Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Les sub vont coûter une blinde , avec les ponts ....
Et les ford ont quelques soucis de fiabilité , Foulon en avait une , me semble t il ...
Rousselot s’est fait monter une legacy par First , une full groupe A , ç’est une couille à faire rouler - on avait notre assistance à côté au Charbo ...donc , comme d’habitude , ça va pas être les pauvres qui vont être devant ...
Mais recentrons le sujet ....

Et les ford ont quelques soucis de fiabilité , Foulon en avait une , me semble t il ...
Rousselot s’est fait monter une legacy par First , une full groupe A , ç’est une couille à faire rouler - on avait notre assistance à côté au Charbo ...donc , comme d’habitude , ça va pas être les pauvres qui vont être devant ...
Mais recentrons le sujet ....
rc211v a écrit : Oui la boite avec un auto bloquant, un embrayage, une révision et 3 pignons courts. Les freins de Turbo 3.3.
L’injection méca avec la pompe 019 je crois. On garde le bas moteur, pistons 10,5, aac et le travail sur la culasse.
Côté châssis, les silent bloc, amortisseurs, peut être les bras courts à l'arrière.
Un peu de pièce à revendre, oui entre 50 et 60 ça doit pouvoir le faire.
L’auto n’aura pas le pth mais comme dit denteux une valeur historique :)
Juste mon avis à moi

C'est quoi une valeur historique sur une voiture qui restera un repro/bitza ?
J'ai eu envie aussi y'a 2/3 ans de faire ça avec la mienne

Pour un 3.0 RS chez Crubilé j'avais mini 25/30 k€ de modif moteur pour un vrais 3.0 RS...
La boite à refaire dans les règles on était entre 7 et 10 k€
La carrosserie Ailes Ar et AV + Peinture....Oups

Freins oups

Bref faut pas rêver effectivement les mini 50/60K€ vont être vite atteint...
J'ai laissé tomber l'idée pour plusieurs choses :
Peu d’intérêt finalement et grosse immo financière vu la possibilité de faire rouler ce type d'auto dans l'année... Même si tu arrive à avoir un PTH tu vas rouler ou et à quel prix ?
Prepa à pure perte et encore plus vrais aujourd'hui avec l'autophobie ambiante et ça ne va pas aller dans le bon sens...
La perte de ta Carrera 3.0 qui a comme même une valeur par sa rareté
Assurance ben 0/0 car même si on dit le contraire ta voiture sur le papier est une Carrera 3.0 et pas une 3.0 RS ! tout est modifié puissance, freins châssis donc pas homologué route ! et en cas de pépin (genre une trottinette électrique sur le capot ou un cycliste le dimanche matin dans la vallée de chevreuse avec ton 3.0 RS et sa jolie déco... bon courage pour faire comprendre que tu n'y es pour rien (même si c'est vrai on t'as grillé la priorité...) et que tu savais pas que ta voiture était modifié.... Mais certaines autruches vont dire mais non c'est pas vrais ça n’arrive pas de toute façon....
Bref j'ai laissé tombé et je roule avec comme elle est d'origine et c'est très bien comme ça;)
Apres ici il y'aura forcement plein de gens qui diront fonce , c'est pas leur pognon ni leur voiture et eux même ne le feraient pas

Elle est très bien ta Carrera 3.0, 76 en plus... touches à rien

JMP76 a écrit :rc211v a écrit : Oui la boite avec un auto bloquant, un embrayage, une révision et 3 pignons courts. Les freins de Turbo 3.3.
L’injection méca avec la pompe 019 je crois. On garde le bas moteur, pistons 10,5, aac et le travail sur la culasse.
Côté châssis, les silent bloc, amortisseurs, peut être les bras courts à l'arrière.
Un peu de pièce à revendre, oui entre 50 et 60 ça doit pouvoir le faire.
L’auto n’aura pas le pth mais comme dit denteux une valeur historique :)
Juste mon avis à moi
C'est quoi une valeur historique sur une voiture qui restera un repro/bitza ?
J'ai eu envie aussi y'a 2/3 ans de faire ça avec la mienne
Pour un 3.0 RS chez Crubilé j'avais mini 25/30 k€ de modif moteur pour un vrais 3.0 RS...
La boite à refaire dans les règles on était entre 7 et 10 k€
La carrosserie Ailes Ar et AV + Peinture....Oups
Freins oups
Bref faut pas rêver effectivement les mini 50/60K€ vont être vite atteint...
J'ai laissé tomber l'idée pour plusieurs choses :
Peu d’intérêt finalement et grosse immo financière vu la possibilité de faire rouler ce type d'auto dans l'année... Même si tu arrive à avoir un PTH tu vas rouler ou et à quel prix ?
Prepa à pure perte et encore plus vrais aujourd'hui avec l'autophobie ambiante et ça ne va pas aller dans le bon sens...
La perte de ta Carrera 3.0 qui a comme même une valeur par sa rareté
Assurance ben 0/0 car même si on dit le contraire ta voiture sur le papier est une Carrera 3.0 et pas une 3.0 RS ! tout est modifié puissance, freins châssis donc pas homologué route ! et en cas de pépin (genre une trottinette électrique sur le capot ou un cycliste le dimanche matin dans la vallée de chevreuse avec ton 3.0 RS et sa jolie déco... bon courage pour faire comprendre que tu n'y es pour rien (même si c'est vrai on t'as grillé la priorité...) et que tu savais pas que ta voiture était modifié.... Mais certaines autruches vont dire mais non c'est pas vrais ça n’arrive pas de toute façon....
Bref j'ai laissé tombé et je roule avec comme elle est d'origine et c'est très bien comme ça;)
Apres ici il y'aura forcement plein de gens qui diront fonce , c'est pas leur pognon ni leur voiture et eux même ne le feraient pasUn peu comme ceux qui disent d'une voiture orange : la couleur top génial ! j'en rêve ! vas y achète la ! mais qui au final eux prennent une voiture grise ou noir
Elle est très bien ta Carrera 3.0, 76 en plus... touches à rien![]()
Le plaisir d’avoir une vraie carrera 3 l groupe 4 , sur la vraie base ....
Et le jour où l’on sera à l’automne de notre vie , on aura des regrets ....et il vaut mieux avoir des remords que des regrets ...
Pas gr4 Eric pour moi. 3 seulement 
Bon oui c’est une connerie bien sûr si on regarde les choses avec un peu de recul. C’est d'ailleurs ce que m’a dit ma femme et elle a raison.
Mais comme dit Eric, si je ne le fais pas, je le regretterai un jour alors ...
Je crois qu’il faut un soupçon de connerie pour vivre ses passions et ne pas trop penser au reste

Bon oui c’est une connerie bien sûr si on regarde les choses avec un peu de recul. C’est d'ailleurs ce que m’a dit ma femme et elle a raison.
Mais comme dit Eric, si je ne le fais pas, je le regretterai un jour alors ...
Je crois qu’il faut un soupçon de connerie pour vivre ses passions et ne pas trop penser au reste

Le plus logique , si tu depenses le pognon la dedans , serait vraiment d'avoir un PTH.
Ca va pas te couter plus et tu auras une caisse qui aura une bonne cote à la revente .
Et surtout si un jour tu veux t'amuser à faire une course et bien ta la voiture qui va bien.
Les gr4 sont vraiment sympa en terme de look
Ca va pas te couter plus et tu auras une caisse qui aura une bonne cote à la revente .
Et surtout si un jour tu veux t'amuser à faire une course et bien ta la voiture qui va bien.
Les gr4 sont vraiment sympa en terme de look
Franchement, je ne toucherais à rien sur ta caisse qui est très belle comme ça et qui a juste besoin de rouler.
Si tu modifies cette voiture, ca restera une bitza qui n'aura jamais été une 3.0 RS à l'origine, alors à quoi bon? Pour le look? 100% d'accord!!
Donc si c'est pour mettre 60 ou 70K dans une prépa pour avoir un look 3.0 RS, cherche toi une SC ou une 3.2 état bof mais bon moteur, et tu l'allèges, tu lui mets un kit RS, une belle déco, et tu as le look et le plaisir.
Si tu modifies cette voiture, ca restera une bitza qui n'aura jamais été une 3.0 RS à l'origine, alors à quoi bon? Pour le look? 100% d'accord!!
Donc si c'est pour mettre 60 ou 70K dans une prépa pour avoir un look 3.0 RS, cherche toi une SC ou une 3.2 état bof mais bon moteur, et tu l'allèges, tu lui mets un kit RS, une belle déco, et tu as le look et le plaisir.
Tomcat a écrit : Si tu modifies cette voiture, ca restera une bitza

La carrera 3.0, il y en a eu une centaine dont la moitié transformée en RSR alors je pense qu’une belle réplique garde tout son intérêt.
Tomcat a écrit : Donc si c'est pour mettre 60 ou 70K dans une prépa pour avoir un look 3.0 RS
Sinon, je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir une 3 eme auto à faire rouler alors que j’en ai déjà 2 qui ne roulent pas assez

Mais c’est promis je vais essayer de m’améliorer

Je lis tout le monde ici , je souris car les philosophies de vie sont différents pour chacun .
Hors , si l’on remonte le temps , que l’on se retrouve en 1977 ....
J’ai une groupe 3 , carrera 3.0 ...il n’y avait pas de passeport technique , mais une fiche d’homologation ...
Donc , je cours en rallye , en groupe 3 , avec la bonne auto , la bonne carte grise , et je veux passer en groupe 4 , celle décrite ci dessus ...
Je vais chez Alméras , chez Jeoffroy, Meznarie , il y a plein d’enseignes connus , avec des gens plus ou moins honnêtes , comme aujourd’hui .
Je fais mettre la caisse à nue , quelques renforts , les freins de turbo - pour le rallye , pas nécessaire au début -
Combinés ressorts amortisseurs
Le pont court , l'autobloquant , la révision de la boite
L’injection méca , le haut moteur ...et 260 cv je dirais ..
Un intérieur vidé , les grosses ailes , l’aileron ...
Je laisse la voiture 6 mois chez un préparateur qui a du personnel - à l’époque , le taux horaire chargé ne coûtait pas une blinde ...
Et j’ai une carrera 3 l groupe 4 pas full , mais de quoi se faire plaisir , d’aller chercher de belles places d’honneur , voire des scratch ..
Et j’ai vécu....j’ai craqué du pognon , mais j’ai passé des moments top avec mes potes , ma coéquipière ....
40 ans plus tard , sur un forum Porsche , on discute groupe 4 ....et on me demande si ma voiture à un historique ...
Je me suis fait mon histoire et celle de ma voiture ...et quand je monte dedans , que je la mets en route , c’est mon passé qui remonte ...pas nostalgique , mais la mémoire a du bon ....

J’ai une groupe 3 , carrera 3.0 ...il n’y avait pas de passeport technique , mais une fiche d’homologation ...
Donc , je cours en rallye , en groupe 3 , avec la bonne auto , la bonne carte grise , et je veux passer en groupe 4 , celle décrite ci dessus ...
Je vais chez Alméras , chez Jeoffroy, Meznarie , il y a plein d’enseignes connus , avec des gens plus ou moins honnêtes , comme aujourd’hui .
Je fais mettre la caisse à nue , quelques renforts , les freins de turbo - pour le rallye , pas nécessaire au début -
Je laisse la voiture 6 mois chez un préparateur qui a du personnel - à l’époque , le taux horaire chargé ne coûtait pas une blinde ...
Et j’ai une carrera 3 l groupe 4 pas full , mais de quoi se faire plaisir , d’aller chercher de belles places d’honneur , voire des scratch ..
Et j’ai vécu....j’ai craqué du pognon , mais j’ai passé des moments top avec mes potes , ma coéquipière ....
40 ans plus tard , sur un forum Porsche , on discute groupe 4 ....et on me demande si ma voiture à un historique ...
Je me suis fait mon histoire et celle de ma voiture ...et quand je monte dedans , que je la mets en route , c’est mon passé qui remonte ...pas nostalgique , mais la mémoire a du bon ....
C'est bien gentil tout ça mais ce qui était vrai et faisable il y a 40 ans ben c'est malheureusement plus le cas aujourd'hui.... Apres effectivement chacun fait ce qu'il veut de son argent 
Pour me faire un avis définitif et quitte à mettre de l'argent sur la table j'irai voir un vrai préparateur reconnu dans le milieu un gars qui de par son nom fera la valeur de la voiture ...

Pour me faire un avis définitif et quitte à mettre de l'argent sur la table j'irai voir un vrai préparateur reconnu dans le milieu un gars qui de par son nom fera la valeur de la voiture ...
denteux42 a écrit : Je lis tout le monde ici , je souris car les philosophies de vie sont différents pour chacun .
![]()
JMP76 a écrit : C'est bien gentil tout ça mais ce qui était vrai et faisable il y a 40 ans ben c'est malheureusement plus le cas aujourd'hui.... Apres effectivement chacun fait ce qu'il veut de son argent

Photo du bas , prise par moi , mon père était commissaire de route , dans la spéciale d’Uchon , au Tour Auto 1982 ...j’avais séché les cours , et j’avais ....16 ans ....et Michel Nourry avait abandonné plus tard ....
Mon père roulait en groupe 1 à l’époque - merci à caradisiac , photo de papa , au rallye de la chataigne , il était sorti dans Uchon ...
D’où mon goût immodéré des autos de cette époque , mon père a couru 10 ans de 1974 à 1984 - on a fait son dernier rallye tous les deux ....-
Il ne me manque plus que la groupe 3 .....pour avoir les 4 groupes ....

Mon père roulait en groupe 1 à l’époque - merci à caradisiac , photo de papa , au rallye de la chataigne , il était sorti dans Uchon ...
D’où mon goût immodéré des autos de cette époque , mon père a couru 10 ans de 1974 à 1984 - on a fait son dernier rallye tous les deux ....-
Il ne me manque plus que la groupe 3 .....pour avoir les 4 groupes ....
JMP76 a écrit : C'est bien gentil tout ça mais ce qui était vrai et faisable il y a 40 ans ben c'est malheureusement plus le cas aujourd'hui.... Apres effectivement chacun fait ce qu'il veut de son argent
Franchement pas besoin d'aller voir un grand preparateur , qui te prendra une blinde .
Si tu connais un bon carrossier et un mec qui sait faire des moteurs , cela suffit amplement .
Le moteur decrit plus haut ( injection meca + AAC +spag + echappement ) , c'est pas non plus un truc de la NASA .
On ne parle pas d'un moteur hyper préparé à + de 300cv , mais d'un truc coupleux à 250/260 cv .
Apres si t'as le pognon , t'as qu'une vie .