Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 01 - 07 - 26 - 38 - 42 - 69 - 71 - 73 - 74 + Suisse
De retour dans mon plat pays après avoir fait durer le plaisir sur le chemin du retour Briançon , Isoard , Vars et Savines puis toute la traversée par les petites départementales
Un WE super , je connaissais un peu les Alpes mais l'hiver , là on en prend plein les yeux
Merci a vous tous et toutes d'avoir pu me faire vivre ces quelques 48 h de bonheur
Routes ,Restos ,Hotels

Merci a tous nos gentils (lles) organisateurs (trices)thumbup::thumbup:

Un WE super , je connaissais un peu les Alpes mais l'hiver , là on en prend plein les yeux
Merci a vous tous et toutes d'avoir pu me faire vivre ces quelques 48 h de bonheur
Routes ,Restos ,Hotels

Merci a tous nos gentils (lles) organisateurs (trices)thumbup::thumbup:
Membre

CCS997 a écrit : Pour faciliter la recherche
http://colphotos.com/folio/1225/galibie ... -2019.html
https://stormphotos.fr/?xpaging=1&str=5&acategory=242
http://griffephotos.com/folio/5015/dim- ... age-7.html
GO Rhône-Alpes
n°3259

Membre cotisant
n°5168

Frantz69 a écrit :Du son Scart j'espèreDavid01 a écrit :De mon côté je n'ai pas eu le temps de regarder encore ce qui est sorti de ma camérayoann a écrit : pas beaucoup de photos et vidéos pourtant il y avait de la gopro![]()
![]()
- SM-A520F via Tapatalk pour le Club911.Net
Par contre je t'ai peut-être juste devant en train de te chasser

Membre

Après cette superbe sortie, ci-dessous quelques photos effectuées.
Samedi matin :
Après un accueil familial et au top le long du port de Thonon avec parking privatisé par nos organisateurs, vient la distribution du parcours du week-end.
Au programme : Ca grimpe (en altitude), ca descend (vers le Sud), ca tourne (de droite à gauche) et de montagne en lac. Bref, ça promet.
Des petites bouteilles d'eau (pour les modernes, mais pas que ...
) et une bouteille collector rien que pour nous.
Thonon :

Le sticker officiel de la sortie :

Et c'est parti pour les premiers.

Samedi matin :
Après un accueil familial et au top le long du port de Thonon avec parking privatisé par nos organisateurs, vient la distribution du parcours du week-end.
Au programme : Ca grimpe (en altitude), ca descend (vers le Sud), ca tourne (de droite à gauche) et de montagne en lac. Bref, ça promet.
Des petites bouteilles d'eau (pour les modernes, mais pas que ...

Thonon :
Le sticker officiel de la sortie :
Et c'est parti pour les premiers.
Encore un dernier coup de col(lier) et nous voilà déjà arrivés aux Aravis, point de bascule entre Haute-Savoie et Savoie, sous la protection de Sainte Anne.

En arrière plan, le Mont Blanc.

La redescente est l'occasion de profiter des paysages avant une halte pour midi qui fut la bienvenue avant d'attaquer le Beaufortain puis la Tarentaise
En arrière plan, le Mont Blanc.
La redescente est l'occasion de profiter des paysages avant une halte pour midi qui fut la bienvenue avant d'attaquer le Beaufortain puis la Tarentaise

Samedi après-midi :
Après un bon repas en altitude, redescente vers le Beaufortain et Beaufort sur Doron. Quelques curiosités en route, une église (à droite), une inscription (en façe), une église (à gauche) et une devanture (presque derrière), juste histoire d'agrémenter un quizz photos, un peu "givré"
C'est ludique dans les Alpes ! Et nous voilà en train de remonter vers le col de Méraillet puis après une belle vue sur le lac de Roselend et sa chapelle typique (merci le quizz
), le fameux Cormet.

La redescente nous amène à Bourg Saint Maurice où nous entamons notre montée vers Val d'Isère pour un repos bien mérité.
Après un bon repas en altitude, redescente vers le Beaufortain et Beaufort sur Doron. Quelques curiosités en route, une église (à droite), une inscription (en façe), une église (à gauche) et une devanture (presque derrière), juste histoire d'agrémenter un quizz photos, un peu "givré"

La redescente nous amène à Bourg Saint Maurice où nous entamons notre montée vers Val d'Isère pour un repos bien mérité.
Dimanche matin :
Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil et quelques liqueurs digestives, nous voilà d'attaque.
Au programme, montée de l'Iseran sous un soleil déjà au top.
Peu de monde excepté quelques motos, mais sinon GAZ.

Au sommet, il fait pourtant déjà près de 13 degrés, alors qu'il n'est qu'un peu plus de 9h45 et que nous sommes à presque 2800 mètres.
Belle redescente sur Bonneval sur Arc à bon train. Le pied.

Après la remontée de la haute Maurienne, reste deux morceaux de choix, le Télégraphe et surtout le Galibier.

Mais ça passe vite et nous voilà déjà au sommet, pas seuls du tout d'ailleurs. Donc pause un peu en contrebas.

L'occasion d'admirer au passage quelques anciens modèles.

Mais il est déjà malheureusement l'heure de terminer cette belle sortie en redescendant vers la vallée de la Guisane, non sans un dernier repas dont nous avons bien profité.
Bref, un week-end au top.

N.B. personnel @Frantz69 : Ne plus suivre l'ouvreur une fois la sortie terminée.

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil et quelques liqueurs digestives, nous voilà d'attaque.
Au programme, montée de l'Iseran sous un soleil déjà au top.

Au sommet, il fait pourtant déjà près de 13 degrés, alors qu'il n'est qu'un peu plus de 9h45 et que nous sommes à presque 2800 mètres.
Belle redescente sur Bonneval sur Arc à bon train. Le pied.

Après la remontée de la haute Maurienne, reste deux morceaux de choix, le Télégraphe et surtout le Galibier.

Mais ça passe vite et nous voilà déjà au sommet, pas seuls du tout d'ailleurs. Donc pause un peu en contrebas.

L'occasion d'admirer au passage quelques anciens modèles.
Mais il est déjà malheureusement l'heure de terminer cette belle sortie en redescendant vers la vallée de la Guisane, non sans un dernier repas dont nous avons bien profité.
Bref, un week-end au top.

N.B. personnel @Frantz69 : Ne plus suivre l'ouvreur une fois la sortie terminée.

Membre

Membre

Membre cotisant
n°5374

Sinon je peux t'envoyer le lien par mail. tu l'enverras ainsi par mail à ceux qui te le demande.
Autre solution : envoyez votre mail en MP , je vous envoie le lien.....
(un soucis est que les plaques ne sont pas floutées, ce qui peut gêner certains).
Yoann, tu es souvent présent car juste devant ma 991....
Autre solution : envoyez votre mail en MP , je vous envoie le lien.....
(un soucis est que les plaques ne sont pas floutées, ce qui peut gêner certains).
Yoann, tu es souvent présent car juste devant ma 991....
GO Rhône-Alpes
n°3259

Membre cotisant
n°5168

Ben mince a moi aussi merci 
J'en profite pour poser une question regardant une action cam gopro ou type... Est ce que certains ont déjà testé avec succès l'enregistrement via un micro externe ?
Pour mieux entre le son de derrière et éviter les bruits de vent lorsque la caméra est sur le pare brise avant ?

J'en profite pour poser une question regardant une action cam gopro ou type... Est ce que certains ont déjà testé avec succès l'enregistrement via un micro externe ?
Pour mieux entre le son de derrière et éviter les bruits de vent lorsque la caméra est sur le pare brise avant ?