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Voila apres 1 an au volant de cette fabuleuse auto qu'était la 996 gt3 (phase 2) , j'ai jeté mon dévolu sur une 997 GT3 mk1.
46500kms, Clubsport, entièrement origine mis a part silencieux Akra homologué (superbe son), et feux arriere phase 2 (qui lui donne un sacré coup de jeune , je le conseille) , et tout le reste .. 111 points check, pas d'accident, pas de surrégimes ...
Ma première sensation a été que l'auto ne retransmet pas autant de remontée dans le volant (plus feutrée) que la 996 et la ou les mouvements de caisse se faisait encore ressentir a cause du sac a dos en 996, .. la quasi plus de mouvement parasite a l'arrière , ce qui est d'autant plus destabilisant que je m'y etais fait à ces mouvements , et que je leur trouvai egalement un certain 'charme' dira t'on.
Coté puissance et rage , ma 996 était en tres grande forme. Donc cette 997 devait tout de meme me surprendre. Je trouve la 997 plus coupleuse a n'en pas douter avant 5000. En haut c'est la meme rage mais tout de meme plus feutré. Heureusement le silencieux veille au grain et de passer la vitesse à 8200 trs/min au lieu de 8000 est encore plus jouissif.
La boite .. bin tjrs aussi dure , voir plus accentuée par le quick shift. Mais tres precise.
J'en reviens à la direction finalement ... je crois que l'auto est également plus précise et directrice que la 996. Et surtout que je la sens de premier abord plus facile à conduire ... voila pour mes premieres sensations sur la route. Le 14 sept j'ai une sortie sur circuit , 2h le matin , 2h l'apres midi ... ca sera le moment de l'essayer et de vous faire mon feedback apres.
Par contre coté esthetique , oui il y a bien 8 ans d'ecart entre les 2 modeles. Deja l'arriere de la 997 est magnifique et l'interieur est bcp plus jolie.
Je vais pas vous mentir , j'etais mi figue-mi raisin le meme jour. Bien sur que cette 997 me faisait plaisir simplement par son coté plus récente, mais en terme de sensation au volant .. le coté vivant de la 996 me manquait (je vous rappelle mon passé auto , j'ai conduit Lotus pendant 10ans). Bon apres qq jours à son volant, bin mon avis n'a pas vraiment changé ... la 997 reste toujours aussi feutré (dsl je l'ai deja utilisé 3 fois mais c'est le mot qui me vient le plus à l'esprit quand je la compare à la précédente) .. par contre l'auto est d'une facilité déconcertante, et ma femme adore ! :-) .
Donc attention ! je ne suis pas décu , je dis juste que je vais devoir m'habituer à une 911 différente , avec un reel progres sur l'amortissement et le chassis , qui me parait vraiment plus facile partout (un peu à l'instar d'un cayman finalement)
Voici qq photos , à vos commentaires





46500kms, Clubsport, entièrement origine mis a part silencieux Akra homologué (superbe son), et feux arriere phase 2 (qui lui donne un sacré coup de jeune , je le conseille) , et tout le reste .. 111 points check, pas d'accident, pas de surrégimes ...
Ma première sensation a été que l'auto ne retransmet pas autant de remontée dans le volant (plus feutrée) que la 996 et la ou les mouvements de caisse se faisait encore ressentir a cause du sac a dos en 996, .. la quasi plus de mouvement parasite a l'arrière , ce qui est d'autant plus destabilisant que je m'y etais fait à ces mouvements , et que je leur trouvai egalement un certain 'charme' dira t'on.
Coté puissance et rage , ma 996 était en tres grande forme. Donc cette 997 devait tout de meme me surprendre. Je trouve la 997 plus coupleuse a n'en pas douter avant 5000. En haut c'est la meme rage mais tout de meme plus feutré. Heureusement le silencieux veille au grain et de passer la vitesse à 8200 trs/min au lieu de 8000 est encore plus jouissif.
La boite .. bin tjrs aussi dure , voir plus accentuée par le quick shift. Mais tres precise.
J'en reviens à la direction finalement ... je crois que l'auto est également plus précise et directrice que la 996. Et surtout que je la sens de premier abord plus facile à conduire ... voila pour mes premieres sensations sur la route. Le 14 sept j'ai une sortie sur circuit , 2h le matin , 2h l'apres midi ... ca sera le moment de l'essayer et de vous faire mon feedback apres.
Par contre coté esthetique , oui il y a bien 8 ans d'ecart entre les 2 modeles. Deja l'arriere de la 997 est magnifique et l'interieur est bcp plus jolie.
Je vais pas vous mentir , j'etais mi figue-mi raisin le meme jour. Bien sur que cette 997 me faisait plaisir simplement par son coté plus récente, mais en terme de sensation au volant .. le coté vivant de la 996 me manquait (je vous rappelle mon passé auto , j'ai conduit Lotus pendant 10ans). Bon apres qq jours à son volant, bin mon avis n'a pas vraiment changé ... la 997 reste toujours aussi feutré (dsl je l'ai deja utilisé 3 fois mais c'est le mot qui me vient le plus à l'esprit quand je la compare à la précédente) .. par contre l'auto est d'une facilité déconcertante, et ma femme adore ! :-) .
Donc attention ! je ne suis pas décu , je dis juste que je vais devoir m'habituer à une 911 différente , avec un reel progres sur l'amortissement et le chassis , qui me parait vraiment plus facile partout (un peu à l'instar d'un cayman finalement)
Voici qq photos , à vos commentaires
Michael228
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Pourquoi les harnais sont à l exterieur des bacquets?
Tu fais 200 kilos?
Tu mesures 2m40?

Les 2?

Merci du retour, ca me confirme dans le choix de la 996 GT3 pour mes attentes, l evolution allant tjs vers le plus facile, c est un peu dommage dans cette categorie, l horribilis ultime etant la pdk

Tu fais 200 kilos?

Tu mesures 2m40?


Les 2?



Merci du retour, ca me confirme dans le choix de la 996 GT3 pour mes attentes, l evolution allant tjs vers le plus facile, c est un peu dommage dans cette categorie, l horribilis ultime etant la pdk


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Toffer a écrit : Pourquoi les harnais sont à l exterieur des bacquets?
Tu fais 200 kilos?
Tu mesures 2m40?![]()
Les 2?![]()
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Merci du retour, ca me confirme dans le choix de la 996 GT3 pour mes attentes, l evolution allant tjs vers le plus facile, c est un peu dommage dans cette categorie, l horribilis ultime etant la pdk![]()
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Je suis pluto trappu ... et large de dos , mais je m'accommode des sieges. C'est vrai j'en ai pas parlé du confort ...
Les sieges sont plus etroit que les recaro du 996 .. donc maintien plus encore , mais si on est trop large ca va pas ... J'ai fait 50kms sans m'arreter , c'est correct surtout sur autoroute ... cependant elle est rigide en amortissement, meme en mode PASM normal.
Elle a trois boutons : le PASM, le TC et le mode sport. Qq disait la 991 PDK, tres joussif mais jeux video .. oui c'etait bien mon premier ressenti quand je l'ai conduite pour la premiere fois en juin cette année.
BIen evidemment la 997 est loin du progres techno de la 991 ... et donc j'attends de la brutaliser un peu pour qu'elle me confirme que j"ai fait le bon choix
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Magnifique. 
Même si elle te semble plus facile : tu ne regretteras pas ton choix, j'en suis sur.
D'une part pour le kilométrage, d'autre part plus elles se modernisent plus elle sont faciles...à la même vitesse. A la limite, elles sont toutes aussi difficiles et intéressantes à conduire sauf que chaque génération repousse la limite plus loin dans l'absolu.
Et puis question look la 997 est bien plus belle...

Même si elle te semble plus facile : tu ne regretteras pas ton choix, j'en suis sur.
D'une part pour le kilométrage, d'autre part plus elles se modernisent plus elle sont faciles...à la même vitesse. A la limite, elles sont toutes aussi difficiles et intéressantes à conduire sauf que chaque génération repousse la limite plus loin dans l'absolu.
Et puis question look la 997 est bien plus belle...
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Toujours le même pb au CT , voiture trop basse sur ses ressorts (en levée les ressorts bougent dans les coupelles) .. Franchement je ne vois pas le 'danger' potentiel ... Quel excès de zèle au CT Luxo .... Pourtant amortisseurs entièrement d'origine .. Réglage Porsche ... Bref ... Et en plus de ca plaquette non homologuee à l'avant .. Mdr ouai elles sont jaunes et freinent même mieux ...
Un porschiste me disait que Porsche achetait les mêmes plaquettes mais la differençe cest quil le siglait Porsche ... Encore bref ... Aller je suis bon à repasser çe foutu CT
Un porschiste me disait que Porsche achetait les mêmes plaquettes mais la differençe cest quil le siglait Porsche ... Encore bref ... Aller je suis bon à repasser çe foutu CT

Bu1979 a écrit : Toujours le même pb au CT , voiture trop basse sur ses ressorts (en levée les ressorts bougent dans les coupelles) .. Franchement je ne vois pas le 'danger' potentiel ... Quel excès de zèle au CT Luxo .... Pourtant amortisseurs entièrement d'origine .. Réglage Porsche ... Bref ... Et en plus de ca plaquette non homologuee à l'avant .. Mdr ouai elles sont jaunes et freinent même mieux ...
Un porschiste me disait que Porsche achetait les mêmes plaquettes mais la differençe cest quil le siglait Porsche ... Encore bref ... Aller je suis bon à repasser çe foutu CT![]()
si oui, étaient ils plus cool las bas ??
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Seb_95 a écrit :la voiture avait elle passé un CT dans son pays d'origine ??Bu1979 a écrit : Toujours le même pb au CT , voiture trop basse sur ses ressorts (en levée les ressorts bougent dans les coupelles) .. Franchement je ne vois pas le 'danger' potentiel ... Quel excès de zèle au CT Luxo .... Pourtant amortisseurs entièrement d'origine .. Réglage Porsche ... Bref ... Et en plus de ca plaquette non homologuee à l'avant .. Mdr ouai elles sont jaunes et freinent même mieux ...
Un porschiste me disait que Porsche achetait les mêmes plaquettes mais la differençe cest quil le siglait Porsche ... Encore bref ... Aller je suis bon à repasser çe foutu CT![]()
si oui, étaient ils plus cool las bas ??
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Très intéressant comme retour. De toutes les Porsche que j'ai eu (996, 997, 991, 987, 981...) la 996 est clairement celle qui avait la direction la plus "cristalline". Au moment où j'avais acheté ma 996 GT3, j'avais d'ailleurs écrit que je découvrais réellement ce qu'avoir une direction communicative signifiait 
D'ailleurs, même les directions des "simples" C2 et C4S sont sublimes en 996

D'ailleurs, même les directions des "simples" C2 et C4S sont sublimes en 996

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Bu1979 a écrit :Oui et justement sans problème ! Non c'est le lux qui me les broit....Seb_95 a écrit :la voiture avait elle passé un CT dans son pays d'origine ??Bu1979 a écrit : Toujours le même pb au CT , voiture trop basse sur ses ressorts (en levée les ressorts bougent dans les coupelles) .. Franchement je ne vois pas le 'danger' potentiel ... Quel excès de zèle au CT Luxo .... Pourtant amortisseurs entièrement d'origine .. Réglage Porsche ... Bref ... Et en plus de ca plaquette non homologuee à l'avant .. Mdr ouai elles sont jaunes et freinent même mieux ...
Un porschiste me disait que Porsche achetait les mêmes plaquettes mais la differençe cest quil le siglait Porsche ... Encore bref ... Aller je suis bon à repasser çe foutu CT![]()
si oui, étaient ils plus cool las bas ??
Comme tu dis : c’est d’origine constructeur donc vraiment du grand n’importe quoi

Pour les plaquettes oui Porsche vend des pagid jaunes donc pareil ton Ct ne peut pas savoir de quelle provenance sont elles et donc ne peut pas justifier ça !
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Merci pour ton avis 
Je ne connais pas la 996gt3 mais je 'ai pas été transcendé par la conduite de la 997 gt3. J'ai essayé un modèle en état moyen, mais ma voiture de l'époque faisait 240 ch (s2000) alors j'aurai du me prendre une claque, et non, pareil niveau train roulant, pas de touché de route et pas de train avant.
J'aimerai en essayer une clean car mon ressenti est l'inverse de touts les essai dithyrambiques....
Ou je suis chelou:D
En tout cas elle est superbe


Je ne connais pas la 996gt3 mais je 'ai pas été transcendé par la conduite de la 997 gt3. J'ai essayé un modèle en état moyen, mais ma voiture de l'époque faisait 240 ch (s2000) alors j'aurai du me prendre une claque, et non, pareil niveau train roulant, pas de touché de route et pas de train avant.
J'aimerai en essayer une clean car mon ressenti est l'inverse de touts les essai dithyrambiques....
Ou je suis chelou:D
En tout cas elle est superbe


bison a écrit : Merci pour ton avis
Je ne connais pas la 996gt3 mais je 'ai pas été transcendé par la conduite de la 997 gt3. J'ai essayé un modèle en état moyen, mais ma voiture de l'époque faisait 240 ch (s2000) alors j'aurai du me prendre une claque, et non, pareil niveau train roulant, pas de touché de route et pas de train avant.
J'aimerai en essayer une clean car mon ressenti est l'inverse de touts les essai dithyrambiques....
Ou je suis chelou:D
En tout cas elle est superbe![]()
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Bah oui, C'etait lors d'un stage de pilotage ( de ballade donc
) la 997 gt3 semblait ne pas etre entretenue
J'ai pas fait gaffe mais elle avait peut etre des pneus premier prix
ce qui expliquerait le flou que j'ai ressenti aux placements .... quoi qu'en grip lateral c'etait pas mal , et aux freins aussi 

J'ai pas fait gaffe mais elle avait peut etre des pneus premier prix


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Vapaljean a écrit : Cette 997 phase 1 est magnifique, encore avec le fabuleux metzger 3.6 inusable pour emmener tt cela, machine à limer la piste
- SM-G950F via Tapatalk pour le Club911.Net

Sinon ca y est les plaquettes sont changées et le,châssis remontée . CT lundi prochain.
On m'a filer egalement un montage KN pour remplacer le filtre actuel.
Pour ou contre ? Avantage , inconvénient ?
Ps : j'ai trouver egalement avec le filtre les spacers de 5mm. Dois je les monter avec le 305 à l'arrière ? De çe que j'ai lu cest pas obligatoire .
Merci !
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J'ai acheter le RS magazine sur les 20 ans de la gt3 ... Rien de transcendant mais c'est sympa à lire pour se refaire l'histoire.
Çe qui m'a paru très étrange c'est la contre performance sur le nurburgring de la RS 997 gt3 phase 1 versus la 997 gt3. La RS perd 6 sec (7mn48) versus la gt3 (7mn42). Vu sur un autre site la gt3 normal était plus rapide à Spa egalement ...
Dans le magazine , ils ne parlent pas de çette contre perf (mis à part le temps au tour).. Par contre ils disent bien que grâce aux voies élargies et des pièces spécifiés de la RS , la RS se sent plus à l'aise dans les grandes courbes rapides en détriment du serré .
Çe qui m'a paru très étrange c'est la contre performance sur le nurburgring de la RS 997 gt3 phase 1 versus la 997 gt3. La RS perd 6 sec (7mn48) versus la gt3 (7mn42). Vu sur un autre site la gt3 normal était plus rapide à Spa egalement ...
Dans le magazine , ils ne parlent pas de çette contre perf (mis à part le temps au tour).. Par contre ils disent bien que grâce aux voies élargies et des pièces spécifiés de la RS , la RS se sent plus à l'aise dans les grandes courbes rapides en détriment du serré .
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Arf les chronos sur la Nordschleife, plus encore que sur les autres circuits, sont prendre avec de grosses pincettes;)
La m3 csl en 7,50 par exemple, mouai.....
La dif entre les pilotes et les conditions météo faussent tout surtout sur 20 km le tour
Les montures pneumatiques sont d'une importance capitale, (état, mêmes gommes, pression,...,)
Les depots de gommes sur la traj aussi... bref , ça donne un indice, mais à moins de les comparer en meme temps, (comme dans best motoring), ce n'est pas à prendre comme vérité.
La dernière fois que j'ai roulé en 208 racing cup, en 1h de temps et 5 degrès de moins sur la piste entre 2 sessions, il y avait 1,5 s d'ecart en chrono à Ledenon, qui fait environ 4km:o
La m3 csl en 7,50 par exemple, mouai.....
La dif entre les pilotes et les conditions météo faussent tout surtout sur 20 km le tour

Les montures pneumatiques sont d'une importance capitale, (état, mêmes gommes, pression,...,)
Les depots de gommes sur la traj aussi... bref , ça donne un indice, mais à moins de les comparer en meme temps, (comme dans best motoring), ce n'est pas à prendre comme vérité.
La dernière fois que j'ai roulé en 208 racing cup, en 1h de temps et 5 degrès de moins sur la piste entre 2 sessions, il y avait 1,5 s d'ecart en chrono à Ledenon, qui fait environ 4km:o
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Bu1979 a écrit :Merci pour elleVapaljean a écrit : Cette 997 phase 1 est magnifique, encore avec le fabuleux metzger 3.6 inusable pour emmener tt cela, machine à limer la piste
- SM-G950F via Tapatalk pour le Club911.Net
Sinon ca y est les plaquettes sont changées et le,châssis remontée . CT lundi prochain.
On m'a filer egalement un montage KN pour remplacer le filtre actuel.
Pour ou contre ? Avantage , inconvénient ?
Ps : j'ai trouver egalement avec le filtre les spacers de 5mm. Dois je les monter avec le 305 à l'arrière ? De çe que j'ai lu cest pas obligatoire .
Merci !
Up ?
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Je vous conseille d'avancer jusqu'a 3mn30 environ (rien d'interessant avant , montée en température du moteur et des pneus)
1ere sortie sur ce circuit Goodyear au Luxembourg que je ne connaissais pas. , 4eme session et également une 1ère avec ma Porsche 997 GT3 mk1 CS stock (415cv, MSC2, excepté silencieux Akra). Pas de géométrie spécifique, et pourtant pleins de promesses pour de futurs chronos.
Tres longue ligne droite (238km/h compteur), belles courbes , montée , descente .. circuit au top pour piloter .. inconvénients : dépassement compliqué car piste étroite (circuit d'essai pour des pneus)
Merci au club Porsche Luxembourg pour l'organisation , journée au Top.
Une super auto, plus qu'a l'apprivoiser et profiter ;-)
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Cette superbe auto qu'est la 997 GT3 mk1 est partie (enfin sur le point de partir).
Je vais la regretter c'est sur .. superbe machine a sensations, un moteur fantastique, une conduite encore roots , une beauté esthétique, un feeling extraordinaire ... enfin une page se tourne et bientot la prochaine .... je ne l'aurai gardé que 1 an ... peu , trop peu peut etre , mais j'avai encore envie de changement et cette fois ci je n'ai pas été le seul décideur
Je vais la regretter c'est sur .. superbe machine a sensations, un moteur fantastique, une conduite encore roots , une beauté esthétique, un feeling extraordinaire ... enfin une page se tourne et bientot la prochaine .... je ne l'aurai gardé que 1 an ... peu , trop peu peut etre , mais j'avai encore envie de changement et cette fois ci je n'ai pas été le seul décideur

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Voici la nouvelle, 20kms au compteur , j'en suis le 1er propriétaire
Le choix a été assez difficile , j'ai tergiversé pas mal de temps entre une 991 GT3 , un 718 GT4 .. finalement ma femme a eu raison de moi ...

En tout cas , quelques kms deja et c'est un super chassis ! plus qu'a rouler
PS:
1) Faut t'il un rodage ?
2) combien ?
3) Progressif ?
Merci





Le choix a été assez difficile , j'ai tergiversé pas mal de temps entre une 991 GT3 , un 718 GT4 .. finalement ma femme a eu raison de moi ...


En tout cas , quelques kms deja et c'est un super chassis ! plus qu'a rouler
PS:
1) Faut t'il un rodage ?
2) combien ?
3) Progressif ?
Merci
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Merci les gars , sur stock , j'avais le choix entre un full black et cette config , ma femme a craqué pour celui-ci.
Mais en réalité elle est encore plus belle serieusement ... je sais que la plupart d'entre vous aime les couleurs exotiques (jaune, rouge , bleu etc ..) moi de meme mais parfois il faut faire des concessions, et avec ce pack interieur rouge spyder classique ca rends vraiment bien ...
Elle a plus de 15000eur d'options sur les 20000-22000 environ dispo , moi ca me va :-)
Mais en réalité elle est encore plus belle serieusement ... je sais que la plupart d'entre vous aime les couleurs exotiques (jaune, rouge , bleu etc ..) moi de meme mais parfois il faut faire des concessions, et avec ce pack interieur rouge spyder classique ca rends vraiment bien ...
Elle a plus de 15000eur d'options sur les 20000-22000 environ dispo , moi ca me va :-)
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Hello Bu, il me semble que ton pseudo ne m’est pas inconnu, forum M ??
Je suis entrain de faire plus ou moins le même changement que toi, j’ai mis en vente ma 997 GT3 3.8 car j’ai commandé une 718 Spyder PDK, j’ai hâte de pouvoir essayer ça !
Par contre pour les options possibles, tu fais une erreur, il y a bien plus que 20/22000 euros. J’ai sur la mienne 29000 euros, et je n’ai pas pris les PCCB à 8k, le système Audio Burmester à 4k et d’autres encore ! Je pense qu’on peut dépasser les 40000 d’options

Ca n’enlève aucun charme à ton auto, loin de la.
Sais tu si les suspensions sont réglables comme sur la GT3 dessus ?
Je suis entrain de faire plus ou moins le même changement que toi, j’ai mis en vente ma 997 GT3 3.8 car j’ai commandé une 718 Spyder PDK, j’ai hâte de pouvoir essayer ça !
Par contre pour les options possibles, tu fais une erreur, il y a bien plus que 20/22000 euros. J’ai sur la mienne 29000 euros, et je n’ai pas pris les PCCB à 8k, le système Audio Burmester à 4k et d’autres encore ! Je pense qu’on peut dépasser les 40000 d’options


Ca n’enlève aucun charme à ton auto, loin de la.
Sais tu si les suspensions sont réglables comme sur la GT3 dessus ?
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Non l’annonce du malus à 40k ne me motive pas, deja 20k....
On attend encore quelques jours et mon bon de commande va éventuellement se transformer en BVM livrable avant le 31/12/2020. Je voulais une PDK mais bon pour 20k de plus de malus, la réflexion est vite orientée, et les solutions immat étrangères ne m’intéressent pas du tout...
Entre ça et le fait que je doive changer la couleur, ils ont enlevé le Miami Blue du catalogue, alors que j’ai commandé la mienne il y a plus d’un mois, super la communication. Et couleur PTS pas livrable avant 3eme trimestre 2021

Bref je vais pas polluer le topic de Bu, et sa belle Spyder.
On attend encore quelques jours et mon bon de commande va éventuellement se transformer en BVM livrable avant le 31/12/2020. Je voulais une PDK mais bon pour 20k de plus de malus, la réflexion est vite orientée, et les solutions immat étrangères ne m’intéressent pas du tout...
Entre ça et le fait que je doive changer la couleur, ils ont enlevé le Miami Blue du catalogue, alors que j’ai commandé la mienne il y a plus d’un mois, super la communication. Et couleur PTS pas livrable avant 3eme trimestre 2021


Bref je vais pas polluer le topic de Bu, et sa belle Spyder.
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XAV37 a écrit :Oui le Bleu Miami n'apparait plus et aussi les Sièges Baquetspatrick123 a écrit : Pourquoi avoir retiré le miami blue du catalogue ?
C'était une des couleurs les plus chouettes pour un spyder![]()
![]()
Je ne comprends pas Porsche.
Ils n'ont peut être plus de peinture bleu![]()
![]()
Comme le prix des options, j’ai refait sensiblement la même que ma simulation en 2019, que je n’avais pas pu avoir....en comparant les options, elles ont augmenté d’environ 4k sur l’ensemble ??
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C'est malheureux mais cette nouvelle grille de malus condamne définitivement en France la vente des Spyder et GT4 
Pour ceux qui veulent absolument la boîte pdk sans y laisser un rein, il faudra se tourner vers l'import dans 7 - 10 ans pour un malus plus ou moins annulé si les règles de calcul actuelles sont conservées bien sûr...

Pour ceux qui veulent absolument la boîte pdk sans y laisser un rein, il faudra se tourner vers l'import dans 7 - 10 ans pour un malus plus ou moins annulé si les règles de calcul actuelles sont conservées bien sûr...
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J’ai passé du temps au tel avec divers mecs pour Lux, Monaco et Andorre !
Perso ca ne m’emballe pas du tout, déjà c’est pas si donné que ça, pour une voiture qui appartient à une société fictive, et quid de la revente ? Du coup obligation de passer par un pro pour vente à l’étranger car invendable en France, si ce n’est en repayant le malus donc aucun intérêt ou que le suivant le paye... certains sont convaincus, moi pas !
Bref on s’écarte du sujet de Bu !!! Une petite série de photo ? Tu comptes la laisser stock ? Si mes souvenirs sont bons, tu n’étais pas farouches non plus en modifs sur tes M ! Ou alors je confonds

Perso ca ne m’emballe pas du tout, déjà c’est pas si donné que ça, pour une voiture qui appartient à une société fictive, et quid de la revente ? Du coup obligation de passer par un pro pour vente à l’étranger car invendable en France, si ce n’est en repayant le malus donc aucun intérêt ou que le suivant le paye... certains sont convaincus, moi pas !
Bref on s’écarte du sujet de Bu !!! Une petite série de photo ? Tu comptes la laisser stock ? Si mes souvenirs sont bons, tu n’étais pas farouches non plus en modifs sur tes M ! Ou alors je confonds



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Enregistré le : 22 juin 2009, 14:17
Hello les guys ,
Merci d'avoir pollué mon topic effectivement ...
et en plus meme pas un petit bel achat ou felicitations
:)
Pas grave .. je comprends que certains soient blazés avec tous ce qui se passe en ce moment en France.
Oui j'ai la chance d'etre au Lux, et Mitch pour info , j'etais fan des modifs/ameliorations en tout genre meme sur les BMW. CEpendant j'y ai laissé des plumes , bcp ... et à ce tarif d'auto + les moins values lors de la revente quand une Porsche est modifiée , cela m'a calmé ..
De surplus , il y a la garantie 2 ans que je ne veux pas risqué ...
Mais oui je me renseigne pour des echappements complets ...
D'ailleurs JCR developpement , mesuré sur banc, annonce avec leur echappement titane complet (manifold , intermediaire , echappement et virer les OPF) un gain de 60cv !!!!!!!!! ca amene l'auto à 480cv.... (echappement RACE , donc autant dire ne passe plus les 95db)
Apres attention le prix pique ..... avec la conversion GBP/EUR 13500eur sans le montage (qui apparemment se fait en 10h) ...dsl je n'y vais pas a ce prix la ... attendons de voir un peu la concurrence ...
Merci d'avoir pollué mon topic effectivement ...


Pas grave .. je comprends que certains soient blazés avec tous ce qui se passe en ce moment en France.
Oui j'ai la chance d'etre au Lux, et Mitch pour info , j'etais fan des modifs/ameliorations en tout genre meme sur les BMW. CEpendant j'y ai laissé des plumes , bcp ... et à ce tarif d'auto + les moins values lors de la revente quand une Porsche est modifiée , cela m'a calmé ..
De surplus , il y a la garantie 2 ans que je ne veux pas risqué ...
Mais oui je me renseigne pour des echappements complets ...
D'ailleurs JCR developpement , mesuré sur banc, annonce avec leur echappement titane complet (manifold , intermediaire , echappement et virer les OPF) un gain de 60cv !!!!!!!!! ca amene l'auto à 480cv.... (echappement RACE , donc autant dire ne passe plus les 95db)
Apres attention le prix pique ..... avec la conversion GBP/EUR 13500eur sans le montage (qui apparemment se fait en 10h) ...dsl je n'y vais pas a ce prix la ... attendons de voir un peu la concurrence ...
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Enregistré le : 02 oct. 2019, 19:47
Hello,
Si j’ai dit que tu avais une superbe auto, et que ca manquait de photos
Il me semblait bien pour les M.
Pour les modifs et la garantie, c’est sur qu’il ne faut pas abuser. Ma GT3 est encore sous garantie aussi, j’ai demandé à mon CP si je pouvais mettre une ligne et des jantes et aucun soucis pour eux.
Pour la ligne JCR, oui le tarif est complètement fou, ils ont augmenté en plus....alors qu’on ne les connaissait pas il y a encore pas si longtemps.
Je pense mettre juste un silencieux Fabspeed, j’ai monté cette marque sur ma GT3 et le son est superbe, et je garde le FAP pour la garantie par contre. Parce que dans la grosse addition de JCR il ne faut pas oublier la gestion, et la pour le coup la garantie c’est pu la même chanson. Et moi non plus je n’y vais pas !
Si j’ai dit que tu avais une superbe auto, et que ca manquait de photos

Il me semblait bien pour les M.
Pour les modifs et la garantie, c’est sur qu’il ne faut pas abuser. Ma GT3 est encore sous garantie aussi, j’ai demandé à mon CP si je pouvais mettre une ligne et des jantes et aucun soucis pour eux.
Pour la ligne JCR, oui le tarif est complètement fou, ils ont augmenté en plus....alors qu’on ne les connaissait pas il y a encore pas si longtemps.
Je pense mettre juste un silencieux Fabspeed, j’ai monté cette marque sur ma GT3 et le son est superbe, et je garde le FAP pour la garantie par contre. Parce que dans la grosse addition de JCR il ne faut pas oublier la gestion, et la pour le coup la garantie c’est pu la même chanson. Et moi non plus je n’y vais pas !
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Il n'y a que moi qui n'est pas aimé la sonorité du Cayman GTS 4.0 ? le moteur faisait un bruit turbine, surtout à vitesse stabilisée qui ne plaisait pas du tout. Seule la sonorité à l'accélération m'a emballé
C'est légal Excellia ?! Cela parait trop beau. Effectivement cela impose la revente au Luxembourg ensuite...
Pour le spyder dommage ce bleu miami, la teinte est magnifique
C'est légal Excellia ?! Cela parait trop beau. Effectivement cela impose la revente au Luxembourg ensuite...
Pour le spyder dommage ce bleu miami, la teinte est magnifique