Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Singer a initié le truc et les autres n'ont fait que copier, avec talent pour certains, mais copié quand même. Singer a monté la barre d'un cran avec le projet à moteur Williams, je ne sais pas si un autre saura en faire autant.
Peut-être Crubilé avec le projet Divine, mais je crois que côté prix, ça pique aussi...
Peut-être Crubilé avec le projet Divine, mais je crois que côté prix, ça pique aussi...
guesd993 a écrit : Singer a initié le truc et les autres n'ont fait que copier, avec talent pour certains, mais copié quand même. Singer a monté la barre d'un cran avec le projet à moteur Williams, je ne sais pas si un autre saura en faire autant.
fr007 a écrit :Il me semble que ce n'est pas vrai... Exemple avec MCG....guesd993 a écrit : Singer a initié le truc et les autres n'ont fait que copier, avec talent pour certains, mais copié quand même. Singer a monté la barre d'un cran avec le projet à moteur Williams, je ne sais pas si un autre saura en faire autant.
Je ne pense pas qu'ils en sont encore à faire faire du développement tel que l'élaboration d'un moteur par Williams. Jette un œil sur le projet DLS, la commande de BV tout à fait spécifique, le moteur Williams et tout le reste...
Membre cotisant
n°969

Il me semble que Singer est un ton au dessus de tous les autres, que ce soit dans l'ingénierie ou dans la réalisation et dans le prix bien sur...
Je déplore pour ma part que ce qui était une belle inspiration au départ glisse vers un peu n'importe quoi au gré de la demande des fortunés clients...j'en veux pour exemple les Targa body buildés qui, même si ils sont traités au mieux par Singer sont d'un goût hasardeux et décalés de toute référence historique...
Notez d'ailleurs comment MCG répond régulièrement aux interrogations sur certains choix sur les autos qu'ils réalisent..."C'est une demande du client..."
Bref, je crains qu'on aille vers pas mal de caisses pour footballeurs ou rappeurs fortunés dont le bon goût n'est pas toujours à l'unisson des moyens...(pour les amateurs de sémantique vous avez ici un exemple de ce que l'on appelle une litote...
)
Je déplore pour ma part que ce qui était une belle inspiration au départ glisse vers un peu n'importe quoi au gré de la demande des fortunés clients...j'en veux pour exemple les Targa body buildés qui, même si ils sont traités au mieux par Singer sont d'un goût hasardeux et décalés de toute référence historique...
Notez d'ailleurs comment MCG répond régulièrement aux interrogations sur certains choix sur les autos qu'ils réalisent..."C'est une demande du client..."
Bref, je crains qu'on aille vers pas mal de caisses pour footballeurs ou rappeurs fortunés dont le bon goût n'est pas toujours à l'unisson des moyens...(pour les amateurs de sémantique vous avez ici un exemple de ce que l'on appelle une litote...

Buell_it a écrit : Certes mais avec en moyenne 450K USD de facturation, pas mal de préparateurs en Europe ont le savoir-faire...
MCG par exemple et bien d autres comme Machine Revival et j en oublie:(

J'ai visité les ateliers de Singer à Sun Valley en 2015, à l'époque ou ils étaient "petit" et ce que j'y ai vu m'a mis sur le cul. C'est incomparable avec le travail d'un préparateur Européen, aussi réputé soit-il. Rob Dickinson, est un génie.
Membre cotisant
n°1406

Greenfairy a écrit : Je déplore pour ma part que ce qui était une belle inspiration au départ glisse vers un peu n'importe quoi au gré de la demande des fortunés clients...j'en veux pour exemple les Targa body buildés qui, même si ils sont traités au mieux par Singer sont d'un goût hasardeux et décalés de toute référence historique...

Leur boulot est juste fou !
Membre cotisant
n°6152

bjr a tous !alors singer a de superbes réalisations a couper le souffle et des préparations de fou il n ya rien a dire c est splendide et j adore !
mais cocorico sebastien crubile a cree les ateliers diva s et ils ont sortis une targa 2.4 s en backdating sur une base de 964 !splendide superbe raffinee au niveau des singers !avec une preparation moteur portee a 4.2
ca laisse reveur !
mais cocorico sebastien crubile a cree les ateliers diva s et ils ont sortis une targa 2.4 s en backdating sur une base de 964 !splendide superbe raffinee au niveau des singers !avec une preparation moteur portee a 4.2
ca laisse reveur !