Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Hello,
Question à ceux qui ont monté des pneus hiver/neige sur leur 930 ou TLU ou SC/3.2 à grosses roues :)
Quelle tailles de jantes et de pneus avez-vous choisi?
Je pensais partir sur du 7 et 8 par 15 mais pas évident de trouver des pneus hiver en 185/70 et 205/60
Merci
Question à ceux qui ont monté des pneus hiver/neige sur leur 930 ou TLU ou SC/3.2 à grosses roues :)
Quelle tailles de jantes et de pneus avez-vous choisi?
Je pensais partir sur du 7 et 8 par 15 mais pas évident de trouver des pneus hiver en 185/70 et 205/60

Merci

Pour la Siberienne j'ai gardé mes anciennes jantes Euromeister en 8 et 9'x16 et j'ai monté des pneus Kumho WINTERCRAFT WP71 en 205/55 et 225/50 et ça va mieux que les S-02
Elles ont un déport léger, et comme j'ai retiré les cales, j'ai des voies plus étroites à l'AR même si elles sont encore trop larges pour avoir l'agilité des classics

Elles ont un déport léger, et comme j'ai retiré les cales, j'ai des voies plus étroites à l'AR même si elles sont encore trop larges pour avoir l'agilité des classics

Membre cotisant
n°929

En 15 pouces la préco constructeur c'est 185/70 R15 aux quatre coins sur des jantes de 7 pouces. Pas très courant de nos jours. Je viens de regarder vite fait sur les sites habituels, je ne trouve que le Radar Dimax Classic en M+S. Comment il marche : aucune idées !
En 16 pouces tu trouveras plus facilement ton bonheur. En 205/55 R 16 par exemple tu as un large choix (Nokian, ...). Si c'était pour moi je ferai ça en prenant les 4 mêmes.
Le 225/50 à l'arrière ça commence à faire large.
Je suis curieux de voir si tu auras de vrais retours d'expérience, c'est pas la bagnole qu'on retrouve le plus souvent dans la poudreuse. En tout cas pour ma part les rares fois où je me suis retrouvé à devoir le faire un peu c'était plutôt par la force des choses, en pneus été et du coup avec les fesses légèrement serrées.

En 16 pouces tu trouveras plus facilement ton bonheur. En 205/55 R 16 par exemple tu as un large choix (Nokian, ...). Si c'était pour moi je ferai ça en prenant les 4 mêmes.
Le 225/50 à l'arrière ça commence à faire large.
Je suis curieux de voir si tu auras de vrais retours d'expérience, c'est pas la bagnole qu'on retrouve le plus souvent dans la poudreuse. En tout cas pour ma part les rares fois où je me suis retrouvé à devoir le faire un peu c'était plutôt par la force des choses, en pneus été et du coup avec les fesses légèrement serrées.

Membre cotisant
n°2443