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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
bonjour à tous:P
depuis quelque temps j'ai un bruit mécanique d'accoups ressentis derrière (transmission) quand j'accélère ,,en décélération ou point mort rien !!
quand j'embraye pied sur les freins en AV il y a un accoup ,avant d'attaquer ,dans la transmission ,en AR rien
contrôle chez type911 st laurent du var ,,cardans ,,supports BV ,,espace entre traverse et carter de BV ,rien ne touche ,,rien ne frotte ,,,,RAS
le mécanicien par acquis de conscience me resserre les bras de suspension ,,
je repars en essai ,,,rien pendant qq temps (le fait de l'avoir miss sur le pont ? ) puis a nouveau des accoups ,,en 1ier ,,,seconde ,,je les ressens bien ,, si j'ouvre vers 130 après je ne ressens plus rien
j'ai enchaine des 360° gauche /droite braqué à fond pour tester le système différentiel
,,rien
je suis un peu perdu ,,,que penser d'un problème du plateau bi masse ?? (l'embrayage Colle parfaitement ,,garde stable
depuis quelque temps j'ai un bruit mécanique d'accoups ressentis derrière (transmission) quand j'accélère ,,en décélération ou point mort rien !!
quand j'embraye pied sur les freins en AV il y a un accoup ,avant d'attaquer ,dans la transmission ,en AR rien
contrôle chez type911 st laurent du var ,,cardans ,,supports BV ,,espace entre traverse et carter de BV ,rien ne touche ,,rien ne frotte ,,,,RAS
le mécanicien par acquis de conscience me resserre les bras de suspension ,,
je repars en essai ,,,rien pendant qq temps (le fait de l'avoir miss sur le pont ? ) puis a nouveau des accoups ,,en 1ier ,,,seconde ,,je les ressens bien ,, si j'ouvre vers 130 après je ne ressens plus rien
j'ai enchaine des 360° gauche /droite braqué à fond pour tester le système différentiel
,,rien
je suis un peu perdu ,,,que penser d'un problème du plateau bi masse ?? (l'embrayage Colle parfaitement ,,garde stable
oui le flector a été vu par le mécanicien ,,,et pas de bruit quand je coupe le moteur ,,
par contre ce matin je suis allé faire un petit tour et en sortant de mon parking dans le colimason en braquant a fond j'ai eu des réactions dans le volant ,des ripages du train avant et des bruits clac clac dans la transmission (ce que je prenais à l origine pour les cardans )
j'ai pu recréer le phénomène sur le parking carrefour en braquant à fond et accélérant puis decellerant puis re accélérant etc ,,bruits clac clac venant de la transmission AR et ripage des pneus AV ,,,je crains le pire avec le différentiel auto bloquant M220 !!
pfffff ,,
par contre ce matin je suis allé faire un petit tour et en sortant de mon parking dans le colimason en braquant a fond j'ai eu des réactions dans le volant ,des ripages du train avant et des bruits clac clac dans la transmission (ce que je prenais à l origine pour les cardans )
j'ai pu recréer le phénomène sur le parking carrefour en braquant à fond et accélérant puis decellerant puis re accélérant etc ,,bruits clac clac venant de la transmission AR et ripage des pneus AV ,,,je crains le pire avec le différentiel auto bloquant M220 !!
pfffff ,,
Membre


information et remerciement au forum ,,,le problème venait du pont avant ,,vérification faite après démontage de l'arbre de transmission ,,en version 4 x 2 ,,ras ,,plus un bruit ,,plus d'accoups ,,,en tournant le pont AV à la main on sent des blocages puis des passages à vide (satellites croisillon différentiel?)
pour info Porsche ne détaille pas les pièces détachées et vend le pont complet 6780€ !!!
le pont sera envoyé à GTH à GABARET 040 qui conditionne pour 720€ délai 5 jours transport inclus +les pièces remplacées
pour info Porsche ne détaille pas les pièces détachées et vend le pont complet 6780€ !!!
le pont sera envoyé à GTH à GABARET 040 qui conditionne pour 720€ délai 5 jours transport inclus +les pièces remplacées