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Salut à tous, je vais remplacer prochainement les 4 amortisseurs de mon Iris par des Koni Special Active Shocks (ceux qui remplacent les Koni FSD)
je ne fais que de l'arsouille sur petites routes (pas de circuit, je ne cherche pas de M030 donc
) et un léger abaissement pourrait être visuellement sympa
donc si vous avez des trucs qui encombrent le garage, n'hésitez pas
je ne fais que de l'arsouille sur petites routes (pas de circuit, je ne cherche pas de M030 donc

donc si vous avez des trucs qui encombrent le garage, n'hésitez pas

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Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12
Hello,
merci de ta réponse
Les Koni sont vendus pour être associés à des ressorts d'origine Porsche (c'est ce que propose Carnewal)
je n'ai aucune idée de l'équivalence (hauteur, dureté) avec les M033 d'origine , ni du résultat (hauteur, confort, tenue de route) que donne le couple Eibach + Koni
merci de ta réponse

Les Koni sont vendus pour être associés à des ressorts d'origine Porsche (c'est ce que propose Carnewal)
je n'ai aucune idée de l'équivalence (hauteur, dureté) avec les M033 d'origine , ni du résultat (hauteur, confort, tenue de route) que donne le couple Eibach + Koni

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folligato a écrit : Hello,
merci de ta réponse
Les Koni sont vendus pour être associés à des ressorts d'origine Porsche (c'est ce que propose Carnewal)
je n'ai aucune idée de l'équivalence (hauteur, dureté) avec les M033 d'origine , ni du résultat (hauteur, confort, tenue de route) que donne le couple Eibach + Koni![]()

à l'époque je les avais monté avec des bilsteins "circuit", c'était parfait pour attaquer sur route, mais trop souple pour la piste.
en tout cas ils sont moins durs que les M030 que j'avais d'origine sur la 993
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pistard69 a écrit :je ne saurais te dire exactementfolligato a écrit : Hello,
merci de ta réponse
Les Koni sont vendus pour être associés à des ressorts d'origine Porsche (c'est ce que propose Carnewal)
je n'ai aucune idée de l'équivalence (hauteur, dureté) avec les M033 d'origine , ni du résultat (hauteur, confort, tenue de route) que donne le couple Eibach + Koni![]()
à l'époque je les avais monté avec des bilsteins "circuit", c'était parfait pour attaquer sur route, mais trop souple pour la piste.
en tout cas ils sont moins durs que les M030 que j'avais d'origine sur la 993
C’etait quoi que tu avais à l’epoque comme Bilstein, des B6 ou des B8?
M030 sur petites routes et lors de nos sorties bucoliques, ça risque d’être tape cul et de frotter dans les épingles

Quelqu’un les a testés sur du Koni?
folligato a écrit : Hello,
merci de ta réponse
Les Koni sont vendus pour être associés à des ressorts d'origine Porsche (c'est ce que propose Carnewal)
je n'ai aucune idée de l'équivalence (hauteur, dureté) avec les M033 d'origine , ni du résultat (hauteur, confort, tenue de route) que donne le couple Eibach + Koni![]()
désolé, tu as du mal chercher dans ce que propose Gert , mais les Koni FSD vont très bien avec les ressorts MO33 et c'est un des meilleurs compromis confort /tenue de route/hauteur de caisse que je connaisse...
http://www.carnewal.com/products/993/p9 ... al-gearbox.

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phil71 a écrit :Bonjour ,folligato a écrit : Hello,
merci de ta réponse
Les Koni sont vendus pour être associés à des ressorts d'origine Porsche (c'est ce que propose Carnewal)
je n'ai aucune idée de l'équivalence (hauteur, dureté) avec les M033 d'origine , ni du résultat (hauteur, confort, tenue de route) que donne le couple Eibach + Koni![]()
désolé, tu as du mal chercher dans ce que propose Gert , mais les Koni FSD vont très bien avec les ressorts MO33 et c'est un des meilleurs compromis confort /tenue de route/hauteur de caisse que je connaisse...
http://www.carnewal.com/products/993/p9 ... al-gearbox.
![]()
merci de ta réponse, j'ai dû mal formuler ma phrase: je parlais du couple Eibach/Koni; je n'ai aucune idée de ce que ça donne
Cela pour répondre à la proposition de Pistard
Je connais, pour les avoir lus, et vus sur la 993 de Rol84, les mérites du couple Koni/M033
N'ayant pas, d'origine, de ressorts M033, c'est ceux que je recherche...est ce que les Eibach sont pareils ?
Le couple H&R / Bilstein B6 est aussi vendu par Gert, mais il me semble moins bien adapté au mode arsouille de nos petites routes (parfois bosselées, mal entrenues,...) du Sud Est
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folligato a écrit :Bonjour Phil,phil71 a écrit :Bonjour ,folligato a écrit : Hello,
merci de ta réponse
Les Koni sont vendus pour être associés à des ressorts d'origine Porsche (c'est ce que propose Carnewal)
je n'ai aucune idée de l'équivalence (hauteur, dureté) avec les M033 d'origine , ni du résultat (hauteur, confort, tenue de route) que donne le couple Eibach + Koni![]()
désolé, tu as du mal chercher dans ce que propose Gert , mais les Koni FSD vont très bien avec les ressorts MO33 et c'est un des meilleurs compromis confort /tenue de route/hauteur de caisse que je connaisse...
http://www.carnewal.com/products/993/p9 ... al-gearbox.
![]()
merci de ta réponse, j'ai dû mal formuler ma phrase: je parlais du couple Eibach/Koni; je n'ai aucune idée de ce que ça donne
Cela pour répondre à la proposition de Pistard
Je connais, pour les avoir lus, et vus sur la 993 de Rol84, les mérites du couple Koni/M033
N'ayant pas, d'origine, de ressorts M033, c'est ceux que je recherche...est ce que les Eibach sont pareils ?
Le couple H&R / Bilstein B6 est aussi vendu par Gert, mais il me semble moins bien adapté au mode arsouille de nos petites routes (parfois bosselées, mal entrenues,...) du Sud Est
Peut-être que tu peux également trouver l'info sur le net

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La réponse n'a pas tardé:
"Les ressorts Eibach sont plus durs et rabaisse 2 a 3cm plus bas que les ressorts M033.
La qualité des ressorts M033 est meilleure.
Les ressorts Eibach perdent leur tension au fil des ans.
Comme vous savez peut-être, j'ai aidé Koni Holland à tester les FSD (=maintenant les « Special Active » ) pour les 993 et j'ai également aidé Koni à mettre au point les FSD pour les 964.
Ils ont toujours dit que ce n’était pas une bonne idée d’utiliser les Koni Actifs avec des ressorts qui abaissaient trop.
Ceci parce que le mécanisme de réglage de l'amortissement se situe au bas du piston. Si vous touchez le fond, le mécanisme sera endommagé et Koni refusera la garantie.
Pour les ressorts comme Eibach ou H & R, nous vous recommandons d'utiliser les Bilstein B6, B8 ou Koni Sport. "
à défaut, je pense donc rester sur ceux d'origine
"Les ressorts Eibach sont plus durs et rabaisse 2 a 3cm plus bas que les ressorts M033.
La qualité des ressorts M033 est meilleure.
Les ressorts Eibach perdent leur tension au fil des ans.
Comme vous savez peut-être, j'ai aidé Koni Holland à tester les FSD (=maintenant les « Special Active » ) pour les 993 et j'ai également aidé Koni à mettre au point les FSD pour les 964.
Ils ont toujours dit que ce n’était pas une bonne idée d’utiliser les Koni Actifs avec des ressorts qui abaissaient trop.
Ceci parce que le mécanisme de réglage de l'amortissement se situe au bas du piston. Si vous touchez le fond, le mécanisme sera endommagé et Koni refusera la garantie.
Pour les ressorts comme Eibach ou H & R, nous vous recommandons d'utiliser les Bilstein B6, B8 ou Koni Sport. "
à défaut, je pense donc rester sur ceux d'origine

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