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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
ayant fait l'acquisition d'une belle 996 Targa hier soir,
j'ai un petit souci concernant la vitre passager.
En effet, lorsque l'on actionne la poignée la vitre ne se baisse plus.
Du coup la portière se ferme mal.
Qu'y a t il à faire svp ??
D'avance merci
Denis
A+
ayant fait l'acquisition d'une belle 996 Targa hier soir,
j'ai un petit souci concernant la vitre passager.
En effet, lorsque l'on actionne la poignée la vitre ne se baisse plus.
Du coup la portière se ferme mal.
Qu'y a t il à faire svp ??
D'avance merci
Denis
A+
edenpark a écrit : Pourquoi côté conducteur ? Si c'est la passager qui déconne...
C'est quoi sa méthode à idoine ?
Sinon le sujet a souvent été abordé, c'est la gache conducteur à changer il me semble.
BEGNAT64 a écrit : oU micro contacteur sur la poignée.....![]()
1 sur la poignée intérieure et 1 sur la poignée extérieure
Mais on parle bien de la porte passager … pas de la porte conducteur
ou alors je n'ai rien compris

Renaud-996 a écrit : L’anomalie se produit lorsque tu actionnes la poignée intérieure ? Extérieure ?
Les deux ?
Ton alarme et ta fermeture centralisée fonctionnent-elles correctement ?
Alarme et centralisation fonctionne parfaitement bien
Membre


Difficile à croire que les deux micros switchs (poignée intérieure et extérieure) soient tombés en panne simultanément.
Les switchs de position (porte ouverte/fermée et porte verrouillée/non verrouillée) fonctionnent correctement car tu peux fermer ta voiture sans encombre.
Peut-être y a-t-il un lien entre les deux serrures, ce qui expliquerait qu’en changeant la serrure conducteur tout peut rentrer dans l’ordre (cas vécu par les membres qui ont posté plus haut apparemment).
Les switchs de position (porte ouverte/fermée et porte verrouillée/non verrouillée) fonctionnent correctement car tu peux fermer ta voiture sans encombre.
Peut-être y a-t-il un lien entre les deux serrures, ce qui expliquerait qu’en changeant la serrure conducteur tout peut rentrer dans l’ordre (cas vécu par les membres qui ont posté plus haut apparemment).
letesteur075 a écrit : C'est le mécanisme de lève-vitre qui est en cause, la pièce plastique qui assure la tension du câble de commande est cassée.
Il faut juste changer le mécanisme Réf 16027 chez Passionauto

Mais ma vitre monte et descend nickel quand je l'actionne depuis le bouton intérieur...
Membre


Il y a un système en plastique assez fragile avec un ressort qui assure le "décalage" de la vitre à l'ouverture de la porte.
Quand la pièce plastique casse, la vitre monte et descend toujours mais il n'y a plus de décalage.
La pièce fragile est en plastique bleu de mémoire, il suffit de déposer la garniture de la porte pour le vérifier.
Quand la pièce plastique casse, la vitre monte et descend toujours mais il n'y a plus de décalage.
La pièce fragile est en plastique bleu de mémoire, il suffit de déposer la garniture de la porte pour le vérifier.
letesteur075 a écrit : Il y a un système en plastique assez fragile avec un ressort qui assure le "décalage" de la vitre à l'ouverture de la porte.
Quand la pièce plastique casse, la vitre monte et descend toujours mais il n'y a plus de décalage.
La pièce fragile est en plastique bleu de mémoire, il suffit de déposer la garniture de la porte pour le vérifier.
Quand j'aurai un peu de temps à y consacrer je demonterai effectivement la garniture pour voir ce qu'il en est réellement

Merci

Membre


Bonjour a tous
Je rencontre le même problème actuellement avec ma Targa , coté conducteur .
Apres avoir remplacer la serrure , le problème persiste , je me décide donc d'inspecter le système de lève vitre , et je me rends compte qu'un câble , le plus a droite , est complètement détendue , donc impossible de baisser la vitres a l'ouverture de la poignée .
Je viens de passer commande du mécanisme ici .
https://www.auto-doc.fr/ac-rolcar/8546610
a suivre donc
Je rencontre le même problème actuellement avec ma Targa , coté conducteur .
Apres avoir remplacer la serrure , le problème persiste , je me décide donc d'inspecter le système de lève vitre , et je me rends compte qu'un câble , le plus a droite , est complètement détendue , donc impossible de baisser la vitres a l'ouverture de la poignée .
Je viens de passer commande du mécanisme ici .
https://www.auto-doc.fr/ac-rolcar/8546610
a suivre donc
sharkshred a écrit : Bonjour a tous
Je rencontre le même problème actuellement avec ma Targa , coté conducteur .
Apres avoir remplacer la serrure , le problème persiste , je me décide donc d'inspecter le système de lève vitre , et je me rends compte qu'un câble , le plus a droite , est complètement détendue , donc impossible de baisser la vitres a l'ouverture de la poignée .
Je viens de passer commande du mécanisme ici .
https://www.auto-doc.fr/ac-rolcar/8546610
a suivre donc
Peu importe la marque du mécanisme ou il y a une importance ?
Membre

