Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, sur le point d'acheter un boxster en parfait etat et avec les options qui me conviennent, une chose manque, c'est la clim.
Je me demande si il est possible par la suite de monter une clim d'origine, en pièces d'occase si je trouve, et si quelqu'un a déja fait ça.
Merci à tous.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais les Boxsters n'ont pas tous la clim de serie ??????:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les Boxster ont toujours eu la capote électrique.
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
47

Message Envoyé
Ca doit ètre possible à faire installer, mais vu le nombre de Boxster en vente , tu devrais plutot t'orienter sur un autre qui à la clim d'origine ;)

tu cherches quoi comme modèle ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'hesite à acheter, sans clim c'est pas facile pour la revente et par ce temps c'est quand même agréable, par contre la voiture a les sièges chauffants electriques, le gps, le cd, les feux blancs et les jantes de 17....
Je sais pas quoi faire....
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
47

Message Envoyé
Oui je pense aussi qu'il faut la clim sur ce type d'auto , un maximun d'options est toujours un plus .

Mais tu ne m'a pas répondu: tu cherches quoi comme motorisation ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un 2.5, celui sur lequel je suis et de 08/98 et a 100000 kms et se vend 19000 euros, origine allemande, 2eme main avec carnet porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la clim est un "must have" ;)

la clim n'était effectivement pas de série sur les anciens modèles, ce n'est plus vrai aujourd'hui sur le 987 :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le prix est intéressant c'est sûr, mais je pense aussi que la clim' (automatique) OU l'air conditionné (manuel) sont indispensables bien qu'il s'agit d'un cabrio.
En effet, il y a bien des occasions de rouler toit fermé lorsqu'il fait chaud (et quand on est plus orienté vers le confort que vers le look à tout prix !) :
- en plein midi, quand le soleil tape vraiment trop,
- sur un long trajet autoroutier.
Et dans ces cas-là, sans air "refroidi", le Boxster devient vraiment une cocotte-minute ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sans la clim c'est trés difficile à revendre, cela peut paraitre bizarre sur un cab mais c'est le marché.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
très très difficile à vendre ou à revendre sans clim
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voire impossible :)
Membre cotisant n°1312
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : ailys
Voire impossible :)
Ma précédente (sans clim) a été vendue assez rapidement.
Petit détail, c'était une MG TF et sur cette voiture, je pense qu'une sur 3 ou 4 ont la clim.
SUr le Boxster, on doit froler les une pour 100 je pense.
Aujourd'hui, je pourrais difficilement m'en passer et encore moins acheter une cabriolet sans; aussi paradoxal que ça puisse paraître, rouler décapoté avec la clim, c'est aussi possible et efficace.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Exact Nico. Il m'arrivait très souvent de le faire, notamment quand j'étais dans le Sud au mois d'août. A défaut, à certains moments de la journée, c'est intenable sans clim. que l'on soit décapoté ou non.

Je ne te conseillerais vraiment pas d'acheter un Boxster sans clim. Pour les raisons de revente évoqués, mais aussi tout simplement parceque ça manquera pour ta propre utilisation.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, souvent on pense que Toit Ouvrant ou Cab peuvent se passer de clim . . . C'est pire sans !!!
En effet, rouler décapoter avec la Clim assure un réel confort !

Après côté santé :)
Répondre
18 messages