Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : 911T1971
la sportomatic cest n'est pas une bonne chose est ne pas tres sportif non plus..a eviter.
Cetait un system automatique, on a choisit les vitesses manuelle mais on n'a pas un pedale pour l'embrayage.... ils ont construit ca pour le marché americain..et Porsche a suprimé la sportomatic en 1970 pour la S et 1972 pour tous les autres modelles.....
a mon avis, sauf on aime ca en particulier, il ne faut pas achteter une classic avec sportomatic, aussi, ca baisse le valeur d'une 911classic..
[Edite le 21-7-2006 par 911T1971]

Message original : 911T1971
la sportomatic cest n'est pas une bonne chose est ne pas tres sportif non plus..a eviter.
Cetait un system automatique, on a choisit les vitesses manuelle mais on n'a pas un pedale pour l'embrayage.... ils ont construit ca pour le marché americain..et Porsche a suprimé la sportomatic en 1970 pour la S et 1972 pour tous les autres modelles.....
a mon avis, sauf on aime ca en particulier, il ne faut pas achteter une classic avec sportomatic, aussi, ca baisse le valeur d'une 911classic..
[Edite le 21-7-2006 par 911T1971]
Dire que la boite sporto n' est pas une bonne chose je ne suis pas d' accord , la boite est differente mais pas forcement mauvaise à utiliser , le convertisseur de couple fait des merveilles.
Je signale que cette boite monté sur 911R a gagné le marathon de la route en 67 avec 34 tours d' avance sur le second.
c vrai que la sporto n' a pas existé en 2,2S car le couple etait trop important et la sporto 905/.. n' était pas prevu pour celà.
la sporto 925/.. (qui à suivie la 905/..) a été monté sur les 2.4, 2.7,3.0 jusqu' en 1980.
philippe
Message original : pcc911
[
philippe [/quote]
Exact !!!! one point !!!

Bon, d'accord, j'etais trop negativ.

a fait ce marathon comme promotion pour cette system....je pense juste, pour achteter sa premiere 911classic , il faut choisir une sportomatic ?

En tout cas a partir de l'achat d'une 993, puis s'orienter sur une classic, tu risque d'avoir une tres grande surprise lié a la difference entre les 2 autos!!!
Il est vrai qu'a l'usage c'est completement different!!
Tout depend de ce que tu veux en faire?
Je te conseillerais d'essayer avant d'acheter!!! Si tu peut!
Sinon en classic avec toute la philosophie qui va avec c'est la classe!
C'est indescriptible toutes les sensations et le bonheur que procure ces autos lorsque nous les sortons, surtout en cette periode de beau temps et de vacances!!!
Au niveau puissance, la mienne fait 140cv et franchement ce sont des vrai chevaux a l'ancienne, donc tu sens qu'ils sont la malgres la petitesse du chiffre( a peine plus qu'une 205 gti), mais ça avance quand meme suffisement pour se faire poirer par nos amis gendarmes et policiers!!
Donc il te faut vraiment essayer afin de bien differencier les 2 autos pour ton achat!
A moins que cela soit un choix speculatif!

Il est vrai qu'a l'usage c'est completement different!!
Tout depend de ce que tu veux en faire?
Je te conseillerais d'essayer avant d'acheter!!! Si tu peut!
Sinon en classic avec toute la philosophie qui va avec c'est la classe!
C'est indescriptible toutes les sensations et le bonheur que procure ces autos lorsque nous les sortons, surtout en cette periode de beau temps et de vacances!!!
Au niveau puissance, la mienne fait 140cv et franchement ce sont des vrai chevaux a l'ancienne, donc tu sens qu'ils sont la malgres la petitesse du chiffre( a peine plus qu'une 205 gti), mais ça avance quand meme suffisement pour se faire poirer par nos amis gendarmes et policiers!!
Donc il te faut vraiment essayer afin de bien differencier les 2 autos pour ton achat!
A moins que cela soit un choix speculatif!

40 k€ c'est pas du tout dans le budget. Aujourd'hui j'ai plutot un budget de 30k voir 35 en gratant les fonds de tiroirs. Quelles differences entre une T, S ou E?
De plus j'habite ds le 02 et me deplace souvent dans les régions Nord-Pas-De-Calais et Picardie, je suis donc preneur de toute visu de pres d'un modele 2,4L.
Merci d'avance pour vos réponses
De plus j'habite ds le 02 et me deplace souvent dans les régions Nord-Pas-De-Calais et Picardie, je suis donc preneur de toute visu de pres d'un modele 2,4L.
Merci d'avance pour vos réponses
les motorisations sont les meme bases, les 3 ont des puissances differentes, la moins puissante etant la T et la plus puissante etant la S.
Avec ton budget tu aura du mal a trouver une S, a moins que tu en cherche une avec des travaux!
La encore il faut etre prudent car tu peut avoir de tres desagreable surprise!
Une T ou une E sont trouvable avec ton budget dasn un tres bel etat!!
De toute façon a 30ke tu aurait eu du mal a trouver une 993 a part en tiptro!!

Avec ton budget tu aura du mal a trouver une S, a moins que tu en cherche une avec des travaux!
La encore il faut etre prudent car tu peut avoir de tres desagreable surprise!
Une T ou une E sont trouvable avec ton budget dasn un tres bel etat!!
De toute façon a 30ke tu aurait eu du mal a trouver une 993 a part en tiptro!!