pour finir dans le fossé.

merci pour ton retour et tout a fait du même avis que toi l'avant flotte a grande vitesse je pense faire une géométrie et un carrossage avec les bonne cote celle de Porsche et non pas celle d'un concurrent comme norauto qui lui n'a pas les bonne cote pour n'au bolide enfin cela reste mon avis personnel





Hormis si à l'heure actuelle tu as un carrossage ouvert, mettre du carrossage ne changera rien à la tenue en ligne droite à haute vitesse.
C'est plus la pince qui joue dans ce cas.
Et d'ailleurs qu'entends-tu par haute vitesse ? Plus de 250 ?
Mais je te rejoins sur le côté flou à l'accélération (que je ressens en courbe sur ma 993TT), pas en vitesse de croisière (ou peu mais non génant).
Il ne faut pas comparer une TT à une GT3, ça n'a rien à voir.
Avant de perdre l'avant sur une 911, faut y aller (et comment, je ne sais pas !). En général, tu as du survirage, pas du sous. Encore moins avec une ligne inox qui a fait perdre quelques kgs à l'arrière.
C'est plus la pince qui joue dans ce cas.
Et d'ailleurs qu'entends-tu par haute vitesse ? Plus de 250 ?
Mais je te rejoins sur le côté flou à l'accélération (que je ressens en courbe sur ma 993TT), pas en vitesse de croisière (ou peu mais non génant).
Il ne faut pas comparer une TT à une GT3, ça n'a rien à voir.
Avant de perdre l'avant sur une 911, faut y aller (et comment, je ne sais pas !). En général, tu as du survirage, pas du sous. Encore moins avec une ligne inox qui a fait perdre quelques kgs à l'arrière.
au alentour de 200 voir plus prendre une grande courbe rapide a gauche par exemple comme on en voit a spa qui devrait passer sans soucie la je sens la voiture m'attirer a droite donc de l'autre coté après cela je ne suis pas rassurer du tout ce qui pour moi n'ai pas normal car tous mes amis devant moi passe sans souci
A ce niveau de kms, si les amortos sont neuf je pense au silents blocs de triangle... ou au palier superieur d amortisseur
..
Une Porsche bien réglée n est pas piegeuse
Mais un chassis au top a ce kilometrage ca coute un peu de sous
On a trop tendance a croire que ca se limite aux amortisseurs


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Une Porsche bien réglée n est pas piegeuse

Mais un chassis au top a ce kilometrage ca coute un peu de sous

On a trop tendance a croire que ca se limite aux amortisseurs



Pas de raison de ne pas être en sécurité avec ces 4rm si: géométrie et hauteurs de caisse sont bien réglées, pneus en bon état, transmission intégrale en bon état (à vérifier ). Sur la 993 turbo, au dessus de 220 env, avec le spoiler d'origine l'avant est un peu léger mais pas sur la 996 turbo.
Un défaut de transmission intégrale peut provoquer un défaut de traction et des dérives à l'accélération.
PC
Un défaut de transmission intégrale peut provoquer un défaut de traction et des dérives à l'accélération.
PC

Tu devrais commencer par regarder tes pression de pneus dans les conditions de vitesses que tu décris (tu parles de Spa notamment).
A l'avant c'est 2,5 bars à chaud, ça veut dire environ 1,7 à 1,8 a froid si tu vas rouler un peu fort sur circuit ...a l'arrière c'est 3 bars à chaud, donc 2,3 à froid
Ta tenue de cap devrait s'améliorer
A l'avant c'est 2,5 bars à chaud, ça veut dire environ 1,7 à 1,8 a froid si tu vas rouler un peu fort sur circuit ...a l'arrière c'est 3 bars à chaud, donc 2,3 à froid
Ta tenue de cap devrait s'améliorer
fildemass a écrit : Qu'il arrive qu'un problème de répartition du couple au niveau de la transmission intégrale se caractérise parfois par des dérives à l'accélération. C'est parfois le cas si le visco-coupleur est endommagé et c'est ressenti en forte accélération.
PC![]()
J'ai remarqué de la légère dérive du train avant en grosse accélération en courbe à basses et moyennes vitesses, mais ça ne me choque pas. Il m'en faut plus !

Ça choque rarement nos clients, peu s'en plaignent. Ce n'est que lors de contrôles de routine en cours d'essai que cest parfois décelé. Pourtant ça peut être très sensible mais les gens mettent plutôt l'adhérence des pneus avant en cause.
Idem pour un problème de freinage, l'ABS compensant tout écart...
PC
Idem pour un problème de freinage, l'ABS compensant tout écart...
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fildemass a écrit : Ça choque rarement nos clients, peu s'en plaignent. Ce n'est que lors de contrôles de routine en cours d'essai que cest parfois décelé. Pourtant ça peut être très sensible mais les gens mettent plutôt l'adhérence des pneus avant en cause.
Idem pour un problème de freinage, l'ABS compensant tout écart...
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jeanluc74 a écrit : Tu devrais commencer par regarder tes pression de pneus dans les conditions de vitesses que tu décris (tu parles de Spa notamment).
A l'avant c'est 2,5 bars à chaud, ça veut dire environ 1,7 à 1,8 a froid si tu vas rouler un peu fort sur circuit ...a l'arrière c'est 3 bars à chaud, donc 2,3 à froid
Ta tenue de cap devrait s'améliorer




magnum a écrit :Je veux bien faire ce contrôle de routine ! :)fildemass a écrit : Ça choque rarement nos clients, peu s'en plaignent. Ce n'est que lors de contrôles de routine en cours d'essai que cest parfois décelé. Pourtant ça peut être très sensible mais les gens mettent plutôt l'adhérence des pneus avant en cause.
Idem pour un problème de freinage, l'ABS compensant tout écart...
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COUPESC81 a écrit : Je n'ai jamais senti ce genre de désagrément avec ma 996tt, au contraire. Et plus la vitesse augmente , plus elle est collée. Maintenant, à fond en sortie de péage, l'avant lève bien un peu mais ce n'est pas sa position la plus fréquente...

PC

fildemass a écrit :Tu le fais à chaque départ canon . Je te pense suffisamment bon pilote pour ressentir une traction hors ligne s'il était avéré qu'un défaut était présent. C'est suffisamment sensible et ce n'est pas décelable autrement.magnum a écrit :Je veux bien faire ce contrôle de routine ! :)fildemass a écrit : Ça choque rarement nos clients, peu s'en plaignent. Ce n'est que lors de contrôles de routine en cours d'essai que cest parfois décelé. Pourtant ça peut être très sensible mais les gens mettent plutôt l'adhérence des pneus avant en cause.
Idem pour un problème de freinage, l'ABS compensant tout écart...
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Etant novice en 4x4 (2 mois), je dois donc comprendre que ça se décelle en ligne droite donc ? Avec déviance ou non du train avant ?
Perso, je trouve qu'en grosse accel en courbe, il y a un petit temps de réponse du train avant, comme s'il avait tendance à sous-virer le temps d'un seconde et hop, il se met à tracter ensuite.