Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour, sur le point d'acheter un boxster en parfait etat et avec les options qui me conviennent, une chose manque, c'est la clim.
Je me demande si il est possible par la suite de monter une clim d'origine, en pièces d'occase si je trouve, et si quelqu'un a déja fait ça.
Merci à tous.
Je me demande si il est possible par la suite de monter une clim d'origine, en pièces d'occase si je trouve, et si quelqu'un a déja fait ça.
Merci à tous.
Membre

Le prix est intéressant c'est sûr, mais je pense aussi que la clim' (automatique) OU l'air conditionné (manuel) sont indispensables bien qu'il s'agit d'un cabrio.
En effet, il y a bien des occasions de rouler toit fermé lorsqu'il fait chaud (et quand on est plus orienté vers le confort que vers le look à tout prix !) :
- en plein midi, quand le soleil tape vraiment trop,
- sur un long trajet autoroutier.
Et dans ces cas-là, sans air "refroidi", le Boxster devient vraiment une cocotte-minute
En effet, il y a bien des occasions de rouler toit fermé lorsqu'il fait chaud (et quand on est plus orienté vers le confort que vers le look à tout prix !) :
- en plein midi, quand le soleil tape vraiment trop,
- sur un long trajet autoroutier.
Et dans ces cas-là, sans air "refroidi", le Boxster devient vraiment une cocotte-minute

Message original : ailys
Voire impossible :)
Petit détail, c'était une MG TF et sur cette voiture, je pense qu'une sur 3 ou 4 ont la clim.
SUr le Boxster, on doit froler les une pour 100 je pense.
Aujourd'hui, je pourrais difficilement m'en passer et encore moins acheter une cabriolet sans; aussi paradoxal que ça puisse paraître, rouler décapoté avec la clim, c'est aussi possible et efficace.
Exact Nico. Il m'arrivait très souvent de le faire, notamment quand j'étais dans le Sud au mois d'août. A défaut, à certains moments de la journée, c'est intenable sans clim. que l'on soit décapoté ou non.
Je ne te conseillerais vraiment pas d'acheter un Boxster sans clim. Pour les raisons de revente évoqués, mais aussi tout simplement parceque ça manquera pour ta propre utilisation.
Je ne te conseillerais vraiment pas d'acheter un Boxster sans clim. Pour les raisons de revente évoqués, mais aussi tout simplement parceque ça manquera pour ta propre utilisation.