Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
56 messages
1 2 3
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 508
Enregistré le : 04 mai 2017, 16:35

Message Envoyé
intérieur bi ton
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Ma première Porsche a été une 997.2 Carrera 3,6 boite manuelle, c’est une excellente 911, de là à dire que c’est la meilleure......:o

Comme disait si bien Enzo Ferrari, la meilleure est la dernière, c’est à dire ma 991.1 GTS 3,8 PDK :P :thumbup:
T’es sûr de toi? ...
Membre
Logo Logo
Messages : 534
Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:51

Message Envoyé
C'est effectivement la 911 que je préfère, esthétiquement parlant. J'ai une 996tt , super auto, mais je préfère la 997.2. Un bel équilibre, un bel intérieur. Les prix sont encore élevés, ce qui confirme que l'on n'est pas les seuls à penser cela!!
Membre
Logo Logo
Messages : 508
Enregistré le : 04 mai 2017, 16:35

Message Envoyé
la meilleure c'est toujours celle qu'on possède en général sinon on en change
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Toffer a écrit :
Pam17 a écrit :
Ma première Porsche a été une 997.2 Carrera 3,6 boite manuelle, c’est une excellente 911, de là à dire que c’est la meilleure......:o

Comme disait si bien Enzo Ferrari, la meilleure est la dernière, c’est à dire ma 991.1 GTS 3,8 PDK :P :thumbup:
T’es sûr de toi? ...
OUI............

:D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2511
Enregistré le : 10 mars 2006, 15:10

Message Envoyé
C’est toujours la meilleure la dernière :D
Pour moi ma 997.2 était au top à part le PSE d’origine.

Depuis hier et mes essais d’une 991.2 4GTS et 992 4S je dirai que la 991.2 est top avec les bonnes options. OK un 3.0 Turbo vs un 4.0 du la 991.1 ça se discute mais franchement j’ai été bluffé hier.

Dans tous les cas c’est toujours la nôtre la plus belle !
Membre
Logo Logo
Messages : 483
Enregistré le : 15 mars 2015, 11:37

Message Envoyé
D' accord pour la 997...

Je trouve néanmoins la phase 1 plus...911...

L' injection direct est totalement une rupture avec l' ancien moteur,
quand à la PDK...c un bond en avant évidemment.

D' ailleurs dans 20 ans, ma boule de cristal :D
me dit que la phase 1 aura plus de valeur car plus typique...
On verra bien ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 291
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:44

Message Envoyé
$ebastien1973 : Magnifique ta 997 Jaune. Mon père me dit la même chose. Ah mon âge, je préfère les 4 roues motrices :D

CaptWill83 : Je suis un vieux maintenant du forum et peut-être que certains m’ont reconnu et ils savent que je suis peut-être pire qu’eux. Quelques photos mes dernières anciennes :

Image

Image

Une 997 Ph2 C2 Cabriolet, très bon choix. C’est vrai que chaque 911 a son charme. Après il y a certains modèles ou j’ai un peu plus de mal.

Winger49 : Très belle ta 997. En plus, elle a le même intérieur que mon ancienne 997 Turbo Ph2 cabriolet.

Pam17 : C’est vrai que la 991 Ph1 en GTS doit être top. C’est une voiture que j’aimerai beaucoup avoir.

NordNico : On ne peut pas comparer une 991 Ph2 à 991 Ph1. Pour ma part, je préfère largement la Ph2 car j’ai toujours adoré les modèles Turbo. J’ai toujours trouvé que les modèles Turbo étaient les plus agréables à rouler au quotidien. Après tout dépendra ce que l’on recherche. Une Turbo sera plus agréable dans la vie de tous les jours alors que les atmosphériques seront plus amusantes à rouler.

Fabien007 : Dans 20 ans, nos Porsche ne vaudront plus rien à cause de futures taxes sur les voitures d’occasion :( Du coup, il faut mieux rouler avec :P :P :P
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43423
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
fildemass a écrit :
C'est un point de vue :D

PC ;)

Comme Philippe :D

Membre
Logo Logo
Messages : 291
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:44

Message Envoyé
Bien sûr que chacun a un point de vue différent du fait que l on a des attentes différentes. Je dis juste que la 997 Ph2 est pour moi la seule moderne qui se rapproche le plus de la 911 original.
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
997 phase 2
Auto sympa
La meilleure :o
Membre
Logo Logo
Messages : 508
Enregistré le : 04 mai 2017, 16:35

Message Envoyé
tout à fait d'accord
Membre cotisant n°7446
Logo Logo Logo Logo
Messages : 155
Enregistré le : 13 mai 2018, 22:07

Message Envoyé
C'est ma première Porsche depuis 18 mois en pdk . Je n'y trouve que des points positifs. Mais, option Pack sport chrono + indispensable pour avoir deux voitures en une. Un seul petit bémol : pas de PSE sur la mienne et cela manque un peu de peps au niveau bruit.
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1808
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37

Message Envoyé
Pryen51 a écrit :


CaptWill83 : Je suis un vieux maintenant du forum et peut-être que certains m’ont reconnu et ils savent que je suis peut-être pire qu’eux. Quelques photos mes dernières anciennes :

Image


Fabien007 : Dans 20 ans, nos Porsche ne vaudront plus rien à cause de futures taxes sur les voitures d’occasion :( Du coup, il faut mieux rouler avec :P :P :P
- Pour le "oldtimer", je parlais des véhicules...pas de l'age des artères des pilotes...;)

- Dans 20 ans on pourra toujours se "retraiter" en Californie (Peeble Beach par exemple) avec un vrai flingue, une vrai Porsche 6 cylindres qui fument, et une blonde à faux seins...:D la vraie vie quoi :D
Membre
Logo Logo
Messages : 291
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:44

Message Envoyé
Ou encore en France, avec la dernière 911 qui tournera avec un moteur électrique alimenté avec des panneaux solaires sur le toit en guidage automatique sur autoroute limité à 90 :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 508
Enregistré le : 04 mai 2017, 16:35

Message Envoyé
on veut peut être nous faire croire qu'il y aura des poids lourds en électrique,des bus,des avions en électriques.que de la daube
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Pryen51 a écrit :
seb6v a écrit :
Assez d’accord, sauf pour la bv que je préfère manuel...
J'aime aussi la boite manuelle mais déjà c'est très rare sur les 997 Ph2 et franchement la PDK est vraiment top :)
Je préfère la boîte méca aussi
Que j’avais sur mon ex 997 S cabriolet phase 2 ... le graal et pas du tout inconfortable ( peut être est ce du au cabriolet)
Je suis assez d’accord avec le fait que la 997.2 est la meilleure 911 mais pour d’autres raisons et perso ce serait obligatoirement une S
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
davcbr a écrit :
J’avoue que la 997.2 est une des plus aboutie, au croisement entre la modernité et la sportivité à l'ancienne, mais en manuel ;-)
Voilà
C’est aussi mo point de vu
Une moderne à l’ancienne :)
Elle me manque perso
La 991 c’est une autre dimension ( bien aussi mais pas pareil )
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Fabien007 a écrit :
D' accord pour la 997...

Je trouve néanmoins la phase 1 plus...911...

L' injection direct est totalement une rupture avec l' ancien moteur,
quand à la PDK...c un bond en avant évidemment.

D' ailleurs dans 20 ans, ma boule de cristal :D
me dit que la phase 1 aura plus de valeur car plus typique...
On verra bien ;)
Ah ah ah
Impossible avec l ims
Ces versions ne seront jamais collector .
La phase 2 a un très bel avenir par contre
Membre
Logo Logo
Messages : 1367
Enregistré le : 14 déc. 2015, 11:42

Message Envoyé
Assez d'accord avec toi sur le fond .. Très aboutie la 997, moderne mais puisant ses racines dans la belle lignée 964/993/996 (4S) .. Dernier modèle avant la mondialisation et ses "aspirations" worlwide pour convenir à tout le monde : plus de sécurité, davantage d'électronique, un embonpoint certain pour un comportement plus typé pullman (modèles purement sportifs exceptés peut être). Et cela ne va pas en s'arrangeant avec des normes toujours plus draconiennes qui étouffent les envolées moteurs, et brident les performances au point de recourir à des turbos .. Même les GT3 et au delà, les RS ne semblent plus offrir de belles envolées lyriques si l'on en juge par les commentaires des néo possesseurs de ces autos, ne serait-ce que sur ce forum ..

je n'ai eu "que" 3 911 et ma seconde, 997 ph2 4S m'a donné bcq de plaisir en BVM (assez peu répandue) . Il a quand même fallu que je lui fasse greffer un Scart à valves pour rendre au 3.8 un son à la dimension de son "cubage". Une superbe auto, pour cruiser mais qui savait également être assez méchante; un intérieur et un équipement sobre, élégant, complet et fonctionnel. J'ai beaucoup apprécié cette auto.

Image

Et puis, après j'ai changé pour celle ci .. Et là !! ..
C'est l'ambiance course, la précision, la puissance qui ne cesse de débouler, la rigueur, le look, la fiabilité, .. le bonheur :)


Image


Pas prêt d'en changer ..
Répondre
56 messages
1 2 3