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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Bonjour,
Je souhaitais acquérir une 997 turbo avec boite PDK au lieu de ma 996 Turbo mais ayant d'autres projets ce changement n'est pas possible.
Ainsi, je vous demande conseils sur d'éventuelles modifications moins couteuses.
Ma 996 Turbo a 115000 Kms est totalement d'origine (moteur, boite, embrayage, turbo,....)et je me demande si en la faisant reprogrammer seulement pour atteindre les performances de la 997 Turbo quelles en seraient les conséquences, le contrat d'assurance.
De plus, par qui la faire reprogrammer?.
Une autre question d'ordre général, pourquoi Porsche n'a pas d'origine fait ce choix qui ne consiste qu'à modifier la cartographie.
Merci à tous.
Je souhaitais acquérir une 997 turbo avec boite PDK au lieu de ma 996 Turbo mais ayant d'autres projets ce changement n'est pas possible.
Ainsi, je vous demande conseils sur d'éventuelles modifications moins couteuses.
Ma 996 Turbo a 115000 Kms est totalement d'origine (moteur, boite, embrayage, turbo,....)et je me demande si en la faisant reprogrammer seulement pour atteindre les performances de la 997 Turbo quelles en seraient les conséquences, le contrat d'assurance.
De plus, par qui la faire reprogrammer?.
Une autre question d'ordre général, pourquoi Porsche n'a pas d'origine fait ce choix qui ne consiste qu'à modifier la cartographie.
Merci à tous.
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Pourquoi Porsche n'a pas gonflé le moteur de la 996?
C'est purement du marketing.
Si la 996 TT etait sortie avec 500cv, le GT2 aurai du en faire au moins 560.
Puis apres la 997TT aurai du sortir avec 540, on serait alors a plus de 650 pour la 991TT
A l'epoque de la sortie de la 996, les 420cv etaient tres honorable, nullement besoin d'en mettre 500.
Le but de tous constructeur est de toujours faire un peu miuex à chaque nouveau modele.
S'ils se tirent une balle dans le pieds en sortant d'office un modele tres puissant, ils auront alors beaucoup de difficulté à evoluer par la suite.
Le fait est aussi que le bloc de la 96TT est extraordinaire et peut sortir vraiment du lourd avec tres peu de modif
C'est purement du marketing.
Si la 996 TT etait sortie avec 500cv, le GT2 aurai du en faire au moins 560.
Puis apres la 997TT aurai du sortir avec 540, on serait alors a plus de 650 pour la 991TT
A l'epoque de la sortie de la 996, les 420cv etaient tres honorable, nullement besoin d'en mettre 500.
Le but de tous constructeur est de toujours faire un peu miuex à chaque nouveau modele.
S'ils se tirent une balle dans le pieds en sortant d'office un modele tres puissant, ils auront alors beaucoup de difficulté à evoluer par la suite.
Le fait est aussi que le bloc de la 96TT est extraordinaire et peut sortir vraiment du lourd avec tres peu de modif
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Pour l'assurance, c'est simplement interdit de le faire.
Si tu ne rencontres pas de soucis (pas d'accident corporel) il y a peu de chance que tu sois ennuyé mais le risque zéro n'existe pas.
L'assureur s'en fout un peu dans la limite où il se défalquera plus vite que la lumière si il doit indemniser.
Si tu ne rencontres pas de soucis (pas d'accident corporel) il y a peu de chance que tu sois ennuyé mais le risque zéro n'existe pas.
L'assureur s'en fout un peu dans la limite où il se défalquera plus vite que la lumière si il doit indemniser.
Et pour le voir que la voiture est reprogrammer faut la passer au banc etc etc la sa devient un peu compliqué
Donc oui une bonne Repro c est le top est niveau performance tu sera au dessus des 997 turbo
Après tu peux faire une simple hybridation sur les turbos pour avoir entre 550 et 600cv voilà ou faire une totale lol avec 800-900cv mdr mais la on s'arrête plus c'est une drogue
Donc oui une bonne Repro c est le top est niveau performance tu sera au dessus des 997 turbo
Après tu peux faire une simple hybridation sur les turbos pour avoir entre 550 et 600cv voilà ou faire une totale lol avec 800-900cv mdr mais la on s'arrête plus c'est une drogue
Membre


Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
En faisant le bilan de vos réponses, je ne ferai pas la modification.
- sur route, ma puissance me suffit largement
- sur circuit, je n'y vais jamais.
- pour l'assurance, on ne sait jamais!!!
Le coût est ce qui m'a fait me décider.
Merci pour vos réponses.
En faisant le bilan de vos réponses, je ne ferai pas la modification.
- sur route, ma puissance me suffit largement
- sur circuit, je n'y vais jamais.
- pour l'assurance, on ne sait jamais!!!
Le coût est ce qui m'a fait me décider.
Et personne n'évoque jamais le VSP ....
Porsche combine plusieurs paramétres : fiabilité absolue, capacité à digérer différents carburants, impact sonores, CO2, ...
la puissance n'est pas le seul paramétre de la performance à part pour les kékés run ou les kékés parking (oh vazy elle fé 1000 cv ma caisse sa mehr ...).
L'optimisation a bcp de "sorciers" dont la majeur partie sont des blaireaux, et a forcément un impact sur la fiabilité à plus ou moins long terme ... On peut vivre avec, faut juste le savoir ... Et renforcer certains éléments sur les turbos : durites, embrayage, freins, parfois amortos (sauf pour les kékés précédemment évoqués) ... Bien sûr si on prépare, qu'on roule 10 000 km en se trainant la teub, pas besoin de faire tout ça ... Mais si on prépare et qu'on soude, derrière les frais augmentent (essence et pénés aussi).
Quant à l'assureur, il serait intéressant de savoir juridiquement ce qui se passe si on tue quelqu'un avec une auto non conforme à la carte grise et donc n'ayant pas le droit de circuler ... même si c'est écrit sur le contrat ... Cela ne m'a jamais arrêté mais je n'ai jamais cru que c'était sans risques ....
Porsche combine plusieurs paramétres : fiabilité absolue, capacité à digérer différents carburants, impact sonores, CO2, ...
la puissance n'est pas le seul paramétre de la performance à part pour les kékés run ou les kékés parking (oh vazy elle fé 1000 cv ma caisse sa mehr ...).
L'optimisation a bcp de "sorciers" dont la majeur partie sont des blaireaux, et a forcément un impact sur la fiabilité à plus ou moins long terme ... On peut vivre avec, faut juste le savoir ... Et renforcer certains éléments sur les turbos : durites, embrayage, freins, parfois amortos (sauf pour les kékés précédemment évoqués) ... Bien sûr si on prépare, qu'on roule 10 000 km en se trainant la teub, pas besoin de faire tout ça ... Mais si on prépare et qu'on soude, derrière les frais augmentent (essence et pénés aussi).
Quant à l'assureur, il serait intéressant de savoir juridiquement ce qui se passe si on tue quelqu'un avec une auto non conforme à la carte grise et donc n'ayant pas le droit de circuler ... même si c'est écrit sur le contrat ... Cela ne m'a jamais arrêté mais je n'ai jamais cru que c'était sans risques ....
Membre


Lignes Scart non homologuée de 2009 + cartographie =525cv et 700Nm au lieu de 450Cv et 620Nm d'origine (X50)....d'après l'ancien propriétaire.
Je n'ai jamais eu la courbe entre les mains pour vérifier (le patron du dépôt-vente s'est bien gardé de me la transmettre....) mais je veux bien croire l'ancien propriétaire, car les turbos soufflent à 1.1bar au lieu du 0.8bar d'origine.
Je n'ai jamais eu la courbe entre les mains pour vérifier (le patron du dépôt-vente s'est bien gardé de me la transmettre....) mais je veux bien croire l'ancien propriétaire, car les turbos soufflent à 1.1bar au lieu du 0.8bar d'origine.
bonjour,
je l'ai fait il y a à peu près 5 ans et 35000 km sur ma X50 (525 ch et 72 mkg), et je ne l'ai jamais regretté : en agrément de conduite, c'est très sensible : conduite sur le couple ++, et rage dans les tours ++ aussi = c'est 1 autre auto, mais après, très difficile de "trouver mieux" sur le marché en termes de pêche et agrément moteur (chez Porsche, équivalent à 1 997 Turbo S en moins doux)...
je l'ai fait il y a à peu près 5 ans et 35000 km sur ma X50 (525 ch et 72 mkg), et je ne l'ai jamais regretté : en agrément de conduite, c'est très sensible : conduite sur le couple ++, et rage dans les tours ++ aussi = c'est 1 autre auto, mais après, très difficile de "trouver mieux" sur le marché en termes de pêche et agrément moteur (chez Porsche, équivalent à 1 997 Turbo S en moins doux)...
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cricritest a écrit : Merci pour vos réponses,
Un reprogrammeur en Belgique est un peu loin de chez moi, je suis dans le sud de la France.
Que pensez vous de Digiservices PACA ou Motortech , ou Frejus Auto Racing ou St Performances ou BR performance?
Merci
Rien à redire et prêt d'une voiture pour toute la journée pour la famille.
Personnellement, je n'achèterai jamais une auto modifiée mécaniquement. Et je ne pense pas être le seul... Je change de voiture si je veux plus ou différent mais modifier, non. Fiabilité, assurance, revente etc..., c'est beaucoup d'inconnues susceptibles de gâcher le plaisir.