Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 21 - 25 - 39 - 52 - 54 - 55 - 57 - 67 - 68 -70 - 88 - 90 -
GO
n°3524

Pour les pneus!
Le mieux c'est ça --> https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-403821
Mais cette année je vais peut etre essayer ça --> https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-344463
Le mieux c'est ça --> https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-403821
Mais cette année je vais peut etre essayer ça --> https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-344463
GO
n°3524

Membre

Ghostinet a écrit : @Yoyo74 c'est bien parce que tu es là que je m'inquiète de mon niveau de pilotage
Pour les pneus, c'est la même taille sur les 944 classique? Si oui, vous avez quoi pour l'avant (205/50 R16) ? à l'arrière (225/45 R16) ?
pour les turbo les pneus neige t'as le choix entre
205/55 R16 aux 4 coins sur jantes de 7J -16
ou 205/55-16 à l'avant et 225/50-16 à l'arriere sur jantes de 7 à l'avant et 8 à l'arriere
pour le choix des pneus tout le monde aura son avis
le plus important c'est qu'ils aient moins de 4-5 ans (depuis date de fabrication)
donc oublie les pneus d'occase

Perso sur la mienne je vais monter du 195/65-15 aux 4 coins surement des Kléber krisalp
mais j'ai une 944 2.5 de base

Membre cotisant
n°456

Titikiné a écrit :Page 115 du manuel d'utilisateurGhostinet a écrit : @Yoyo74 c'est bien parce que tu es là que je m'inquiète de mon niveau de pilotage
Pour les pneus, c'est la même taille sur les 944 classique? Si oui, vous avez quoi pour l'avant (205/50 R16) ? à l'arrière (225/45 R16) ?
pour les turbo les pneus neige t'as le choix entre
205/55 R16 aux 4 coins sur jantes de 7J -16
ou 205/55-16 à l'avant et 225/50-16 à l'arriere sur jantes de 7 à l'avant et 8 à l'arriere
pour le choix des pneus tout le monde aura son avis
le plus important c'est qu'ils aient moins de 4-5 ans (depuis date de fabrication)
donc oublie les pneus d'occase
Perso sur la mienne je vais monter du 195/65-15 aux 4 coins surement des Kléber krisalp
mais j'ai une 944 2.5 de base![]()

Membre

exact bonne précision poisson rouge
autre avantage des 4 pneus identiques tu peux les croiser pour mettre les moins usés derrière pour gagner en motricité en fonction de leur usure
mais bon sur nos autos avant de rapper un train de pneus neige....
le risque c'est d'atteindre les 5 ans avant
autre avantage des 4 pneus identiques tu peux les croiser pour mettre les moins usés derrière pour gagner en motricité en fonction de leur usure
mais bon sur nos autos avant de rapper un train de pneus neige....
le risque c'est d'atteindre les 5 ans avant

Membre

Ghostinet a écrit : Je peux donc pas passé en 15"?
Jettes un œil dans ton manuel pour être sur

Attention il y a le fait que ça passe et l’homologation de la taille par l’usine mais la c’est un autre débat

Membre cotisant
n°456

Membre cotisant
n°456

Membre

poissonrouge a écrit :Non, colonne de droiteTitikiné a écrit :ligne 6 c'est ça ???sebflat2 a écrit : Il y a un message subliminal dans le tableau des inscrits![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

mais je viens de me rendre compte qu'ils en avaient une chacun.... Déception...

merci pour l'info : il y avait bien une merdouille sur le ligne 6 , c'est corrigé 
(F5 pour rafraichir l'affichage)
pour la colonne cotis 2020 : rien ne presse, les cotisations vont ouvrir le 1/11 , vous pouvez laisser glisser jusqu'au 1er Janvier sans problème , c'est pour me faire un mémo des cotisations à valider.
certains ont souhaité régler la sortie avec la cotisation sans attendre

(F5 pour rafraichir l'affichage)
pour la colonne cotis 2020 : rien ne presse, les cotisations vont ouvrir le 1/11 , vous pouvez laisser glisser jusqu'au 1er Janvier sans problème , c'est pour me faire un mémo des cotisations à valider.
certains ont souhaité régler la sortie avec la cotisation sans attendre

D S a écrit :tu m'étonnes,Infinity, oh l'gros suce boulesGuyom a écrit : Les fayots![]()
![]()
![]()
![]()

Et puis c'est bien plus efficace que les methodes d'un certain colombophile bien connu sur le site, dont les Bisets de qualité douteuse sont d'une efficacité plus que mediocre

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
D S a écrit : sur l'asphalte Cheers il est déjà pas très vite vite alors là dans la shneu il serait bien de fournir à Françoise un kit de survie et un panier repas pour les deux jours car ,il arrivera pas à faire tout le road book![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Tu aura l'occasion de partager le panier repas avec eux puisque cette année tu sera le St Bernard de la sortie

tu es officiellement désigné pour fermer la marche

Tu vas recevoir un kit de premiers secours (corde, pelle, chaussettes à neige, thermos de café, un set de préservatifs, pansements, désinfectant, une cantine de vivres), une dotation de pièces détachées tout venant (bobine, bougies, 4 pneus neige, un cric rouleur 3 tonnes, un ims)
Une promotion pour le roi des paramètres

Ne me remercie pas, c'est esprit club !
Je vais de suite modifier le statut sur ton profil .
:)

Membre cotisant
n°456

Oggy a écrit :D S a écrit : sur l'asphalte Cheers il est déjà pas très vite vite alors là dans la shneu il serait bien de fournir à Françoise un kit de survie et un panier repas pour les deux jours car ,il arrivera pas à faire tout le road book![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu aura l'occasion de partager le panier repas avec eux puisque cette année tu sera le St Bernard de la sortie
tu es officiellement désigné pour fermer la marche![]()
:):D

Oggy a écrit :D S a écrit : sur l'asphalte Cheers il est déjà pas très vite vite alors là dans la shneu il serait bien de fournir à Françoise un kit de survie et un panier repas pour les deux jours car ,il arrivera pas à faire tout le road book![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tu es officiellement désigné pour fermer la marche![]()
Tu vas recevoir un kit de premiers secours (corde, pelle, chaussettes à neige, thermos de café, un set de préservatifs, pansements, désinfectant, une cantine de vivres), une dotation de pièces détachées tout venant (bobine, bougies, 4 pneus neige, un cric rouleur 3 tonnes, un ims)
Une promotion pour le roi des paramètres
:)
![]()

je m'excuse

Membre

Déjà l'an passé je lisais et relisais ce sujet qui m'intéressait beaucoup.
Et encore j'avais la bonne voiture. Ma 964 Carrera 4.
Aujourd'hui encore.
Mais, peut être, la Turbale n'est pas la voiture idéale. (965)
En plus j'aime bien la conduite sur neige.
Et vous n'êtes pas trop loin.
La seule chose qui me bloque c'est le froid
On pourrai pas l'organiser en juillet ?

Aujourd'hui encore.

On pourrai pas l'organiser en juillet ?

SCARABEO a écrit : Déjà l'an passé je lisais et relisais ce sujet qui m'intéressait beaucoup.
Aujourd'hui encore.
On pourrai pas l'organiser en juillet ?![]()
![]()
![]()
ça n'existe pas !

Inscris toi , nous serons contents de faire ta connaissance :)
Les news :
j'ai fais le point avec l’hôtel , le rooming est ok, contrôlez sur le tableau que votre choix correspond bien à l’hôtel indiqué.
Il n'y a plus de single disponible.
Reste 2 chambres doubles : avis aux amateurs, après je clôture les inscriptions

en tant que Bernard Saint et toujours dans un esprit club sécurité, après avoir remarqué la dérive avinée de certains toujours les mêmes ,je me vois l'obligation d'interdire aux dîners l'alcool en tout genre ,il sera servi au bar des cocktails de jus de fruit frais ainsi qu'en fin de repas des infusions détoxes !!!

D S a écrit : en tant que Bernard Saint et toujours dans un esprit club sécurité, après avoir remarqué la dérive avinée de certains toujours les mêmes ,je me vois l'obligation d'interdire aux dîners l'alcool en tout genre ,il sera servi au bar des cocktails de jus de fruit frais ainsi qu'en fin de repas des infusions détoxes !!!
![]()
![]()
![]()

Pour le roulage de nuit d'après diner dont tu m'as parlé ce sera parfait !
(en passant merci d'avance pour l'organisation

Un vrai St Bernard notre Didier
J'ai même plus envie de l'appeler le fumier devant tant d'esprit club !

édit :
j'ai oublié les smileys !

Membre

Membre cotisant
n°2443

Titikiné a écrit : Moi je sais pas si c'est bien raisonnable de rouler l'hiver avec ce risque de neige sur les routes ???![]()
vaudrait peut être mieux passer la sortie en Juin ou juillet pour que ce soit plus safe non ?![]()
![]()
![]()
Est-ce raisonnable ? Non c'est sûr. C'est ça qui est sympa.
Les classimous serrent les fesses pour espérer démarrer le matin.
Les modernes serrent les fesses pour rester sur la route jusqu'au soir.