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Forum pour les questions techniques sur les 997
Perso ils m'ont fusillé une pdk qui a déconnée après une vidange chez eux , jamais ils ont reconnu . J'ai revendu la voiture à un autre CP ; un mois après ils ont du changer la boite...
CP de Nancy , je leur ai demandé des explications , j'attends une réponse , c'était en aout 2018...
CP de Nancy , je leur ai demandé des explications , j'attends une réponse , c'était en aout 2018...
Bonjour à tous,
Apres plusieurs échanges, le volant moteur a été pris en charge par le CP vendeur. Je vais en profiter pour remplacer le kit embrayage par confort avec remise commerciale de mon CP.
Bref, pour un véhicule acheté en CP je trouve que ça fait beaucoup de discussion pour pas grand chose étant donné que le problème a été signalé au bout de quelques heures.
je la récupere la semaine prochaine... En espérant que le probleme venait bien du volant moteur.
Apres plusieurs échanges, le volant moteur a été pris en charge par le CP vendeur. Je vais en profiter pour remplacer le kit embrayage par confort avec remise commerciale de mon CP.
Bref, pour un véhicule acheté en CP je trouve que ça fait beaucoup de discussion pour pas grand chose étant donné que le problème a été signalé au bout de quelques heures.
je la récupere la semaine prochaine... En espérant que le probleme venait bien du volant moteur.

De toutes manières, aujourd'hui si on l'ouvre pas, on a rien et on se fait entuber... Quand je vois ma femme et moi comment on se décarcasse pour nos clients; on est vraiment trop bêtes.
Tant mieux pour toi que ce soit passé en garantie... mais encore une fois, il faut discuter, argumenter
Tant mieux pour toi que ce soit passé en garantie... mais encore une fois, il faut discuter, argumenter
Attention, pour être bien clair, la Porsche Approved n'est pas une garantie, mais une assurance gérée par Allianz......
Dans le cas d'une prise en charge PA, le CP dépend de l'accord de l'assurance, dossier géré par Porsche France....
Dans le cas qui nous concerne, le problème a été pris en charge par le CP vendeur, je trouve que c'est normal et bien de leur part......
Tu vas repartir avec un volant moteur et un embrayage changé, tu as bien fait, et tu vas pouvoir profiter sereinement de ta belle voiture

Dans le cas d'une prise en charge PA, le CP dépend de l'accord de l'assurance, dossier géré par Porsche France....
Dans le cas qui nous concerne, le problème a été pris en charge par le CP vendeur, je trouve que c'est normal et bien de leur part......
Tu vas repartir avec un volant moteur et un embrayage changé, tu as bien fait, et tu vas pouvoir profiter sereinement de ta belle voiture


esar a écrit :Ah ben ça je savais pasPam17 a écrit : Attention, pour être bien clair, la Porsche Approved n'est pas une garantie, mais une assurance gérée par Allianz......![]()
c'est pareil pour tous les pays?


Membre


Oui les extensions de garanties sont gérées toutes par des organismes indépendant des constructeurs ou représentants de la marque.
Mais pour bien connaître le sujet, quand tu es client et que tu donnes ce type d'arguments, ça grince fort:D
"je te l'ai vendu mais pour la réparation c'est pas moi qui décide

Mais pour bien connaître le sujet, quand tu es client et que tu donnes ce type d'arguments, ça grince fort:D



Bonjour à tous,
suite au remplacement du volant moteur+kit embrayage le probleme est toujours persistant.
J'ai ramené la voiture en CP, apres examen et essai la conclusion est que "le phénomène est normal, c'est présent sur d'autres 997" PDK Y compris.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire si je suis un cas isolé ou est-ce vraiment normal ?
J'en doute j'ai eu une 993 pendant 10 ans, conduit des 996 et j'ai jamais ressenti ça.
Merci de vos retours
lykoxx
suite au remplacement du volant moteur+kit embrayage le probleme est toujours persistant.
J'ai ramené la voiture en CP, apres examen et essai la conclusion est que "le phénomène est normal, c'est présent sur d'autres 997" PDK Y compris.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire si je suis un cas isolé ou est-ce vraiment normal ?
J'en doute j'ai eu une 993 pendant 10 ans, conduit des 996 et j'ai jamais ressenti ça.
Merci de vos retours
lykoxx
Membre


lykoxx a écrit : Bonjour à tous,
suite au remplacement du volant moteur+kit embrayage le probleme est toujours persistant.
J'ai ramené la voiture en CP, apres examen et essai la conclusion est que "le phénomène est normal, c'est présent sur d'autres 997" PDK Y compris.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire si je suis un cas isolé ou est-ce vraiment normal ?
J'en doute j'ai eu une 993 pendant 10 ans, conduit des 996 et j'ai jamais ressenti ça.
Merci de vos retours
lykoxx
J'ai eu une 997.1 boite méca, une 997.2 pdk et une 997.2 turbo S (donc pdk), et je n'ai jamais constaté ce phénomène.
J'ai eu des accoups à l'accélération sur une ex 993 boite méca, comme s'il y avait du jeu dans le pont à l'accélération, et c'était le silentbloc/support de boite qui était HS, et l'ensemble moteur/boite n'était pas assez "maintenu" dans le compartiment moteur.
Ce n'est pas normal à mon sens, et tu devrais la faire essayer à un spécialiste indépendant pour avis .
Olivier
Pour compléter les explications de lykoxx, le silentbloc de la boite de vitesse est dans un état visuel excellent, aucune déchirure ni même petites craquelures. Cela reste un contrôle visuel certes...mais difficile de l'incriminer en l'état.
Les supports moteurs, quasi impossible de voir quelque chose sans démontage. Mais Porsche vient d'assurer à lykoxx qu'ils ont été démontés et contrôlés lors de l'intervention de remplacement du volant moteur et pour eux RAS là aussi.
Si c'était une des trois silentblocs, logiquement au lever de pied de l'accélérateur - voiture roulante - le moteur devrait se remettre en position repos vu que son régime chute puis à la remise des gaz (pied à fond) le "klong" c-à-d l'à-coup sujet du problème devrait se faire sentir en toute logique car le moteur se remettrait en appui sur ses 3 supports (1 pour BV et 2 pour moteur).
Or là ce n'est pas le cas, il faut changer de rapport pour générer le phénomène immédiatement après la remise des gaz, ça laisse perplexe...
Les supports moteurs, quasi impossible de voir quelque chose sans démontage. Mais Porsche vient d'assurer à lykoxx qu'ils ont été démontés et contrôlés lors de l'intervention de remplacement du volant moteur et pour eux RAS là aussi.
Si c'était une des trois silentblocs, logiquement au lever de pied de l'accélérateur - voiture roulante - le moteur devrait se remettre en position repos vu que son régime chute puis à la remise des gaz (pied à fond) le "klong" c-à-d l'à-coup sujet du problème devrait se faire sentir en toute logique car le moteur se remettrait en appui sur ses 3 supports (1 pour BV et 2 pour moteur).
Or là ce n'est pas le cas, il faut changer de rapport pour générer le phénomène immédiatement après la remise des gaz, ça laisse perplexe...
Membre cotisant
n°6096




hello dans le contrôle moteur , pour l’agrément de conduite il y a une stratégie anti a coup .... et cela marche avec une reco du rapport de boite .
cela marche avec un autoadaptatif très lent qui apprend de manière continue le "jeux" entre le vilo et le ... bitume (donc en fonction de chaque rapport de bv) et corrige ,via l'avance, le couple gaz sur le PMH courant.
c'est juste pour dire si un gus avait regardé si tout était ok dans ton calculo ps vu que l'on parle agrément cela ne fait pas tilter les diag de dépol ou autres ... il faut qu'il aille voir tous les autoadaptatifs qui sont stockés
je ne sais pas si il y a un capteur de rapport de BV sur ton auto ( pas vraiment nécessaire pour faire marcher cela et il y a les 2 approches sur le marché)
même si je n'y crois pas plus que ça ... quoique c'est à priori tjrs à la remise sous couple sur le même rapport ... poser la question ne mange pas de pain et il peux théoriquement les réinitialiser
Marc
cela marche avec un autoadaptatif très lent qui apprend de manière continue le "jeux" entre le vilo et le ... bitume (donc en fonction de chaque rapport de bv) et corrige ,via l'avance, le couple gaz sur le PMH courant.
c'est juste pour dire si un gus avait regardé si tout était ok dans ton calculo ps vu que l'on parle agrément cela ne fait pas tilter les diag de dépol ou autres ... il faut qu'il aille voir tous les autoadaptatifs qui sont stockés
je ne sais pas si il y a un capteur de rapport de BV sur ton auto ( pas vraiment nécessaire pour faire marcher cela et il y a les 2 approches sur le marché)
même si je n'y crois pas plus que ça ... quoique c'est à priori tjrs à la remise sous couple sur le même rapport ... poser la question ne mange pas de pain et il peux théoriquement les réinitialiser
Marc
Merci Marc pour ton analyse. J’avais pensé à un problème d’alimentation. Mais pourquoi le problème est à chaud et pas à froid ?
Je vais quand même explorer cette piste.
Par contre étant en PApprouved je ne sais pas trop comment aborder la chose. Je vais appeler le service client Porsche.
Je vais quand même explorer cette piste.
Par contre étant en PApprouved je ne sais pas trop comment aborder la chose. Je vais appeler le service client Porsche.
Excellente hypothèse @pikespeak88
Nous sommes donc dans " l'agrément " et toute la stratégie (filtre pédale d'accélérateur, gestion du couple, etc) pour éviter l'à-coup se trouve dans les cartographies du calculateur et donc malheureusement ce n'est plus un bon mécanicien qu'il faudrait mais un bon "geek".
Maintenant, il faudrait partir du principe que cette fonction utilise une cartographie différente selon que lykoxx rétrograde à haut ou bas régime car le phénomène n'est qu'à bas régime.
Il serait intéressant qu'il précise s'il y a une différence du phénomène qu'il soit en mode "sport" ou en mode "normale" (sauf s'il n'y a pas de changement de gestion moteur entre les deux modes).
Quant à la concession, pourquoi ne pas tenter une mise à jour du calculateur moteur si d'aventure on admet l'idée d'un bug (j'y crois moyen mais avec la modernité de plus en poussée des voitures, pourquoi pas en fin de compte).
Nous sommes donc dans " l'agrément " et toute la stratégie (filtre pédale d'accélérateur, gestion du couple, etc) pour éviter l'à-coup se trouve dans les cartographies du calculateur et donc malheureusement ce n'est plus un bon mécanicien qu'il faudrait mais un bon "geek".
Maintenant, il faudrait partir du principe que cette fonction utilise une cartographie différente selon que lykoxx rétrograde à haut ou bas régime car le phénomène n'est qu'à bas régime.
Il serait intéressant qu'il précise s'il y a une différence du phénomène qu'il soit en mode "sport" ou en mode "normale" (sauf s'il n'y a pas de changement de gestion moteur entre les deux modes).
Quant à la concession, pourquoi ne pas tenter une mise à jour du calculateur moteur si d'aventure on admet l'idée d'un bug (j'y crois moyen mais avec la modernité de plus en poussée des voitures, pourquoi pas en fin de compte).
Membre cotisant
n°6096




lykoxx a écrit : Merci Marc pour ton analyse. J’avais pensé à un problème d’alimentation. Mais pourquoi le problème est à chaud et pas à froid ?
Je vais quand même explorer cette piste.
Par contre étant en PApprouved je ne sais pas trop comment aborder la chose. Je vais appeler le service client Porsche.
de plus à froid la bv fait aussi un très bon amortisseur donc si pas d'oscillation vu à la remise sous couple via la cible sur le vilo -> pas d'action ni en préventif ni en curatif
Dasn cette phase en général on est loin d’être à l'opti couple on préfère mettre le plus possible de calorie dans l'eau (sous avance) pour faire chauffer le bloc et huile le plus vite possible.