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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour à. tous,
Je suis nouveau propriétaire d'une 996 dont j'attends la livraison.
J'ai réussi à retrouver grâce au carnet d'entretien les différents CP dans lesquels la 911 est passée.
J'ai écrit à l'un d'eux, qui m'a répondu dans la journée, et historique récupérée en PDF sous 48h. Au. top.
Concernant les 2 autres CP, l'un ne m'a pas répondu, et l'autre m'a renvoyé un mail en me disant que je n'étais pas propriétaires du véhicule au moment des entretiens et que par conséquent je n'ai pas le droit de les obtenir.
Je trouve cette réponse assez moyenne, étant donné que j'en suis le nouveau propriétaire et que l'entretien que je vais faire de ma voiture va dépendre de ce qui a été fait auparavant !
Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce qui est légal / obligatoire / pas obligatoire sur ce genre de problématique ?
Sont ils sensés me les fournir ? Ou pas du tout ?
Merci d'avance pour vos retours !
Je suis nouveau propriétaire d'une 996 dont j'attends la livraison.
J'ai réussi à retrouver grâce au carnet d'entretien les différents CP dans lesquels la 911 est passée.
J'ai écrit à l'un d'eux, qui m'a répondu dans la journée, et historique récupérée en PDF sous 48h. Au. top.
Concernant les 2 autres CP, l'un ne m'a pas répondu, et l'autre m'a renvoyé un mail en me disant que je n'étais pas propriétaires du véhicule au moment des entretiens et que par conséquent je n'ai pas le droit de les obtenir.
Je trouve cette réponse assez moyenne, étant donné que j'en suis le nouveau propriétaire et que l'entretien que je vais faire de ma voiture va dépendre de ce qui a été fait auparavant !
Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce qui est légal / obligatoire / pas obligatoire sur ce genre de problématique ?
Sont ils sensés me les fournir ? Ou pas du tout ?
Merci d'avance pour vos retours !
Membre


Membre


Salut,
Moi j'ai essayé de trouver les factures dans le CP qui à l'époque des révisions était un garage Mitsubichi (qui distribuait des Porsches) et qui s'est occupé de ma 964 jusqu'à 100 000KM .
Réponse qui me laisse une peu perplexe : Ils n'ont pas gardé d'archives. Rien n'était informatisé, Désolé pas d'archives papiers.
Finalité , je suis allé chez un indépendant reconnu sur les différents forums dans ma région, qui à fait un tour de la voiture et des dernières factures d'entretien que j'avais. Et j'ai fait une révision un peu plus poussée dont le double allumage afin de repartir sur des bonnes bases.
Mais je ne désespère pas de reconstituer progressivement tout l'historique.
Bienvenue

Moi j'ai essayé de trouver les factures dans le CP qui à l'époque des révisions était un garage Mitsubichi (qui distribuait des Porsches) et qui s'est occupé de ma 964 jusqu'à 100 000KM .
Réponse qui me laisse une peu perplexe : Ils n'ont pas gardé d'archives. Rien n'était informatisé, Désolé pas d'archives papiers.
Finalité , je suis allé chez un indépendant reconnu sur les différents forums dans ma région, qui à fait un tour de la voiture et des dernières factures d'entretien que j'avais. Et j'ai fait une révision un peu plus poussée dont le double allumage afin de repartir sur des bonnes bases.
Mais je ne désespère pas de reconstituer progressivement tout l'historique.
Bienvenue



ni_co a écrit : Merci !
Bon ça sert à rien que j'insiste alors.
C'est quand même abusé qu'est ce que ça leur coute ?
Ils ont peur de poursuites ?
Rien n'oblige les cp à fournir des copies de factures d'entretien des anciens proprios, ça peut se comprendre :
imagine si tous les acheteurs de Porsche d'occasions font ce type de demande, ils ont un peu autre chose à faire

C'est au bon vouloir de la personne que tu as en face + de ta relation entretenue avec le cp en question (client ou pas client) .
Chez une majorité de constructeurs c'est la même chose; ils ne donnent pas (sauf exception) les anciennes factures des anciens propriétaires. Après, en te déplaçant, ils peuvent vérifier sur l'ordinateur que l'historique coïncide, par rapport à ton carnet/factures.
Pour ma Porsche, le revendeur connaissait bien une personne au SAV chez Porsche et il m'a transmis des copies écrans de tout l'historique (qui correspondait au carnet)... en insistant bien sur la confidentialité de la chose.
Après, il aurait fallu s'en inquiéter avant de l'acheter...
Une fois que tu l'as, tu te rends chez un bon indépendant de ta région et il te réalise un check-up complet, au moins tu seras plus serein.
Pour ma Porsche, le revendeur connaissait bien une personne au SAV chez Porsche et il m'a transmis des copies écrans de tout l'historique (qui correspondait au carnet)... en insistant bien sur la confidentialité de la chose.
Après, il aurait fallu s'en inquiéter avant de l'acheter...
Une fois que tu l'as, tu te rends chez un bon indépendant de ta région et il te réalise un check-up complet, au moins tu seras plus serein.
En effet tout dépend du point de vue.
Mais le CP. qui m'a fourni les infos m'a donné les interventions et infos de la voiture pas du propriétaire. On ne cherche pas à se renseigner sur les précédents proprio.
Et le listing des travaux effectué a été exporté en PDF via un logiciel, en 1/4 de seconde je pense.
Malheureusement les CP en question sont en Belgique et Allemagne et moi à Paris. A moins d'une grosse motivation je ne pense pas que j'irai les chercher en personne..
Mais le CP. qui m'a fourni les infos m'a donné les interventions et infos de la voiture pas du propriétaire. On ne cherche pas à se renseigner sur les précédents proprio.
Et le listing des travaux effectué a été exporté en PDF via un logiciel, en 1/4 de seconde je pense.
Malheureusement les CP en question sont en Belgique et Allemagne et moi à Paris. A moins d'une grosse motivation je ne pense pas que j'irai les chercher en personne..
Membre


Nouvelles normes applicables concernant la protection des données personnelles.
Un vendeur pro bien au courant m'a conseillé de demander au précédent propriétaire l'autorisation écrite de transmettre au proprio qui suivra (etc...) le dossier de la voiture pour la partie le concernant.
sinon, pas de transmission de l'historique.
Pour les propos d'avant, ???
En même temps, comme dirait l'autre, il y a longtemps qu'Audi fournit tous les renseignements sur l'historique des voitures entretenues chez eux dans le monde entier sans fournir l'identité des propriétaires précédents.
C'est le VIN de la voiture qui compte, pas le numéro de sécu du conducteur!
Un vendeur pro bien au courant m'a conseillé de demander au précédent propriétaire l'autorisation écrite de transmettre au proprio qui suivra (etc...) le dossier de la voiture pour la partie le concernant.
sinon, pas de transmission de l'historique.
Pour les propos d'avant, ???
En même temps, comme dirait l'autre, il y a longtemps qu'Audi fournit tous les renseignements sur l'historique des voitures entretenues chez eux dans le monde entier sans fournir l'identité des propriétaires précédents.
C'est le VIN de la voiture qui compte, pas le numéro de sécu du conducteur!