Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Sud-Est
Bonjour,
Après 4ans sans avoir eu de voiture plaisir, me voilà de nouveau avec une 911 !
J'avais une 996 carrera 4 que j'ai vendu pour un projet immobilier et j'ai craqué depuis quelques jours pour une 993 cabriolet de 1994.
J'ai vite compris que sur ces voitures anciennes il fallait mettre la main à la patte pour l'entretenir et régler les quelques légers problèmes potentiels.
L'idée de votre forum est géniale et je suis content d'y participer.
Bonjour,
Après 4ans sans avoir eu de voiture plaisir, me voilà de nouveau avec une 911 !
J'avais une 996 carrera 4 que j'ai vendu pour un projet immobilier et j'ai craqué depuis quelques jours pour une 993 cabriolet de 1994.
J'ai vite compris que sur ces voitures anciennes il fallait mettre la main à la patte pour l'entretenir et régler les quelques légers problèmes potentiels.
L'idée de votre forum est géniale et je suis content d'y participer.
Bonjour, il s'agit d'une 993 de 1994 originaire d'Allemagne en code C00 qui a été importée en France en 2003 et qui est restée avec le même propriétaire jusqu'à ces derniers jours.
Elle totalise 172000 Km mais je pense que la propreté du compteur kilométrique indique le peu de fiabilité de cette donnée. Néanmoins le spécialiste qui vient de faire la révision complète m'a confirmé que le moteur était sain et l'auto bien entretenue.
Seul bémol, le catalyseur a été retiré et un échappement direct en "By-pass" a été réalisé ce qui provoque un très joli bruit bien rauque, main mon mécano est inquiet lorsqu'il faudra la passer au prochain CT.
Qu'en pensez-vous ?
Elle totalise 172000 Km mais je pense que la propreté du compteur kilométrique indique le peu de fiabilité de cette donnée. Néanmoins le spécialiste qui vient de faire la révision complète m'a confirmé que le moteur était sain et l'auto bien entretenue.
Seul bémol, le catalyseur a été retiré et un échappement direct en "By-pass" a été réalisé ce qui provoque un très joli bruit bien rauque, main mon mécano est inquiet lorsqu'il faudra la passer au prochain CT.
Qu'en pensez-vous ?
Membre cotisant
n°4175




Les pare-pierres de la voiture étaient très abimés, j'ai donc décidé de les remplacer.
Tout d'abord galère pour les enlever !!! Même en chauffant avec un sèche cheveux.
Je m'en suis sorti avec une raclette de pare brise pour le gel ! Sans abimer la carroserie.
Puis en regardant sur des tutos, j'ai bien compris qu'il fallait mieux poser les pare-pierres avec de l'eau savonneuse plutôt qu'à sec.
Commande chez Rose-passion, livraison en 24h !!
Effectivement en mouillant l'aile puis l'autocollant c'est d'une simplicité incroyable !
Il suffit juste avec une spatule de chasser les bulles d'eau+air et le résultat est parfait .
Tout d'abord galère pour les enlever !!! Même en chauffant avec un sèche cheveux.
Je m'en suis sorti avec une raclette de pare brise pour le gel ! Sans abimer la carroserie.
Puis en regardant sur des tutos, j'ai bien compris qu'il fallait mieux poser les pare-pierres avec de l'eau savonneuse plutôt qu'à sec.
Commande chez Rose-passion, livraison en 24h !!
Effectivement en mouillant l'aile puis l'autocollant c'est d'une simplicité incroyable !
Il suffit juste avec une spatule de chasser les bulles d'eau+air et le résultat est parfait .