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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous
Je rencontre un souci avec ma belle que je vous ai présenté il y a quelques mois.
IL y a 3 mois, j'ai vidangé (0w40) ma 996 TT et changé le contacteur de pression d'huile qui faisait défaut.
Tout s'est bien passé pendant plusieurs semaines.
Mais depuis quelques temps, le démarrage est affreux, je n'ose même plus m'en servir. Elle fait un bruit affreux pendant 1 ou 2 secondes au démarrage, et la pression d'huile reste à 0 pendant ce temps la. Dès que la pression d'huile remonte, le moteur retrouve un bruit normal.
Pensez vous que ça puisse être lié à de l'huile trop fluide? (ce qui m'étonne puisqu'elle a démarré correctement plusieurs fois), au contacteur d'huile? (mais la pressions au tableau de bord est normal : 5 à froid, puis 1.5 à chaud).
Je pense également au claquet au niveau du filtre à huile : est ce un clapet anti-retour qui évite que le moteur ne se vide entre 2 démarrages? (je m'en sers que le WE, elle reste donc inactive 1 semaine en général) ou est-ce un clapet qui protège d'une éventuelle surpression? Peut-il être défectueux?
Auriez vous une autre idée du problème?
Merci pour vos retours, je suis bien perdu et n'ose plus toucher à mon jouet ;
Je rencontre un souci avec ma belle que je vous ai présenté il y a quelques mois.
IL y a 3 mois, j'ai vidangé (0w40) ma 996 TT et changé le contacteur de pression d'huile qui faisait défaut.
Tout s'est bien passé pendant plusieurs semaines.
Mais depuis quelques temps, le démarrage est affreux, je n'ose même plus m'en servir. Elle fait un bruit affreux pendant 1 ou 2 secondes au démarrage, et la pression d'huile reste à 0 pendant ce temps la. Dès que la pression d'huile remonte, le moteur retrouve un bruit normal.
Pensez vous que ça puisse être lié à de l'huile trop fluide? (ce qui m'étonne puisqu'elle a démarré correctement plusieurs fois), au contacteur d'huile? (mais la pressions au tableau de bord est normal : 5 à froid, puis 1.5 à chaud).
Je pense également au claquet au niveau du filtre à huile : est ce un clapet anti-retour qui évite que le moteur ne se vide entre 2 démarrages? (je m'en sers que le WE, elle reste donc inactive 1 semaine en général) ou est-ce un clapet qui protège d'une éventuelle surpression? Peut-il être défectueux?
Auriez vous une autre idée du problème?
Merci pour vos retours, je suis bien perdu et n'ose plus toucher à mon jouet ;
Membre


Je pense que les fluidités d'huiles peu faire varier ce bruit, et on dirait un bruit de poussoirs hydrauliques désamorcés et qui claquent le temps que l'huile en quantité suffisante revienne...
Il faudrait l'avis d'un mécanicien, parfois je l'entend sur ma 97 TT qui à le même bloc que toi et depuis l'huile neuve ça revient plus fréquemment...
Si tu peux faire écouter ta vidéo à quelqu'un qui sait...
Il faudrait l'avis d'un mécanicien, parfois je l'entend sur ma 97 TT qui à le même bloc que toi et depuis l'huile neuve ça revient plus fréquemment...
Si tu peux faire écouter ta vidéo à quelqu'un qui sait...

Membre


Merci pour vos retour,
Ce n'est pas un problème de démarreur, il se lance parfaitement bien et le moteur démarre très bien. C'est une fois démarrée quelle fait un mauvais bruit pendant 1 ou 2 seconde.
Pour le tendeur, c'est possible, mais j'ai l'impression que le bruit est des 2 côtés. Ce serait étonnant qu'ils soient en défaut en même temps;
Pas de souci de clapet au niveau du filtre à huile d'après vous ?
Ce n'est pas un problème de démarreur, il se lance parfaitement bien et le moteur démarre très bien. C'est une fois démarrée quelle fait un mauvais bruit pendant 1 ou 2 seconde.
Pour le tendeur, c'est possible, mais j'ai l'impression que le bruit est des 2 côtés. Ce serait étonnant qu'ils soient en défaut en même temps;
Pas de souci de clapet au niveau du filtre à huile d'après vous ?
Classique après une vidange ... mal faite .
2 choses à faire :
1/ vérifier que le petit joint a l’intérieur du filtre à huile est bien mis , souvent il se pince . Le mieux c est de le changer .
2/ tu enlèves tes fusibles de la pompe à essence , tu lances un coup de démarreur ou deux , histoire d’actionner la pompe à huile à vide . Et plus de problème .
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
2 choses à faire :
1/ vérifier que le petit joint a l’intérieur du filtre à huile est bien mis , souvent il se pince . Le mieux c est de le changer .
2/ tu enlèves tes fusibles de la pompe à essence , tu lances un coup de démarreur ou deux , histoire d’actionner la pompe à huile à vide . Et plus de problème .
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
C'est noté, je vais regarder le joint dans le filtre à huile, ça expliquerai bien la longue mise en pression au démarrage.
Ce we, j'ai vidangé en plus épais, et j'ai enlevé le fusible dont tu parles (j'ai découvert cette manip. cette semaine) puis laissé le démarreur tourner jusqu'à ce que la pression d'huile monte.
J'ai ensuite lancé le moteur : démarrage impeccable; puis claquement qui apparaît au bout de 10 secondes. Ca semble provenir du bloc, j'espère ne pas l'avoir flingué en démarrant plusieurs fois avec une pression d'huile qui avait du mal à monter....
J'ai ressayer de démarrer le lendemain matin, idem 10 secondes avec un bruit normal, puis un claquement qui apparaît...
Je posterai une vidéo.
J'avais vendu ma 4S en parfait état parce que l'IMS me prenait la tête.; j'ai craqué pour une TT pour ne pas avoir de question à me poser, et je crains de l'avoir niqué....
Ce we, j'ai vidangé en plus épais, et j'ai enlevé le fusible dont tu parles (j'ai découvert cette manip. cette semaine) puis laissé le démarreur tourner jusqu'à ce que la pression d'huile monte.
J'ai ensuite lancé le moteur : démarrage impeccable; puis claquement qui apparaît au bout de 10 secondes. Ca semble provenir du bloc, j'espère ne pas l'avoir flingué en démarrant plusieurs fois avec une pression d'huile qui avait du mal à monter....
J'ai ressayer de démarrer le lendemain matin, idem 10 secondes avec un bruit normal, puis un claquement qui apparaît...
Je posterai une vidéo.
J'avais vendu ma 4S en parfait état parce que l'IMS me prenait la tête.; j'ai craqué pour une TT pour ne pas avoir de question à me poser, et je crains de l'avoir niqué....
Est-ce que ce n'est pas le bruit caractéristique du Mezger ?
Voila la mienne pour comparer, j'ai aussi un "claquement" à la fin :
J'avais fait pas mal de recherche à l'époque pour conclure que c'était normal.
Un membre du forum avait très bien expliqué la raison de ce bruit.
Voila la mienne pour comparer, j'ai aussi un "claquement" à la fin :
J'avais fait pas mal de recherche à l'époque pour conclure que c'était normal.
Un membre du forum avait très bien expliqué la raison de ce bruit.
Merci beaucoup!
J'ai roulé un peu mercredi. Apres quelques.minutes de roulage, plus aucun bruit bizarre. Uns fois arrivé, après 15 bornes, elle tourne parfaitement.
J'ai juste redémarré ce matin. Bizzarement, le claquement reviens après 30 secondes; je n'ai pas eu le temps de roulé, je verrai demain.
Demain, j'ai également prévu le changement du joint au fond de la cage à filtre à huile. J'espère qu'après ça, elle retrouvera la pression d'huile immédiatement au démarrage.
J'ai roulé un peu mercredi. Apres quelques.minutes de roulage, plus aucun bruit bizarre. Uns fois arrivé, après 15 bornes, elle tourne parfaitement.
J'ai juste redémarré ce matin. Bizzarement, le claquement reviens après 30 secondes; je n'ai pas eu le temps de roulé, je verrai demain.
Demain, j'ai également prévu le changement du joint au fond de la cage à filtre à huile. J'espère qu'après ça, elle retrouvera la pression d'huile immédiatement au démarrage.
Je suis pour le moment en Castro 10w60, et le moteur est nettement moins "bruyant" qu'avant. A part ce claquement qui apparaît après 30/40 secondes et qui semble disparaître ensuite (je n'ai pas roulé assez, une seule fois d'ailleurs, pour être sur). Il faudrait que je roule plus longtemps, pour voir si ça permet de bien "rehuiler"; l'ensemble du moteur; mais ça me fait un peu peur...
Pour le joint de la cloche du filtre, il ne sera changé que dans la semaine. Si je dois démarrer, je continue à enlever le fusible de l'allumage pour la lettre en pression d'huile; puis je remet le fusible pour démarrer.
Pour le joint de la cloche du filtre, il ne sera changé que dans la semaine. Si je dois démarrer, je continue à enlever le fusible de l'allumage pour la lettre en pression d'huile; puis je remet le fusible pour démarrer.
J'ai eu 2 fois le problème sur la mienne après une longue période sans démarrer.
On m'a dit que ça pouvait venir d'une batterie faiblarde, bien que rien ne pouvait le laisser penser au démarrage.
J'ai donc fait remplacer la batterie et depuis, ça n'est plus jamais arrivé (coincidence?)
On m'a dit que ça pouvait venir d'une batterie faiblarde, bien que rien ne pouvait le laisser penser au démarrage.
J'ai donc fait remplacer la batterie et depuis, ça n'est plus jamais arrivé (coincidence?)
Étonnant, mais je ne suis pas un expert. Peut-être qu'un manque de puissance entraîne un manque de punch pour la pompe à huile. J'ai un petit doute quand même.
Ce WE, j'ai revidanger en 5w40 et j'ai changer le petit joint sur la tige du couvercle de filtre à huile.
Elle semble rouler correctement, mais j'ai toujours ce claquement qui apparaît 40 secondes après le démarrage et qui dure moins d'une minutes.
Par contre, il semble que le problème de pression d'huile qui n'arrivait pas tout de suite soit réglé mais je n'ai laisser que 24h entre 2 démarrages. Je ne vais pas la démarrer avant plusieurs jours[/align] pour en être certain.
Ce WE, j'ai revidanger en 5w40 et j'ai changer le petit joint sur la tige du couvercle de filtre à huile.
Elle semble rouler correctement, mais j'ai toujours ce claquement qui apparaît 40 secondes après le démarrage et qui dure moins d'une minutes.
Par contre, il semble que le problème de pression d'huile qui n'arrivait pas tout de suite soit réglé mais je n'ai laisser que 24h entre 2 démarrages. Je ne vais pas la démarrer avant plusieurs jours[/align] pour en être certain.