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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour à tous,
je suis nouveau dans le monde Porsche. Je cherchais pour ma premiere Porsche un modele 993. Toutefois je tombe de plus en plus amoureux de la classic. Je n'ai aucune connaisssance de ces modèles je suis donc friand de toutes infos pour faire le bon choix. De plus connaissez vous des bon s ouvrages pour me faire une culture classic?
Merci d'avance de vos réponses
je suis nouveau dans le monde Porsche. Je cherchais pour ma premiere Porsche un modele 993. Toutefois je tombe de plus en plus amoureux de la classic. Je n'ai aucune connaisssance de ces modèles je suis donc friand de toutes infos pour faire le bon choix. De plus connaissez vous des bon s ouvrages pour me faire une culture classic?
Merci d'avance de vos réponses
cher Trankil02, je suis CHC 911, professeur émérite en Classicologie; en assistant à mes cours (très particuliers) tu pourras retirer toute la substantifique moelle ui te fait encore défaut.
Mes élèves et mes disciples pourront te procurer des cours de rattrapage.
Mes élèves et mes disciples pourront te procurer des cours de rattrapage.
Message original : CHC911
cher Trankil02, je suis CHC 911, professeur émérite en Classicologie; en assistant à mes cours (très particuliers) tu pourras retirer toute la substantifique moelle ui te fait encore défaut.
Mes élèves et mes disciples pourront te procurer des cours de rattrapage.



DouD
Message original : CHC911
cher Trankil02, je suis CHC 911, professeur émérite en Classicologie; en assistant à mes cours (très particuliers) tu pourras retirer toute la substantifique moelle ui te fait encore défaut.
Mes élèves et mes disciples pourront te procurer des cours de rattrapage.


bien ou pas n'est pas la question:P
la 2.7 est à soufflets (parechoc) et donc n'est pas une classic selon les classicophiles.
sinon qualité identique voire supérieure car début de la galva, prix moindre car peu connue, moteur identique à celui de la RS........ je crois
la 2.7 est à soufflets (parechoc) et donc n'est pas une classic selon les classicophiles.
sinon qualité identique voire supérieure car début de la galva, prix moindre car peu connue, moteur identique à celui de la RS........ je crois
Message original : Lionel996
justement, j'ai une question sur la 2.7 ? çà vaut quoi ? en termes de "qualité" et de prix ?
2,7 RS à oublier aussi trop gros budget pour avoir une authentique (120 000€) re:(
2,7 carrera a acheter avant quelle rejoigne les prix de la 2,7 RS( 30 000€)
[Edite le 20-7-2006 par TITI]
Membre


Message original : CHC911
cher Trankil02, je suis CHC 911, professeur émérite en Classicologie; en assistant à mes cours (très particuliers) tu pourras retirer toute la substantifique moelle ui te fait encore défaut.




Sinon, vives les classic, les vraies sans les soufflets norvégiens





JC bientôt en soprto !?

Tous depend du budget....mieux acheter une T ou E en parfait etat que une S qui coute deja chere en etat moyenne..
Les classic sont consideré jusqu'a fin 1973, (2.0litre 1965/69, 2.2litre 1970/71, 2.4litre 1972/73 2.7litreRS 1973, plus divers models comme 911R, 911ST, etc.) alors pas la 911 2.7 de 1974/75..
Une 2.7 de 1975, elle est plutot a considerer en rapport d'une SC et d'une 3.2Carrera, cest d'autre chose, et TITI as raison, ils ont eu souvent des problemes cote moteur..caisse galvanisé, cest a partir de 1976...
A mon avis, aussi, si on considre d'abord une 993, il faut bien reflechir si la performance sera importante pour le conducteur d'une classic, seulement une 2.2S ou une 2.4S va vraiment donner une sensation plus ou moins identique...les T ou E, ils ont un peu du manque de puissance en rapport d'une S..meme je depasse tres vite les limites legales avec ma 2.2T..
Par contre, tous les classic donne une sensation de conduite tres particulier, cest une philiosphie a part en rouler avec une classic...cote "design", ils sont tous tres belle ..
Il ne faut pas oublier, avec une 993, on peut rouler comme avec une voiture moderne, une classic, un peu dommage de rouler en hiver avec des routes salés..et ils n'ont pas de protection contre la rouille...
A lire aussi le guide d'achat de flat 6 magazine (hors serie, a commander) pour une premiere vue generale et bien sur, essayer de tester les modelles en realité..Peter Morgan, cest un livre tres bien..
[Edite le 21-7-2006 par 911T1971]
[Edite le 21-7-2006 par 911T1971]
[Edite le 21-7-2006 par 911T1971]
Les classic sont consideré jusqu'a fin 1973, (2.0litre 1965/69, 2.2litre 1970/71, 2.4litre 1972/73 2.7litreRS 1973, plus divers models comme 911R, 911ST, etc.) alors pas la 911 2.7 de 1974/75..
Une 2.7 de 1975, elle est plutot a considerer en rapport d'une SC et d'une 3.2Carrera, cest d'autre chose, et TITI as raison, ils ont eu souvent des problemes cote moteur..caisse galvanisé, cest a partir de 1976...
A mon avis, aussi, si on considre d'abord une 993, il faut bien reflechir si la performance sera importante pour le conducteur d'une classic, seulement une 2.2S ou une 2.4S va vraiment donner une sensation plus ou moins identique...les T ou E, ils ont un peu du manque de puissance en rapport d'une S..meme je depasse tres vite les limites legales avec ma 2.2T..
Par contre, tous les classic donne une sensation de conduite tres particulier, cest une philiosphie a part en rouler avec une classic...cote "design", ils sont tous tres belle ..
Il ne faut pas oublier, avec une 993, on peut rouler comme avec une voiture moderne, une classic, un peu dommage de rouler en hiver avec des routes salés..et ils n'ont pas de protection contre la rouille...
A lire aussi le guide d'achat de flat 6 magazine (hors serie, a commander) pour une premiere vue generale et bien sur, essayer de tester les modelles en realité..Peter Morgan, cest un livre tres bien..
[Edite le 21-7-2006 par 911T1971]
[Edite le 21-7-2006 par 911T1971]
[Edite le 21-7-2006 par 911T1971]
Bonjour,
J'ai une question, comment fonctionne le sportmatic.
C'était une option ou d'origine, un mieux ou pas. Enfin bref, j'y connais pas grand chôse.
Merci de vos conseils éclairés et c'est vrai y a une épidémie, je confirme
Moi qui roule en 993 C2 manuelle, je dois m'attendre à quoi?:)
J'ai une question, comment fonctionne le sportmatic.
C'était une option ou d'origine, un mieux ou pas. Enfin bref, j'y connais pas grand chôse.
Merci de vos conseils éclairés et c'est vrai y a une épidémie, je confirme
Moi qui roule en 993 C2 manuelle, je dois m'attendre à quoi?:)
la sportomatic cest n'est pas une bonne chose est ne pas tres sportif non plus..a eviter.
Cetait un system automatique, on a choisit les vitesses manuelle mais on n'a pas un pedale pour l'embrayage.... ils ont construit ca pour le marché americain..et Porsche a suprimé la sportomatic en 1970 pour la S et 1972 pour tous les autres modelles.....
a mon avis, sauf on aime ca en particulier, il ne faut pas achteter une classic avec sportomatic, aussi, ca baisse le valeur d'une 911classic..
[Edite le 21-7-2006 par 911T1971]
Cetait un system automatique, on a choisit les vitesses manuelle mais on n'a pas un pedale pour l'embrayage.... ils ont construit ca pour le marché americain..et Porsche a suprimé la sportomatic en 1970 pour la S et 1972 pour tous les autres modelles.....
a mon avis, sauf on aime ca en particulier, il ne faut pas achteter une classic avec sportomatic, aussi, ca baisse le valeur d'une 911classic..

[Edite le 21-7-2006 par 911T1971]