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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
Salut à tous, j'ai changé ma conduite d'air suite fissuration par la vieillesse et 200kms après la nouvelle est complètement fondu avec un gros trou et le pourtour de la turbine complètement noircie.
Qu'est ce qui provoque cela, une mauvaise qualité de la pièce? un problème sur ma voiture?
Je dois partir en vacances jeudi et je pensais prendre la Porsche, qu'est ce que je risque? Cela sert uniquement au chauffage non?

Mon garagiste est en vacances alors si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

Olivier
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pas grasse mais cloque et part en morceau !!:o
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
tu as acheté cette pièce dans le réseau Porsche ?
J'ai changé sur mes deux 993 cette pièce et RAS depuis des années:cool:

A mon avis pas normal ;)
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chez Fabien
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puis je rouler sans cette pièce ?

J 'ai 800kms à faire
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
de mémoire j'ai fait plusieurs centaines de bornes sans (faut soulever le capot arrière pour le voir:D) et RAS
exemple :
elle avait 15 ans et 140 000 km
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Passe un coup de fil à Fabien et/ou envoi lui la photo au cas ou il ait un souci fournisseur....
ce que je trouve bizarre c'est la rapidité avec laquelle cela à fondu...........normalement cela fissure et/ou casse, pas de fonte donc un point chaud qui n'a pas lieu d'etre, en plus on dirait des billes rondes qui ont fait fondre le plastique ??:o
Quand tu fais tourner le moteur tu observes quoi ?[/align]
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rien tout est nickel, on l'a remarqué en la passant au CT et je n'ai pratiquement pas roulé avec cette nouvelle pièce.

le précédant avait fissuré mais celui ci se "délite" de l'intérieur semble t il.

l'arrivé d'air en amont, c'est à dire qui provient de l'aileron est propre, non grasse.

Cela me semble bizzare que de l'air chaud détruise à ce point et aussi vite le caoutchouc.
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si j'ai bien compris le fonctionnement, l'air arrive par la turbine et non par l'aileron donc air chaud moteur mais pas de surchauffe de l"huile (en plus le radiateur est devant). C'est une récupération pour chauffage et refroidir le bouzin?
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
non l'air frais arrive par l'aileron et la turbine pousse l'air vers le moteur en créant aussi une dépression pour le chauffage
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ok donc refroidissement moteur et chauffage.

Bon pour le moment le chauffage je ne l'utilise pas:D

et je n'ai pas eu de chauffe moteur sur un trajet hier de 100 kms sous 36 °
Membre cotisant n°1276
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regarde le schéma du bas (Mercedes :D) et tu vas mieux comprendre :)

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as tu fais un nettoyage moteur ?
as tu mis des solvants dessus? du WD40???
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nettoyage moteur non jamais tu as dit.
Par contre j'ai du mettre WD 40 ou Polytrol me semble t il pour faire bien briller:D :D
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gedeon25 a écrit :
as tu fais un nettoyage moteur ?
as tu mis des solvants dessus? du WD40???

tu penses que je peux rouler 800 kms avec un trou dedans ?
GO Pays de Savoie
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podolivier a écrit :
Par contre j'ai du mettre WD 40 ou Polytrol me semble t il pour faire bien briller:D :D
cherche pas plus loin...
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par contre je n'ai rien mis sur le nouveau, pas eu le temps :)
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ah...
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pas d'avis sur le fait de rouler avec un trou?

le temps de recevoir la nouvelle pièce;)
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Message Envoyé
Pour moi pas de souci pour rouler ;)
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Sinon powertape ? :D
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