Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
OK 
conso : cool, autoroute à 145/150, sorties de péages cool, sur 800km = 10.5L/100
sortie touristique du club, plutot animée : 13.5L/100
et en moyenne, sur parcours mixte : 12L/100
assurance : 50% de bonus, pas de sinistre depuis + de 3 ans, tous risques, en province = 1200€ par an, franchise 1000€
entretien, de 400€ à 1000€ en fonction de la révision (+ si changement de disques, amortos, ... comme pour n'importe quelle autre 911, et après 100.000km, turbos, embrayage, etc ...)
mais beaucoup plus fiable que sa petite soeur, la 993 TT (d'après les spécialistes)
agrément de conduite incomparable ! et je sais de quoi je parle
... il faur arrêter de se dire qu'une 4S procure à peu près autant de plaisir qu'une Turbo
car c'est le jour et la nuit
effectivement, une 3.6 atmo repart sans broncher, en 6ème à 900tr/min, mais une Turbo aussi, et plus vite
une Turbo pousse comme un avion, de 0 à + de 300, sans jamais faiblir, la sensation de puissance est démoniaque, et ce sont bien souvent les limites du "pilote" qui font lever le pied ! la Turbo n'a pas de limites, elle ne demande qu'à respirer !

les reprises sont époustoufflantes, sans commune mesure avec les 320cv de la 3.6 (qui marche déjà très bien ... surtout quand on n'a jamais rouler en Turbo
).
côté chassis, c'est à mon avis fort semblable entre une 4S et une Turbo, sauf côté suspensions, plus fermes et plus précises sur la Turbo je pense.
côté options, la Turbo dispose déjà "de base" (à partir de 2002) de quasiment toutes les options sympas
alors que sur une 4S, il faut les acheter en plus !
[Edite le 21-7-2006 par Lionel996]

conso : cool, autoroute à 145/150, sorties de péages cool, sur 800km = 10.5L/100
sortie touristique du club, plutot animée : 13.5L/100
et en moyenne, sur parcours mixte : 12L/100
assurance : 50% de bonus, pas de sinistre depuis + de 3 ans, tous risques, en province = 1200€ par an, franchise 1000€
entretien, de 400€ à 1000€ en fonction de la révision (+ si changement de disques, amortos, ... comme pour n'importe quelle autre 911, et après 100.000km, turbos, embrayage, etc ...)
mais beaucoup plus fiable que sa petite soeur, la 993 TT (d'après les spécialistes)
agrément de conduite incomparable ! et je sais de quoi je parle



effectivement, une 3.6 atmo repart sans broncher, en 6ème à 900tr/min, mais une Turbo aussi, et plus vite

une Turbo pousse comme un avion, de 0 à + de 300, sans jamais faiblir, la sensation de puissance est démoniaque, et ce sont bien souvent les limites du "pilote" qui font lever le pied ! la Turbo n'a pas de limites, elle ne demande qu'à respirer !


les reprises sont époustoufflantes, sans commune mesure avec les 320cv de la 3.6 (qui marche déjà très bien ... surtout quand on n'a jamais rouler en Turbo

côté chassis, c'est à mon avis fort semblable entre une 4S et une Turbo, sauf côté suspensions, plus fermes et plus précises sur la Turbo je pense.
côté options, la Turbo dispose déjà "de base" (à partir de 2002) de quasiment toutes les options sympas

alors que sur une 4S, il faut les acheter en plus !
[Edite le 21-7-2006 par Lionel996]
Actuellement j'essaye plusieurs 996 TT en vue d'un prochain achat et j'ai vendu ma 996 C2 ce printemps (sniff;-)
Je suis d'accord avec Lionel996 côté sensation c'est le jour et la nuit : les accélération à tous les niveaux, sur tous les rapports et le freinage n'a également rien à voir...
En revanche pour avoir échangé et constaté la moyenne des conso sur l'ordinateur de bord de quelques unes on serait plutôt entre 16 et 20 l / 100 km. Mais ça ne me choque car déjà avec ma 996 je consommais déjà entre 14 et 16 l en mixte
L'entretien pas de trop grande différence tant que pas de gros soucis (donc effectivement privilégier les modèles avec moins de 50000 km).
La révision des 80000 doit être salée...
Je pense que vu les accélérations, une grosse différence sur le poste pneus, qui doivent certainement "fondre" plus rapidement
Autre point important pour moi : la revente
Même si effectivement c'est un des modèles les plus fiables et finalement pas beaucoup plus élevé en entretien qu'une normale; les 996 TT font peurs (coût, radars, maîtrise de la bête, ...)
Donc si tu regardes les 996 TT, les propriétaires mettent assez longtemps pour les revendre, il ne faut donc pas être pressé.
a+
Je suis d'accord avec Lionel996 côté sensation c'est le jour et la nuit : les accélération à tous les niveaux, sur tous les rapports et le freinage n'a également rien à voir...
En revanche pour avoir échangé et constaté la moyenne des conso sur l'ordinateur de bord de quelques unes on serait plutôt entre 16 et 20 l / 100 km. Mais ça ne me choque car déjà avec ma 996 je consommais déjà entre 14 et 16 l en mixte
L'entretien pas de trop grande différence tant que pas de gros soucis (donc effectivement privilégier les modèles avec moins de 50000 km).
La révision des 80000 doit être salée...
Je pense que vu les accélérations, une grosse différence sur le poste pneus, qui doivent certainement "fondre" plus rapidement
Autre point important pour moi : la revente
Même si effectivement c'est un des modèles les plus fiables et finalement pas beaucoup plus élevé en entretien qu'une normale; les 996 TT font peurs (coût, radars, maîtrise de la bête, ...)
Donc si tu regardes les 996 TT, les propriétaires mettent assez longtemps pour les revendre, il ne faut donc pas être pressé.
a+
Message original : 9114ever
En revanche pour avoir échangé et constaté la moyenne des conso sur l'ordinateur de bord de quelques unes on serait plutôt entre 16 et 20 l / 100 km. Mais ça ne me choque car déjà avec ma 996 je consommais déjà entre 14 et 16 l en mixte

vu le couple "camionesque" de la TT, les rapports peuvent être passés très tôt, ce qui atténue la conso
concernant les conso que j'affiche + haut, elles sont réalistes (et réelles


Lionel

Message original : Lionel996
OK
agrément de conduite incomparable ! et je sais de quoi je parle![]()
... il faur arrêter de se dire qu'une 4S procure à peu près autant de plaisir qu'une Turbo
car c'est le jour et la nuit
effectivement, une 3.6 atmo repart sans broncher, en 6ème à 900tr/min, mais une Turbo aussi, et plus vite
une Turbo pousse comme un avion, de 0 à + de 300, sans jamais faiblir, la sensation de puissance est démoniaque, et ce sont bien souvent les limites du "pilote" qui font lever le pied ! la Turbo n'a pas de limites, elle ne demande qu'à respirer !![]()
côté chassis, c'est à mon avis fort semblable entre une 4S et une Turbo, sauf côté suspensions, plus fermes et plus précises sur la Turbo je pense.
côté options, la Turbo dispose déjà "de base" (à partir de 2002) de quasiment toutes les options sympas
alors que sur une 4S, il faut les acheter en plus !
[Edite le 21-7-2006 par Lionel996]