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Messages : 313
Enregistré le : 23 août 2005, 18:45

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Bon ben je n'ai plus qu'a me mettre a la recherché d'une pompe irreparable dans laquelleje pourrai recuperer cette piece.

Quelqu'un aurait il une pompe pour piece????

Merci d'avance

Damien
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Messages : 34
Enregistré le : 02 déc. 2013, 01:17

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Salut à tous !
en cherchant dans mes archives
j'ai trouvé 2 têtes de pompe Bosch et je ne pense pas qu'il y ai plusieurs modèles ? ??

Image
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Enregistré le : 28 sept. 2013, 12:57

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voilà qui va faire un heureux :thumbup:
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Messages : 313
Enregistré le : 23 août 2005, 18:45

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Super et merci d'avoir pris la peine de chercher!!!

Si ces pieces viennent d'une pompe Bosch destine a une Porsche 911 je ne pense pas qu'il y ait plusieurs modeles. En revanche des pompes tres similares Bosch (par exemple celle la pour bmw http://www.ebay.com/itm/161499528689) ont une piece identique en forme et diametre mais plus epaisse.

Je prends les cotes de ma piece cassee et je les post demain. A moins que quelq'un n'ait les cotes a portee de main?

Damien
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Messages : 313
Enregistré le : 23 août 2005, 18:45

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La piece (cassee) fait 6mm d'epais et 22mm de diametre.

Upsa ca correspond a ce que tu as? Merci d'avance.

Damien
Membre cotisant n°179
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Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

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C'est mon tour d'avoir des problèmes de pompe.

J'avais remplacé par précaution celle d'origine (jamais ouverte) qui émettait des bruits bizarres par celle qui a fait l'objet de ce dossier en 2008, que j'avais donc retapé et qui a tenu jusqu'ici.
Pour mémoire c'est cette pompe qui devait dépanner Oggy à la Classic Ardennes 2008 mais elle pissait l'essence par le joint torique du couvercle et de la prise 12 Volt, d'où le dossier pour tenter (avec succès) de la réparer.


A l'occasion d'une révision de Printemps (bougies, quelques durites, filtre à essence, vidange ...) j'effectue un petit test sur route.

Tout va bien à bas régimes, le temps de chauffe puis dès que j'ouvre en grand, des ratatouillages se font entendre qui disparaissent dès que je calme le jeu.

Je recommence: idem presque limite de m'arrêter sur le bord de la route.

Rien dans ma révision que j'aurais pu mal faire (tuyaux + filtre essence) ne peut expliquer le phénomène mais une intuition me dit que l'auto se comportait comme si elle manquait d'essence à pleine charge.

Mon intuition se confirme: mesure du débit de la pompe: 600 cc/30 s !
Préco Porsche: min 900cc.

Mémé manquait donc d'essence: pourquoi ?

Avant de me lancer dans l'installation de la BRESCH de remplacement qui a aussi fait l'objet d'un dossier, je remonte à la source.

1) contrôle de la crépine de sortie réservoir: RAS
2) contrôle des durites: RAS.
3) montage de la BRESCH nouveaux essais sur route: problème résolu.
Au passage mesure de débit de cette pompe 1.6l/30 s.

La BOSCH a donc un débit insuffisant et j'imagine que le problème est quelque part de ce côté:


Image



AJMA11 suggère aussi une piste en disant dans son excellent tuto de démontage des clapets en décembre 2013, je le cite: "Si le piston est collé dans le tube (ce qui est probable, c’est un cadeau du sans plomb qui se décompose, particulièrement le SP95)."

Le blocage du piston pourrait-il "limiter" le débit ?

Mais avant de démonter et pour progresser dans mes connaissances et bien comprendre cette 1/2 panne, l'un d'entre vous a t-il eu ce problème de débit insuffisant ?

Merci de vos retours.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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Enregistré le : 28 sept. 2013, 12:57

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élément de réponse mais ce n'est qu'un avis
si le clapet est bloqué en position ouverte ou s'il ne ferme pas complètement (embout caoutchouc mort ou affaiblissement des ressorts par exemple) une partie plus ou moins importante du flux est dérivée en permanence vers le réservoir et il manque de débit dans le circuit principal qui alimente la pompe à injection

on peut le vérifier en comparant le débit obtenu en mettant seulement la durite départ dans un bidon vide
puis en mettant dans un autre bidon vide, les 2 durites départ et retour
généralement, ça se passe de commentaire

c'est la principale raison qui m'a fait (définitivement ?) abandonner les Bosch (conservées précieusement sur une étagère de mon musée personnel des reliques automobiles :D) sur la Montreal et la 911 au profit de pompes modernes (Walbro sur la Montreal et Pierburg sur la 911)
aucun regret :D

mais ça peut aussi venir de l'usure des charbons et du collecteur ou encore d'un début de grippage ou d'usure prononcée au niveau du rotor et des rouleaux de la partie pompage...
Membre cotisant n°3131
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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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Salut à tous, je suis en train d'essayer de dessolidariser le corps et le moteur de la pompe.

Quelle methode et quels outils utilisez vous pour ecarter sans degats les plots de sertissage ?

Je suis dessus depuis 1h et rien ne vient, ça devient gore :(
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Enregistré le : 28 sept. 2013, 12:57

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pas le souvenir d'avoir eu de gros problème avec ça ?

chasse goupille fin et tournevis plat fin pour écarter les points de"sertissage" (mais attention à ne pas "casser" la carcasse à ce niveau car il n'y a qu'une seule position possible au remontage)

ensuite pour séparer le corps (carcasse) de la platine, dégrippant pour lubrifier (le joint interne)
puis bloquer la platine, tapoter sur tout le pourtour en exerçant à la fois un effort de traction et de rotation
dès qu'il y a une fente suffisante entre carcasse et platine, y introduire une lame de tournevis, légers mouvements de rotation du tournevis en le déplaçant le long du pourtour tout en tirant sur la carcasse

ça viendra petit à petit
Membre cotisant n°179
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Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

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Comme beaucoup d'autres dossiers, réintégration de nombreuses photos manquantes sur le serveur club.

Ce coup-ci elles devraient y rester.
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Bonjour, je restaure actuellement une 911 2.0S de 1969 et j'ai un soucis de pompe. Lors de la remise en route de la voiture, la pompe s'est mise à fuir, donc je commande une pompe neuve il y a 3 semaine, je monte la pompe et c'est nickel sauf que là je veux redémarrer la voiture et la pompe ne fonctionne plus. Je la démonte et rebranche l'ancienne pompe, ça tourne, je rebranche la nouvelle rien. La pompe est elle à la masse sur son support? J'ai testé la nouvelle en direct avec une batterie et elle tourne. je ne comprend pas ce qu'il se passe, si quelqu'un peut m'éclairer?
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BEN08 a écrit :
Bonjour, je restaure actuellement une 911 2.0S de 1969 et j'ai un soucis de pompe. Lors de la remise en route de la voiture, la pompe s'est mise à fuir, donc je commande une pompe neuve il y a 3 semaine, je monte la pompe et c'est nickel sauf que là je veux redémarrer la voiture et la pompe ne fonctionne plus. Je la démonte et rebranche l'ancienne pompe, ça tourne, je rebranche la nouvelle rien. La pompe est elle à la masse sur son support? J'ai testé la nouvelle en direct avec une batterie et elle tourne. je ne comprend pas ce qu'il se passe, si quelqu'un peut m'éclairer?
Il y a un + et un - sur le connecteur électrique de la pompe (voir photo de la pièce en plastique ci-dessous), donc pas de masse a priori avec le support ;)

Image

La pompe est alimentée électriquement dès que tu mets le contact :)

Comprend pas ton pb :(
As-tu essayé de ponter avec deux fils électriques, directement entre le connecteur sur le voiture et la pompe ?
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Je branche l'ancienne pompe ça fonctionne, je branche la nouvelle ça tourne pas. Je pense qu'il y a un problème d'alimentation. Je vais contrôler la tension à la prise.
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Bonjour, c'est bon la pompe fonctionne, c'était un problème de masse.
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AJMA11 a écrit :
élément de réponse mais ce n'est qu'un avis
si le clapet est bloqué en position ouverte ou s'il ne ferme pas complètement (embout caoutchouc mort ou affaiblissement des ressorts par exemple) une partie plus ou moins importante du flux est dérivée en permanence vers le réservoir et il manque de débit dans le circuit principal qui alimente la pompe à injection

on peut le vérifier en comparant le débit obtenu en mettant seulement la durite départ dans un bidon vide
puis en mettant dans un autre bidon vide, les 2 durites départ et retour
généralement, ça se passe de commentaire

c'est la principale raison qui m'a fait (définitivement ?) abandonner les Bosch (conservées précieusement sur une étagère de mon musée personnel des reliques automobiles :D) sur la Montreal et la 911 au profit de pompes modernes (Walbro sur la Montreal et Pierburg sur la 911)
aucun regret :D

mais ça peut aussi venir de l'usure des charbons et du collecteur ou encore d'un début de grippage ou d'usure prononcée au niveau du rotor et des rouleaux de la partie pompage...
Bonjour AJMA11,
Peux tu me donner le référence de la pompe Pierburg que tu sa monté sur ta 911?
L'extremité de ce petite piston semble HS, et comme je ne pense pas qu'il existe de kit pour le remplacer...

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réponse plus détaillée en MP

Pierburg type E2T 7.21287.53.0 160 l/h à pression 0

l'adaptation est très simple à faire par choix j'ai mis la mienne dans le compartiment à outil avant où elle est moins exposée, mais on peut aussi la mettre à la place de l'ancienne pompe

pour ce qui est de l'embout caoutchouc du petit piston, c'est effectivement introuvable dans le commerce à ma connaissance,
je l'ai remplacé par un rivet en cuivre dont j'ai formé empiriquement la tête, un ami a refait un embout en nylon avec un tour (que je n'ai pas)
...
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Bonne idée le nylon...
Merci

Sinon je n’ai pas trouvé de consensus sur la taille des joints toriques de la pompe. Vous avez utilisé quoi comme taille et revendeur?
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Personne sur les fournisseurs de joints toriques de remplacement?
Membre cotisant n°1234
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j'ai refait ma pompe avec les conseils très judicieux d'AJMA, elle fonctionne parfaitement;), j'avais un pb de clapet, en plus c un petit bricolage bien sympa à faire...
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Et tu as changé les joints au passage ?
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