Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
57 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
L’avantage de l’acier au delà du son plus doux et du matching P est que le moteur chauffe moins dans le cas d’une utilisation sur circuit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Derrière ça souffle un peu plus effectivement;)
Carrément !!! C’est terrible
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ressort ce post car à l’aube d’acheter ma 2.2 s, je compte lui mettre un peu de musique . Le scart Riva se Monte t’il sur une 2.2 ?
Le super sound sur autoroute n’est il pas trop assourdissant?
J’ai aussi une 964 c2 cab et le col de cygne est trop présent sur autoroute .. alors vive les départementales:-)
D’autres bandes son depuis ??

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le riva est fait pour Les types g qui ont un pré silencieux. Sur une classic équipée de ssi, c’est plutôt une banane super Sound.
Le super Sound déclenche à 4000 et sur autoroute et il faut effectivement mieux être en dessous car ça devient vite assourdissant.
Sur les 64 équipée du col de cygne, il n’y a pas cet effet de déclenchement et donc c’est toujours fort.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J'avais un "simple" Scart sport sur ma 2.4S, je ne l'ai pas gardé longtemps, c'était drôle un moment mais effectivement c'était très pénible passé 4000trs/min sur autoroute ;)
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Oh put... les gars commencent à gueuler que leurs pots d’échappement font du bruit :o

Faut vous acheter des 991 les mecs, vous verrez on y est confort on peut écouter de la zique et tout, tranquille... :cool:

Si un semi-retraité a un Scart RSR à vendre, je prends! :P
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
Oh put... les gars commencent à gueuler que leurs pots d’échappement font du bruit :o

Faut vous acheter des 991 les mecs, vous verrez on y est confort on peut écouter de la zique et tout, tranquille... :cool:

Pourquoi semi :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tomcat a écrit :

Moi aussi .

Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tomcat a écrit :

:o
La 991 S ph1 avec le PSE, ça fait du bruit surtout dehors.
Avec le PSE & le Mode SPORT, ça fait aussi du bruit dedans + backfire... :P
D'ailleurs ma femme appelle cela le bouton "bruit" !
:D
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Je pense finalement mettre celui ci à valve

Membre cotisant n°3032
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi j’avais le Dansk sport et je suis passé au scart superSound et c’est une tuerie ce pot. Je ne m’en lasse pas et je suis devenu addict ! la version avec valve nécessite un montage directement dans les ateliers chez Scart c’est le seul inconvénient
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sly72 a écrit :
Moi j’avais le Dansk sport et je suis passé au scart superSound et c’est une tuerie ce pot. Je ne m’en lasse pas et je suis devenu addict ! la version avec valve nécessite un montage directement dans les ateliers chez Scart c’est le seul inconvénient

Tout à fait exact pour le montage renseignement pris
. Je vais partir sur le supersound .

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gilsafi1 a écrit :
Sly72 a écrit :

Tout à fait exact pour le montage renseignement pris
. Je vais partir sur le supersound .

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Image

C’est fait . Tout simplement génial . Un son à écouter en boucle et presque le même niveau sonore a l’intérieur à 130 sur autoroute qu’avec l’original.
Par contre sur départementale il chante ...

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPad via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ma 2.4S, j'avais monté des échangeurs inox de chez Buser pour le bruit et la durabilité. Beaucoup plus de bruit, sympa pour faire vroum vroum mais fatiguant sur route au delà de 30/40min +vibrations et résonnance autour des 3000/3500trs.
Ensuite j'ai monté un silencieux sport inox Dansk 2 sorties 70mm (de chaque côté), et ça a encore augmenté un peu le niveau sonore. Idéal pour des petits tours, mais maux de crane sur les trajets de plus d'1h :-(

Aujourd'hui je m'orienterais plus vers des collecteurs acier, et une banane sport
type RSR si pas trop bruyant :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silen ... S10729.htm
ou
https://m.passionauto.com/A-3789-silenc ... 65-73.aspx
sinon type origine :
https://www.passionauto.com/A-8215-sile ... 65-73.aspx
ou
https://www.rosepassion.com/fr/p73170-s ... 3EQAvD_BwE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le premier (RSR) tu ne pourras pas le monter avec des échangeurs, seulement avec des spaghettis RSR (courts) et les intermédiaires prévus pour ;)
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je crois qu'il existe une version avec les entrées classiques pour un pose avec échangeur et non spaghettis.
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Pour avoir eu un dansk sûr ma classic et un Scart sur ma 3,2l
Pour moi, il n'y a pas photo
Scart :thumbup:
Quel son :P
Répondre
57 messages
1 2 3