Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : gsxfred
Demande a olivier Maury, le partenaire assurance du club, il travaille avec un expert qui est serieux et qui connait les Porsches.
Je l'ai utilisé il ya peu.
Fred

je préfere encore Huet, son rapport est plus détailé, mais bon O. Maury ne veut plus de Huet, donc il faut en trouver un autre, agréé assurance. Avec F.B. c'était pour ma C2 de 1993, 100.000km, carnet, factures, état nickel... estimé à 19000eur, mais bien sur... meme O. Maury a reconnu qu'il avait un raté cette expertisse..
bonne chance pour les recherches !

rodolf
[Edite le 19-7-2006 par rodolf]
Message original : Vidda
J'ai le meme papier à entete qu'axel.
Pour tout dire ma sc a ete, sans aucun doute, sur evaluée.
Mais au dela de ça, il a fait un tour avec la voiture, inspecté l'exterieur, l'interieur, soulevé les tapis, verifier les N° de serie (chassis, moteur/boite), inspecté le moteur. A mis l'auto sur un pont, verification des traces de marbre, corrosion.
Il a noté les differentes modif, (Fuchs poli, durite avia,...)
M'a precisé que mon roulement arrière droite avait un peu de jeu.
Et m'a rempli un parfait rapport de 2 pages sur l'auto.
Mais il est vrai que s'il n'est pas agrée c'est plutot galère.
D'un autre coté l'assurance ne m'a rien precisé lorsqu'ils ont l'expertise.
[Edite le 18-7-2006 par Vidda]
Attention, une estimation généreuse a un impact direct sur la prime d'assurance mais en cas de gros pépins, ça doit faire la différence entre je rentre chez moi une main devant une derrière

A+
plaurent
Bon, j'arrive un peu tard !!
Mon ex 964 a été expertisée deux fois par Mr meunier.
La première fois au garage Performance, ou je l'avais achetée.
la seconde fois, dans mon boxe.
Un peu surpris par sa manière de proçéder: voiture succintement examinée a la lumière des phares de sa propre voiture
Il n'a ouvert ni le capot moteur, ni le coffre, et me l'a expertisé 32.000€

Mon ex 964 a été expertisée deux fois par Mr meunier.
La première fois au garage Performance, ou je l'avais achetée.
la seconde fois, dans mon boxe.
Un peu surpris par sa manière de proçéder: voiture succintement examinée a la lumière des phares de sa propre voiture

Il n'a ouvert ni le capot moteur, ni le coffre, et me l'a expertisé 32.000€

cela me fait un peu sourire certe l'expertise sert en cas de pépin mais quid si l'expert n'est pas reconnu !!! d'autant qu'une expertise trop forte a un impact sur le cout de l'assurance... et apres mm si l'expert annonce un chiffre largement au dessus de la cote le jours de la revente c'est la fin du reve car je doute fort qu'un futur acheteur "tombe" dans le panneau. 
Berf si vous avez un bon expert je suis egalement preneur car comme bcp j'ai eu affaire à M. Huet (rien a dire a son sujet d'ailleur)

Berf si vous avez un bon expert je suis egalement preneur car comme bcp j'ai eu affaire à M. Huet (rien a dire a son sujet d'ailleur)
un expert digne de ce nom (pas le cousin du frère du copain de ton beau-frère qui a eu son diplome d'expertise dans un paquet bonusk) , tu te fous qu'il soit reconnu par ton assureur ou pas puisque de toute façon, en cas de litige, si ta voiture est expertisée un peu trop haute pour eux, tu risques fort que ton assurance te demande une contre-expertise et qu'au final la poire soit coupée en 2, même si tu as un expert validé et reconnu par eux... Huet est assez réputé, moi je vais à Lyon chez Viollier.
Sinon concernant les expertises à 32.000 pour des 964... vous savez déjà ce que j'en pense...
GeD
[Edite le 24-8-2006 par gedeon25]
Sinon concernant les expertises à 32.000 pour des 964... vous savez déjà ce que j'en pense...

GeD
[Edite le 24-8-2006 par gedeon25]
Message original : gwenn
Ce n'est pas ce que m'annonce mon assureur ...
si c'est Olivier Maury, j'ai le même que toi...
mais Olivier Maury dans ton cas n'est pas l'assureur, c'est l'agent de la compagnie d'assurance... nuance... il est vendeur, commissioné pour t'avoir fait signé un contrat... et c'est pas lui qui te fera le chèque, c'est la compagnie, et la compagnie peut parfaitement se réserver le droit de refaire expertiser la voiture si elle n'est pas OK avec une expertise surévaluée...
après c'est évident que juridiquement, vue qu'ils t'auront fait payer une prime pour une auto expertisée à 30.000 par exemple, il leur sera difficile de se rétracter, mais dans l'absolu... tout est possible...
GeD
Ma voiture a été expertisée 32.000€, mais............................je n'ai jamais dis qu'elle les valait !!!!!
Sinon, je ne l'aurais pas vendu 25500€ a Géricault

Simplement, entre un rapport d'expertise a 24.000 et un a 32.000€, désolé, mais moi, je prends le second !!!
Même si çela a un impact sur ma prime.
Et même si l'assurance "tique" au moment du remboursement.
Car, même si je ne n'avais pas touché les 32.000€, je crois que j'aurais touché plus que 24!!!
Et c'est, a mes yeux, le principal !!

[Edite le 25-8-2006 par boubi]
Sinon, je ne l'aurais pas vendu 25500€ a Géricault

Simplement, entre un rapport d'expertise a 24.000 et un a 32.000€, désolé, mais moi, je prends le second !!!
Même si çela a un impact sur ma prime.
Et même si l'assurance "tique" au moment du remboursement.
Car, même si je ne n'avais pas touché les 32.000€, je crois que j'aurais touché plus que 24!!!
Et c'est, a mes yeux, le principal !!

[Edite le 25-8-2006 par boubi]