Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Pam17 a écrit : Ma première Porsche a été une 997.2 Carrera 3,6 boite manuelle, c’est une excellente 911, de là à dire que c’est la meilleure......
Comme disait si bien Enzo Ferrari, la meilleure est la dernière, c’est à dire ma 991.1 GTS 3,8 PDK![]()
![]()
Toffer a écrit :T’es sûr de toi? ...Pam17 a écrit : Ma première Porsche a été une 997.2 Carrera 3,6 boite manuelle, c’est une excellente 911, de là à dire que c’est la meilleure......
Comme disait si bien Enzo Ferrari, la meilleure est la dernière, c’est à dire ma 991.1 GTS 3,8 PDK![]()
![]()

C’est toujours la meilleure la dernière
Pour moi ma 997.2 était au top à part le PSE d’origine.
Depuis hier et mes essais d’une 991.2 4GTS et 992 4S je dirai que la 991.2 est top avec les bonnes options. OK un 3.0 Turbo vs un 4.0 du la 991.1 ça se discute mais franchement j’ai été bluffé hier.
Dans tous les cas c’est toujours la nôtre la plus belle !

Pour moi ma 997.2 était au top à part le PSE d’origine.
Depuis hier et mes essais d’une 991.2 4GTS et 992 4S je dirai que la 991.2 est top avec les bonnes options. OK un 3.0 Turbo vs un 4.0 du la 991.1 ça se discute mais franchement j’ai été bluffé hier.
Dans tous les cas c’est toujours la nôtre la plus belle !
D' accord pour la 997...
Je trouve néanmoins la phase 1 plus...911...
L' injection direct est totalement une rupture avec l' ancien moteur,
quand à la PDK...c un bond en avant évidemment.
D' ailleurs dans 20 ans, ma boule de cristal
me dit que la phase 1 aura plus de valeur car plus typique...
On verra bien

On verra bien

$ebastien1973 : Magnifique ta 997 Jaune. Mon père me dit la même chose. Ah mon âge, je préfère les 4 roues motrices 
CaptWill83 : Je suis un vieux maintenant du forum et peut-être que certains m’ont reconnu et ils savent que je suis peut-être pire qu’eux. Quelques photos mes dernières anciennes :

Une 997 Ph2 C2 Cabriolet, très bon choix. C’est vrai que chaque 911 a son charme. Après il y a certains modèles ou j’ai un peu plus de mal.
Winger49 : Très belle ta 997. En plus, elle a le même intérieur que mon ancienne 997 Turbo Ph2 cabriolet.
Pam17 : C’est vrai que la 991 Ph1 en GTS doit être top. C’est une voiture que j’aimerai beaucoup avoir.
NordNico : On ne peut pas comparer une 991 Ph2 à 991 Ph1. Pour ma part, je préfère largement la Ph2 car j’ai toujours adoré les modèles Turbo. J’ai toujours trouvé que les modèles Turbo étaient les plus agréables à rouler au quotidien. Après tout dépendra ce que l’on recherche. Une Turbo sera plus agréable dans la vie de tous les jours alors que les atmosphériques seront plus amusantes à rouler.
Fabien007 : Dans 20 ans, nos Porsche ne vaudront plus rien à cause de futures taxes sur les voitures d’occasion
Du coup, il faut mieux rouler avec

CaptWill83 : Je suis un vieux maintenant du forum et peut-être que certains m’ont reconnu et ils savent que je suis peut-être pire qu’eux. Quelques photos mes dernières anciennes :

Une 997 Ph2 C2 Cabriolet, très bon choix. C’est vrai que chaque 911 a son charme. Après il y a certains modèles ou j’ai un peu plus de mal.
Winger49 : Très belle ta 997. En plus, elle a le même intérieur que mon ancienne 997 Turbo Ph2 cabriolet.
Pam17 : C’est vrai que la 991 Ph1 en GTS doit être top. C’est une voiture que j’aimerai beaucoup avoir.
NordNico : On ne peut pas comparer une 991 Ph2 à 991 Ph1. Pour ma part, je préfère largement la Ph2 car j’ai toujours adoré les modèles Turbo. J’ai toujours trouvé que les modèles Turbo étaient les plus agréables à rouler au quotidien. Après tout dépendra ce que l’on recherche. Une Turbo sera plus agréable dans la vie de tous les jours alors que les atmosphériques seront plus amusantes à rouler.
Fabien007 : Dans 20 ans, nos Porsche ne vaudront plus rien à cause de futures taxes sur les voitures d’occasion

Membre cotisant
n°4175

Pryen51 a écrit :
Fabien007 : Dans 20 ans, nos Porsche ne vaudront plus rien à cause de futures taxes sur les voitures d’occasionDu coup, il faut mieux rouler avec
![]()
![]()
![]()

- Dans 20 ans on pourra toujours se "retraiter" en Californie (Peeble Beach par exemple) avec un vrai flingue, une vrai Porsche 6 cylindres qui fument, et une blonde à faux seins...

Pryen51 a écrit :J'aime aussi la boite manuelle mais déjà c'est très rare sur les 997 Ph2 et franchement la PDK est vraiment top :)seb6v a écrit : Assez d’accord, sauf pour la bv que je préfère manuel...
Que j’avais sur mon ex 997 S cabriolet phase 2 ... le graal et pas du tout inconfortable ( peut être est ce du au cabriolet)
Je suis assez d’accord avec le fait que la 997.2 est la meilleure 911 mais pour d’autres raisons et perso ce serait obligatoirement une S
davcbr a écrit : J’avoue que la 997.2 est une des plus aboutie, au croisement entre la modernité et la sportivité à l'ancienne, mais en manuel ;-)
C’est aussi mo point de vu
Une moderne à l’ancienne :)
Elle me manque perso
La 991 c’est une autre dimension ( bien aussi mais pas pareil )
Fabien007 a écrit : D' accord pour la 997...
On verra bien![]()
Impossible avec l ims
Ces versions ne seront jamais collector .
La phase 2 a un très bel avenir par contre
Assez d'accord avec toi sur le fond .. Très aboutie la 997, moderne mais puisant ses racines dans la belle lignée 964/993/996 (4S) .. Dernier modèle avant la mondialisation et ses "aspirations" worlwide pour convenir à tout le monde : plus de sécurité, davantage d'électronique, un embonpoint certain pour un comportement plus typé pullman (modèles purement sportifs exceptés peut être). Et cela ne va pas en s'arrangeant avec des normes toujours plus draconiennes qui étouffent les envolées moteurs, et brident les performances au point de recourir à des turbos .. Même les GT3 et au delà, les RS ne semblent plus offrir de belles envolées lyriques si l'on en juge par les commentaires des néo possesseurs de ces autos, ne serait-ce que sur ce forum ..
je n'ai eu "que" 3 911 et ma seconde, 997 ph2 4S m'a donné bcq de plaisir en BVM (assez peu répandue) . Il a quand même fallu que je lui fasse greffer un Scart à valves pour rendre au 3.8 un son à la dimension de son "cubage". Une superbe auto, pour cruiser mais qui savait également être assez méchante; un intérieur et un équipement sobre, élégant, complet et fonctionnel. J'ai beaucoup apprécié cette auto.

Et puis, après j'ai changé pour celle ci .. Et là !! ..
C'est l'ambiance course, la précision, la puissance qui ne cesse de débouler, la rigueur, le look, la fiabilité, .. le bonheur :)

Pas prêt d'en changer ..
je n'ai eu "que" 3 911 et ma seconde, 997 ph2 4S m'a donné bcq de plaisir en BVM (assez peu répandue) . Il a quand même fallu que je lui fasse greffer un Scart à valves pour rendre au 3.8 un son à la dimension de son "cubage". Une superbe auto, pour cruiser mais qui savait également être assez méchante; un intérieur et un équipement sobre, élégant, complet et fonctionnel. J'ai beaucoup apprécié cette auto.
Et puis, après j'ai changé pour celle ci .. Et là !! ..
C'est l'ambiance course, la précision, la puissance qui ne cesse de débouler, la rigueur, le look, la fiabilité, .. le bonheur :)
Pas prêt d'en changer ..