Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant
n°2861

colas90 a écrit :Les prix incluent les taxesinfinity a écrit :@PierrersPierrers a écrit : C'est clair.
C'était mini 20 de plus il y a 2 ans
Aux 61K€ ......
Je te laisse rajouter 15 % de frais
kymenoulos a écrit :pas les 20% de tva pour l'importation en France depuis la Suisse comme la voiture a été construite dans la CEE normalement il n'y a pas les 10% de frais de douane supplémentaire....colas90 a écrit :Les prix incluent les taxesinfinity a écrit : @Pierrers
Aux 61K€ ......
Je te laisse rajouter 15 % de frais

Extrait de cette vente
your purchase will be automatically transported to our storage on Monday at your cost (CHF400 + TVA and CHF30 + TVA for the storage per motor car per day).
Buyers' Premium and Charges
BUYER'S PREMIUM
Bonhams charge a buyer's premium. For this sale we will charge 15% +TVA of the hammer price.
Bref au final la bulle :):)
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
DavidC a écrit : je ne suis pas sur que sur cette vente une 2.4 E targa est attirée les foules...
Quand on vois ce qu'il y avait a vendre a coté!! c’était un peu la Dacia au milieu des Mercedes, BMW....
cela explique peut être ce prix ''bas''
Perso j'y ai fait un détour et par manque de temps, je ne m'y suis pas intéressé. Il y en avait qq unes du genre pour faire des bonnes affaires (genre la Z3M, la TurboR).
Pour bon nombre, il y a tout de même la TVA française et les frais de douane à ajouter aux prix affichés (qui n'incluent que les frais de vente).
Membre cotisant
n°969

Jibb a écrit :En effet.DavidC a écrit : je ne suis pas sur que sur cette vente une 2.4 E targa est attirée les foules...
Quand on vois ce qu'il y avait a vendre a coté!! c’était un peu la Dacia au milieu des Mercedes, BMW....
cela explique peut être ce prix ''bas''
Perso j'y ai fait un détour et par manque de temps, je ne m'y suis pas intéressé. Il y en avait qq unes du genre pour faire des bonnes affaires (genre la Z3M, la TurboR).
Pour bon nombre, il y a tout de même la TVA française et les frais de douane à ajouter aux prix affichés (qui n'incluent que les frais de vente).
De toute façon comment juger d’un prix sur une photo 5x5 ? Si elle est parfaite de droite à gauche et de haut en bas, c’est une affaire et si elle est pourrie avec moteur rincé sous une belle peinture, ça n’en est pas une...ces histoires de prix c’est l’ecume des choses, surtout pour des modèles assez communs et largement produits comme une 911 Classic. C’est moins vrai pour une 964 RS 3,8 ou une Turbo Leichtbau qui, dès leur sortie d’usine étaient des icônes qui ont bénéficié des soins appropriés à les maintenir en état concours...le prix se compare alors sur un standard d’etat qui est toujours le même.
Mais c’est vrai que globalement les prix ont baissé de 10 à 20% pour les modèles dont on parle ici, sur ce forum...
Dans le même temps d’autres autos ont pris des valeurs marché inimaginables, 15k€ pour une très belle 2cv (80 kmh 5 millions d’exemplaires...

Tout ça c’est le fruit d’une mixture entre mode, spéculation, passion, générations, bref, c’est le reflet des évolutions sociales qui font qu’ailleurs une table en Formica vaut le prix d’une commode Louis XVI en noyer ce qui était impensable il y a seulement 20 ans...
Le mieux est de considérer les autos pour le plaisir qu’on y trouve, pour les uns ça sera une 911, pour d’autres une 2 cv, et alors, le bonheur est partout...et d’oublier ces considérations financières dès lors qu’on admet qu’on pourrait vivre sans elles et que c’est simplement mieux avec

erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Greenfairy a écrit : Le mieux est de considérer les autos pour le plaisir qu’on y trouve, pour les uns ça sera une 911, pour d’autres une 2 cv, et alors, le bonheur est partout...et d’oublier ces considérations financières dès lors qu’on admet qu’on pourrait vivre sans elles et que c’est simplement mieux avec![]()

detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

Boub42 a écrit :Plutôt une Mehari pour moiPierrers a écrit :L'idéal c'est les deuxGreenfairy a écrit : Le mieux est de considérer les autos pour le plaisir qu’on y trouve, pour les uns ça sera une 911, pour d’autres une 2 cv,![]()
![]()